Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de clé

Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc)

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/04/2019, 01h24   #1
kjzhm
Débutant T-E
 
Avatar de kjzhm
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Âge: 31
Messages: 48
Thanks: 43
Thanked 39 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kjzhm is on a distinguished road
Par défaut Centralisation C3 première génération

Salut tout le monde j'aimerai partager mon experience concernant les clés telecommandées de C3 2002 à 2009 (autres véhicules utilisant les mêmes clés aussi bien sûr type 206)

Certes ces informations ont été sans doutes évoquées sur le forum mais je rassemble ici le tout pour une compréhension plus claire pour tout le monde car je vois souvent les mêmes questions sur differentes discussions

Alors déjà pour faire une clé il vous faut bien sûr le code PIN
Il vous faut une clé neuve (ou recyclée) moi j'utilise celles de Bonaffaire34, elles marchent bien et elles ont le logo
Mettez y une pile neuve CR2016 les chinoises lâchent au bout de quelques semaines
Assurez vous que le BSI n'a pas de défaut au diagnostic (si défaut "mise en veille dégradée carrosserie" voir plus bas)

- Programmez votre clé avec Delphi ou Lexia rien de compliqué
Synchronisez la clé comme suit :
1) Retirez la clé du contact et attendre 1mn
2) Mettez le contact et appuyez 5 secondes sur le bouton verrouiller
3) Retirez le contact et attendre 30 secondes pour tester

Si la centralisation ne fonctionne pas il faut modifier un paramètre dans le BSI :
1)Pour activer la centralisation à distance il faut suivre cette procédure :
Dans Diagbox choisir Peugeot 206 MUX (quelque soit votre voiture)
2) Configuration et service calculateur > test par calculateur > BSI > Configuration > Option client > verrouillage/déverrouillage
3) Il faut modifier le paramètre "ancien émetteur" et le remplacer par "nouvel émetteur avec feux anti brouillard"
4) Télécoder en bas à gauche et sortir du calculateur

Refaite la procédure de synchronisation de la télécommande

Si ça ne marche toujours pas c'est souvent à cause du poste qui n'est pas d'origine. Il faut ajouter un adaptateur entre le câblage de la voiture et celui du poste. Cet adapateur porte la référence 947518 chez PSA et vaut une poignée d'euros. Ce problème est connu en interne chez PSA.

Une fois cet adaptateur installé il faut faire un reset du BSI en débranchant la batterie au moins 5 minutes
Une fois reset BSI effectué effacez le défaut dans le BSI et resynchronisez la clé

Voilà j'espere que ça servira au moin à quelq'un.
Si vous avez des choses à rajouter concernant ces clés allez-y
kjzhm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to kjzhm For This Useful Post:
abdel93 (24/04/2019), eCU25 (22/04/2019), Faridovitche (07/03/2024), Gbi24 (28/09/2019), Larson92 (02/05/2019), MAZAR (08/05/2019), Mirsa1206 (09/03/2024), nacerweb (04/05/2019), sadna (22/04/2019)
Vieux 02/05/2019, 10h08   #2
Larson92
Membre attaché
 
Avatar de Larson92
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 182
Thanked 174 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Larson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut l'ami
Tres bon post
j'ai galéré avec ce soucis avant de trouver la solution il y a peu
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager...
Larson92 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post:
kjzhm (02/05/2019)
Vieux 07/03/2024, 07h20   #3
Faridovitche
Membre habitué T-E
 
Avatar de Faridovitche
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Alger
Âge: 42
Messages: 182
Thanks: 228
Thanked 49 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Faridovitche is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kjzhm Voir le message
Salut tout le monde j'aimerai partager mon experience concernant les clés telecommandées de C3 2002 à 2009 (autres véhicules utilisant les mêmes clés aussi bien sûr type 206)

Certes ces informations ont été sans doutes évoquées sur le forum mais je rassemble ici le tout pour une compréhension plus claire pour tout le monde car je vois souvent les mêmes questions sur differentes discussions

Alors déjà pour faire une clé il vous faut bien sûr le code PIN
Il vous faut une clé neuve (ou recyclée) moi j'utilise celles de Bonaffaire34, elles marchent bien et elles ont le logo
Mettez y une pile neuve CR2016 les chinoises lâchent au bout de quelques semaines
Assurez vous que le BSI n'a pas de défaut au diagnostic (si défaut "mise en veille dégradée carrosserie" voir plus bas)

- Programmez votre clé avec Delphi ou Lexia rien de compliqué
Synchronisez la clé comme suit :
1) Retirez la clé du contact et attendre 1mn
2) Mettez le contact et appuyez 5 secondes sur le bouton verrouiller
3) Retirez le contact et attendre 30 secondes pour tester

Si la centralisation ne fonctionne pas il faut modifier un paramètre dans le BSI :
1)Pour activer la centralisation à distance il faut suivre cette procédure :
Dans Diagbox choisir Peugeot 206 MUX (quelque soit votre voiture)
2) Configuration et service calculateur > test par calculateur > BSI > Configuration > Option client > verrouillage/déverrouillage
3) Il faut modifier le paramètre "ancien émetteur" et le remplacer par "nouvel émetteur avec feux anti brouillard"
4) Télécoder en bas à gauche et sortir du calculateur

Refaite la procédure de synchronisation de la télécommande

Si ça ne marche toujours pas c'est souvent à cause du poste qui n'est pas d'origine. Il faut ajouter un adaptateur entre le câblage de la voiture et celui du poste. Cet adapateur porte la référence 947518 chez PSA et vaut une poignée d'euros. Ce problème est connu en interne chez PSA.

Une fois cet adaptateur installé il faut faire un reset du BSI en débranchant la batterie au moins 5 minutes
Une fois reset BSI effectué effacez le défaut dans le BSI et resynchronisez la clé

Voilà j'espere que ça servira au moin à quelq'un.
Si vous avez des choses à rajouter concernant ces clés allez-y
Merci c intéressant
Faridovitche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 20h49   #4
booba34
Débutant
 
Avatar de booba34
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, Bordeaux
Messages: 27
Thanks: 1
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
booba34 is on a distinguished road
Par défaut

Je n'ai jamais entendu parler du soucis de l'autoradio non d'origine, tu as eu ou cette information ?
booba34 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2024, 16h40   #5
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 679
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, problème de centralisation a cause d'un relais dans le bsi sa arrive aussi sur ce modéle

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Maimeun est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ppi 2e generation sharediag Peugeot, Citroën 11 06/06/2017 03h45
!!! Avant premiere !!! r1lef Vente, Achat, Echange 262 01/06/2017 03h37
ADC 1ere generation benver Peugeot, Citroën 2 05/05/2014 23h45
MOTEUR K9K 2ème GÉNÉRATION belf2 Mécanique générale 0 05/11/2013 21h24
Sonde PPS premiére génération KITT Peugeot, Citroën 1 18/02/2010 00h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved