Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/11/2022, 12h23   #46
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as controler le puit de jauge ? Pas bouché, pas fissuré ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
brudu1327 (03/11/2022)
Vieux 03/11/2022, 12h31   #47
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

tu dis que tu as renolink , c'est excellent pour avoir des infos
après avoir fais un scan , post nous "NOM ECU ECM "
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
brudu1327 (03/11/2022)
Vieux 03/11/2022, 17h08   #48
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

SALUT jock;

pour les injecteur non ce n'est pas ça,j'y avais pensé c'est pour cela que j'avais remplacer les injecteur pour un test, mais le résultat a été le même,

après c'est sur on est pas à l'abris que dans les 4 que j'ai remplacé encore 1 me met en defaut,
je vais quand même revérifier ça,

ensuite pour le puits de jauge,je peux éliminer ça car j'ai brancher le circuit en direct avec clapet anti retour dans un bidon de gasoil,
et c'est pareil

non pas de vanne ou autre sur ce model,
et pour la pompe on a pensé à faire ce test ,on va peut etre tester aujourd'hui,

l'ecu c'est un continental sid 306
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2022, 19h02   #49
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

avec ton renolink , moteur en marche , fais des captures d'ecran et post
(sinon des photos avec ton gsm)
ECM/
-ecran n° d'homologation
validation
-injection data
generic screens
-ecran generic
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2022, 19h11   #50
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Il faudrais faire le test de retour injecteur avec les tubes gradués au dessus des sorties de retours des injos sous action demarreur quand pas de demarrage..unnamed.jpg

Comme ceux à droite dans la valise
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2022, 19h14   #51
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Est tu sur des joints à l’intérieur des raccords rapide sur pompe et filtre à go, prise d'air?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2022, 23h56   #52
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

ok ,des que je me remet dessus je ferais les capture ecran,

ensuite pour le retour injecteur j'ai fais le test mais moteur en marche et la quantité est la meme ,
Je viens de refaire des test sur les injecteur
j'ai testé 1 par 1 les injecteur (les 4 autre) en les branchant sur le 4 ieme injecteur avec sa broche et quand je démarre j'ai bien les injecteur qui pulvérises,

Du coup c'est sùr que le problème ne viens pas de eux,j'ai tester les 8 injecteurs

oui je suis sur de ces raccords car comme j'ai dis, j'ai brancher en direct sur la pompe mon bidon avec d'autre durite
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2022, 01h08   #53
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

bon décidément je ne vois plus ce que c'est,

j'ai brancher directement une Pompe sur mon circuit 12V,et même laà ça ne tient pas le ralenti,
Pourtant la pompe en question est une pompe assez puissante,qui fourni une bonne pression et un bon débit,
et même avec cette pompe branché,quand la voiture à caler je n'ai pas pu redémarrer et ma pression rail ne monté pas, 80 bar max,(pas de fuite ou autre)
Pourtant quand je rebranche la poire etc etc quand je pompe dessus j'atteint facilement la pression 280 bars et démarre
Ça commence à me gonfler cette panne là,

Du coup est ce que je n'ai pas autre chose qui me ferai caler la voiture,
en dehors du circuit de gasoil,(pas le FAP deja tester ni l'egr )
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2022, 06h21   #54
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 267
Thanks: 270
Thanked 225 Times in 155 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
peut être le calculateur qui est défectueux c'est lui qui gère la pression rail et bp en principe
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2022, 08h20   #55
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

et la dépression du reservoir t'as regarder ?
ouvre le bouchon pour voir l'air

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 01h56   #56
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

ce n'est pas un souci de réservoir ni de calculateur,

j'ai écrit plus haut que j'ai shunté le reservoir ,du coup non ce n'est pas ça,

et j'ai aussi remplacer le calculateur et ce n'est pas ça non plus

la je ne suis plus sur la voiture du coup je ne peux plus voir et faire de test , *on verra bien par la suite,
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 07h00   #57
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
ce n'est pas un souci de réservoir ni de calculateur,

j'ai écrit plus haut que j'ai shunté le reservoir ,du coup non ce n'est pas ça,

et j'ai aussi remplacer le calculateur et ce n'est pas ça non plus

la je ne suis plus sur la voiture du coup je ne peux plus voir et faire de test , *on verra bien par la suite,
ah oui c'est vrai pour le shunt . donc soit joint de pompe ou 1 injecteur

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 08h50   #58
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
ah oui c'est vrai pour le shunt . donc soit joint de pompe ou 1 injecteur

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Salut,

Il dit avoir changé la pompe HP, les 4 injecteurs et effectué un test de retour.

Je ne connais pas bien la marque, mais certaines personnes qui la connaissent bien,
ton conseiller de faire un apprentissage après l'échange de la pompe HP notamment sous peine de ne pas pouvoir démarrer.

Si tous les tests ont été fait correctement, et au vue des résultats,
ça devrait démarrer car avec des bouchons sortie accumulateur tu atteins les 350 bars mini, donc BP/HP OK jusqu'aux injecteurs.

Ça pourrait être un mauvais asservissement de l'ECU (même si je n'y crois pas),
alors tente un apprentissage avec un diag qui à cette option.

Si possible il faudrait mesurer le RCO des régulateurs de débit et pression pour en être sur (si présent pas encore eu le temps de vérifier avec le VF).

Dans quelle configuration est le véhicule actuellement (pièces ori et changées) ?
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 09h07   #59
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

avec ton renolink , moteur en marche , fais des captures d'ecran et post
(sinon des photos avec ton gsm)
ECM/
-ecran n° d'homologation
validation
-injection data
generic screens
-ecran generic
Bonjour,

Dommage ça manque de factuelle. Où sont les captures d'écran, les enregistrements ? comme demandé par Zenata.

1) vérification des valeurs relevés à l'aide des outils informatiques. Sans ces éléments on ne peut que faire des suppositions.

2) si pas d'anomalie relevé, vérifier la partie mécanique, l'hydraulique et le circuit d'air.

Aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de déterminer l'origine d'une panne sur de la mécanique traditionnelle, quand est il d'un véhicule hybride ou électrique.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 11h24   #60
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,



Il dit avoir changé la pompe HP, les 4 injecteurs et effectué un test de retour.



Je ne connais pas bien la marque, mais certaines personnes qui la connaissent bien,

ton conseiller de faire un apprentissage après l'échange de la pompe HP notamment sous peine de ne pas pouvoir démarrer.



Si tous les tests ont été fait correctement, et au vue des résultats,

ça devrait démarrer car avec des bouchons sortie accumulateur tu atteins les 350 bars mini, donc BP/HP OK jusqu'aux injecteurs.



Ça pourrait être un mauvais asservissement de l'ECU (même si je n'y crois pas),

alors tente un apprentissage avec un diag qui à cette option.



Si possible il faudrait mesurer le RCO des régulateurs de débit et pression pour en être sur (si présent pas encore eu le temps de vérifier avec le VF).



Dans quelle configuration est le véhicule actuellement (pièces ori et changées) ?
a voir si il a mit les bons injecteurs aussi .
normalement il y'a 3 références compatibles entre elles et 3 autres entre elles aussi dans chaque marque .


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rampe et pression gasoil bassy Automobile en général 2 07/03/2022 13h02
Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!! Pontauto Tutoriels 52 07/12/2019 09h07
206+ Capteur de pression gasoil 1.4 et 1.6 HDI ? TOPGUN1977 Peugeot, Citroën 10 29/03/2019 22h00
Mini r56 pas de pression pompe gasoil julien34560 Mécanique générale 9 16/11/2017 07h54
Court Circuit capteur pression Gasoil DV6 1.6 HDI toto607 Mécanique générale 4 03/02/2016 20h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved