Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/11/2021, 01h37   #1
Pascalbzh
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Pascalbzh
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France, versailles
Âge: 26
Messages: 6
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Pascalbzh is an unknown quantity at this point
Par défaut Citroen sara picasso ne demarre pas P2148

Bonjour,
Mon cousin possède un citroen xsara picasso 1.6 HDI FAP 110 CH, un joint d'injecteur a cassé, il l'a donc emmene au au garage pour le faire changer, après avoir changé le joint d'injecteur la voiture ne demarait plus, le garagiste annoncais un problème d'arrivé de gasoil.Il a essayer de la purger pendant plus d'une semaine. Il nous a ensuite dit que les injecteur n'etait pas alimenté car il avait mis une ampoule a la place et elle ne s'allumait pas.
C'est a ce moment là que j'ai récupérer le véhicule. J'ai pu constater que le compteur, la radio, et les commande sous volant ne fonctionnait plus (le fusible numero 14 du bsi recevait uniquement 0,6V). J'ai donc mis un +12V externe protégé par un fusible et tout a refonctionner, seulement le véhicule ne démarre pas, le seul défaut qu'il me reste se situe dans le calculateur moteur P2148. L'anti-démarrage est quand a lui bien déverrouiller. J'ai vérifier tout les fusibles du bsm et du bsi, avec le contact mis, ils sont tous a la tension batterie. J'ai ensuite mesurer au injecteur la tension d'alimentation avec un oscilloscope, je recoit uniquement des petites interférence mais pas d'alimentation. J'ai ensuite vérifier mes alimentations calculateur grace au schéma que je vous joint.

Controle calculateur :
Faisceau débranché coté injecteur et ECU : continuité des fils : 0,1 Ohm donc RAS coté faisceau injecteur
32 VOIES NOIR : CONTACT MIS : Entre g4 (masse) et +12V = Ubatt donc OK
CONTACT MIS : Entre h4 (masse) et +12V = Ubatt donc OK
CONTACT MIS : Entre c3 (+12V) et masse =Ubatt donc OK
48 VOIES NOIR : CONTACT MIS : Entre M3 (masse de commande visiblement) et +12= Ubatt donc OK
CONTACT MIS : Entre E1 (visiblement un +12) et une masse = Ubatt donc OK

Apparement ce sont les seules alimentations du calculateur ?
J'ai vu un sujet similaire sur le forum et c'était un transistor en cause, j'ai donc mesurer le miens en suivant le pin out mais visiblement il ne serai pas HS
Pensez vous que le garage a pu griller le calculateur avec son ampoule ?
J'ai comme projet du coup d'acheter un ecu d'occasion ainsi qu'un BDM100 pour récupérer le fichier antidemarrage et le réinjecter dans le calculateur d'occasion. Pensez vous que par la meme occasion avec un BDM100 je puisse récupérer les maps dans le calculateur afin d'augmenter la puissance du véhicule ?
En vous remerciant par avance
Images attachées
Type de fichier : jpg 2.jpg (20,5 Ko, 24 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip SCHEMA.zip (370,4 Ko, 3 affichages)
Pascalbzh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 07h01   #2
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Oui avec un bdm100 tu devrais pouvoir récupérer ton eeprom ( telecodage, antidem) d une part et ta carto d autre part.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post:
jardini (30/11/2021), Pascalbzh (26/11/2021)
Vieux 26/11/2021, 08h33   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 559
Thanks: 13 607
Thanked 17 314 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

hello 5 message depuis 2020 je pense a la lecure du forum tu va te debrouiller ...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
beloukio (26/11/2021), Quattro899 (26/11/2021), Rallyeman (27/11/2021)
Vieux 26/11/2021, 23h59   #4
Pascalbzh
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Pascalbzh
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France, versailles
Âge: 26
Messages: 6
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Pascalbzh is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
hello 5 message depuis 2020 je pense a la lecure du forum tu va te debrouiller ...
Je veux bien participer plus, il faudrait me dire comment...
Pascalbzh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2021, 10h44   #5
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascalbzh Voir le message
Je veux bien participer plus, il faudrait me dire comment...
Partage d'expérience, partage de fichier [emoji417], partage partagé partage c'est simple. C'est vrai que sur le forum il y a pas mal de choses mais c'est le fait de s'investir un minimum aussi qui compte et pas venir juste prendre des infos et des fichiers

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
edc16c34, injecteur, p2148, xsara

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
p2148 sur edc16c34 nizar Réparation & Programmation des calculateurs 24 26/05/2021 14h53
C4 Picasso Démarre Plus Dane1997 Mécanique générale 26 03/11/2020 22h31
Notice d'emploi Citroên C4 Picasso / Grand Picasso cristalroc schémas de câblage, documentation 0 25/08/2019 01h52
C4 Picasso ne démarre pas Benadjof Mécanique générale 53 15/04/2019 06h55
C4 Picasso ne démarre pas zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 4 26/02/2013 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved