Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/09/2015, 16h16   #31
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je ne cours pas du tout après les thanks pour ma part , ne m'en met pas ça ne me dérange pas du tout :)
Pour ce qui est de la lecture du MCU je ne l'ai jamais fait , puisque jamais eu besoin ! a part sur des BSI de 307 ou il n'y a pas d'eeprom.
Poste les les réf de celui-ci et peut être quelqu'un pourra t'aider.

A+++

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 16h27   #32
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Personne sauf erreur mendit des thanks si je m'arrêter qua ca je n aiderai personnes pour toi les bonne interface pour lire ce mcu cest dans les 500-1500 smok ou autre et encore faut voir le mask du mcu .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 17h06   #33
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Bonoir,

Sorry, miles excuses, je ne voulais certainement pas offensé qui que se soit, c'est JUSTE une impression
C'est dommage que la correction n' est pas possible je retirerais bien cette phrase
Elle n' est vraiment pas constructive, je me relis et je ne me trouve vraiment pas cool
Je vous serais reconnaissant de ne plus en tenir compte et vous prient d' accepter mes sincères excuses

Au fait pour répondre à l' une de vos question pour" le shunt entre les deux pôles de l' EEPROM au pied de la tour de Pise
C' est pour remplacer une minuscule piste (existante et normalement cachée sous l' EEPROM) qui avait brulée aux manipulations répétées avec le fer à souder...
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 17h35   #34
durite2013
Membre attaché
 
Avatar de durite2013
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Paris 75000
Messages: 206
Thanks: 65
Thanked 110 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13
durite2013 has a spectacular aura aboutdurite2013 has a spectacular aura about
Par défaut

oui on peut prendre un bsi de la casse et le rendre vierge, mais attention il faut avoir au minimum un programmateur d'eprom pour les 8 pins ( 93Cxx, 95Cxx ....etc) et un upa usb, ETL ou Xprog-M pour les bsi avec mcu ( exemple bsi 307 avec motorola hc912).

personnellement je lis avec XPROG M, il lis les eproms 93CXX et les MCU Motorola
__________________
Le superflue n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. "Pierre Desproges "
durite2013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to durite2013 For This Useful Post:
zmnpaolo (06/04/2023)
Vieux 18/09/2015, 17h42   #35
durite2013
Membre attaché
 
Avatar de durite2013
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Paris 75000
Messages: 206
Thanks: 65
Thanked 110 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13
durite2013 has a spectacular aura aboutdurite2013 has a spectacular aura about
Par défaut

Voila une petite contribution
Fichiers attachés
Type de fichier : rar PEUGEOT 407 BSI bY DURITE2013.rar (320,0 Ko, 36 affichages)
__________________
Le superflue n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. "Pierre Desproges "
durite2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 17h51   #36
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 276
Thanks: 1 411
Thanked 5 823 Times in 2 227 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmnpaolo Voir le message
Bonjours à tous

ça va... Et sincèrement encore merci j' ai bien compris diagnosis29
Tu aurais pu tout de même me laisser un peu d' espoir...lol...
Faute de vouloir étudier toutes interfaces disponibles je me suis complètement planté en passant commande pour le Galletto 4
Je le reconnais et m' en rends bien compte en consultant les pdf des interfaces
Mais qu' est-ce-que tu veux que je fasse d' autre qu' attendre qu' il arrive ?
Quand il sera arrivé je ne pourrais que le confirmer et m' en rendrais bien compte
Je me relis et à aucun moment je n' ai affirmé que je résolverais mon problème avec ce Galletto, j' ai juste dit que j 'attendais qu' il arrive pour essayer

C' est tout de même bien gentil de me dire quand ça va pas...
Mais je suis plutôt preneur des conseils pour que ça aille...
--> Dis moi plutôt quelle est l' interface qui me permettrait de lire le Motorolla du BSI

Je me suis inscrit ici à la base c' est pour trouver de l' aide puisque je suis complètement novice; mes compétences sont ailleurs et j' essaye d' aider aussi lorsque le domaine m' est familier...Suffit juste de vérifier les messages que je laisse sur les différentes discussions

Je reçois des infos au compte goutte, j' espère vraiment me tromper mais ça me laisse plutôt l' impression que les gens courent après les "Thanks"
slt
on t'a pas repondu deja ?????
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=44595&page=2
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 18h32   #37
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir et merci

C est juste Said31, j' avais bien reçu ta Photo avec les connections "pinout", tu m' as également transmis la Ref du MCU qui est MC9S12DP512 et je t' en remercie de nouveau

Il me manquait l' interface, j' avais déjà un lecteur basique d' EEPROM, le Galletto qui arrive ne me servira pas du tout et je viens de passer Commande d'un X-Prog pour le MCU suivant les conseil de Durite2013 (merci à toi)
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 18h58   #38
durite2013
Membre attaché
 
Avatar de durite2013
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Paris 75000
Messages: 206
Thanks: 65
Thanked 110 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13
durite2013 has a spectacular aura aboutdurite2013 has a spectacular aura about
Par défaut

tres bon choix.

tu verra
__________________
Le superflue n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. "Pierre Desproges "
durite2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 08h08   #39
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Merci Durite 2013

Comme je m' ennuie j' ai fait le test suivant avec deux BSI de ref identiques (BSI-S02-00)
L' une est de 2004 (c' est celle d' origine de ma 407 avec une EEPROM ST95256)
L' autre est de 2007 (c' est une des trois que j' essaye de cloner...avec une EEPROM ST95128)

J' ai write sur deux EEPROM différantes (une ST95256 et l' autre ST95128) le même dump pour les placer sur les deux BSI
Essai très concluant puisque les 2 BSI acceptent les clés pour démarrer
Pour pousser le vis j' ai inversé les EEPROM des deux BSI
Et nouveau test positif

Conclusion les ST95256 et ST95128 sont acceptées par les BSI-S02-00
--> bien que la mémoire du ST95256 soit doublée, dans les dump des deux version; les lignes supplémentaire du ST95256 ne sont pas utilisées

Voici le Datasheet pour les puriste:
http://pdf.datasheetcatalog.com/data...cs/mXtxtrs.pdf
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zmnpaolo For This Useful Post:
progreurLvl1 (09/10/2023)
Vieux 20/09/2015, 14h01   #40
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Re-bonjour à tous,

Comme je m' ennuyais vraiment
J' ai remonté le BSI d' origine de ma 407
J' ai connecté Diagbox et je me suis mis à recopier sur papier tous les paramètres des équipements d' origine de la voiture...

Je me suis rendu compte que la version des logiciels intégrés aux deux BSI sont différantes:
pour le BSI 2004 (origine) version 060F
pour le BSI 2007 version 0709

Ensuite j' ai placé le BSI de 2007 que j' ai télécodé manuellement l' identique ou presque...
Effectivement; je me suis aperçu qu' il y avait des petites divergence sans importance dans la version du logiciel de 2007
(quelques lignes en + et aussi la possibilité d' ajouter des petites précisions sur deux ou trois paramètres)

Bref une fois terminé, la voiture fonctionne correctement les défaut du FAP ne s' affichent plus, les défaut du Calculateur moteur (ECU) n' apparaissent plus et la jauge à essence est de nouveau fonctionnelle...
Pour info: le FAP avait été désactivé sur le BSI de 2007 ce qui affectait le SID803 (ECU) du moteur et il annonçait 6 défaut de fonctionnement au diag dont le FAP

Je peux également vous CONFIRMER que ces changements au télécodage manuel des paramètres véhicule n' ont aucunement affecté ni changé quoi que se soit au dump de l' EEPROM du BSI
(le dump de l' EEPROM du BSI est resté à l' identique vérification par comparaison)

--> Cela confirme bien que ces paramètres véhicules sont bien stocké ailleurs que dans le dump de l' EEPROM ST9526 du BSI (ou ST95128)
Puis je peux ajouter que le fait de débrancher la batterie, ces paramètres ne sont aucunement perdus, donc il doit bien s' agir d' un composant ROM (mémoire morte) intégrés ou pas au MCU du BSI

Après avoir étudier le MCU Motorolla du BSI (MC9S12DP512)
dont voici le Datasheet:
http://users.ece.utexas.edu/~valvano...C9S12DP512.pdf
Ce MCU du BSI est bien constitué d' un processeur 16bit, d' une mémoire vive (RAM) de 14k, d' une mémoire flash de 512ko mais également et surtout d' une mémoire ROM (EEPROM) de 4Ko
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2023, 07h04   #41
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Hello les zouzous; bonjour à tous

je suis de retour...ma 407 après de nombreuse bonnes années de fiabilité et quelques 408489km au compteur; me rejoue des petits tours et refait un peu des siennes

Elle a tout perdu ...! même le VIN a disparue de son BSI...Suite au remplacement de la batterie.
Elle ne répond plus à rien n'affiche plus rien, ne lance pas le démarreur envoie les essuies glaces quelques clic de relais...Allume les phares en mettant le contact mais pas avec le comodo
Elle ne démarre plus...Même après un télécodage (lance juste le démarreur amis ne reconnais pas le PIN de la clé)
Peut-être une réinitialisation avec code PIN erroné...
Toute façon elle ne retiens plus les paramétrages fraichement télécodé depuis DiagBox
(dès que je coupe le contact elle reperds tout de nouveau...)
Je suis en train de reprendre tout le travail de l'époque pour y remédier au plus vite mais j'avoue que depuis, j'ai un peu effectivement dormi LOL...Et presque quasi tout oublié
Je n'ai pas pratiqué...à part quelques lecture de défauts pour correction /remplacement capteur ABS défectueux; remise à zéro du compteur FAP suite au remplissage du réservoir de sérine et nettoyage du FAP
Je vais devoir tout revoir depuis le début; les sauvegardes de dumps des EEprom et MCU de l'époque; déballer les cartons contenants toutes les autres pièces de rechange...
ça promet
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2023, 06h41   #42
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Slt,

situation rétablie; changé BSI remis celui du carton...
Rien eu à faire juste initier les télécommandes pour la centralisation (peut-être oublié de le faire à l'époque)
Celui en place depuis mes dernières intervention en 2015
il y a un de ses relais après contact en défaut
Donc il perd complètement la mémoire
il pense que l'on veut faire un reset du télécodage (coupure batterie...)
Et il revien donc sur la programmation USINE contenu dans la ROM du MCU
Tout est à refaire à chaque coupure moteur

Je vais me pencher sur la question pour éclaicir la chose et avoir de nouveau de la pièce de rechange
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zmnpaolo For This Useful Post:
progreurLvl1 (09/10/2023)
Vieux 09/10/2023, 08h03   #43
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmnpaolo Voir le message
Slt,

situation rétablie; changé BSI remis celui du carton...
Rien eu à faire juste initier les télécommandes pour la centralisation (peut-être oublié de le faire à l'époque)
Celui en place depuis mes dernières intervention en 2015
il y a un de ses relais après contact en défaut
Donc il perd complètement la mémoire
il pense que l'on veut faire un reset du télécodage (coupure batterie...)
Et il revien donc sur la programmation USINE contenu dans la ROM du MCU
Tout est à refaire à chaque coupure moteur

Je vais me pencher sur la question pour éclaicir la chose et avoir de nouveau de la pièce de rechange
Salut,

Merci pour tes retours d'xp et précisions !
Je comprend pas tout mais c'est une première lecture très intéressante ! Ca augmente le monde des possible.

Mais j'espère jamais avoir de problème de ce genre 😅😅
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2023, 11h48   #44
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Slt,

merci pour ton intérêt....
en fait faut tout reprendre depuis le début....
à l'acquisition de cette voiture j'ai eu quelques petits soucis avec son électronique à cheval entre les deux génération de communication CAN VAN
Et comme elle semblait à l'époque avoir déjà une mauvaise réputation
Donc j'avais pris les devant en clonant un deuxième BSI, deux calculateur moteur et deux BSM d'avance et le tout dormait dans un carton depuis...

N'hésites pas pour plus d'information
j'ai l'intention de connaitre la raison de cette dernière défaillance
j'ai ma petite idée sur un contact défectueux d'un relais après contact qui se trouve sur le BSI
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
peugeot 308 (BSI 2004 P02-00) nagi365 Compteur kilométrique 12 12/03/2015 01h25
Fap off peugeot 807 d 2004 Actif-Car Chiptuning 8 12/03/2014 21h26
SID 801 Peugeot 307 hdi de 2004 angeflasheur Flasheur de calculateur 1 07/03/2014 11h26
Peugeot Partner 2.0 HDI 2004 BSI Christou Peugeot, Citroën 8 22/01/2011 19h29
Peugeot 807 2004 SR tordu Peugeot, Citroën 4 31/12/2009 18h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved