Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/03/2020, 08h03   #16
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis

- Merci infiniment à chacun, toujours heureux d'essayer de vous etre utile, à votre service.

- Spécial remerciement à Claude.n, mes respects pour toi.

- Salut Thomas et merci, cet adaptateur ne remplace pas le Derelek mais prend seulement la partie +/- ligne K/L les anciennes RN, Nissan...

Derelek utilise aussi une puce logique 74HC00 pour les anciens protocole, pour les nouveaux il possède 2 puces contrôleur CAN 2x (A82C250)... mais surtout un microcontroleur Cypress, voici des images pour ce faire une idée





Voici les images de la carte USB_Diag3, l'ancien Diag2 ne possède pas le double puce CAN et beaucoup d'autres ne sont pas dispo, le must ou le best of reste le Diag3.

Sous le led rouge on peut apercevoir une puce marqué HC00 en effet c'est la puce utilisé (74HC00), ensuite sur le PCB Derelek on pour aussi voir plusieurs transistor smd marqué (1P) qui voudrait signifié (NPN MMBT2222A) mais bon rien ne vaut un bon Derelek :)

@+

@+

Salem Frèrot ElTurco

Je viens de me trouver un rival de taille sur la confection des BilautoBos

Sache que j'admire ton initiative et je peux te garantir que tu n'a pas à roujir. C'est du Travail de pro.

Concernant l'interface USB derelek le Cypress sert à l'USB. Tu le retrouve dans certian model d'interface CAN CLIP Renault.

Effecticvent cette interface possèdent 2 BUS CAN en revanche j'aimerai savoir si cette interface possede un MCU sécurisé ou autre ?

Moi je penses qu'on pourrai la simplifier au max et en faire une copie.

J'ai de quoi réaliser des schémas et générer des PCB.

Tu peux poster en détail la ref des puce sur ton interface derelek.

Continue comme ça frangin.

Un conseil prends des box en plastic pour test prototype, une lame de cuter pour les faire les découpe c nickel
Petit foret de 3mm pour les petites LED et 5mm pour les led standard.

Tu peux aussi chauffer la lame de cutter avec ta station à air chaud.

ne chauffe jamais le plastique du boitier, sinon ça cloque te ça ramollie.

Évite le plastique ABS trop rigide.

Bon boulot l'artiste.
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
ElTurco (21/03/2020), golfio77 (19/03/2020), INVICTUS (19/03/2020), klif26 (19/03/2020), Mook31 (19/03/2020)
Vieux 19/03/2020, 08h57   #17
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 232
Thanks: 3 522
Thanked 5 524 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam frérot elturco respects chapeau bas l artiste super taf

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
ElTurco (21/03/2020), golfio77 (19/03/2020), klif26 (19/03/2020)
Vieux 19/03/2020, 18h10   #18
golfio77
Membre trés attaché
 
Avatar de golfio77
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Messages: 748
Thanks: 1 007
Thanked 292 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 13
golfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nice
Par défaut

Bonjour a tous,

A quoi servent les trois quartz ?
Il y en a un pour le cpu, mais les deux autres ?

Merci [emoji6]

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
golfio77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2020, 01h44   #19
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 018
Thanks: 4 794
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziiku Voir le message
Salut a toi c'est vraiment très impressionnant ! franchement bravo, que peut tu faire/pas faire du coup avec ton interface " fait maison " ? ( " fait maison " peut être mais très impressionnant !!! ) tu ne l'utilise qu'avec DDT2000 ?
Salut ziiku

Merci pour l'encouragement, je n'est pas essayé d'autres soft mais je pense qu'il pourrais etre compatible pour VAG K Can Commander en mode KKL, Multiecuscan, Alfaobd... toujours en mode "ligne K et L".
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
ziiku (22/03/2020)
Vieux 21/03/2020, 02h08   #20
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 018
Thanks: 4 794
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Salem Frèrot ElTurco

Je viens de me trouver un rival de taille sur la confection des BilautoBos

Sache que j'admire ton initiative et je peux te garantir que tu n'a pas à roujir. C'est du Travail de pro.

Concernant l'interface USB derelek le Cypress sert à l'USB. Tu le retrouve dans certian model d'interface CAN CLIP Renault.

Effecticvent cette interface possèdent 2 BUS CAN en revanche j'aimerai savoir si cette interface possede un MCU sécurisé ou autre ?

Moi je penses qu'on pourrai la simplifier au max et en faire une copie.

J'ai de quoi réaliser des schémas et générer des PCB.

Tu peux poster en détail la ref des puce sur ton interface derelek.

Continue comme ça frangin.

Un conseil prends des box en plastic pour test prototype, une lame de cuter pour les faire les découpe c nickel
Petit foret de 3mm pour les petites LED et 5mm pour les led standard.

Tu peux aussi chauffer la lame de cutter avec ta station à air chaud.

ne chauffe jamais le plastique du boitier, sinon ça cloque te ça ramollie.

Évite le plastique ABS trop rigide.

Bon boulot l'artiste.
A.Selem frère BILAUTO

Merci mon frère tu est beaucoup plus doué que moi, je suis ton chemin et essaie d'apprendre grace à toi et les frères comme Stéphane...

Merci pour tes instructions très utile que je prends note, malheureusement je ne possède pas de Derelek mais je peux travaillé dessus et te partagé tous les composants dispo.

Je pense aussi "avis d'amateur" qu'il doit avoir un code injecté dans la mémoire interne du Cypress, j'ai un module EZ-USB FX2LP CY7C68013A utilisé comme analyseur logique mais jamais servis

À votre service mon frère.

---------- Post added at 03h08 ---------- Previous post was at 02h58 ----------

Citation:
Envoyé par golfio77 Voir le message
Bonjour a tous,

A quoi servent les trois quartz ?
Il y en a un pour le cpu, mais les deux autres ?

Merci [emoji6]

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
salut golfio77

Les 2 quartz sont utilisé pour les controleurs CAN (marqué AS82527) j'ai vite fait visualiser le datasheet et effectivement ils sont concu pour du 16 000MHZ

le second Quartz marqué 12 000MHZ doit logiquement servir au Cypress.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
golfio77 (21/03/2020)
Vieux 21/03/2020, 07h22   #21
golfio77
Membre trés attaché
 
Avatar de golfio77
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Messages: 748
Thanks: 1 007
Thanked 292 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 13
golfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message



salut golfio77



Les 2 quartz sont utilisé pour les controleurs CAN (marqué AS82527) j'ai vite fait visualiser le datasheet et effectivement ils sont concu pour du 16 000MHZ



le second Quartz marqué 12 000MHZ doit logiquement servir au Cypress.



@+
Salut l'ami,

Oui j'ai regardé un peu aussi, mais je n'arrivais pas bien à lire ce qu'il y avais sur les contrôleurs CAN....
Je pense comme dit notre ami Bilauto, que cela pourrais être simplifié et surtout plus efficace...si je peux travailler avec vous sur ce projet cela me ferais grand plaisir les amis [emoji6]

A+

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Dernière modification par golfio77 ; 21/03/2020 à 07h24.
golfio77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to golfio77 For This Useful Post:
ElTurco (24/03/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ddt2000 pour tous ! cedricp Renault, Dacia, Nissan 600 16/06/2021 17h58
probleme pour activer DDT2000 4.0.9.2 doriangrey Renault clip, DDT2000, Nissan consult 7 22/03/2020 12h02
Fichiers Base DDT2000 pour DD4ALL ElTurco Renault clip, DDT2000, Nissan consult 5 09/04/2019 22h03
Trames DDT2000 pour laguna 1 PH1 bloutix Renault clip, DDT2000, Nissan consult 12 29/08/2014 12h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved