Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/09/2020, 00h19   #16
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Bon eh bien j'ai regardé les durites de dépression et elles sont mortes !!
J'avais refait tout le circuit il y a deux ans car j'avais des pbm de servofrein et du coup je ne pensais vraiment pas que cela pouvait venir de là mais en fait si.
Le pbm c'est qu'à l'époque je ne trouvais pas le bon diamètre pour ma voiture (4mm trop grand et 3.2mm trop petit) et le vendeur du magasin ou j'allais est allé me trouver une durit à deux balles qui ne tient pas.Toutes les extrémités sont craquelées au niveau des embouts. C'est catastrophique !!

Je dois maintenant trouver une durit de qualité en 3,5 ou 3,7mm.

Au passage j'ai testé la GV du turbo et la shudder valve à la seringue et elles sont OK.
Manque plus qu'à tester la vanne EGR et à la nettoyer si besoin.
Tant que j'y quis, est-ce que ça vaut le coup de défaire toute la pipe d'admission pour la décrasser ?

J'ai bien envie de changer aussi les aiguilles d'injecteurs pour essayer de résoudre ce pbm d'échappement qui pue le vieux diesel. J'ai vu des kits en vente un peu partout avec les "aiguilles" et plien de joints toriques.

Qu'en pensez-vous ?
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2020, 09h15   #17
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 155
Thanks: 3 312
Thanked 3 768 Times in 1 857 Posts
Pouvoir de réputation: 47
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sperate Voir le message
Bon eh bien j'ai regardé les durites de dépression et elles sont mortes !!
J'avais refait tout le circuit il y a deux ans car j'avais des pbm de servofrein et du coup je ne pensais vraiment pas que cela pouvait venir de là mais en fait si.
Le pbm c'est qu'à l'époque je ne trouvais pas le bon diamètre pour ma voiture (4mm trop grand et 3.2mm trop petit) et le vendeur du magasin ou j'allais est allé me trouver une durit à deux balles qui ne tient pas.Toutes les extrémités sont craquelées au niveau des embouts. C'est catastrophique !!

Je dois maintenant trouver une durit de qualité en 3,5 ou 3,7mm.

Au passage j'ai testé la GV du turbo et la shudder valve à la seringue et elles sont OK.
Manque plus qu'à tester la vanne EGR et à la nettoyer si besoin.
Tant que j'y quis, est-ce que ça vaut le coup de défaire toute la pipe d'admission pour la décrasser ?

J'ai bien envie de changer aussi les aiguilles d'injecteurs pour essayer de résoudre ce pbm d'échappement qui pue le vieux diesel. J'ai vu des kits en vente un peu partout avec les "aiguilles" et plien de joints toriques.

Qu'en pensez-vous ?
Salut,

L'odeur à l’échappement est "normale" si tu tournes sans dépression VAC.
Commence par régler ce problème, pour que que tous les organes commandées par VAC puissent suivre leurs consignes.
Tu devras rouler un peu pour décrasser tous ça, puis tu en tireras des conclusions concernant le mélange Air/Gasoil.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
sperate (23/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 17h11   #18
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 248
Thanks: 171
Thanked 287 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sperate Voir le message
Bon eh bien j'ai regardé les durites de dépression et elles sont mortes !!
J'avais refait tout le circuit il y a deux ans car j'avais des pbm de servofrein et du coup je ne pensais vraiment pas que cela pouvait venir de là mais en fait si.
Le pbm c'est qu'à l'époque je ne trouvais pas le bon diamètre pour ma voiture (4mm trop grand et 3.2mm trop petit) et le vendeur du magasin ou j'allais est allé me trouver une durit à deux balles qui ne tient pas.Toutes les extrémités sont craquelées au niveau des embouts. C'est catastrophique !!

Je dois maintenant trouver une durit de qualité en 3,5 ou 3,7mm.

Au passage j'ai testé la GV du turbo et la shudder valve à la seringue et elles sont OK.
Manque plus qu'à tester la vanne EGR et à la nettoyer si besoin.
Tant que j'y quis, est-ce que ça vaut le coup de défaire toute la pipe d'admission pour la décrasser ?

J'ai bien envie de changer aussi les aiguilles d'injecteurs pour essayer de résoudre ce pbm d'échappement qui pue le vieux diesel. J'ai vu des kits en vente un peu partout avec les "aiguilles" et plien de joints toriques.

Qu'en pensez-vous ?
aoui avec vcds tu peut tester en temps réel ton turbo éléctrovanne debimetre etc...
tu vas dans les mesures bloc du moteur et regarde vers la 10,11 ou 12 ou 13 mais c'est par la tu pourra teste ton turbo en charge et tu verra les valeurs ainsi que ton éléctrovanne n75 et sur une autre mesure ton débimètre
ayant plusieur audi afn avg 1z en générale soit les tuyaux dépréssions
vanne débimètre wastergate et si ton turbo est en GV géométrie variable tes aubes peuvent ètre bloqué et ça se voit au diag dès que j'ai du temps je joindrai les mésures avec les valeurs bon courage
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
sperate (23/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 19h52   #19
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par boris93600 Voir le message
Salut,

L'odeur à l’échappement est "normale" si tu tournes sans dépression VAC.
Commence par régler ce problème, pour que que tous les organes commandées par VAC puissent suivre leurs consignes.
Tu devras rouler un peu pour décrasser tous ça, puis tu en tireras des conclusions concernant le mélange Air/Gasoil.
J’ai l’impression que j’avais l’odeur avant quand même mais bon oui je vais essayer de trouver des durites vendredi pour les changer ce week-end.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Citation:
Envoyé par Bernard34 Voir le message
aoui avec vcds tu peut tester en temps réel ton turbo éléctrovanne debimetre etc...
tu vas dans les mesures bloc du moteur et regarde vers la 10,11 ou 12 ou 13 mais c'est par la tu pourra teste ton turbo en charge et tu verra les valeurs ainsi que ton éléctrovanne n75 et sur une autre mesure ton débimètre
ayant plusieur audi afn avg 1z en générale soit les tuyaux dépréssions
vanne débimètre wastergate et si ton turbo est en GV géométrie variable tes aubes peuvent ètre bloqué et ça se voit au diag dès que j'ai du temps je joindrai les mésures avec les valeurs bon courage
Ça m’intéresse !
Lorsque j’aurais refait le circuit de dépression j’aurais bien besoin de qqes petites explications pour le diag du turbo GV.
En tous cas je l’ai testé à le seringue et il avait l’air de bien répondre. J’ai juste pas pensé à regarder s’il arrive bien en butée de chaque côté. Cela dit c’est galère d’accès et compliqué d’avoir un bon point de vue sur la tige de l’actionneur.
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2020, 20h20   #20
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 248
Thanks: 171
Thanked 287 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sperate Voir le message
J’ai l’impression que j’avais l’odeur avant quand même mais bon oui je vais essayer de trouver des durites vendredi pour les changer ce week-end.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h47 ----------



Ça m’intéresse !
Lorsque j’aurais refait le circuit de dépression j’aurais bien besoin de qqes petites explications pour le diag du turbo GV.
En tous cas je l’ai testé à le seringue et il avait l’air de bien répondre. J’ai juste pas pensé à regarder s’il arrive bien en butée de chaque côté. Cela dit c’est galère d’accès et compliqué d’avoir un bon point de vue sur la tige de l’actionneur.
aucun soucis je fais au plus vite de te les copiers et je te laisse mon numéro en privé et si tu veux on peut se mettre avec teamviwer
tien moi au courant quand tu aura fait tout ton circuit de dépréssion
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2020, 00h32   #21
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Pour info j'ai refait le circuit de dépression mais pas encore testé.

J'en suis a nettoyer la vanne EGR et la pipe d'admission.
J'ai vu pire sur des photos mais j'ai quand même 2mm de cambouis sur toutes les surfaces .. J'imagine pas ce qu'il y a dans la culasse côté admission !!

J'ai vidé une bouteille de décap four mais ça ne suffit pas et je n'arrive pas a avoir toutes les surfaces de la pipe d'admission.
Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Remontage dans la semaine si je ne trouve pas d'alternative pour nettoyer à fond et redémarrage en suivant.

Je pense que plus tard je vais tomber la culasse et tout nettoyer a fond .. vaste programme !!
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 09h54   #22
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai tour remonté et redémarré mais c'est pas la joie ..
Toujours pas de turbo et freinage bof ..
J'ai relevé des courbes pour le turbo.
On voit bien que par rapport à la consigne (courbe verte), la pression dans l'admission (courbe jaune) n'arrive pas à suivre :


sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 12h32   #23
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Arrow

Salut,

Contrôle ton turbo avec la pompe à dépression,
Regarde si la tige bouge sans point dur,
Images attachées
Type de fichier : jpg turbo2.jpg (59,2 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg pompe à vide.jpg (38,4 Ko, 4 affichages)
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
sperate (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 13h09   #24
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

d'après ce que tu décris, la première chose à faire est de mesurer avec un manomètre la dépression de ton circuit de vide (en sortie pompe)
Environ -800 mbar moteur tournant
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
sperate (06/10/2020)
Vieux 06/10/2020, 13h25   #25
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Ci-joint deux petites vidéos du fonctionnement de la GV du turbo.
Pour moi il n'y a pas de point dur.

Vu que les freins c'est pas terrible j'ai l'impression que le souci vient de la pompe tandem. Ou alors peut être de la membrane du mastervac car j'ai testé toutes les autres membranes.

Est-ce qu'une vanne défectueuse (N75 ou l'autres) pourrait empêcher la mise en dépression du circuit d'air à votre avis ?
Fichiers attachés
Type de fichier : zip turbo.zip (1,19 Mo, 2 affichages)
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 13h30   #26
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

d'après ce que tu décris, la première chose à faire est de mesurer avec un manomètre la dépression de ton circuit de vide (en sortie pompe)
Environ -800 mbar moteur tournant
dommage qu'il n'y ait pas la mesure sur le calculateur ;) J'ai pas de mano qui fasse dépression pour l'instant.
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 14h28   #27
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

J'ai trouvé ce qu'il faut pour mesurer .. un tuyau + mano que j'avais acheté pour metre du duracool dans la clim !!
La partie dépression va jusqu'à -30 in Hg (pouces de mercure) et 800mbar correspond à -23,6 pouces de mercure
Je fais ça dans l'apprem et poste les resultats.
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2020, 21h17   #28
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

J'ai retrouvé la patate !!!

J'ai mesuré la dépression et j'avais bien environ 24 in Hg sur le cadran du mano (donc 800mbar comme disait Nico76) par contre toujours pas de turbo dans un premier temps.

Ensuite je me suis rendu compte que j'avais oublié de rebrancher le connecteur de la N75 !!!

Donc connecteur branché ça va mieux dans un premier temps mais c'est pas folichon encore...
Puis à force de rouler ça va de mieux en mieux et là ça pousse à peu près comme au début quand elle avait 80000km.
Le décrassage de la vanne EGR et du collecteur d'admission ont du y faire aussi.

Le freinage c'est pas vraiment ça mais bon elle a jamais mordu très fort et puis c'est un TDI90 avec des freins tambour à l'arrière et puis j'ai trafiqué le liquide de frein quand j'ai changé la boite étant donné que le vérin qui actionne l'embrayage utilise le liquide de frein et que quand on le démonte il sort complètement et fait vachement baisser le niveau du réservoir de liquide de frein.. alors allez savoir si j'ai pas un peu d'air par là ..

Bref, demain je refais une mesure avec des courbes pour voir comment répond exactement le turbo à la consigne. Parce que ça pousse bien mais il y a un petit retard au moment de l'appui sur la pédale et j'avais remarqué que la GV avait un peu de mal à répondre sur le tout début de la course comme si elle restait un peu collée. puis à force de faire des allers-retour avec la seringue ça allait mieux. Mais si je laissais reposer et que je revenais essayez plus tard j'avais toujours ce phénomène de "collage" au démarrage.
sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2020, 22h28   #29
sperate
Débutant T-E
 
Avatar de sperate
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 41
Messages: 50
Thanks: 36
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sperate is on a distinguished road
Par défaut

Voila une courbe de la réponse du turbo maintenant :
Qu'est-ce que vous en pensez ?

sperate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2020, 13h32   #30
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Arrow

Citation:
Envoyé par sperate Voir le message
La pompe à injection n'a pas été changée. Seulement calée à l'aide de VCDS suite à un changement courroie distri.

Voici ce que j'obtiens comme codes d'erreur :

Moteur :
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-00 - -

Airbags:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
Salut,

Est ce que le défaut persiste toujours?
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
turbo tdi90 vcds

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb suite perte de cle Kms71 Immobilizer dumps/solutions 10 12/06/2015 01h00
perte puissance 2.5 TDI v6 150 babar Mécanique générale 45 30/05/2015 10h15
perte du puissance ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 19/08/2013 13h05
perte de puissance C4 1L6 HDI mouss35500 Peugeot, Citroën 4 11/04/2012 21h30
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 31/08/2011 01h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved