Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/03/2020, 09h45   #1
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut problème d'alimentation mégane 2

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Mégane 2 4portes de 2004. Lors de l'achat j'avais remarqué que la serrure de coffre était cassée je l'ai donc changé et là surprise pas d'ouverture. J'ai démonté la garniture débranché les 3 fiches ( serrure, inter et bouton centralisation). On sort le multimètre et je vérifie les alim :
- serrure ( 4 broches ) : 4-3 ( 1.04V ) et 1-2 ( 1.12V )
- inter ( 2 broches ) : 1-2 ( 1.03V )
- centralisation ( 2 broches ) : 1-2 ( 1.04V )
Bon j'ai du jus de partout mais après avoir trouvé une documentation technique je sais d'où vient mon problème mais je ne sais pas pourquoi, c'est là que j'ai besoin d'aide.
Sur la doc en ce qui concerne la serrure la fiche voici les correspondances :
4 ( masse ), 3 ( signal ouverture avec inter ), 2 ( alim moteur ), 1 ( alim moteur)
donc -,signal,+,+.
Or sur ma voiture voilà ce que j'ai :
4 ( masse ), 3 ( alim), 2 ( alim ), 1 ( masse)
Voici une photo résumé car j'ai pu tester sur une même voiture où ça fonctionne bien.
test coffre alim.jpg

J'en conclu donc que j'ai une alim là où je dois avoir le signal de l'inter.
Vous avez une idée?

Merci
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean-baptiste69 For This Useful Post:
MG_94 (16/03/2020)
Vieux 06/03/2020, 12h29   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut j ai pas schema elec de ta voiture sous les yeux mais la dessus quand tu appui sur le bouton ouverture fermeture tu envoies un plus ou une masse a l uch(je sais plus exactement) qui commande le moteur(c est bref) pour ouverture les def sont souvent moteur bouton fil dans hayon et quelquefois uch avec clip ou autre tu as les etats et parametres a regarder dans uch bonne journée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 15h02   #3
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai vu un schéma ( il y a différents montage ) où il y a un fil entre l'inter et la serrure or moi ce n'est pas relié, tout repart dans la gaine vers l'UCH, je pense donc effectivement que la liaison se fait via l'UCH. A part passer par l'outil de diag pour voir le défaut sauf si le faisceau du coffre est relié par une connectique dans l'habitacle. Je cherche encore les schéma électrique.
Je sors du CT et du coup contre visite pour le coffre, ampoule feu de brouillard AR et remplacement liquide de frein. Y a pas grand chose à faire mais ce pb m'ennuie. J'ai vu que certains parle de refaire le branchement via l'allume cigare mais il sort du 12v et les alimentation de serrure sont à environ 1v. Y a risque de griller le moteur non?

Merci pour les infos.
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 15h06   #4
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pourquoi tester la tension entre deux alim?test entre 1 et 4 puis entre 2 et 4.
Tu verra ou est ce qu’il te manque une alim


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 18h10   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
c'est pas un soucis au niveau du contacteur au
centre du logo ?????????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 18h21   #6
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut

Je vais tester ça demain gary01 mais je viens de voir du scotch électricien sur les fils dans la doublure du coffre, je pense que ça a été touché
Je vais tester les broches 4-1 et 4-2 je vous tiens au courant.
Question si les fils ont été modifié comment je fais pour savoir lequel correspond au "signal inter"? ( tout les fils sont noir mais un à du gris dessus )
J'ai trouvé sur ce forum un vieux post sur lequel on explique que le pb du coffre + brouillard AR provient d'un pb de résistance grillé dans l'UCH.

Je refait des tests demain et je vous teins au courant. Si le pb vient de l'UCH avez-vous une idée du prix pour la réparation?

Merci

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

zenata, non le contact pour la centralisation je pense que c'est ok, j'ai 1.04v sur la fiche et le contact m'affiche 1.11 ohms. Ces valeurs m'ont l'air bonnes.
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 19h20   #7
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu as perdu tout repere il faut trouver un schema electrique et tester la continuité du point de depart pour retrouver le fils correspondant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 19h32   #8
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Sur les megane 2 pense bien à contrôler le faisceau au niveau du soufflet.
En particulier les estate.
Il te faut le schéma complet avec uch et serrure de coffre.
Si tu a un doute sur l alim qui vien de l uch regarde si tu la sorti uch.
Il faut que tu sois plus méthodique.
Tu analyse le fonctionnement.
Puis Controle alim et masse.
Controle contacteur feuillure et commande d ouverture
Puis continuité et isolement.
Bon courage tu va y arriver.
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
lolo64 (06/03/2020)
Vieux 06/03/2020, 20h40   #9
lolo64
Membre attaché
 
Avatar de lolo64
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 552
Thanked 844 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 19
lolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir jean-baptiste69,

As-tu déja testé en donnant une impulsion en relient les deux fils (shunt) sur le connecteur de l'interrupteur du coffre.

Il n'est pas étanche et souvent endommagé par de l'eau.

Cdt.
lolo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post:
bkprog13 (07/03/2020)
Vieux 06/03/2020, 20h50   #10
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
Merci pour vos conseils je vois mieux comment effectuer mes vérifications. Je m'occupe de ça demain j'espère trouver un schéma pour me guider du côté de l'UCH. Je continu de chercher des infos et je vous tiens au courant.
Encore merci
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2020, 21h16   #11
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jean-baptiste69 Voir le message
Bonsoir,

Merci pour vos conseils je vois mieux comment effectuer mes vérifications. Je m'occupe de ça demain j'espère trouver un schéma pour me guider du côté de l'UCH. Je continu de chercher des infos et je vous tiens au courant.

Encore merci


Telecharge le visu correspondant a ton vehicule tu auras les schemas electriques


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
jean-baptiste69 (07/03/2020)
Vieux 07/03/2020, 07h31   #12
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut

Merci gary01, j'ai trouvé les visu et sur les 4 schémas de montage 1 seul correspond à mon véhicule. J'y vois déjà plus clair mais dans la lecture y a des choses que je ne comprend pas. Sur les broches du moteur elles sont notées 2-1-3-4, c'est un erreur ou faut-il qu'elles correspondent vraiment à cette ordre? Les R372 sont bien des connecteurs de faisceaux? Je vois bien les connectiques gris et marron sur l'UCH mais c'est R372 doivent bien être sur le câblage ce qui expliqerai pourquoi je n'ai pas trouvé la continuité de mes fils de coffre ( 8 fils fins noirs ) dans les plastiques de bas de portes ARG.
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2020, 07h49   #13
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour peux tu nous mettre le schéma que tu as trouvé en PJ on peut aider a le déchiffré.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2020, 08h19   #14
jean-baptiste69
Débutant T-E
 
Avatar de jean-baptiste69
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 40
Messages: 32
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jean-baptiste69 is on a distinguished road
Par défaut

645 UCH
560 Contacteur de hayon
1322 serrure de coffre
R372 ????
rectangle noir EMZ - résistance?
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf 0066_A4.PDF (14,7 Ko, 12 affichages)
jean-baptiste69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean-baptiste69 For This Useful Post:
Steph77 (02/11/2022)
Vieux 07/03/2020, 08h52   #15
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Comme ça je dirais
EMZ épissure (connexion de plusieurs fils au même endroit)

1322 Serrure hayon borne 1 masse permanente borne 2 alim venant de l'uch au moment de l'ouverture borne 3 info coffre ouvert borne 4 masse permanente info coffre ouvert

560 bouton ouverture hayon

645 uch

r372 prise mais je ne sais pas ou elle et (j'arrive plus a allumer le PC )
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme alimentation ezs w211 romucifer Mercedes Benz 2 13/12/2019 12h03
Problème alimentation espace 4 chaoui05 Renault, Dacia, Nissan 12 03/01/2019 18h39
Alimentation sur table uch megane 2 fufounet Immobilizer dumps/solutions 1 21/09/2016 17h34
Circuit alimentation capteur optique Mégane 3 depress Renault, Dacia, Nissan 7 28/11/2014 19h58
alimentation bague cc megane dti justinyours Renault, Dacia, Nissan 5 27/06/2011 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved