Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2021, 00h05   #1
4MOTIONS
Membre Non Confirmé
 
Avatar de 4MOTIONS
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Paris
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
4MOTIONS is an unknown quantity at this point
Par défaut Stage 1 golf 4 130cv

Salut à tous,

J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.

Merci
4MOTIONS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2021, 00h22   #2
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 941
Thanks: 3 373
Thanked 1 842 Times in 782 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4MOTIONS Voir le message
Salut à tous,

J'ai un golf 4 130cv 4 motion de décembre 2002 et je souhaiterais le reprogrammer en stage 1. Je ne m'y connais absolument pas si quelqu'un peux m'aider à le faire ce serait vraiment sympa.

Merci
Bonjour

Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.

Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.

En tout cas bon courage.

Cordialement
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 18 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
4MOTIONS (25/11/2021), Amine-TE (17/12/2021), anastronic (02/12/2021), chipshop (18/11/2021), Dav (17/11/2021), Faycal 054 (27/12/2021), jah83 (17/11/2021), kaki02 (17/11/2021), Macan (02/12/2021), Maimeun (18/12/2021), mawoussiboris (18/11/2021), michel13 (17/12/2021), Orco13 (22/11/2021), phil1 (17/11/2021), pp08 (17/12/2021), Quattro899 (17/11/2021), yahiadiag (17/11/2021)
Vieux 17/11/2021, 22h14   #3
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to eCU25 For This Useful Post:
4MOTIONS (25/11/2021), Fastdiag (17/11/2021), michel13 (17/12/2021)
Vieux 18/11/2021, 09h22   #4
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 447
Thanks: 1 105
Thanked 306 Times in 168 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut!

Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!

As-tu déjà un de ces outils?
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
4MOTIONS (21/11/2021)
Vieux 20/11/2021, 10h23   #5
4MOTIONS
Membre Non Confirmé
 
Avatar de 4MOTIONS
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Paris
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
4MOTIONS is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nextrick Voir le message
Salut!

Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!

As-tu déjà un de ces outils?
Salut oui, j'ai commandé le kess v2 j'attends de le recevoir. Du coup j'ai cherché comment faire pour extraire le fichier de l'ECU. Ça a par l'air très compliqué mais je pense que c'est la suite qui est plus difficile.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Bonjour

Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.

Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.

En tout cas bon courage.

Cordialement
Salut merci pour ton encouragement. J'ai lu pas mal sur le sujet et regarder pas mal de tutoriel. Je sais que je m'aventure sur un autre domaine. Pour ce qui est du schéma électrique et d'un moteur je suis à la base un électromécanicien je pense que ce qui va me poser des difficultés c'est l'électronique et la programmation de fichier.

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
Merci camarade j'irais voir ce tutoriel, j'ai commandé le kess v2 dès que je le reçois je vais extraire le fichier.
4MOTIONS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to 4MOTIONS For This Useful Post:
Fastdiag (20/11/2021)
Vieux 20/11/2021, 11h09   #6
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 941
Thanks: 3 373
Thanked 1 842 Times in 782 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Bonjour.

Je pense que malgré les avertissement tu vas t aventurer lol.

En tout les cas si tu arrive a extraire ton fichier etc... Je te donne un autre conseil et cette fois ci et c est quelque chose d important :
c est de t inscrire sur mod-files.
Ne fait surtout pas la modification de fichier chez n importe qui. Je t assure que pour le prix le service est vraiment bon marché.

Bon courage

Cordialement
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
4MOTIONS (25/11/2021), Maimeun (18/12/2021), Orco13 (22/11/2021), pp08 (17/12/2021)
Vieux 01/12/2021, 20h36   #7
4MOTIONS
Membre Non Confirmé
 
Avatar de 4MOTIONS
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Paris
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
4MOTIONS is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nextrick Voir le message
Salut!

Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!

As-tu déjà un de ces outils?
Salut Nextrick

J'ai réussi a extraire le fichier.
4MOTIONS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2021, 07h45   #8
irfas
Membre Non Confirmé
 
Avatar de irfas
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: Lithuania, Kaunas
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
irfas is an unknown quantity at this point
Par défaut

Maintenant, vous devez apprendre à éditer. Je recommande de commencer par ces tutoriels (recherche sur youtube pour l'utilisateur "vagecumap"). Utilisez un programme comme winols ou EDC15 edit. Il y a plein d'infos utiles ici :
https://sites.google.com/site/vagecumap/home


English:

Now you have to learn how to edit. I recommend start by these tutorials (youtube search for user "vagecumap"). Use program like winols or EDC15 edit. There is alot of useful info here:
https://sites.google.com/site/vagecumap/home
irfas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to irfas For This Useful Post:
4MOTIONS (16/12/2021), mawoussiboris (02/12/2021)
Vieux 02/12/2021, 10h11   #9
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 941
Thanks: 3 373
Thanked 1 842 Times in 782 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

Parcontre, si tu as des connaissances, tu devrais les partager.
Je vois que tu es inscrit depuis un moment et tu n as ecrit que 4 messages ( dans ce post en plus)

Si tu penses qu une personne va te faire un stage 1 (ensuite peut etre je me trompe, sait on jamais)...

J espere que tu n es pas le type de profil :
J ai une demande ponctuelle
Je prend les infos
Jme casse.
Je reviens 4 ans plus tard pour demander le pass d un fichier
Etc...

Cordialement
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
abdel59100 (18/12/2021), pp08 (02/12/2021), Quattro899 (16/12/2021)
Vieux 02/12/2021, 10h42   #10
ftmz
Débutant T-E
 
Avatar de ftmz
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Albi
Messages: 45
Thanks: 19
Thanked 43 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ftmz is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4MOTIONS Voir le message
Salut Nextrick

J'ai réussi a extraire le fichier.
Si tu souhaite vraiment te lancer, pense a faire un full backup de ton ecu qui si tu a une merde que tu puisse récupérer.

Si tu fait une lecture par OBD mais un chargeur en mode diagnostic (maintien de tension)

Effectivement comme la dit Fastdiag mod-files et réactif avec un bon suivi si tu a un soucis (sur le fichier).

Apres un clone reste un clone ...
ftmz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ftmz For This Useful Post:
4MOTIONS (16/12/2021), pp08 (17/12/2021)
Vieux 16/12/2021, 21h12   #11
4MOTIONS
Membre Non Confirmé
 
Avatar de 4MOTIONS
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Paris
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
4MOTIONS is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par irfas Voir le message
Maintenant, vous devez apprendre à éditer. Je recommande de commencer par ces tutoriels (recherche sur youtube pour l'utilisateur "vagecumap"). Utilisez un programme comme winols ou EDC15 edit. Il y a plein d'infos utiles ici :
https://sites.google.com/site/vagecumap/home


English:

Now you have to learn how to edit. I recommend start by these tutorials (youtube search for user "vagecumap"). Use program like winols or EDC15 edit. There is alot of useful info here:
https://sites.google.com/site/vagecumap/home
Merci à toi pour ton message, désolé de ne répondre que maintenant (soucis personnels). J'ai moddé avec EDC et injecté un premier fichier et la différence et flagrante �� par contre j'essaie d'utiliser winols qui est un peu plus compliqué et c'est chaud.

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Citation:
Envoyé par ftmz Voir le message
Si tu souhaite vraiment te lancer, pense a faire un full backup de ton ecu qui si tu a une merde que tu puisse récupérer.

Si tu fait une lecture par OBD mais un chargeur en mode diagnostic (maintien de tension)

Effectivement comme la dit Fastdiag mod-files et réactif avec un bon suivi si tu a un soucis (sur le fichier).

Apres un clone reste un clone ...
Merci pour ton message, j'ai effectivement fait une sauvegarde apparemment le mode recouvrement de ksuite permet de revenir sur le fichier d'origine. Perso je n'ai pas eu de soucis.
4MOTIONS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2021, 21h25   #12
4MOTIONS
Membre Non Confirmé
 
Avatar de 4MOTIONS
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Paris
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
4MOTIONS is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Bonjour

Parcontre, si tu as des connaissances, tu devrais les partager.
Je vois que tu es inscrit depuis un moment et tu n as ecrit que 4 messages ( dans ce post en plus)

Si tu penses qu une personne va te faire un stage 1 (ensuite peut etre je me trompe, sait on jamais)...

J espere que tu n es pas le type de profil :
J ai une demande ponctuelle
Je prend les infos
Jme casse.
Je reviens 4 ans plus tard pour demander le pass d un fichier
Etc...

Cordialement
Nan désolé je ne suis pas comme ça, mais ce que tu dis vaut pour toi car à part vouloir me renvoyer sur un site de vente de fichier tu ne m'a absolument pas aidé. Je me suis débrouillé tout seul en regardant des tuto sur internet.
4MOTIONS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2021, 22h28   #13
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 289
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Bah en fait t aurais surtout dû commencer par la lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Fastdiag (16/12/2021), pp08 (17/12/2021), Quattro899 (16/12/2021)
Vieux 16/12/2021, 22h53   #14
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 941
Thanks: 3 373
Thanked 1 842 Times in 782 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4MOTIONS Voir le message
Nan désolé je ne suis pas comme ça, mais ce que tu dis vaut pour toi car à part vouloir me renvoyer sur un site de vente de fichier tu ne m'a absolument pas aidé. Je me suis débrouillé tout seul en regardant des tuto sur internet.
Les conseils que je t ai donné je les applique a moi meme. Je suis moi meme client de modfiles alors que j ai bien plus de connaissance que toi.

Jvoulais surtout t éviter de faire n importe quoi. Bref je ne vais pas débattre avec toi car je n ai rien a prouver...

Bonne continuation..
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
jah83 (17/12/2021), pp08 (17/12/2021)
Vieux 16/12/2021, 23h07   #15
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 318
Thanks: 1 667
Thanked 1 070 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 26
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slt,

Alors là moi je dis chapeau bas, tu as réussis en même pas une semaine pour reprogrammer ta voiture.

Moi-même en formation chez Alientech je n'ai pas appris beaucoup de chose.

J'ai passé des jours et nuits entière sur winols.

Tu dois être un génie je pense.

Tu as mis combien en pression turbo max, combien de couple que ta boite puisse accepter, sans parler des autres paramètres.

@+++++
xdols est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to xdols For This Useful Post:
Fastdiag (17/12/2021), ggvaniou (17/12/2021), pp08 (17/12/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
golf 4 130cv nas33 Peugeot, Citroën 10 20/12/2017 20h55
golf 4 130cv nas33 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 21/10/2015 02h09
demarrage difficile golf 130cv a froid formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 14/04/2013 07h44
demarrage impossible golf 4 tdi 130cv formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 09/12/2012 14h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved