Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/07/2022, 08h54   #1
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut Panne essuie-glace c3 a51

Bonjour à tous je vous présente mon problème sur une C3 a51 de 2011.
Les essuie-glaces avant ne fonctionnent plus, le lave-glace avant, l'essuie-glace arrière et la classe arrière fonctionnent.
- Le fusible numéro 12 est bon.
- J'ai testé le moteur en direct petit et grande vitesse fonctionne la masse est bonne aussi.
- j'ai testé via diag box en mesure paramètres le fonctionnement du commodo tout est ok.
- j'ai aussi testé via diag box le fonctionnement du moteur, celui-ci ne tourne pas mais j'entends bien les relais fonctionner.
- j'ai relevé la tension dans le connecteur du faisceau du moteur, j'ai bien du courant qui vient sur les fiches pour la petite et grande vitesse des essuie-glaces.
- sur le fil pour la commande fixe d'arrêt moteur, j'ai bien une tension mais pas de puissance électrique.
Dès lors que je rebranche le moteur sur le faisceau et que j'actionne le comodo rien ne se passe pourtant j'ai bien du courant qui arrive au moteur et le moteur fonctionne en direct.
C'est un moteur d'occasion qui a été des remplacé par l'ancien proprio.

Si vous avez déjà eu un problème similaire ou des pistes à me donner je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée à tous merci.
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 11h15   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Où et comment mesures tu le courant qui arrive au moteur lorsque tu actionnes le commodo ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
akasa67 (27/07/2022), Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 11h26   #3
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut

Je le prends directement sur la fiche qui viens sur le moteur, avec une ampoule de 21w pour tester.
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 11h27   #4
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Portugal330D Voir le message
Bonjour à tous je vous présente mon problème sur une C3 a51 de 2011.
Les essuie-glaces avant ne fonctionnent plus, le lave-glace avant, l'essuie-glace arrière et la classe arrière fonctionnent.
- Le fusible numéro 12 est bon.
- J'ai testé le moteur en direct petit et grande vitesse fonctionne la masse est bonne aussi.
- j'ai testé via diag box en mesure paramètres le fonctionnement du commodo tout est ok.
- j'ai aussi testé via diag box le fonctionnement du moteur, celui-ci ne tourne pas mais j'entends bien les relais fonctionner.
- j'ai relevé la tension dans le connecteur du faisceau du moteur, j'ai bien du courant qui vient sur les fiches pour la petite et grande vitesse des essuie-glaces.
- sur le fil pour la commande fixe d'arrêt moteur, j'ai bien une tension mais pas de puissance électrique.
Dès lors que je rebranche le moteur sur le faisceau et que j'actionne le comodo rien ne se passe pourtant j'ai bien du courant qui arrive au moteur et le moteur fonctionne en direct.
C'est un moteur d'occasion qui a été des remplacé par l'ancien proprio.

Si vous avez déjà eu un problème similaire ou des pistes à me donner je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée à tous merci.
salut

je pense que tu confond courant et tension

un courant est en ampere et une tension est en volt

du coup on comprend pas trop

bonne recherche de panne
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 11h32   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc le moteur n'est pas raccordé lors de la mesure, refait un test avec une pince ampèremétrique (effet hall),
ça peut être lui qui fasse chuter la tension/courant.

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

Citation:
Envoyé par shami Voir le message
salut

je pense que tu confond courant et tension

un courant est en ampere et une tension est en volt

du coup on comprend pas trop

bonne recherche de panne
Salut,

non ce qu'il veut dire c'est qu'il test le courant avec un consommateur (ampoule 21W), le test est bon,
MAIS le problème c'est que lorsqu'il effectue sa mesure il n'est pas dans les mêmes conditions d'utilisation (moteur pas raccordé).
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 11h54   #6
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut

Oui c'est aussi ce que je me dis, comme le moteur n'est pas branché ça peut aussi me mettre en erreur. Je n'ai pas de pince ampèremétrique, peut-être si je branche le moteur et refait un test avec mon ampoule 21w branché dessus ?
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 11h56   #7
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Portugal330D Voir le message
Oui c'est aussi ce que je me dis, comme le moteur n'est pas branché ça peut aussi me mettre en erreur. Je n'ai pas de pince ampèremétrique, peut-être si je branche le moteur et refait un test avec mon ampoule 21w branché dessus ?
Oui c'est une alternative.

PS : pour remercier les gens qui t'aident bouton thanks en bas à droite
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 12h17   #8
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 691
Thanks: 2 883
Thanked 5 006 Times in 2 072 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut Panne essuie-glace c3 a51

Salut ,
Vérifie si ta commande change d’état depuis le commodo avec diagbox ou un autre diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 12h26   #9
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut

Oui l'état change via diag box.
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 12h40   #10
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut

Je me demande comment fonctionne la fonction d'arrêt fixe du moteur. Car il y a juste une tension sur le fils et pas d'intensité pour allumer mon ampoule, ça sert uniquement de repère pour connaître la position des essuie-glaces ?
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 13h40   #11
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam je constate pas mal d’aide pour pas beaucoup de messages ou d’aide de la part de l’auteur

Je connais cette panne
C’est un défaut connu sur ce véhicule


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
beloukio (27/07/2022), Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 14h40   #12
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 233
Thanks: 353
Thanked 515 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Comme dit POCOYO cette panne ou ce défaut est connu , tu devrais ouvrir le cache du moteur pour trouver la solution !
beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to beloukio For This Useful Post:
POCOYO (27/07/2022), Portugal330D (27/07/2022)
Vieux 27/07/2022, 15h13   #13
Portugal330D
Membre habitué T-E
 
Avatar de Portugal330D
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france (Lille)
Messages: 138
Thanks: 258
Thanked 56 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Portugal330D will become famous soon enough
Par défaut

J'essaie de donner de l'aide quand je le peux, malheureusement je ne suis pas là science infuse, l'aide que je peux apporter viens de mon expérience professionnelle sur quelques camions, et les voitures sont plus un passe temps... Donc les pro sont forcément plus performant du côté des conseils, mais j'en prends bonne note ✌️

Oui cette panne est effectivement bien connu, la masse qui crame, il suffit de refaire un point de soudure et c'est reparti. Sauf qu'avant d'ouvrir un sujet, je préfère chercher le maximum d'info et de faire des tests pour pouvoir être le plus précis possible et ne pas polluer le forum avec des sujets sans la moindre recherche de l'auteur.
Ici ce n'est pas le même cache sur le moteur, le circuit est " moulé" dans le cache plastique. Et comme écrit dans mon premier message la masse a bien était contrôlé et le moteur fonctionne en direct ou avec le cache moteur installer.
Portugal330D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 16h04   #14
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Portugal330D Voir le message
J'essaie de donner de l'aide quand je le peux, malheureusement je ne suis pas là science infuse, l'aide que je peux apporter viens de mon expérience professionnelle sur quelques camions, et les voitures sont plus un passe temps... Donc les pro sont forcément plus performant du côté des conseils, mais j'en prends bonne note [emoji3577]

Oui cette panne est effectivement bien connu, la masse qui crame, il suffit de refaire un point de soudure et c'est reparti. Sauf qu'avant d'ouvrir un sujet, je préfère chercher le maximum d'info et de faire des tests pour pouvoir être le plus précis possible et ne pas polluer le forum avec des sujets sans la moindre recherche de l'auteur.
Ici ce n'est pas le même cache sur le moteur, le circuit est " moulé" dans le cache plastique. Et comme écrit dans mon premier message la masse a bien était contrôlé et le moteur fonctionne en direct ou avec le cache moteur installer.

Et bien c’est pas vraiment ça le problème c’est un peu plus simple et logique


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2022, 17h11   #15
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello l ami ton bsm je suppose de tête c'était r08 ou r09..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
POCOYO (27/07/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de panne d'essuie glace Nour01100 Café du forum 6 19/05/2020 01h19
Moteur essuie glace AV trafic 2009 panne YomGui Mécanique générale 13 12/05/2020 17h33
Panne essuie glace polo 2014 mehdiloujdi Tableau de bord en général 2 22/10/2019 09h39
Panne Essuie glace av bmw E90 DrDG BMW 17 17/02/2019 12h57
Panne moteur d'essuie glace C3 I sunbeamcomines Automobile en général 1 19/02/2016 01h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved