Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/08/2020, 20h17   #31
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, ton probleme etait le meme avant de tout changer (BSI,ADML,Identifiants,...).?
Tu as bien fait un telecodage auto du BSI?
barthdu22 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2020, 22h50   #32
BlackWar
Débutant
 
Avatar de BlackWar
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: Belgique
Âge: 36
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BlackWar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, ma question, est il possible d'enregistrer la clé avec FVDI dans le BSI et ainsi récupérer la partie télécommande HF (boutons) ?
BlackWar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2020, 22h53   #33
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackWar Voir le message
Bonsoir, ma question, est il possible d'enregistrer la clé avec FVDI dans le BSI et ainsi récupérer la partie télécommande HF (boutons) ?

Salut oui si tu as le pin tu peux programmer tes clé
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
BlackWar (09/08/2020)
Vieux 09/08/2020, 21h27   #34
BlackWar
Débutant
 
Avatar de BlackWar
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: Belgique
Âge: 36
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BlackWar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut oui si tu as le pin tu peux programmer tes clé
Bien sûr que j'ai le pin :)

Ce que je ne comprends pas. Comment ADML qui utilise Haute Fréquence 433Mhz fonctionne. J'ouvre et je ferme la voiture en keyless. Je démarre en keyless. Mais même interconnexion CAN qui envoie même message depuis BML au BSI réfuse les messages boutons...
BlackWar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2020, 22h01   #35
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackWar Voir le message
Bien sûr que j'ai le pin :)

Ce que je ne comprends pas. Comment ADML qui utilise Haute Fréquence 433Mhz fonctionne. J'ouvre et je ferme la voiture en keyless. Je démarre en keyless. Mais même interconnexion CAN qui envoie même message depuis BML au BSI réfuse les messages boutons...

Salut bien pour commencer tu as 2 type de clé mains libres celle avec un ID46 et les plus récentes avec un 4A

Le module ADML reçoit une trame radio crypté et la compare avec celle enregistrée dans le bsi pour l’autorisation de démarrage
Sachant que c’est un rolling cryptée
La valeur secrète est dans le boîtier BSI et pas dans ADML

Maintenant pour les boutons tu as un identifiant pour chaque clé qui doit être renseigné pour l’ADML et aussi dans le bsi c’est ce denier qui s’en charge lors du telecodage sécurisé en concession

Bonne continuation
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
BlackWar (11/08/2020), Rallyeman (10/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 20h09   #36
BlackWar
Débutant
 
Avatar de BlackWar
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: Belgique
Âge: 36
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BlackWar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut bien pour commencer tu as 2 type de clé mains libres celle avec un ID46 et les plus récentes avec un 4A

Le module ADML reçoit une trame radio crypté et la compare avec celle enregistrée dans le bsi pour l’autorisation de démarrage
Sachant que c’est un rolling cryptée
La valeur secrète est dans le boîtier BSI et pas dans ADML

Maintenant pour les boutons tu as un identifiant pour chaque clé qui doit être renseigné pour l’ADML et aussi dans le bsi c’est ce denier qui s’en charge lors du telecodage sécurisé en concession

Bonne continuation
Dans mon cas, les télécommandes sont des ID46 Hitag 2 (Donc, pas AES).
J'utilise Diag-box original (officiel) en version v9.76, accès payé pour une semaine. Je suis la procédure qui est indiqué dans l'application.
Le télécodage est automatique. La mise à jour idem.
Je fais le codage en ligne par internet avec le serveur PSA.

Donc, en résumé, je vois pas ce que la concession peut faire en plus par rapport à ce que je fais. Surtout de voir leur regard des renards rusés qui veulent vous arnaquer mais pas aider.
BlackWar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BlackWar For This Useful Post:
baccaraboss (11/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 20h20   #37
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackWar Voir le message

Donc, en résumé, je vois pas ce que la concession peut faire en plus par rapport à ce que je fais. Surtout de voir leur regard des renards rusés qui veulent vous arnaquer mais pas aider.
Salut, a la concession si le technicien ne trouve pas la panne, il contact l'assistance technique psa et a l'assistance les techniciens ont beaucoup plus de docs et d'infos que nous les mecanos, ils peuvent modifier le telecodages a distances, et bien plus encore.....
barthdu22 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2020, 00h28   #38
momo78100
Membre attaché
 
Avatar de momo78100
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris \ bulgaria
Messages: 348
Thanks: 395
Thanked 368 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to behold
Par défaut

Moi je pense le verrou de colonne dois être remis vierge et ensuite tu remet Bml bsi etc

Ou il te faut abrités ou autre pour remettre ta voiture

Mais tous est pas clair dans ton histoire sur le forum tu demande pas de l’aide à des débutant ce genre de problem c’est quand les pièces anti démarrage ont été manipuler ou pas dans l’état d’origine de la voiture

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Problem connu
__________________
n'oubliez pas le thanks !!!!!! ca fait plaisir :iagree:
momo78100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to momo78100 For This Useful Post:
barthdu22 (12/08/2020), bkprog13 (12/08/2020), boris93600 (14/08/2020), fils (12/08/2020), POCOYO (12/08/2020)
Vieux 12/08/2020, 02h01   #39
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 171
Thanks: 2 523
Thanked 6 682 Times in 3 142 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Oui démasqué, concessionnaire renard rusé ou client petit canard pas clair ?
Cdlt
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
barthdu22 (12/08/2020), bkprog13 (12/08/2020), POCOYO (12/08/2020)
Vieux 12/08/2020, 15h47   #40
BlackWar
Débutant
 
Avatar de BlackWar
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: Belgique
Âge: 36
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BlackWar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il est fort probable que la voiture a été manipulé au niveau bsi etc (modification du VIN, pièces venant d'une voiture X).
Mais, ce qui ne résout pas mon problème des télécommandes HF.
Concession : 2000€ réparations.
BlackWar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2020, 15h56   #41
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackWar Voir le message
Il est fort probable que la voiture a été manipulé au niveau bsi etc (modification du VIN, pièces venant d'une voiture X).
Mais, ce qui ne résout pas mon problème des télécommandes HF.
Concession : 2000€ réparations.

Salut c’est une merguez en fait ce véhicule

Définition de la merguez pour une bonne compréhension

La merguez est une petite saucisse rouge épicée du Maghreb, d'environ deux centimètres de diamètre, à base d'un hachis de viande introduit dans de l'intestin grêle de mouton. La viande peut être de la viande de bœuf et/ou de mouton


Mais il arrive que ça ressemble aussi à ça :


les merguez peuvent contenir du porc, veau, chèvre, cheval, âne, mulet, volaille, lapin, gibier à condition que cela soit précisé dans l'étiquetage

D’où l’expression imagée pour un véhicule similaire à l’historique que tu décris

Allez cordialement et bonne continuation
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
bkprog13 (12/08/2020), boris93600 (14/08/2020)
Vieux 02/09/2020, 22h22   #42
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Mon français est terrible, donc ma réponse est en anglais:

It sounds like the BSI and ADML don't synchronize...

It resembles a problem I had with a Renault Clio from 2016. BSI (UCH) was coded and automatically configured to the car, but the remote function didn't work properly:
I could lock the vehicle, but NOT unlock. Finally I found the problem: the HFM (handsfree module) wasn't paired/authorized. The BSI would even go in anti-scanning mode after 3 unlock attempts. (starting the car was no problem)

I could only resolve this problem by up****** the software on the BSI. After the software update it automatically paired the BSI with the HFM.

With PSA cars, I regularly could solve 'strange' problems with up****** the software...

Although the BSI is new, maybe you can perform a software update?
Or maybe update the software of the ADML?

Good luck!
Geert
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gpv For This Useful Post:
BlackWar (23/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 03h09   #43
BlackWar
Débutant
 
Avatar de BlackWar
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: Belgique
Âge: 36
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BlackWar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gpv Voir le message
Mon français est terrible, donc ma réponse est en anglais:

It sounds like the BSI and ADML don't synchronize...

It resembles a problem I had with a Renault Clio from 2016. BSI (UCH) was coded and automatically configured to the car, but the remote function didn't work properly:
I could lock the vehicle, but NOT unlock. Finally I found the problem: the HFM (handsfree module) wasn't paired/authorized. The BSI would even go in anti-scanning mode after 3 unlock attempts. (starting the car was no problem)

I could only resolve this problem by up****** the software on the BSI. After the software update it automatically paired the BSI with the HFM.

With PSA cars, I regularly could solve 'strange' problems with up****** the software...

Although the BSI is new, maybe you can perform a software update?
Or maybe update the software of the ADML?

Good luck!
Geert
Hello Geert, the problem is that the new BSI is come directly from PSA factory and the BSI has already the last version of firmware (flash memory).
We have tried to update it with Diagbox.
That I don't understand, why keyless (ADML part : lock, unlock and start engine) system is working fine... ADML is using the same frequency 433,92Mhz and coding but i'm not able to syncronize remote keyless buttons...
I have also replaced keys by new one that I have bought as well from PSA dealer.

P.S : my question there's some dependancy between VIN and PIN code ?
For example, if I will buy used BSI + ADML + remotes from another car and I will change only VIN on them. Remote buttons will work or it will be the same case that I have now ?
BlackWar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2020, 13h52   #44
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 495
Thanked 1 370 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

salut je viens de changer sur 308 2017 bsi et clés et pareil je me retrouve dans le même cas impossible de synchroniser les télécommandes. Voiture demarre et keyless fonctionne.
Programmation et codage en ligne avec Diagbox jeton.
Je me retrouve dans la même situation que toi

---------- Post added at 12:52 PM ---------- Previous post was at 12:50 PM ----------

... et pareil j'ai OUI sur "réception d'un message non identifié
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
BlackWar (24/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 14h00   #45
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackWar Voir le message
Hello Geert, the problem is that the new BSI is come directly from PSA factory and the BSI has already the last version of firmware (flash memory).
We have tried to update it with Diagbox.
That I don't understand, why keyless (ADML part : lock, unlock and start engine) system is working fine... ADML is using the same frequency 433,92Mhz and coding but i'm not able to syncronize remote keyless buttons...
I have also replaced keys by new one that I have bought as well from PSA dealer.

P.S : my question there's some dependancy between VIN and PIN code ?
For example, if I will buy used BSI + ADML + remotes from another car and I will change only VIN on them. Remote buttons will work or it will be the same case that I have now ?
When i look up the remotes in Service Box i see that there are multiple systems available, see attachement. I know with old BSI from 206 around the year 2000, the BSI could work with 4 different type of remotes, but the correct type must be configured in the BSI. Else, the BSI wouldn't learn the remote (resulting in anti-jamming after a few tries).

Maybe this also applies to the 308? Can you configure a remote type?

Also, most of the times, diagbox shows a procedure to match remotes. I don't know the procedure for the 308 (T9) specifically, but did you try to put the car on ignition and then press and hold the lock or unlock button for a few seconds? (This is not a program, but synchronize action. The programming of the code should be done during configuration with diagbox)
Images attachées
Type de fichier : jpg Peugeot 308 T9 - Central Door Locking.jpg (20,1 Ko, 23 affichages)
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gpv For This Useful Post:
BlackWar (24/09/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
programmation telecommande peugeot 2/3 boutons Autoprogkey Programmeur de clé 15 22/12/2020 17h48
Impossible de synchroniser 406 II motor programmation & synchronisation de clé 28 22/02/2018 18h20
comment synchroniser telecommande hf twingo repcles programmation & synchronisation de clé 7 21/02/2017 07h57
Diagnostic incomplet sur Peugeot 308 avec ADML Thom@s Peugeot, Citroën 13 05/01/2017 20h57
Comment synchroniser télécommande citroen xsara ahmed_ahmed programmation & synchronisation de clé 3 30/08/2013 18h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved