Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > VAS5054, VCDS, ODIS
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/09/2021, 17h11   #1
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut Achat VCDS clone

Bonjour à tous je souhaiterais acheter un câble vcds clone qui fonctionne bien et aussi qui peut se mettre a jour, si possible un HEX V2.

Si vous avez des liens aliexpress ou autres je suis preneur…
si des personnes on des retour sur des câbles acheté récemment je sis preneur également..

merci beaucoup d'avance ...
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2021, 19h33   #2
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 410
Thanks: 920
Thanked 933 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir,

Vu ta fréquentation sur ce forum, je ne suis pas certain que tu ais une réponse dans un immédiat proche.

Bonne chance amigo

Fkm
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2021, 20h04   #3
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fkminos Voir le message
Bonsoir,

Vu ta fréquentation sur ce forum, je ne suis pas certain que tu ais une réponse dans un immédiat proche.

Bonne chance amigo

Fkm
salut, généralement j'essaye de me débrouiller seul, et si je n'y arrive pas je demande de l'aide...

je parcours ce forums très souvent et depuis assez longtemps (certes dans l'ombre), j'aime bien me tenir au courant.

après on verra bien...
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2021, 17h17   #4
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

je modifie mon post car je pense que beaucoup de personne pensent que je suis la que pour demander un truc sans rien chercher ..

je m'intéresse bcp au diagnostique, il est vrai que je suis autodidacte donc j'essaye de trouver les infos par moi même, et j'essaye de ne pas trop embêter les autres ..

j'essaye par exemple en ce moment de savoir quel élément il y a dans un boitier clone qui permet les mise a jour depuis le serveur de rosstech ou en injectant un firmware …

merci beaucoup d'avance …


voici le PCB de mon boitier

IMG_6446.jpg

IMG_6447.jpg
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2021, 19h05   #5
Bird971
Membre attaché
 
Avatar de Bird971
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 199
Thanks: 681
Thanked 280 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut

La puce que tu as ne permet pas de faire la mise a jour (simplement) depuis rosstech ou utiliser la version dispo sur le site officiel il me semble que tu dois avoir la version avec une version STM32.

avec le Atemega tu peux avoir a chaque fois la derniere version a condition d'avoir le loader qui va bien et parfois faut upgrader le firmware.

c'est les souvenirs qui me reste des mes recherches.

apres la bonne question je pense c'est:

est ce que si tu achète une version atemega maintenant 21.X qui fait normalement même les platforms MQB 2018+ tu auras besoin de l'upgrader plus tard car tu auras à toucher un véhicule perso ou de ton entourage avec et qui sera un modele > 2020+ ?

pour 20-30€ autant te reprendre un autre d'ici quelque années si VCDS existe toujours car il se peut que la politique VAG change on ne sait pas ou que ça soit plus sécure et du coup impossible de faire des taches spécifique comme maintenant etc....

je dis peut être des conneries...

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Salut* (je pensais l'avoir mis)
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post:
Quattro899 (02/09/2021)
Vieux 02/09/2021, 19h08   #6
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

bizarre ce que tu dis, car j'ai fais la mise a jour en 21.3.0 en utilisant le lien dispo sur rosstech il y a même pas 2 semaines.

Si tu as regardé les photos que j'ai posté j'ai un atmega 162 et ca fonctionne avec le loader.
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2021, 19h13   #7
Bird971
Membre attaché
 
Avatar de Bird971
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 199
Thanks: 681
Thanked 280 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut

car tu avais le loader qui allait bien je suis pas sur que ça fonctionne a chaque fois

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

ou alors peut etre que sur des mise a jour mineur*
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2021, 20h23   #8
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bird971 Voir le message
car tu avais le loader qui allait bien je suis pas sur que ça fonctionne a chaque fois

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

ou alors peut etre que sur des mise a jour mineur*
je ne comprends pas....

moi sur le mien il y a un atmega 162, qui est la puce qui permet d'voir les mise a jour ...

ca doit faire 4/5 ans env que j'ai le mien et que je le mets a jour sans soucis...

dans ces cas la pourquoi tu me dis que pas sur que ca fonctionne a chaque fois???

un atmega 162 ne suffit pas pour avoir des mises a jour sans problème? faut il une autre puce ou un autre élément a avoir?

désole je pose bcp de question mais ca m'intéresse
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2021, 22h30   #9
Bird971
Membre attaché
 
Avatar de Bird971
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 199
Thanks: 681
Thanked 280 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut

J'ai dit que je disais peut être des connerie c'est surment le cas si tu as fait plusieurs mise à jour avec le Atmega.

Moi les seuls que j'ai trouvé avec une activation officiel Ross c'est avec des STM32 apres le pourquoi du comment je ne sais pas dire...

Mais du coup si tu y arrive avec le atmega a faire les mise à jour pourquoi tu veux acheter un autre câble je comprends pas ?

Quand j'ai dit que tu n'y arriverais surment pas à chaque fois c'est a cause du fait que ça dépend de Rosstech si il décide de modifier leur soft et que ton firmware n'est plus compatible tu sera dans l'impossibilité de l'utiliser avec leur dernier soft.

J'ai lu quelque part que par exemple les version clone stable pour les audi 8v n'était dispo que depuis très peu de temps donc faudrait essayer avec ton câble sur une platforme MQB voir si ton câble fonctionne
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post:
jet_sex (03/09/2021)
Vieux 03/09/2021, 07h16   #10
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bird971 Voir le message
J'ai dit que je disais peut être des connerie c'est surment le cas si tu as fait plusieurs mise à jour avec le Atmega.

oui oui t'inquiète je comprenais ce que tu disais , c'est juste que pour ma part je ne comprenais pas

Moi les seuls que j'ai trouvé avec une activation officiel Ross c'est avec des STM32 après le pourquoi du comment je ne sais pas dire …

ok je vais me pencher sur cet STM32, il y a tellement de débat sur ces deux puces que j'arrive pas a m'y retrouver

Mais du coup si tu y arrive avec le atmega a faire les mise à jour pourquoi tu veux acheter un autre câble je comprends pas ?
en fait j'ai un câble qui fonctionne mais il est vrai que je le prête de temps en temps a mon voisin ou a la famille, donc j'aurais aimé en avoir un autre.

Quand j'ai dit que tu n'y arriverais surement pas à chaque fois c'est a cause du fait que ça dépend de Rosstech si il décide de modifier leur soft et que ton firmware n'est plus compatible tu sera dans l'impossibilité de l'utiliser avec leur dernier soft.

alors çà je suis tout a fait d'accord avec toi, un jour ou l'autre ils trouveront un moyen de bloquer tout ca

J'ai lu quelque part que par exemple les version clone stable pour les audi 8v n'était dispo que depuis très peu de temps donc faudrait essayer avec ton câble sur une platforme MQB voir si ton câble fonctionne
j'essayerais a l'occasion

---------- Post added at 06:16 AM ---------- Previous post was at 06:12 AM ----------

j'ai vu sur un post que l'atmega va jusqu'en 2016 et ce n'est pas un vrai V2.
Le vrai HEX V2 a un ARM STM32 et il passe sur le MQB...

je ne sais pas si c'est vrai, si certains peuvent confirmer çà on serait rassuré
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2021, 10h54   #11
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

sur aliexpress c pas les annonce qui manque !
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2021, 11h37   #12
djazairi42
Débutant
 
Avatar de djazairi42
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Saint etienne
Messages: 27
Thanks: 22
Thanked 15 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djazairi42 is on a distinguished road
Par défaut

Sur aliexpress je viens d'en prendre un VAGCOM HEX V2 20.4, et il marche parfaitement , prend ceux qui ont beaucoup d'achat et une bonne note
djazairi42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2021, 11h46   #13
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 692
Thanks: 7 611
Thanked 2 061 Times in 1 018 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jet_sex Voir le message
Bonjour à tous je souhaiterais acheter un câble vcds clone qui fonctionne bien et aussi qui peut se mettre a jour, si possible un HEX V2.

Si vous avez des liens aliexpress ou autres je suis preneur…
si des personnes on des retour sur des câbles acheté récemment je sis preneur également..

merci beaucoup d'avance ...
salut
demande a omarzoro il vend des vas5054 pour vw
tu ne sera pas déçu.
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post:
jet_sex (03/09/2021)
Vieux 03/09/2021, 18h03   #14
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par pp08 Voir le message
salut
demande a omarzoro il vend des vas5054 pour vw
tu ne sera pas déçu.
merci mais je préfère rester sur vcds
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jet_sex For This Useful Post:
pp08 (04/09/2021)
Vieux 03/09/2021, 18h24   #15
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par djazairi42 Voir le message
Sur aliexpress je viens d'en prendre un VAGCOM HEX V2 20.4, et il marche parfaitement , prend ceux qui ont beaucoup d'achat et une bonne note

Salut a toi, as tu un lien? sais tu si tu peux faire les mises a jour?

---------- Post added at 05:24 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
sur aliexpress c pas les annonce qui manque !
Salut si c'est pour répondre çà aucun intérêt, je le sais qu'il y en as mais ce n'est pas mon interrogation principale...

Merci quand même
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat clip clone Mook31 Vente, Achat, Echange 21 07/06/2021 06h30
achat vcds 16.8.3 fr glfred VAS5054, VCDS, ODIS 12 17/03/2017 18h41
Conseil pour achat vcds Mehdi13 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 14/03/2016 13h30
Conseil achat interface VCDS f0emm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 05/12/2013 20h54
vcds clone nimbus Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 18/02/2013 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved