Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/06/2021, 08h50   #61
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour

Merci à Marseille Clé et à vous tous
J'ai réussi hier soir à faire tourner l'Espace.

Voir la vidéo ici

Par contre, j'ai quelques soucis à rattraper

a) Démarrage, il n'est pas facile, prends du temps (voir la vidéo ci-dessus, au début)
Cause: mise à point courroie distri? --> recaler le point?

b) Un Son du moteur type claquete, clac clac, pas le son normal (voir une vidéo précédente ici)
Cause: mise à point courroie distri? --> recaler le point?
Par contre, quand j'arrête le moteur, il fait un stop instantanée maintenant (à cause nettoyage côté papillon je crois )

c) Fuite de l'huile coté droite arrière, entre le cuivre culasse et la culasse...
Voir video ici
Cause: Mauvaise étainchéité --> déposer-reposer le cuivre-culasse ou changer le cuivre-culasse?

Merci d'avance des vos avis
Bon weekend
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Negrus For This Useful Post:
Marseille-Clé (04/06/2021)
Vieux 04/06/2021, 10h18   #62
HTCdiag
Membre habitué T-E
 
Avatar de HTCdiag
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France
Âge: 46
Messages: 182
Thanks: 527
Thanked 350 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 14
HTCdiag is just really niceHTCdiag is just really niceHTCdiag is just really niceHTCdiag is just really nice
Par défaut

Salut Negrus

Félicitations elle démarre.
Effectivement elle claque fort et ne demarre pas de suite. Tu es proche de la vérité.
Moi je reprendrais le calage et voir si tu est ok.
De mémoire il y a des vis à boutonnière dessus (trou oblong) les as tu devissées et calé les poulies en butée sens horaires? avant de placer et tendre ta courroie?
Apres tension et serrage des vis as tu tout recontrolé tout tes repères ?
Pour ton couvre culasse resserre un peu mais vas y molo ça devrait le faire.
Cdt

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

J'ai pas vu la 2eme vidéo ah oui c'est une belle fuite.
Franchement avec le boulot que tu viens de fournir tu devrais changer le couvre culasse
Cdt
HTCdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to HTCdiag For This Useful Post:
Negrus (04/06/2021)
Vieux 04/06/2021, 15h47   #63
Mecanisman
Débutant T-E
 
Avatar de Mecanisman
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 64
Thanks: 50
Thanked 57 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Mecanisman will become famous soon enough
Par défaut

Vérifiez également le système de dévaporisation du moteur et que la soupape PCV n'est pas obstruée, car elle a pour fonction de relâcher la pression existant dans le carter moteur en raison de l'actionnement du piston et de l'augmentation de la température qui se produit à l'intérieur du moteur.

valve PCV
Mecanisman est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
Negrus (04/06/2021)
Vieux 04/06/2021, 18h10   #64
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mecanisman Voir le message
Vérifiez également le système de dévaporisation du moteur et que la soupape PCV n'est pas obstruée, car elle a pour fonction de relâcher la pression existant dans le carter moteur en raison de l'actionnement du piston et de l'augmentation de la température qui se produit à l'intérieur du moteur.

valve PCV
Salut Mecanisman
Où se situe la soupape PCV?
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 08h20   #65
Mecanisman
Débutant T-E
 
Avatar de Mecanisman
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 64
Thanks: 50
Thanked 57 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Mecanisman will become famous soon enough
Par défaut

Si votre moteur est un G9T, il parait qu'il n'a pas de valve PCV, certains moteurs en ont dans le couvre culasse. J'ai trouvé un forum avec un cas similaire au vôtre (en espagnol), j'ai traduit le paragraphe le plus intéressant car il propose une solution :

Le fait est que lorsque je mets le moteur que je viens d'acheter et sans aucune garantie, il démarre parfaitement, il fonctionne bien ou plutôt il fonctionne très bien et le son est parfait. Mais je découvre que comme c'est très courant dans ce moteur, il a un défaut dans le joint des injecteurs et des réchauffeurs, expulsant de l'huile lorsque le moteur tourne et lui donne un peu de canne. J'ai enlevé toutes les décorations que Renault met au dessus du cache culbuteurs et j'ai mis un carton propre dessus pour voir où il renversait de l'huile quand il roulait, il renversait de l'huile à travers trois injecteurs. Les injecteurs et bougies de préchauffage sont insérés à travers les cavités qui ont la conception du couvercle en plastique et sont directement installés dans la culasse en aluminium, pour séparer les injecteurs et les bougies de préchauffage du boîtier des culbuteurs il a un joint en caoutchouc ou en silicone avec structure métallique , ce joint sépare également l'aspiration des autres systèmes. L'injection, les réchauffeurs, la fermeture des culbuteurs et l'admission d'air se partagent ce joint, si cela tombe en panne le moteur peut directement aspirer de l'huile par l'admission ou il peut mettre de l'air sous pression (turbo) dans le cache culbuteur, tout cela n'est pas bon. Un autre problème est la conception du séparateur d'huile que possède le cache-culbuteurs, ce qui fait qu'une grande quantité d'huile traverse le reniflard du cache-culbuteurs vers l'admission à travers le reniflard dans l'admission d'air du turbo. Cette prise de reniflard du moteur n'a pas de soupape PCV, lorsque le turbo aspire en force, aspire littéralement l'huile de la sortie du bouchon et la met dans tout le système d'admission, y compris l'EGR, et tout est gâché. Le cache culbuteur a à l'intérieur un système qui sépare les gaz du carter de l'huile liquide et pour évacuer l'huile de ce séparateur il a une paire de tubes qui entrent directement dans la culasse, ces conduits peuvent se boucher et alors il arrive que le le niveau d'huile dans le séparateur augmente et peut pénétrer dans l'admission en grande quantité. Je pense que le couvercle est mal conçu au niveau de ce séparateur et au niveau du joint qui sépare les injecteurs du reste des systèmes. Ma solution était... bien sûr de changer tous les joints du couvercle et aussi de changer le couvercle (280 avec TVA). eh bien, cela semble être ce que tout le monde a fait, et je l'ai fait aussi, mais je ne suis pas content parce que je sais que cela se reproduira. Pour éviter cela, j'ai modifié le couvercle à l'intérieur avec quatre trous percés sous le reniflard pour que si les tuyaux d'évacuation d'huile du séparateur tombent en panne, l'huile tombe directement dans la culasse, qui a également des tuyaux par lesquels l'huile descend C'est bien pour s'assurer que l'huile ne se retrouve pas dans les pistons mais une autre chose que j'ai faite est d'annuler la sortie d'évent vers l'admission, avec cela elle n'avalera pas d'huile à travers l'admission et elle pas salir l'EGR. Bon le problème maintenant c'est que faire de ces vapeurs d'huile... après divers tests je constate que presque aucune huile ne s'écoule par le reniflard, mais j'ai installé un filtre à huile moteur de type standard modifié de cette manière. condenser ces gaz et filtrer tout ce qui peut sortir ou entrer par la sortie de gaz interne du moteur.
Mecanisman est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
Negrus (05/06/2021)
Vieux 05/06/2021, 11h08   #66
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mecanisman Voir le message
Si votre moteur est un G9T, il parait qu'il n'a pas de valve PCV, certains moteurs en ont dans le couvre culasse. J'ai trouvé un forum avec un cas similaire au vôtre (en espagnol), j'ai traduit le paragraphe le plus intéressant car il propose une solution :

Le fait est que lorsque je mets le moteur que je viens d'acheter et sans aucune garantie, il démarre parfaitement, il fonctionne bien ou plutôt il fonctionne très bien et le son est parfait. Mais je découvre que comme c'est très courant dans ce moteur, il a un défaut dans le joint des injecteurs et des réchauffeurs, expulsant de l'huile lorsque le moteur tourne et lui donne un peu de canne. J'ai enlevé toutes les décorations que Renault met au dessus du cache culbuteurs et j'ai mis un carton propre dessus pour voir où il renversait de l'huile quand il roulait, il renversait de l'huile à travers trois injecteurs. Les injecteurs et bougies de préchauffage sont insérés à travers les cavités qui ont la conception du couvercle en plastique et sont directement installés dans la culasse en aluminium, pour séparer les injecteurs et les bougies de préchauffage du boîtier des culbuteurs il a un joint en caoutchouc ou en silicone avec structure métallique , ce joint sépare également l'aspiration des autres systèmes. L'injection, les réchauffeurs, la fermeture des culbuteurs et l'admission d'air se partagent ce joint, si cela tombe en panne le moteur peut directement aspirer de l'huile par l'admission ou il peut mettre de l'air sous pression (turbo) dans le cache culbuteur, tout cela n'est pas bon. Un autre problème est la conception du séparateur d'huile que possède le cache-culbuteurs, ce qui fait qu'une grande quantité d'huile traverse le reniflard du cache-culbuteurs vers l'admission à travers le reniflard dans l'admission d'air du turbo. Cette prise de reniflard du moteur n'a pas de soupape PCV, lorsque le turbo aspire en force, aspire littéralement l'huile de la sortie du bouchon et la met dans tout le système d'admission, y compris l'EGR, et tout est gâché. Le cache culbuteur a à l'intérieur un système qui sépare les gaz du carter de l'huile liquide et pour évacuer l'huile de ce séparateur il a une paire de tubes qui entrent directement dans la culasse, ces conduits peuvent se boucher et alors il arrive que le le niveau d'huile dans le séparateur augmente et peut pénétrer dans l'admission en grande quantité. Je pense que le couvercle est mal conçu au niveau de ce séparateur et au niveau du joint qui sépare les injecteurs du reste des systèmes. Ma solution était... bien sûr de changer tous les joints du couvercle et aussi de changer le couvercle (280 avec TVA). eh bien, cela semble être ce que tout le monde a fait, et je l'ai fait aussi, mais je ne suis pas content parce que je sais que cela se reproduira. Pour éviter cela, j'ai modifié le couvercle à l'intérieur avec quatre trous percés sous le reniflard pour que si les tuyaux d'évacuation d'huile du séparateur tombent en panne, l'huile tombe directement dans la culasse, qui a également des tuyaux par lesquels l'huile descend C'est bien pour s'assurer que l'huile ne se retrouve pas dans les pistons mais une autre chose que j'ai faite est d'annuler la sortie d'évent vers l'admission, avec cela elle n'avalera pas d'huile à travers l'admission et elle pas salir l'EGR. Bon le problème maintenant c'est que faire de ces vapeurs d'huile... après divers tests je constate que presque aucune huile ne s'écoule par le reniflard, mais j'ai installé un filtre à huile moteur de type standard modifié de cette manière. condenser ces gaz et filtrer tout ce qui peut sortir ou entrer par la sortie de gaz interne du moteur.
Merci Mecanisman, très intéressant
Je vais en premier, pour éviter la fuite d'huile, essayer de serrer in peu plus le la vise du couvercle proche de la fuite...il faut essayer...
Mais certainement, c'est un mauvais design d'ingénierie de Renault !
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 11h28   #67
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour mes amis
Pour le calage de la courroie de distribution, maintenant, c'est tout clair pour moi la procedure.

Il y a une vidéo en russe, oui en russe (merci à v_i_t_a_l_y), mais qui est très didactique et bien faite, ici.
Avec des tips que tu peux arriver à comprendre, comme les illustrations dedans.
Capture d’écran 2021-06-04 à 18.11.38.jpg
Capture d’écran 2021-06-04 à 18.12.30.jpg

Bon weekend à tous
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Negrus For This Useful Post:
Mecanisman (05/06/2021)
Vieux 06/06/2021, 18h02   #68
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous

Premier souci résolu!
L'Espace à trouvé son point, le calage de la courroie de distribution est le correcte cette fois-ci (voir la vidéo ici)
Le son est varient agréable maintenant.
Je me sens très content!

Par contre, probablement je devrais acheter un nouveau couvercle, j'ai essayé de serrer la vis du côté de la fuite sans succès.

Merci encore pour vos conseils (en especial à Marseille Clé), à tous les amis du forum merci.

Bonne semaine à tous.
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Negrus For This Useful Post:
Marseille-Clé (06/06/2021)
Vieux 06/06/2021, 19h17   #69
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par JulienP Voir le message
Salut, Oui il faut remplacer le numéro 7.
Toi tu doi avoir des vis. Il faut remplacer par des goujons qui sert ton collecteur . Puis tu sert tes injecteur à tes goujon avec des écrous.
Ou bien alors cette solution, je l'ai fait et c'est impeccable, tu peux meme le faire avec ton collecteur voilé.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
Negrus (08/06/2021)
Vieux 11/06/2021, 17h57   #70
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour mes amis

Voici la cause de la fuite...l'excès de silicone
A été le SEUL endroit où j'ai constaté cet erreur... j'ai mis trop de produit.
IMG_2320.jpg
IMG_2322.jpg
C'est vraiment un truc hyper précis à faire.
Il faut faire beaucoup d'attention les gars.
Il faut mettre un petit morceau dans la surface horizontal!

Pour pas rater le montage, et y aller plus tranquille, je vais commander un nouveau couvercle ...

Bon weekend
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Negrus For This Useful Post:
ozilmlk (11/06/2021), sami55 (12/06/2021)
Vieux 12/06/2021, 07h18   #71
Mecanisman
Débutant T-E
 
Avatar de Mecanisman
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 64
Thanks: 50
Thanked 57 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Mecanisman will become famous soon enough
Par défaut

D'après l'apparition du silicone il semble que vous l'ayez mis avec le moteur chaud ou qu'il ait séché avant que le joint ne soit réglé, le siège doit être parfaitement propre et sec d'huile.

Si le bouchon n'est pas déformé je réessayerais, je pense qu'ils sont trop chers €.
Mecanisman est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
Negrus (12/06/2021)
Vieux 12/06/2021, 11h06   #72
Mecanisman
Débutant T-E
 
Avatar de Mecanisman
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 64
Thanks: 50
Thanked 57 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Mecanisman will become famous soon enough
Par défaut

Je ferais ce qui suit à ta place :
1. Je nettoierais le couvre-culasse et le siège avec du solvant ou de l'essence (pas du diesel)
2. Je mettrais une bande de silicone sur tout le couvercle.
3. Je mettrais le joint sur le couvercle.
4. Je mettrais une bande de silicone sur tout le joint.
5. Je mettrais le couvercle sur le moteur.
6. J'attendrais 2 heures que le silicone sèche.
Le silicone doit provenir du carter moteur (noir), si vous faites comme ça vous ne perdrez plus jamais d'huile, du moins à travers ce joint.
Mecanisman est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
Negrus (12/06/2021)
Vieux 12/06/2021, 14h28   #73
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour mes amis

Merci Mecanisman pour tes avis.
J'ai commencer pour nettoyer la culasse avec acetone pour qu'elle soir prête.
IMG_2323.jpg
Je vais commander un nouveau joint, pour essayer à nouveau.
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 10h04   #74
djazairi42
Débutant
 
Avatar de djazairi42
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Saint etienne
Messages: 27
Thanks: 22
Thanked 15 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djazairi42 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par djazairi42 Voir le message
J'ai pris des coussinets tri-métal basique

Pour le couvre culasse , prend bien ton temps pour le joint, surtout vers le passage des arbres Ã* cames , j'ai toujours eu un peux d'huile ici après le remplacement.
Salut ,
Je te l'avais annoncé de bien prendre ton temps, et surtout ne mets pas trop de patte Ã* joint
djazairi42 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djazairi42 For This Useful Post:
Negrus (14/06/2021)
Vieux 16/06/2021, 11h56   #75
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par djazairi42 Voir le message
Salut ,
Je te l'avais annoncé de bien prendre ton temps, et surtout ne mets pas trop de patte Ã* joint
D'accord, djazairi42, j'avoue que tu m'avais prévenu
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
courroie accessoires c4 grand picasso 2015 skikdi13 Automobile en général 3 11/04/2018 20h59
Arrêt d'huile cardan côté boîte vitesse abidalfar Boite de vitesse 1 30/01/2017 15h48
cherche schema depose repose courroie d'accessoires korando yacine27000 ssangyong 1 25/12/2014 10h04
cherche référence ou bien la dimension de courroie d'accessoires yacine27000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 18/12/2014 09h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved