Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/08/2022, 11h29   #16
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour vos retours.
A mon retour je ferai une vidange pour voir un peu la tête de l'huile.
Je vais aussi vérifier la pression.
Moi ce qui me semble vraiment bizarre c'est le fait que sa apparaissent du jour au lendemain suite à une vidange...

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

Je rajoute j'ai fait pas mal de réparation sur le véhicule mais rien en rapport avec ses bruits...
Joints injecteurs et installation pont injecteur
Berceau moteur, triangle, frein av et ar
Pompe a eau
Turbo
Changement de tt les joints collecteur et admission
Les 5 bougies
Démarreur...

J'ai fait tous ses frais car le véhicule tournait super bien

Je vais regarder si je trouve l'intervalle des vidanges vw
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 11h47   #17
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message
Merci pour vos retours.

A mon retour je ferai une vidange pour voir un peu la tête de l'huile.

Je vais aussi vérifier la pression.

Moi ce qui me semble vraiment bizarre c'est le fait que sa apparaissent du jour au lendemain suite à une vidange...

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

Je rajoute j'ai fait pas mal de réparation sur le véhicule mais rien en rapport avec ses bruits...

Joints injecteurs et installation pont injecteur

Berceau moteur, triangle, frein av et ar

Pompe a eau

Turbo

Changement de tt les joints collecteur et admission

Les 5 bougies

Démarreur...



J'ai fait tous ses frais car le véhicule tournait super bien



Je vais regarder si je trouve l'intervalle des vidanges vw
salut

chose tout bête un surplus d'huile non ?


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 11h57   #18
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

https://youtube.com/shorts/Nbcaw6BicOU?feature=share

Vidéo de mon arbre quand j'ai refait les joints d'injecteur
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 12h22   #19
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Salut non je ne pense pas .
J'ai mis les bonnes quantités
Et je suis entre le min et le max
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 12h39   #20
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 006
Thanks: 541
Thanked 597 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/

Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 17h24   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/

Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule
Bonjour
La long life Ok pourquoi pas si cela vous convient , par contre pour ma part j ai une vision differente du probleme car je ne suis pas pour les jeux de hazard et je peux faire des vidanges a 15000 km avec de l huile de qualité sans probleme comme cela pas de risque , 6 litres d huile c est un detail compare au prix d un gros probleme , de toute facon je ne depasse jamais 260000 km avec mes voitures je mets en vente a 250000km revision faite et je roule le temps de les vendre .

Pour info des V6 VW / Audi salement usés á plus de 200000 km j en ai vu quelques un quand meme .

Ce qui est curieux effectivement c'est la liste des reparations sur un vehicule pas vraiment vieux et avec a peine 200000 km . Le T5 c est comme une Porsche 911/996/997 le prix et l etat ce n'est pas toujours en phase et la cote est bien trop haute en occasion .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05/12/2022)
Vieux 03/08/2022, 19h47   #22
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/

Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule
Salut oui certain il sort de chez vw
Premiere main d'une grosse ste de vélo allemande
Entretien exclusif vw
Et j'ai vérifié au vag com le kms

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Les réparations sont voulue de ma part.
Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints
Les freins avant était bon mais rouillé donc j'ai préféré refaire
Le turbo n'avais pas de problème mais au test au banc il pissait l'huile ....
Les bougies une fois tout démonter autant les remplacer
La pompe a eau était vraiment bien encrassé donc remplacer
Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé


Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 21h35   #23
Chabin31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Chabin31
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: haut-Garonne
Âge: 49
Messages: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Chabin31 has a spectacular aura aboutChabin31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour

je ne trouve pas qu'il claque spécialement ! tu as peu être 1ou2 poussoir qui fatigue
ca n'empêche pas de rouler et faire des kms
j'en avais même un de cassé sur une audi80 td et ca fonctionnais
Chabin31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 22h19   #24
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 006
Thanks: 541
Thanked 597 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message
Salut oui certain il sort de chez vw
Premiere main d'une grosse ste de vélo allemande
Entretien exclusif vw
Et j'ai vérifié au vag com le kms

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Les réparations sont voulue de ma part.
Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints
Les freins avant était bon mais rouillé donc j'ai préféré refaire
Le turbo n'avais pas de problème mais au test au banc il pissait l'huile ....
Les bougies une fois tout démonter autant les remplacer
La pompe a eau était vraiment bien encrassé donc remplacer
Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé


Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure

Le miens avec 430000 n’a pas la moitié de vos réparation. Embrayage et vm a 360000, turbo à 400000 (gv grippée, turbine en parfait état). Un démarreur et le compresseur de clim il y a quelques temps. Bref de l’usure normale pour moi.

Comme souvent la façon de rouler y fait beaucoup (autant voir plus que l’entretien). Même s’il vient de chez vw avec entretien vw, avec un goret au volant on arrive à tout casser :/
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 06h49   #25
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message
Salut oui certain il sort de chez vw
Premiere main d'une grosse ste de vélo allemande
Entretien exclusif vw
Et j'ai vérifié au vag com le kms

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Les réparations sont voulue de ma part.
Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints
Les freins avant était bon mais rouillé donc j'ai préféré refaire
Le turbo n'avais pas de problème mais au test au banc il pissait l'huile ....
Les bougies une fois tout démonter autant les remplacer
La pompe a eau était vraiment bien encrassé donc remplacer
Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé


Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure
Bonjour
Un turbo avec pas de problemes ... qui pisse l huile au banc c est generalement le signe d un moteur avec une pression d huile faible car le banc il injecte une huile á la bonne pression

L entretien VW comme pour toutes les autres marques automobiles c est deux sujets differents dans le mot entrtien .
1) l entretien preconnisé constructeur donc en gros : vidange moteur + filtres + controle visuel pour faire bien et rajouter des heures de MO sur la facture ( Mercedes est tres fort pour ca ) jusque un kilometrage certain donc un vehicule de 150000 km a de fortes chances de n avoir connu que vidange + filtres donc EGR par exemple et le reste comme changement LDR c est pour le suivant
2) les reparations qui sont dues soient a un usage anormal soit á des avaries ou defaillances de pieces

Dans le cas 2) c est a la volonté du client si le client rouler ou continuer a rouler avec des freins ... ou un cardan qui fait du bruit ou meme un moteur qui chauffe c est sa responsabilité.

Pour ce qui de l Allemagne meme si c est le pays des grandes marques automobiles BMW , VW , Audi et autres Mercedes c'est aussi le pays la merguez sur roues en terme d occasion donc mefiance est mere de surete comme on dit par chez moi .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (04/08/2022), MecaTech (05/12/2022)
Vieux 04/08/2022, 07h39   #26
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Oui je sais mais j'ai l'habitude d'acheter a l'étranger. Sa fait plus de 10 ans que je fais sa.
Encore une fois le véhicule n'avais qu'un souci de joint de collecteur d'échappement a l'achat...
C'est moi qui ai souhaité faire ses frais dessus.
En effet l'entretien vw se limite aux basique, mais en même temps 200 000 est un faible kilométrage pour ce véhicule... Donc rien de surprenant.
La pompe de da a été remplacé il me semble mais sinon que de la vidange, et du changement de pneus.
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 09h07   #27
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chabin31 Voir le message
bonjour

je ne trouve pas qu'il claque spécialement ! tu as peu être 1ou2 poussoir qui fatigue
ca n'empêche pas de rouler et faire des kms
j'en avais même un de cassé sur une audi80 td et ca fonctionnais
Salut j'ai eu 4 T5 avec ce moteur et je peux te dire qu'il claque.
De toute façon c'est certain qu'il y a un problème.
Il était presque silencieux avant la vidange.

---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

J'ai le carnet d'entretien complet. Mais bon vu que c'est que des cases...
J'avais écris à vw France et j'ai eu l'historique complet d'entretien.
J'attend qu'on me le renvoi car je ne suis pas cher moi... Et je vous le montre
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 09h15   #28
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 185
Thanks: 2 523
Thanked 6 703 Times in 3 155 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Visiblement les anciens proprio avaient sûrement mis de l huile super épaisse dedans pour masker les jeux anormaux et peut-être même des additif magique.
Si ton pb et apparu à la suite de la vidange pour 70 euros tu fais faire une analyse de l ancienne huile et découper le filtre à huile pour l inspecter.
Les caisses qui viennent d Allemagne souvent bcp de corrosion ce n est pas vraiment un gage de sécurité.
Que des casses peut tu développer?
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 09h34   #29
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Visiblement les anciens proprio avaient sûrement mis de l huile super épaisse dedans pour masker les jeux anormaux et peut-être même des additif magique.
Si ton pb et apparu à la suite de la vidange pour 70 euros tu fais faire une analyse de l ancienne huile et découper le filtre à huile pour l inspecter.
Les caisses qui viennent d Allemagne souvent bcp de corrosion ce n est pas vraiment un gage de sécurité.
Que des casses peut tu développer?
Salut ma vidange date de février. Mais je n'ai pas roulé depuis avec le véhicule.
Je n'ai par conséquent plus l'ancienne huile.
Les anciens propriétaires c'est un magasin de vélo grande marque en Allemagne.
Tous les entretiens ont été fait chez vw avec de la 507 long life.

La rouille oui sa dépend de la région d'où vient l'auto. La en l'occurrence il y en avait un peu. C'est la raison pr laquelle j'ai changé le berceau les supports moteur et les frein
Le reste pas de rouille .

Les cases sur le carnet c'etait écris en allemand juste des cases cochées . Un carnet c'est jamais détaillé
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2022, 11h01   #30
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Cela serait bien d avoir les valeurs de pressions d huile a froid et a chaud ( vu le probleme du turbo ) ce n est pas la ref de l huile qui pose probleme .

La 507 Ok mais laquelle en viscosité ? de la 0W?? ou de 5W??

La 507 moteur B..
La 506 ( avant 2006 ) moteur A..

http://www.volkswagen.co.uk/assets/c..._servicing.pdf

Interessant a lire

Il y a des huiles compatible 504 / 507 ( Motul , Q8 ..)

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05/12/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrainement arbre à cames 1.6 multijet 120ch vwseb Fiat, Alfaromeo, Lancia 1 05/08/2018 16h45
Moteur sans arbre a cames ! Amine-TE Café du forum 11 14/03/2016 19h16
P0343 et cible capteur arbre à cames kilm Opel-Vauxhall, Saab 21 11/01/2016 19h41
Culasse camless (sans arbre à cames) eobd-scan92 Automobile en général 1 25/01/2010 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved