Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2021, 21h39   #1
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 24
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut Valeur de référence egr 1,6 hdi

Bonjour à tous,
Je suis en plein sujet bts meca, j’aurai besoin de pas mal d’info de référence.
Ceux possèdent diag box j’aurai besoin des

-valeurs attendu rco de l’egr
-toutes les info du débitmètre ( fréquentiel)
-l’es procédure de contrôle du debimètre

Je sais qu’au ralenti avec une egr off on ce retrouve avec ~ 400 mg/coup et egr actif ~230mg/ coup

J’aimerai avoir le plus de détail possible entre egr et débitmètre chaque procédure de contrôle,

j’aimerai savoir comment déterminer la quantité d’air débitmètre par rapport au tour moteur ??

Mais surtout toutes les valeur de référence sous diag box, je fais pas mal de kts, mais il manque certaine valeur.

Merci à ceux qui m’aideront.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Vin: vf33C9HYB84049561
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 12h20   #2
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut
et tu est en bts ......, et aucun cour ne te parle de sa ? j'espere tu n'a pas secher l'ecole lol !je pense que se serait plustot a toi de nous faire un cour lol


pour ma part , et j'espere ne pas te dire de betise , qui te porterons prejudice surtout pour la suite de tes diplomes alors je te laisse verifier part toi meme la veracitee de mes dires

donc pour moi , quand je cherche une panne puissance ou gestion d'air

calcul theorique
cylindree , divisee par nombres de cylindres = debit d'air frais maximum visible par le debit mettre ,moteur sans pression de sural

exression collecteur =1000mb (donc 0mb de sural)
1600cm3 /4 =400mg , cela est donc deja impossible a atteindre , car la cylindree ne remplira jamais 100% du volume, donc tu ne peut atteindre 400mg au debit mettre , si sous ralenti tu voit 400 pi ^lus , deja voir si debit mettre n'est pas sale , ou fausser par un corp etranger (effet venturi fausser )

pour moi , ce n'est que le seul point controlable avec certitude pour un debit mettre

le calcul en fonction du roulage , sera plus compliquer et pas fiable car selon la panne , beaucoup de paramettre vont faire varier les valeurs , et pour etre sur si cause ou si consequence , perso j'en suis incapable

le volume d'air frais sera donc plus elever si tu as de la sural , le volume qui entre sera donc facteur de la sural ,avec 1b de sural , tu double la masse d'air therorique , donc a 2b pression collecteur , tu sera vers 400mgx2 =800, puis avec 1.5 de sural tu sera donc 400x2.5 =1000mg

sachant que c'est valeur sont toujour sans recyclage evidement
sachant qu'un 1.6 hdi demande max 1.25b de sural , je te laisse calculer
sachant que l'egr est ouverte en mode stable (pas de demande de puissance )la ce complique les choses , si tu veut faire un controle en fonctionnement , il faut enregistrer tous les paramettres, puis point par point calculer le debit air frais a un instant T , en fonction, du debit egr reel , pression de sural, t°air, le deit egr etant mesurer par le debit mettre par chute de debit frais , deja impossible pour moi d'etre sur d'une cause ou consequence , et l'impact de la t° air on en as meme pas parler encore , ni le regime (qui est considerer a nul dans ces calculs theroique)ni de la permeabiliter du moteur qui varie selon ton moteur , son etat etc.....

rco valeur de consigne, comment veut tu avoir une valeur theorique ?
cela vas dependre du debit qui circule dans la vanne , mais cela sera fausser en fonction de ta panne , la recopie n'est pas une valeur de controle de la rco, la rco t'indique juste si la voiture pilote peu ou fort l'ouverture de la vanne ,tu en tirera des hypothèses , mais aucune certitude (du moins a mon echelle )

je te laisse lire les cours que tu doit avoir raté lol pour repondre un peut a t'est question , et comprendre la difficulter de repondre a tes questions, il y a beaucoup de paramettre a connaitre deja sur le moteur en question, puis lis le liens que je t'envoie , tu comprendra les paramettre a enregistrer , puis a calculer a un instant T, pour connaitre la valeur que doit afficher le debit mettre ,mais tous cela dans le cas d'un moteur en ordre, qui est "standar" ( tous les moteur d'une meme serie non pas le meme rendement du aux differents usinages /usures d'outils , mariage de cote +et - entre les pieces, precisions de calage distri etcs......donc un moteur qui donne 100% de ce qu'a prevut le constructeurs )

donc pour moi ce que tu demande est impossible , je ne suis pas capable de faire tous cela ....donc je triche souvent l'effet venturi pour comprendre ce qui se passe dans le moteur , et ce n'est absolument pas fiable ni precis ni recommandable

actuelement , les 1.6hdi 8v, sont la seul gestions a ma connaissance , qui est capable de controler le debit d'air du moteur, essentiellmenent du a une strategie de controle en desceleration longue avec une abaque etabit par le constructeur (rapport de boite , poid du vehicule, vitesse de d'eccelration de la voiture, tous les paramettre theorique ) et la , sans freiner evidement pour ne pas fausser la decceleration ( mais le calcul /controle est interdit si pedale de frein est active , donc ils sont pas con lol ) remontera un defaux debit d'air faux , et 99% du temps la distri sera decaler .....


que dire de plus ....enorments de choses lol , il te faudrais parler avec un motorist de psa , pour avoir les valeur theorique moteur et comprendre les impacts dans tel et tel cas

++

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

https://patents.google.com/patent/EP0639704B1/fr

le liens pardon ...
jpay2 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
pp08 (18/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 12h24   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut Valeur de référence egr 1,6 hdi

Salut

Pour le debit d’air théorique l’explication est au dessus.

Pour les rco, le pilotage est suivant la stratégie d’ingection, et utilise plusieurs facteurs ( % pedale, température, regime ect )
A par des consignes ( dans le calculateur moteur ) je pense pas que tu trouves d’autres valeurs !

Pour le controle du débit mètre, il faut controler l’alimentation, puis tout dépend du modèle après tu peux controler la résistance.

No stress pour l’orale hein !
J’en ait des vagues souvenirs !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par Jock66 ; 18/11/2021 à 12h26.
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 17h27   #4
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 24
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Merci beaucoup de toutes t'est info, supert ce forum !
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voir valeur préchauffage a4 akasa67 Mécanique générale 12 15/01/2020 23h29
Valeur capteur Medha69 Electronique 11 28/12/2018 10h13
Valeur d'une résistance. pacoaloha Electronique 24 08/09/2015 07h42
Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques mvl Tableau de bord en général 2 23/03/2015 09h46
fonctionnement valeur vas5054a pimo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 27/12/2011 21h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved