Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/01/2022, 12h40   #106
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
OK je vais regarder si je trouve comment faire.

Une petite question supplémentaire parce qu'il y a un truc que je trouve bizarre. Quand j'essaye de mettre à jour un calculateur avec clip (je ne dis pas que je veux le faire), il faut avoir une tension d'alimentation à plus de 12,7v mais sur cet écran il m'affiche que j'ai seulement 11v alors que dans les différents calculateurs c'est la bonne tension d'indiquée. J'ai même vérifier au multimètre sur la batterie et j'ai plus de 13v.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
Oui c'est normal pour cette intervention il faut un maintien de charge.
Je te conseille pas de mettre à jour ton calculateur EDC avec un cd de reprog .Tu as un gros risque de plantage.
Si vraiment tu veux le faire ajoute un second véhicule moteur tournant avec des câbles de batterie relier au tiens ça devrait le faire.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
guiton123 (19/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 15h17   #107
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Ok, j'ai compris, je ne m'inquiète pas pour ça.
J'ai déjà essayé de mettre à jour le calculateur ECU la dernière fois et ça ne s'était pas passé comme prévu donc je ne vais pas retenter ma chance une deuxième fois avec les MAJ.

En tout cas, j'ai ENFIN un bonne nouvelle, même deux !

Je me suis penché sur mon problème de radio et j'ai résolu le problème !!!! Et ouais les gars, j'ai réussi à réparer quelque chose pour une fois :DDDDDD

Donc en fait, j'ai suivi la procédure clip pour déterminer d'où venait la panne, j'ai démonté mon écran gps, ma colonne de direction, j'ai fait tous les tests de liaisons et patati et patata. Tout était nickel, dépité d'avoir fait tout ça pour rien, je remonte tout et là .... l'écran se rallume. Faut pas me demander comment j'ai fait parce que je n'en sais rien ........
Je sais, je suis un peu un cas désespéré.

Mais attendez, ce n'est pas tout, j'ai même trouvé d'où venait mon problème de coffre qui ne s'ouvrait plus. En fait, dans les paramètres doorlock avec ddt4all j'ai pu voir qu'il y avait des trucs qui étaient activés alors qu'ils ne devaient pas l'être et inversement, donc en bidouillant un peu j'ai réussi !!
Faut dire aussi que les intitulés des paramètres ne sont pas clairs du tout !!!!

Donc voilà, deux problèmes de résolus, il me reste encore la boite de vitesse évidemment, le klaxon et cette histoire de feux qui ne fonctionne plus depuis que j'ai ressoudé mon fil dans le passage de roue AVG.
On oublie pas évidemment le message injection à contrôler et antipollution à contrôler qui ont l'air de revenir plus vite qu'avant.

Concernant l'ouverture du boîtier papillon, j'ai trouvé un truc dans DDT4ALL qui ressemble à ce que je cherche mais je ne suis pas sûr de savoir ce que je dois faire ...

Une petite photo :

https://zupimages.net/up/22/03/lmn7.jpg

Après le défaut parle d'un problème de position neutre non apprise mais là, je ne vois rien qui y ressemble.

Sinon pour les infos de la voiture qu'on me demandait un peu plus tôt, il s'agit bien d'un K9K837, type BZ10.

J'ai acheté la voiture avec un peu moins de 124000 km, elle en a même pas 125000 à l'heure actuelle. Je l'ai acheté en panne. L'ancien propriétaire ayant déjà changé le double embrayage et le calculateur, je me suis dit qu'en changeant la boite de vitesse je serais tranquille.
Sur le papier, ça me semblait une bonne affaire

Je ne sais pas comment est survenu le défaut, si c'est après une intervention sur la voiture, la vieillesse, un mauvais entretien ....

J'ai regardé les masses qui sont autour du bac à batterie et dans le passage de roue AVG, je les ai même desserrées et resserrées pour être sûr de mon coup et RAS.

Voilà, pour les infos, je ne pourrais jamais vous remercier assez pour votre aide et pour le temps que vous prenez pour m'aider <3
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to guiton123 For This Useful Post:
louay (19/01/2022), zav_ze_best (19/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 16h04   #108
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

ton boitier papillon , il faut bien le nettoyer avec du nettoyant frein
puis tu fais réinitialiser , et regardes si les cables sur le connecteur
tiennent bien
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
guiton123 (19/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 10h14   #109
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Oui c'est normal pour cette intervention il faut un maintien de charge.
Je te conseille pas de mettre à jour ton calculateur EDC avec un cd de reprog .Tu as un gros risque de plantage.
Si vraiment tu veux le faire ajoute un second véhicule moteur tournant avec des câbles de batterie relier au tiens ça devrait le faire.
Bonjour,

Je continue à réfléchir par écrit:

Tentative de reprog de l'UPC (sans aller plus loin)

Refaire la même tentative moteur arrêté mais cette fois ci avec un chargeur de batterie branché.

A t-on de nouveau une valeur faible ou identique à celle de la batterie ?

Il est à signaler que c'est l'UPC qui régule le courant de charge de la batterie, comment veux tu qu'il sache appliquer la bonne information si lui même n'est pas bien alimenté.
L'alternateur envoi du 12 volt sur son circuit d'excitation et c'est l'UPC qui le met à la masse partiellement ce qui conduit à un courant variant d'environ 5 volts sur ce circuit BSS (fil d'excitation)

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 12h28   #110
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Non mais là je vais vraiment finir par devenir fou...
Ma radio ne fonctionne plus encore une fois mais je n'ai touché à rien si ce n'est avoir débranché la batterie.

Et puis comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je me suis aperçu hier soir que mes feux de croisement ne fonctionnaient plus... Les feux de route aucun problème par contre.
J'ai regardé si il y avait bien du 12v qui arrivait et c'est OK. Donc selon clip, si 12v OK, ça veut dire qu'il y a un problème à la masse.
Sauf que j'ai regardé partout bordel de me*** et je ne vois rien du tout.

Peut-être que cette histoire d'upc est lié à tout ça ?

Quand j'essaye de reprogrammer n'importe quel calculateur la tension n'est jamais assez élevé, j'ai branché un chargeur de batterie pour faire monter la tension et j'arrive péniblement à 12,7v au bout d'une demie heure.

Moteur allumé c'est la même limonade, on atteint jamais les 12,7v...

Je crois que cette voiture est maudite...


Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post:
toto014 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 12h49   #111
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement bizarre, en principe moteur en route quand tu reprog tu es au alentours de 13,8v.

Ta masse batterie, boite et chassis est ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022), toto014 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 13h17   #112
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut guitton,

Comme te l'a dit toto tu as de plus en plus ce qui ressemble à un problème de masse.

Essayer avec une lampe témoin de 21w de te brancher sur un + batterie et de prendre plusieurs point de masse différent (moteur et caisse) si elle s'allume pareil, c'est que ton moteur et ta caisse sont bel et bien à la masse.

Ensuite essaye par exemple de prendre la masse de ton upc et voit si elle s'allume franc aussi. En fait si elle ne s'allume pas net c'est que tu as une mauvaise masse, et donc ta différence de potentiel (tension) est chivree, donc forcément ça perturbe tout.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022), toto014 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 15h34   #113
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je viens de passer un scenic 3, voici des paramètres boite et upc si ça peut t’aider !
Tension 14 v car j’avais le chargeur de batterie.










Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022), toto014 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 16h23   #114
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de regarder pour la tension upc et les différents points de masse.

Avec clip dans états et paramètres upc j'ai 14v voiture allumée.
Je vais dans reprogrammation calculateur upc et là je n'ai plus que 12,7v voiture allumée.

J'ai regardé en débranchant la prise upc avec la lampe et ça fonctionne bien.

De plus, on peut voir que les feux croisements sont marqués comme étant actifs et pourtant rien ne s'allume alors que j'ai bien vérifié que le 12v arrivait à la prise des phares.

Pour les points de masse, j'ai regardé avec la lampe et ça marche aussi.

Hier ma radio a fonctionné parce que je venais de brancher le chargeur de batterie peut-être ? Ça me semble louche quand même. Et puis elle fonctionnait encore après une nuit et ce matin je n'ai rien fait d'extraordinaire....

Merci beaucoup pour les captures d'écrans je vais pouvoir comparer.


Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2022, 18h05   #115
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,
Il s’agit de déterminer si c’est le + 12 volts qui sont défaillants ou la masse.
Une méthode une parmi beaucoup d’autres.
Brancher une ampoule de 21W entre le +12V et la masse sur le connecteur du calculateur (calculateur débranché)
La masse est un fil noir
Le + après contact est jaune
Le + permanent est rouge
Je mets mes pointes de touche sur les deux fils à l’embase de mon ampoule.
Je relève la tension.
Je prends la tension aux bornes de la batterie et je compare ces deux tensions qui doivent être sensiblement identique.
S’il y a une grosse différence supérieur à 0.5 volts déterminer l’origine.
En position voltmètre prendre la tension entre le + batterie et le + à l’ampoule
En position voltmètre prendre la tension entre le (-) batterie et le (-) à l’ampoule
Retrouver l’écart de tension soit sur le + batterie ou sur la masse
Cette procédure permet de vérifier une alimentation + et – avec une circulation de courant. Sans ce consommateur (l’ampoule) les relevés ne sont pas fiables.
Une ampoule de 21 W consomme environ 1.75 ampère selon la formule qui va bien.


Je pense que nous sommes proche du but.
Bon courage, la persévérance paye toujours
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (20/01/2022), zav_ze_best (20/01/2022)
Vieux 21/01/2022, 08h51   #116
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour toutes ces indications, je vais regarder tout ça tout à l'heure. Après tout le temps que j'ai passé à chercher cette panne, j'ai pas envie d'abandonner maintenant. Ça m'embêterait d'avoir passer tout ce temps à chercher pour rien !

Sinon, ce matin j'ai remarqué que ma boîte de vitesse se met en défaut systématiquement quand j'arrive à plus de 2500 tours en sixième. Je vais essayer de faire un enregistrement pour voir si il y a quelque chose de bizarre qui se produit à ce moment là...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2022, 13h10   #117
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Là il y a un truc que je comprends pas. J'ai testé la grosse prise grise avec ampoule, j'ai pris les tensions et j'ai vérifié les différences et c'est OK. Après je regarde la prise blanche. Je mets mon multimètre entre le fil noir et le rouge, j'ai 12v. Je mets ma lampe et là, elle ne s'allume pas ?????

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post:
toto014 (21/01/2022)
Vieux 21/01/2022, 17h08   #118
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
Là il y a un truc que je comprends pas. J'ai testé la grosse prise grise avec ampoule, j'ai pris les tensions et j'ai vérifié les différences et c'est OK. Après je regarde la prise blanche. Je mets mon multimètre entre le fil noir et le rouge, j'ai 12v. Je mets ma lampe et là, elle ne s'allume pas ?????

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Je présume que tu parles des prises qui vont sur l'UPC.
En général il n'y a qu'un seul fil rouge (+ permanent)
Je regarde le schéma et je t'envoie une réponse.

Peux tu faire des photos de la prise en question
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022)
Vieux 21/01/2022, 18h08   #119
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Rebonjour,

Malheureusement je n'ai pas le schéma pour megane III.

Il semblerait que ce fil rouge transit par la BV auto (à confirmer)

Je pense que c'est une piste sérieuse (présence de 12 volts sur un fil rouge avec un voltmètre)
Dès que l'on demande une intensité de courant il y a un effondrement de la tension. En conclusion quelque chose s'oppose au passage du courant.

Je pense que tu as fait le test avec une autre masse afin de vérifier que celle ci est conforme.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022)
Vieux 21/01/2022, 18h21   #120
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Rebonjour,

Malheureusement je n'ai pas le schéma pour megane III.

Il semblerait que ce fil rouge transit par la BV auto (à confirmer)

Je pense que c'est une piste sérieuse (présence de 12 volts sur un fil rouge avec un voltmètre)
Dès que l'on demande une intensité de courant il y a un effondrement de la tension. En conclusion quelque chose s'oppose au passage du courant.

Je pense que tu as fait le test avec une autre masse afin de vérifier que celle ci est conforme.

Bon courage
Rectificatif: il semblerait que ce fil rouge soit alimenté par l'UPC. Pour faire le contrôle le connecteur doit être branché sur l'UPC
Donc le 12volts correspond à du courant résiduel emmagasiné par le calculateur de BV.

Sans schéma ce n'est pas facile.

Je me réfère à un schéma pour une mégane de 2010.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (16/03/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme boite AT6 kalagane Boite de vitesse 8 26/02/2021 12h28
probleme boite ml 400 cdi math73 Boite de vitesse 5 28/02/2018 16h12
Probleme boite bwm serie 3 wiira007 Boite de vitesse 13 16/11/2016 18h24
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20
problème boite DSG CR(57 Automobile en général 16 15/04/2015 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved