Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 06/11/2013, 08h39   #31
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (09/11/2013), zouk86 (06/11/2013)
Vieux 06/11/2013, 08h42   #32
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe
__________________
robert
robert est déconnecté  
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
zouk86 (06/11/2013)
Vieux 06/11/2013, 16h15   #33
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 452
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe
Non mais ca pourrai etre quoi?
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté  
Vieux 06/11/2013, 20h27   #34
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage
multi290 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post:
zouk86 (07/11/2013)
Vieux 07/11/2013, 07h15   #35
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 452
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par multi290 Voir le message
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage
Salut,

L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas.
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté  
Vieux 07/11/2013, 10h11   #36
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 452
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg Imprim 1.jpg (20,9 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg imprim 2.jpg (22,0 Ko, 22 affichages)
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté  
Vieux 07/11/2013, 21h19   #37
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut zouk86

quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale?
tu a quoi comme DEF present moteur tournant
si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur.
le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe?

mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme

bon courage
multi290 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post:
zouk86 (08/11/2013)
Vieux 07/11/2013, 21h22   #38
ibtisan
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ibtisan
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: france, lille
Messages: 6
Thanks: 4
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ibtisan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouk86 Voir le message
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?
ibtisan est déconnecté  
Vieux 08/11/2013, 20h04   #39
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibtisan Voir le message
salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?
salut
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes
c'est que son calculo est en règle générale bon
c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule
il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
angels59 (08/11/2013), MecaTech (08/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 20h50   #40
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyril34070 Voir le message
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression
Une pompe EPIC, est une pompe distributrice. Elle donne une quantité de gazole pas pour un rail mais pour un injecteur. Même si un injecteur restait ouvert, cela n'engendrerai pas de chute de pression pour les 3 autres. Elle démarrerai sur 3 cylindres et cognerai de folie.
Formator est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
angels59 (08/11/2013), MecaTech (08/11/2013), robert (09/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 20h58   #41
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++
A titre indicatif :
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte.
Formator est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
angels59 (08/11/2013), MecaTech (08/11/2013), robert (09/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 21h03   #42
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouk86 Voir le message
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.
Avec des images de si mauvaise définition, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider !!!
Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres.

Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut.
Formator est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
robert (09/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 21h33   #43
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 194
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.
Petit piment est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to Petit piment For This Useful Post:
angels59 (08/11/2013), MecaTech (08/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 22h32   #44
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++
Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais
angels59 est déconnecté  
The Following 8 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
amar (23/11/2013), Formator (08/11/2013), jphp (08/11/2013), MecaTech (08/11/2013), nowen (09/11/2013), Petit piment (08/11/2013), robert (09/11/2013), zouk86 (08/11/2013)
Vieux 08/11/2013, 22h40   #45
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 194
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Chapeau angels59
Petit piment est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to Petit piment For This Useful Post:
angels59 (08/11/2013), land2a (20/11/2013)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code pin clio essence 1.4 2000 cletek Transponder, code pin 4 30/01/2012 10h05
clio dti 2000 bobmar Immobilizer dumps/solutions 14 16/05/2011 21h30
code pin clio 2000 Iron_sim Transponder, code pin 10 30/05/2010 21h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved