Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/09/2020, 18h20   #1
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut Kangoo 1.5dci

Bonjour Ã* tous,
Suite Ã* un lavage moteur, mon Renault Kangoo 1,05 l DCI 65 chevaux, ne veut plus démarrer. La diode reste rouge en continu, le Diag ne rentre plus en contact avec le calculateur. Je nÂ’ai pour ma part aucune expérience encodage et reprogrammation, et jÂ’ai dans un premier temps brancher un autre calculateur afin de voir si le Diag rentrer en contact. La résultante, était que jÂ’ai retrouvé une séquence de préchauffage, et quelques alarmes moteur sans grande importance. JÂ’ai cru comprendre que faire une Immo off sur ce calculateur était compliqué, Et cÂ’est pour cela que je suis parti dans lÂ’idée de remplacer ce quÂ’ils appellent « Kit de démarrage ».
Étant donné que le véhicule a 20 ans et 360 000 km, je vais chercher manière moins onéreuse pour le réparer. On trouve beaucoup de ce quitte démarrage sur le Net, qui comprend la bague le contacteur la clé, UCH, et le calculateur, Pour environ 150 Ã* 200 euros. Le problème, et cÂ’est lÃ* où peut-être quelquÂ’un va pouvoir mÂ’aider, et de savoir si en respectant la motorisation, dans mon cas DCI 65 chevaux, Ai-je besoin que les références du calculateur soit les mêmes que le nouveau ? Un vendeur de pièces détachées mÂ’a demandé de lui envoyer la photo du calculateur Ã* fin de sÂ’assurer des références.Malheureusement pour moi, il avait un 65 chevaux DCI, mais avec dÂ’autres de calculateur. . je ne comprends pas que le moteur est besoin du même calculateur si le programme de celui-ci, Correspond au programme de lÂ’unité de contrôle dÂ’habitacle ?? On mÂ’a également proposé de mÂ’envoyer un calculateur vierge, qui se programmerais au premier branchement avec mon UCH actuelleÂ… Je ne sais vraiment pas quelle option choisir sans mettre de lÂ’argent dans nÂ’importe quoi.
Je remercie par avance, tous ceux qui voudront mÂ’aider. Je vous précise également que mon Diag est un Carly donc pas très professionnel. Je peux également me faire prêter un clip, Si cela est nécessaire. Merci encore bonne soirée Ã* tous
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2020, 18h24   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami jai du mal a lire mais il faut deja vérifier le rel1is et alimentation calculateur moteur ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
vv58 (25/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 18h53   #3
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Désolé je ne sais pas ce qui c’est passé lors de l’envoi du message....
oui j’ai oublié de préciser que j’ai vérifier les réais noir qui fonctionne très bien, le contacteur de choc également, la masse, et la terre.
J’ai également ouvert le faisceau afin de m’assurer qu’il n’y est pas de coupure de fil... a priori rien de suspect. J’ai bien un positif pré contact qui arrive au calculateur et le calculateur qui fait coller le relais noir.
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Caddox For This Useful Post:
akasa67 (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 19h05   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caddox Voir le message
Désolé je ne sais pas ce qui c’est passé lors de l’envoi du message....
oui j’ai oublié de préciser que j’ai vérifier les réais noir qui fonctionne très bien, le contacteur de choc également, la masse, et la terre.
J’ai également ouvert le faisceau afin de m’assurer qu’il n’y est pas de coupure de fil... a priori rien de suspect. J’ai bien un positif pré contact qui arrive au calculateur et le calculateur qui fait coller le relais noir.
Donc y devrait y avoir un dialogue avec le calculateur moteur avec un autre calculateur moteur et ce qui a le dialogue..
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
vv58 (25/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 19h31   #5
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Avec le calculateur d’origine, relais ok, mais pas de dialogue, pas de préchauffage. Avec autre calculateur, relais ok, préchauffage ok, Diag indique des erreurs de pedal d’accélération et autre... mais la led reste rouge pas démarrage.
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Caddox For This Useful Post:
akasa67 (24/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 19h54   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caddox Voir le message
Avec le calculateur d’origine, relais ok, mais pas de dialogue, pas de préchauffage. Avec autre calculateur, relais ok, préchauffage ok, Diag indique des erreurs de pedal d’accélération et autre... mais la led reste rouge pas démarrage.
Donc la réponse et dans tes reponse calculateur hs fais un vierge sur un et remet le dessus l anti demarrage etc actif sais pour cela qui reste fixe..
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
vv58 (25/09/2020)
Vieux 24/09/2020, 21h32   #7
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (24/09/2020), bkprog13 (25/09/2020), vortex (25/09/2020), vv58 (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 07h05   #8
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.
Merci pour cette réponse pertinente..
Cela fait 20 ans que je lave des moteurs et c’est mon premier problème du genre. Quand on veut une voiture impeccable, on ne ce satisfait pas de badigeonner avec un nettoyant frein à 3€ la bombe.
En tout cas je vous remercie de votre aide.
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2020, 07h16   #9
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Je viens d’opter pour un calculateur vierge en auto coding avec les exactement les mêmes références, en espérant que ça règlera mon problème.
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2020, 07h26   #10
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.
salut Sadna, c’est pour vendre plein pot des voitures toutes pourrie et peut-être tarter, c’est sa le delire :)
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
sadna (25/09/2020), vv58 (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 07h43   #11
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut caddox content pour toi que tu es resolu ton prob avec un coup de pouce pour ma part ça fait 25 ans que je ne mets plus un karcher dans un moteur (sauf bien sur sur un carter inf ect (moins de risque) si tu continues dans cette direction tu auras forcement d autres soucis de ce genre (assuré) je ne te fais pas la morale mais il y a des personnes qui consultent les posts (ne pas les induirent en erreur) mais tout professionnel te dira que c est a banir les connectiques ne sont pas celle d une moto cordialement vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
francab (25/09/2020), sadna (25/09/2020), uncleseb (27/09/2020)
Vieux 27/09/2020, 12h02   #12
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut caddox content pour toi que tu es resolu ton prob avec un coup de pouce pour ma part ça fait 25 ans que je ne mets plus un karcher dans un moteur (sauf bien sur sur un carter inf ect (moins de risque) si tu continues dans cette direction tu auras forcement d autres soucis de ce genre (assuré) je ne te fais pas la morale mais il y a des personnes qui consultent les posts (ne pas les induirent en erreur) mais tout professionnel te dira que c est a banir les connectiques ne sont pas celle d une moto cordialement vv58
Merci de ton retour sur le sujet. Il est bien évident que je ne martyrise pas mon compartiment moteur à coup de karcher sinon il est claire quand 20 ans j’aurais eu déjà plusieurs déconvenues. Je dégraisse, et charge sur les parties de carters, baie de par-bride etc.... pour les mauvaises langues, je précise que je suis aujourd’hui mécanicien sur des moteurs yacht après être passé par la marine marchande et autre intervention mécanique dans l’armée de terre et marine nationale. Il est inconcevable pour moi de laisser une mécanique sale et travailler dans la mer... Je ne conçois même pas comment les gens peuvent négliger autant leur compartiment moteur, certainement à cause de ma formation germanique. Pour finir je travaille sur les voitures bénévolement pour ma famille ou personne dans le besoin et je ne vends pas de véhicule, et c’est quand même très frustrant d’être aussi vite catalogué. Je remercie ceux qui m’aideront à réparer cette voiture qui appartient à une mamie de 75ans à qui on a fait croire que ça voiture avait un joint de culasse et que j’ai fait redémarrer avec un payeur pmh à 18€, j’ai malheureusement voulut faire un nettoyage moteur qui c’est mal terminé. Voilà vous savez tout, j’espère ne plus être attaqué gratuitement. Bon dimanche à tous
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Caddox For This Useful Post:
DAVID02620 (27/09/2020), vortex (30/09/2020)
Vieux 28/09/2020, 22h16   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caddox Voir le message
Merci de ton retour sur le sujet. Il est bien évident que je ne martyrise pas mon compartiment moteur à coup de karcher sinon il est claire quand 20 ans j’aurais eu déjà plusieurs déconvenues. Je dégraisse, et charge sur les parties de carters, baie de par-bride etc.... pour les mauvaises langues, je précise que je suis aujourd’hui mécanicien sur des moteurs yacht après être passé par la marine marchande et autre intervention mécanique dans l’armée de terre et marine nationale. Il est inconcevable pour moi de laisser une mécanique sale et travailler dans la mer... Je ne conçois même pas comment les gens peuvent négliger autant leur compartiment moteur, certainement à cause de ma formation germanique. Pour finir je travaille sur les voitures bénévolement pour ma famille ou personne dans le besoin et je ne vends pas de véhicule, et c’est quand même très frustrant d’être aussi vite catalogué. Je remercie ceux qui m’aideront à réparer cette voiture qui appartient à une mamie de 75ans à qui on a fait croire que ça voiture avait un joint de culasse et que j’ai fait redémarrer avec un payeur pmh à 18€, j’ai malheureusement voulut faire un nettoyage moteur qui c’est mal terminé. Voilà vous savez tout, j’espère ne plus être attaqué gratuitement. Bon dimanche à tous
Salut,

tu nous juge aussi, tout le monde a envie de nettoyer son moteur au karcher, personne ici n'aime travailler et/ou voir un moteur sale. mais malgres, notre maigre experience en année, ont sait tres bien que nettoyer son moteur au karcher amène au désastre. sans compter le fait que cela n'amène aucune réel plus-value et ne fait pas gagner plus d'argent.

je vais te dire pourquoi 20ans d'expérience en nettoyage moteur sonne un peu creux ici.

il y a 20ans jusqu'à il y a 10ans, on trouvait encore des moteurs diesel avec pompe HP distributrice.
il y avait quasiment pas de capteur et tres peu de sonde.
c'est clair que ces moteurs la tu peux meme les noyer, tant que le moteur aspire pas l'eau par l'admission il fonctionnera toujours.

pareil pour les moteurs essence, tant que tu vises pas le carburateur et la tête distributrice (delco), tu fais ce que tu veux autour.

mais depuis l'arrivé du Common rail, CDI, HDI, DCI, TDCI, mpi, tsi, fsi, ce, tce, distribution par courroie, turbo, Bosch, Delphi, siemens, fap, BSM etc....

nettoyer un moteur au karcher c'est trop dangereux.

si tu tapes karcher dans la fonction recherche, tu ne trouvera que des post concernant des pannes du au karcher...

bref, le prend pas mal. garde l'esprit ouvert, on en apprend tous les jours.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
bkprog13 (29/09/2020), electronico (29/09/2020), uncleseb (29/09/2020), vortex (30/09/2020), vv58 (29/09/2020), zefirin (29/09/2020)
Vieux 29/09/2020, 00h42   #14
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 695
Thanks: 2 832
Thanked 2 233 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 35
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
il y a 20ans jusqu'à il y a 10ans, on trouvait encore des moteurs diesel avec pompe HP distributrice.
il y avait quasiment pas de capteur et tres peu de sonde.
c'est clair que ces moteurs la tu peux meme les noyer, tant que le moteur aspire pas l'eau par l'admission il fonctionnera toujours.

pareil pour les moteurs essence, tant que tu vises pas le carburateur et la tête distributrice (delco), tu fais ce que tu veux autour.

mais depuis l'arrivé du Common rail, CDI, HDI, DCI, TDCI, mpi, tsi, fsi, ce, tce, distribution par courroie, turbo, Bosch, Delphi, siemens, fap, BSM etc....

nettoyer un moteur au karcher c'est trop dangereux.

@+
Salut
+1
Tu as tout résumé
uncleseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2020, 16h50   #15
Caddox
Débutant
 
Avatar de Caddox
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Caddox is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous,

Après réception et montage d’un calculateur vierge, même numéro série, le véhicule démarre si j’attends bien quelques secondes de préchauffage, mais le compteur ne montre aucune séquence de préchauffage, plus de compte tours, plus de jauge carburant. Je voyant anti démarrage s’éteint bien, j’ai vérifier le fusible et même changer en emplacement 6 diag. Je précise qu’il m’a fallut débrancher le compteur pour accéder à l’UCH.... et j’ai également débranché la batterie un moment en cas de bug, mais rien n’y fait.
Quand j’accélère Sur place le régime semble être bloqué, c’est certainement par ce que le véhicule est immobile? Si quelqu’un pes me le confirmer c’est sympa car je ne peux pas sortir faire un essais pour le moment. Merci encore de votre aide et désolé si j’ai vexé certain ce n’était pas mon intention.
Caddox est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème injection kangoo 1.5dci Snatsh Renault, Dacia, Nissan 7 30/08/2019 22h13
pas de préchauffage Kangoo 1.5DCi peymot Renault, Dacia, Nissan 15 08/01/2019 15h11
problème ABS kangoo 2 1.5dci bmfrep ABS, ESP, DSC 4 13/02/2015 19h30
Kangoo 1.5dci Egr sauzee1 Section for english users 2 24/12/2014 00h01
Kangoo 1,5dci fume noir sam93 Renault, Dacia, Nissan 10 20/11/2012 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved