Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/02/2021, 16h04   #1
boncru
Débutant
 
Avatar de boncru
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
boncru is an unknown quantity at this point
Par défaut Passage à l'E85 : le sujet qui revient ;-)

Bonjour

Oui je sais le sujet est pas nouveau ! Mais j'ai (peut-être) de nouvelles questions...

Passons les "détails" du risque de casse, d'asséchement, etc..

Je souhaiterais passer une Nissan 3cyl 1.2L 80ch à l'éthanol. Je sais que vous allez me conseiller de changer la carto sauf que la dessus c'est pas simple via une simple prise diag: ECU Hitachi MEC32-060

Du coup j'ai pensé boitier, qui donc allonge le temps d'injection, si j'ai bien compris.

Ok c'est pas le mieux mais ça reste le plus simple et puis avec 3cyl et 80ch vous imaginez que c'est pas pour faire un avion de chasse ...

Certains boitiers ont un réglage à chaud et à froid. J'aimerais juste savoir comment optimiser ces réglages ? En mesurant la sonde lambda je suppose ? Mais quelle valeurs dois-je relever et quand/comment ?

Merci pour vos réponses
boncru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 17h11   #2
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
sans etre mechant les moteurs Nissan Renault c est la famille TCE tres connue pour ..... et le 3 cyl ( HR12 je pense ) c est encore plus ?? je ne sais pas quel kilometrage il a mais ils ne vivent pas vieux .

l avantage c'est qu il a des versions turbo et 4 cysl donc au pire au doit trouver des injecteurs capables de fournir le debit au cas ou les injecteur d origine seraient limités .

Par contre se sont des moteurs qui ne supportent pas du tout les melanges pauvres ( bougies et soupapes ) donc mefiance bien s assurer de toujours etre dans des valeurs acceptables dont en cote et en charge lors des essais E85

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Quattro899 (05/02/2021), vortex (06/02/2021)
Vieux 05/02/2021, 17h51   #3
FABRICE56
Membre attaché
 
Avatar de FABRICE56
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Nivillac
Messages: 247
Thanks: 637
Thanked 277 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 15
FABRICE56 is a jewel in the roughFABRICE56 is a jewel in the roughFABRICE56 is a jewel in the roughFABRICE56 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour

Méfiance la dessus .voir la consommation d huile entre les vidanges car si importante ça crée des ratés avec allumage voyant.
Faut que je retrrouve la note technique de biomotors.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
FABRICE56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 18h15   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Fabrice
Bonjour
la consommation d huile vient d un probleme de depression dans l admission , ce qui aspire l huile du carter a travers les pistons et aussi les guides de soupapes

c'est principalement un probleme de renifleur car pour eviter de polluer maintenant les renifleurs sont en circuits fermés mais si ils sont mal concus ou concus ''trop pas cher'' c'est une catastrophe , hors l autre probleme des plages de fonctionnement des turbo ce qui n'est pas le cas ici car moteur atmo

En plus les 3 cylindres ont des problémes d equilibrage / vibration , probleme de fiabilite dont ligne d'arbre et coussinets chez tous les constructeurs y compris BMW ou c'est pire .

en bref des moteurs a fuir en courant
Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
caroptimum (06/02/2021), dede83 (05/02/2021), FABRICE56 (05/02/2021), vortex (06/02/2021)
Vieux 05/02/2021, 18h27   #5
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Moi je recherche des avis sur le passage a l ethanol sur la motorisation renault 1.6 200cv qui equipe les talisman et espace V ainsi que la clio Rs.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 18h27   #6
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir Boncru , FABRICE56 a raison ton 3cyl c'est un moteur en carton. Tu fais ce que tu veux mais tu risque de le ramasser à la petite cuillère avec une modif éthanol.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
dede83 (05/02/2021), FABRICE56 (05/02/2021)
Vieux 05/02/2021, 18h59   #7
boncru
Débutant
 
Avatar de boncru
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
boncru is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est très gentil de me prévenir sur les risques... et sur le fait que j'ai acheté une m----

1- Sauf que personne ne répond aux questions posées.

2- Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer tous les paramètres de réglage de ce kit :
https://www.kit-boitier-ethanol.fr/s...xyfuel-USB.pdf

Hormis le temps et la température de coupure je comprends pas grand chose...

3- Et aussi si je revends ma Nissan vous me conseillez quoi pour un passage à l’éthanol ? Un break, à chaine, boite auto ou une hybride (Auris break ?)
boncru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h06   #8
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

le vendeur ne sait pas d'expliquer ce qu'il vend ?
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h10   #9
boncru
Débutant
 
Avatar de boncru
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
boncru is an unknown quantity at this point
Par défaut

je l'ai pas (encore) acheté : je lui ai donc pas demandé

C'est plutôt l'inverse : si je comprends, j'achète !
boncru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h12   #10
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 614
Thanks: 5 793
Thanked 6 064 Times in 2 198 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boncru Voir le message
je l'ai pas (encore) acheté : je lui ai donc pas demandé

C'est plutôt l'inverse : si je comprends, j'achète !

Slt, j’entends partout que les grosses cylindrées acceptent beaucoup mieu le E85

Par contre je saurai pas vraiment t’expliquer pourquoi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h28   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le top pour moi en E85 cest le V6 320 ou le 350 Mercedes car double allumage , les Mercedes 320 ou 350 se trouve a pas cher du tout d occasion et question fiabilite cest a deux galaxies d ecart avec une Nissan sans parler de la securité .

les Volvo 5 cyl fonctionnent tres bien meme sans kit ( 50/50) d ailleurs il existe aussi en flexfuel d origine

Ca doit fonctionner sur les VW/ SEAT / Skoda sauf les petits moteurs

Eviter les 3 cyl Puretech PSA qui sont une daube totale

Revendre la Nissan est une bonne idee tant qu elle roule

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
vortex (06/02/2021)
Vieux 05/02/2021, 19h41   #12
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonsoir, leur technique de branchement au +12v suffirait à me dire que c'est pas sérieux...

j'ai pas vu de modification de l'avance ?
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h46   #13
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 721
Thanks: 29
Thanked 766 Times in 494 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Personnellement j ai pas de 0.9 tce qui roulent depuis un moment et qui n ont pas de soucis. Meme en stage 1.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 20h01   #14
boncru
Débutant
 
Avatar de boncru
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
boncru is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mercedes V6 3L ça doit rien bouffer ? Si le but de passer à l’éthanol c'est de dépenser 4 fois plus, ct pas l'idée de base.

Je consomme 6L de GO sur une BMW 2.0L de 190ch soit 8€/100km, j'ai pas l'intention de faire + en passant au E85...

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Je comprends pas toutes vos réticences il y a des milliers de voiture à l’éthanol et pas que des 6 ou 8 cyl qui roulent très bien pendant des milles et même parmi des gens du forum

D'ailleurs ma seule question ct comment optimiser le réglage à chaud et à froid et j'ai pas la réponse.

J'ai bien l'impression que c'est pas l'endroit pour parler éthanol...
boncru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 20h23   #15
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Le réglage à chaud se fait en surveillant les longtrim. Pour les démarrages à froid il faut y aller par tâtonnement. Toute façon pour le réglage à froid tu risques seulement de mal démarrer donc il faut essayer.

Par contre les tce c’est de l’injection direct non? Es-tu sûr que c’est compatible avec ton boîtier ?
Perso je préfère une bonne reprog.
Pour répondre plus haut par rapport à l’avance, si on ne cherche pas de gain de perf il est inutile d’y toucher. De plus ça permet de rouler occasionnellement au sp en cas de galère d’e85.
Ça va faire 4 ans que je roule à la betterave avec mes bm, 6 cylindres atmo (via reprog) et ras.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Quattro899 (05/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
polo 6R volant qui ne revient pas yvespapou ABS, ESP, DSC 26 23/06/2019 17h12
levier vitesse ne revient pas au point mort alfa 147 Liteonn Fiat, Alfaromeo, Lancia 6 03/02/2018 21h59
Marty McFly revient du futur MartyMcFly cimetière de présentation 0 02/06/2015 09h26
suivi de sujet sofiane78 Probleme des membres 3 10/05/2015 23h35
Panne DAE Scénic II qui revient après dump modifié juned Immobilizer dumps/solutions 16 16/04/2015 18h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved