Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/01/2013, 20h57   #1
silverblue
Débutant
 
Avatar de silverblue
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Algerie, Hassi Messaoud
Âge: 50
Messages: 19
Thanks: 23
Thanked 24 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
silverblue is on a distinguished road
Par défaut Scenic II 1.9Dci 2009 Frein Parking A controler

Bonjour, j'ai un soucis depuis quelque mois avec mon vehicule scenicII 1.9 Dci 2009 :

le problème est un peu Fantoche. J'ai un message d'erreur, mais pour le moment tout marche correctement. Je m'explique.

En fait, lorsque je dévérouille mon frein de parking manuellement, j'obtiens un message d'erreur au tableau de bord : défaillance frein de parking. Cependant, le frein se dévérouille et se revérouille sans problème à chaque fois que j'actionne la palette. Le message d'erreur disparait d'ailleurs après arrêt et vérouillage de la voiture. Si je n'utilise le frein de parking qu'en automatique je n'ai jamais ce problème. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Si oui, de quoi provient il ?

Pour l'instant Renault ne trouve pas le problème, malgré déjà deux visites au garage d'une journée à chaque fois.

j'ai verifier la palette les 3 micro switch sont impec, la batterie est bonne pas de problem d'eau a l'interieur.
silverblue est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to silverblue For This Useful Post:
m.initial (31/05/2020), pastis0421 (16/06/2013)
Vieux 12/01/2013, 17h35   #2
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir silverblue

Il faudrait passer la voiture au clip pour voir si un code défaut remonte,lors des passages de la voiture chez renault ils ne t'ont pas donné le compte rendu du diagnostic???
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2013, 20h49   #3
silverblue
Débutant
 
Avatar de silverblue
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Algerie, Hassi Messaoud
Âge: 50
Messages: 19
Thanks: 23
Thanked 24 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
silverblue is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Angels59

Non ici on donne pas le compte rendu au client, ils ont verifier si les cable sont en place puis ils ont essayer de programmer sois disant le calculateur mais sans succes, meme en expliquant au technicien que j'avais verifie la palette est qu'elle etait propre il me demande de la ramener la semaine prochaine et qu'il vont ramener un liquide magique pour me nettoyer la palette.
Conclusion je savais que la solution au problem sera hors renault, j'ai lus dans un forum que le probleme pourait venir d'un petit relais inverseur de polarite situe dans la centrale FPA.
silverblue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2013, 17h52   #4
profrenault
Membre attaché
 
Avatar de profrenault
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Allemagne/Cologne
Messages: 377
Thanks: 249
Thanked 1 490 Times in 233 Posts
Pouvoir de réputation: 27
profrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant future
Par défaut

bonjour
j'avais le même souci
pour moi c'est probable manque information porte ouvert ,le fil été cor osé sous le connecteur au dessous de siège conducteur
profrenault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2013, 17h58   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

janvier 2013
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
land2a (28/11/2013), MecaTech (10/11/2013)
Vieux 13/11/2013, 08h35   #6
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Je dirais pareil , fil sous le siège , humidités la plupart du temps , voir si le clip détecte pas un capteur défaillant ...
Contacteur de stop ??? a voir aussi ...defois que ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 23h35   #7
mohcin2
Membre habitué T-E
 
Avatar de mohcin2
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: maroc, rabat
Messages: 192
Thanks: 24
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mohcin2 will become famous soon enough
Par défaut

OU EST LE FEED BACK le retour d information est très important pour le partage des solution et échange d’expériences svp veuillez nous mettre au courant sur la validité des solutions
merci
mohcin2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mohcin2 For This Useful Post:
amar (04/04/2014)
Vieux 29/03/2014, 21h35   #8
duvoit59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de duvoit59
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
duvoit59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

j'ai un scenic II 1.5 DCI 105 de 2007. Récemment, je me suis rendu compte que j'avais la vitre arrière passager qui s'ouvrait toute seule ainsi que d'autres défauts aléatoires (panne ventilateur intérieur, chauffage etc.). J'ai pu constater que j'avais de l'eau sous le siège conducteur (comme cela a pu être signalé sur le forum). Une des broches (R2) était pas mal oxydée. Après avoir ressoudé les fils un à un (uniquement ceux s'étant décrochés de la fiche R2), nettoyé la fiche au nettoyant pour éléments électrique/électronique, j'ai toujours le message "panne frein parking" lorsque que je tire sur la palette de frein à main automatique tout en appuyant sur le bouton du milieu.
Par contre, pas de message lorsque que j'actionne la palette pour mettre le frein à main.

Le message disparaît si je débranche puis rebranche la fiche sous le siège où il n'y a que deux fils.
Pensez-vous qu'il est-il nécessaire de supprimer les défauts avec la clip ou qu'il y a encore de l'humidité sur la fiche R2 (je n'en constate pas)?

Par avance, merci.

PS : J'ai veillé à déboucher les deux trous d'évacuation d'eau sous le pare-brise afin que le problème d'infiltration d'eau ne se reproduise pas.
duvoit59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duvoit59 For This Useful Post:
m.initial (31/05/2020)
Vieux 04/04/2014, 18h27   #9
Nice06
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nice06
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: FRANCE, NICE
Messages: 120
Thanks: 58
Thanked 47 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Nice06 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
Essaye de supprimer les défauts ensuite de faire l'apprentissage sur le même calculateurs.
Nice06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 20h01   #10
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai eu ce problème , et pour moi j'ai changé le bloc de déverrouillage verrouillage manuel du frein à main et impec !! malgré que les switchs et tout le reste étaitent en bonne état ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2014, 10h02   #11
sgai2
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sgai2
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: belgique
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sgai2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Oui moi aussi j'ai du remplacer le système mécanique dans la coffre.
sgai2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 20h17   #12
wxcvbn
Débutant
 
Avatar de wxcvbn
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france , strasbourg
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
wxcvbn is an unknown quantity at this point
Par défaut

Essaye aussi de faire un passage des clacles puis une calibration . Après l histoire d'eau sous siège est connu et recurente j'ai refait deux fois le faisceau sur le mm véhicule ....
wxcvbn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 13h18   #13
juju94
Débutant T-E
 
Avatar de juju94
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france,Marne51
Âge: 41
Messages: 84
Thanks: 321
Thanked 30 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 15
juju94 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
mon pote macano recalibre sur 0 le frein a main avec la valise clip il passe a -1
juju94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 12h35   #14
pawwerranger
Membre Non Confirmé
 
Avatar de pawwerranger
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
pawwerranger is an unknown quantity at this point
Par défaut

connecteur r r2 sous le siege avant conducteur a vérifier qui est souvi bouffer par verre de gris du a l'infiltration d'eau ( a déboucher ou enlever au niveau du parebrise capot ouvert de chaque coté et au passage de roue pour faire écouler l'eau ) pour ne pas qu'elle stagne et oxyde ce fameux connecteur
pawwerranger est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pawwerranger For This Useful Post:
m.initial (31/05/2020)
Vieux 03/03/2021, 20h59   #15
Nelson1
Débutant
 
Avatar de Nelson1
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France
Âge: 40
Messages: 15
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nelson1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J ai eu un scenic 2 1.9 dci, frein a main en defaut , j aie pris le temps de l examiné et le moteur electrique etait court circuite et le relais grille .
J aie changer ses 2 piece et le frein a main est reparti nickel .

Le relais
omron g8nd-2uk

Le moteur electrique est
johnson E73677 ( desole mais je trouve plus de lien)
Nelson1 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme scenic 2 1.9dci achraf16 Immobilizer dumps/solutions 3 08/06/2013 17h33
probleme scenic 2 1.9dci achraf16 Renault, Dacia, Nissan 4 21/09/2012 19h26
reneult scenic frein de stationement newfree Renault, Dacia, Nissan 5 23/05/2012 09h25
Demmarage scenic 1.9dci sam69 Mécanique générale 4 03/02/2012 12h21
Voyant frein parking scenic defaillant doudou241 Renault, Dacia, Nissan 3 26/06/2011 08h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved