Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs > Pinout calculateurs et bootmode

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/02/2020, 12h21   #16
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mook31 Voir le message
Salut Skeuf,
Bon cette fois ont peux se réjouir définitivement lol ! Tu as fais quoi du coup pour réussir l’écriture ?

je ferai un tuto avec mdp
tu sera le premier a en profiter

vue la galere que c'est je ne veut pas que tous les visiteurs l'ai en accès libre
a tous donc pour ma part je verrouille un minimum
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 16 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
akasa67 (23/05/2020), Alessiapia14 (11/08/2020), autodiagauto (11/08/2020), Bigorno91 (10/05/2021), BILAUTO (10/05/2021), Boutbout (16/02/2020), breakli (14/12/2023), electronico (16/02/2020), jah83 (26/01/2021), Mook31 (17/02/2020), PDA (23/05/2020), Race84 (05/03/2020), rapou30 (27/01/2021), tech-auto (23/05/2020), tony60 (16/02/2020), vortex (16/02/2020)
Vieux 23/05/2020, 00h39   #17
PDA
Membre Non Confirmé
 
Avatar de PDA
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Paris
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
PDA is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut Skeuf, je suis bloqué comme tu as pu l'être, tu as possibilité de m'expliquer comment écrire avec kess v2 stp? J'ai bien fait le pont entre 1 et 16 de la prise OBD mais ca ne veux pas écrire. Faut il aussi faire celui sur l'ECU? Si oui comment faire? Je peux laisser la prise de l' ECU déconnectée ou bien faut faire le pont avec la prise de l'Ecu Connectée? Ou alors si tu peux au moins m'envoyer ton tuto stp? Merci beaucoup
PDA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 00h43   #18
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 436
Thanks: 5 086
Thanked 8 762 Times in 3 992 Posts
Pouvoir de réputation: 98
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par PDA Voir le message
Salut Skeuf, je suis bloqué comme tu as pu l'être, tu as possibilité de m'expliquer comment écrire avec kess v2 stp? J'ai bien fait le pont entre 1 et 16 de la prise OBD mais ca ne veux pas écrire. Faut il aussi faire celui sur l'ECU? Si oui comment faire? Je peux laisser la prise de l' ECU déconnectée ou bien faut faire le pont avec la prise de l'Ecu Connectée? Ou alors si tu peux au moins m'envoyer ton tuto stp? Merci beaucoup

Salut,

Regarde par ici


Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
skeuf (23/05/2020)
Vieux 23/05/2020, 01h01   #19
PDA
Membre Non Confirmé
 
Avatar de PDA
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Paris
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
PDA is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pensais m'être déjà présenté, mais bon c'est chose faite désormais ;)
PDA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 01h20   #20
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par PDA Voir le message
Je pensais m'être déjà présenté, mais bon c'est chose faite désormais ;)
salut a tous

exeptionelement je vait te donner l'astuce mais essaye de participer un peu plus a la vie du forum quand on voit ta prez

'' passionné d'automobile et motoriste de métier '' et inscrit depuis 2019 avec 0 message

je pense que tu a certine competance et capaciter de depanner

bref regarde tes mp je t'ai donner l'info

a ne pas partager merci
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
akasa67 (23/05/2020), jah83 (26/01/2021)
Vieux 23/05/2020, 01h30   #21
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 287 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami belle expérience sa fais tjs fliooer quand sa plante on et content quand sa repart lol jai pas kess mais jen ai commander un peu etre un jours jaurai le meme delire qui sais ..nickel l ami
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
skeuf (23/05/2020)
Vieux 11/08/2020, 11h24   #22
Elhani
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Elhani
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 34
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Elhani is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous j'ai besoin d'un petit coup de main pour faire ce calculateur, si je passe par un adaptateur par la prise OBD c'est possible de lire et d'ecrire ? Merci
Elhani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2020, 12h09   #23
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour moi c'est passez avec une frayeur mais c'est passez
Après les ancien écu des fois son plus galère

Toute façon c'est soit obd soit bench mais c'est pareil si sa passe sa passe sinon sa plante

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
Alessiapia14 (11/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 14h59   #24
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 683
Thanks: 2 882
Thanked 4 988 Times in 2 063 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Skeuf, t'aime bien les sueurs risqué, mais oui ça fais flipper le temps que ça pas écris à 100 pour cent tu sers les fesses !!

Je connais aussi cette sensation,mais après tu es soulagé ![emoji123][emoji123][emoji122]


Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
skeuf (11/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 15h09   #25
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Skeuf, t'aime bien les sueurs risqué, mais oui ça fais flipper le temps que ça pas écris à 100 pour cent tu sers les fesses !!

Je connais aussi cette sensation,mais après tu es soulagé ![emoji123][emoji123][emoji122]


Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!
Salut alessiapia14

Oui on peut dire sa comme sa
Mais c'est comme sa qu'on apprend

Y'a toujours un risque
Même avec de l'officiel
mais quand je voit certain charbonner avec du clone
Sa me rassure y'a pire que moi

Moi il a planter à l'écriture juste après avoir effacer la flash

Après 4/5h d'acharnent c'est passez

Tu sait bien on aime serrez les fesses
J'aime. Bien la nouveauté même si pour moi la nouveauté sa commence par les écu de l'époque cromagnion

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2021, 14h40   #26
Quentintdi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Quentintdi
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France
Âge: 29
Messages: 1
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Quentintdi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut alessiapia14

Oui on peut dire sa comme sa
Mais c'est comme sa qu'on apprend

Y'a toujours un risque
Même avec de l'officiel
mais quand je voit certain charbonner avec du clone
Sa me rassure y'a pire que moi

Moi il a planter à l'écriture juste après avoir effacer la flash

Après 4/5h d'acharnent c'est passez

Tu sait bien on aime serrez les fesses
J'aime. Bien la nouveauté même si pour moi la nouveauté sa commence par les écu de l'époque cromagnion

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Hello je rencontre le même problème 😁 tu pourrais donnée la solution ? J'ai essayé toute les procédures que Kess donnée et rien ne fait même en bench
Quentintdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2021, 23h47   #27
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quentintdi Voir le message
Hello je rencontre le même problème �� tu pourrais donnée la solution ? J'ai essayé toute les procédures que Kess donnée et rien ne fait même en bench
salut,

Cherche bien et tu verras que pour l'écriture (qui est bien plus rapide que la lecture), "de mémoire" il te faut rajouter un + 12V (pour ne pas dire 13V mini conseillé), sur une des voies de l'ECM, qui n'est pas utilisé pour la lecture.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
amar (13/01/2022), BILAUTO (10/05/2021)
Vieux 26/01/2021, 08h09   #28
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
salut a tous

exeptionelement je vait te donner l'astuce mais essaye de participer un peu plus a la vie du forum quand on voit ta prez

'' passionné d'automobile et motoriste de métier '' et inscrit depuis 2019 avec 0 message

je pense que tu a certine competance et capaciter de depanner

bref regarde tes mp je t'ai donner l'info

a ne pas partager merci
Slt.

Trop bon trop c..... On ne l à jamais revu lol

Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
amar (13/01/2022), skeuf (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 08h43   #29
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Slt.



Trop bon trop c..... On ne l à jamais revu lol



Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....
Salut jah oui c'est sa et malheureusement
Pour les autre
C'est ce qui faut que je n'ai pas publier publiquement la soluce
Et je ne répond plus au gens qui sont de passage la solution et sur le net

Un peut de recherche sa fait du bien des fois et sa calme

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
jah83 (26/01/2021), rapou30 (27/01/2021)
Vieux 10/05/2021, 20h54   #30
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut 0 261 207 705 - Bosch WME 2.0 W163 ML 430

Bonjour les amis j'ai un Mercedes ML 430 qui ne veut pas démarrer j'ai fait une multitude de contrôle relais fusible et tension et je me suis aperçu que la tension aux bornes numéro 2 du calculateur qui est censé être un 12 volts et une tension de 7,5 volts elle fluctue entre 5 et 8 volts alors qu'elle devrait être de 12 volts fixe.

Sur Autodata je ne trouve pas d'où vient ce fil numéro 2 et du coup ce que j'ai fait j'ai coupé le fils je me suis aperçue que sur un tenant du fil j'ai bien 12 volts et sur le fil rester sur la fiche du calculateur j'ai 0 volt quand je relis les deux ensemble je descends à 7,5 volts comme si il y avait un court-circuit à l'intérieur du calculateur quelque chose de bizarre.

J'ai un Kess V2 et Ktag et vu l'expérience du frangin Skeuf, je ne voudrais pas me louper moi aussi.

Si quelqu'un a fait une lecture écriture de 7 écus avec ta KESS V2 je suis preneur de la manip pour ne pas perdre de temps et je vous remercie infiniment.
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Erreur écriture Kess MED17 Djpedro Flasheur de calculateur 44 11/03/2022 19h44
pcm flash ou KTM BENCH fateh49 Immobilizer dumps/solutions 29 03/09/2021 22h38
aide erreur kess "external expetion efface mindouza Flasheur de calculateur 9 18/01/2018 19h48
Erreur a la lecture kess v2 Razmoket Flasheur de calculateur 19 12/04/2017 22h31
Kess V2 erreur communication r1lef Flasheur de calculateur 17 30/10/2014 07h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved