Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/08/2023, 09h55   #1
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut Recommandation Clé à choc et visseuse

Salut tout le monde.

Depuis quelques mois je veux investir dans une clé à choc électrique pour les pneus etc et une visseuse pour aller plus vite dans les travaux de mécanique générale, dévissage, vissage, etc.

J'ai un budget Afrique mais quand je vois les reviews des clés aliexpress sur YouTube ça me fait peur.

J'ai pas envie de mettre de l'argent, payer des frais de transport pour me retrouver avec un truc qui devisserait pas un lego ou un truc de 2 mois.

Si quelqu'un a du matos pas trop cher qu'il utilise ou qu'il a testé à me recommander je suis preneur pour mieux choisir.

Il y a tellement de marques de spécificités que je suis perdu. Je vois DeWalt et Makita qui sont bien trop chers et pleines de marques inconnues, je vois du Bosch sur aliexpress (bizarre), etc vraiment besoin d'aide.

Merci à tous [emoji4]

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2023, 11h04   #2
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 694
Thanks: 2 884
Thanked 5 010 Times in 2 075 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Milwaukee attention il ya 1/4 1/2 3/4. Regarde tes douilles a choc actuelles aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023), yastrax (09/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 11h08   #3
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 91
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Le meilleur rapport qualité/prix abordable c'est parkside, ca coute 80€ en france puissance 400nm.

Il y a aussi parkside performance un peu plus chère ou prix équivalent mais beaucoup moins gros, 200nm de mémoire, trouvable en Europe (belgique, allemagne, etc.)

La je parle de clé a choc en forme classique.

Sinon le top pour la mécanique c'est les clés droites, tu trouveras un excellent comparatif avec classement ici: https://www.youtube.com/watch?v=bXovStkVGVM
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post:
adiago (08/08/2023), mawoussiboris (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 11h30   #4
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Salut ,
Milwaukee attention il ya 1/4 1/2 3/4. Regarde tes douilles a choc actuelles aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello Alessia, j'ai aucune clé à choc hélas, c'est maintenant que je vais en acheter

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Salut,

Le meilleur rapport qualité/prix abordable c'est parkside, ca coute 80€ en france puissance 400nm.

Il y a aussi parkside performance un peu plus chère ou prix équivalent mais beaucoup moins gros, 200nm de mémoire, trouvable en Europe (belgique, allemagne, etc.)

La je parle de clé a choc en forme classique.

Sinon le top pour la mécanique c'est les clés droites, tu trouveras un excellent comparatif avec classement ici: https://www.youtube.com/watch?v=bXovStkVGVM
Salut Pro, merci pour le tuyau tu as un lien pour l'achat stp ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2023, 11h30   #5
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr commde dit progreurlv1 , j utilise personnelement la cle chok parkside 400nm et elle va bien , pour pneu ou mecanique de base . Par contre pour ecrous trop serrer (cardan,vilbrequin...) j utilise une deboulonneuse makita original filaire 600nm et rien ne lui resiste ( par contre elle est lourde).

Pour petit mecanique , j utilise aussi une petite cle choc clone a batterie . Elle va bien pour boulon jusqu a douille 13. Elle a doubke embout soit des douilles soit on peut mettre adaptateur pour ambout (torx,cruciforme,...) .
Par contre tous matos d aliexpress c est la loterie . Parfois sa dur , parfois hs au bout d une utilisation
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 11h31   #6
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr commde dit progreurlv1 , j utilise personnelement la cle chok parkside 400nm et elle va bien , pour pneu ou mecanique de base . Par contre pour ecrous trop serrer (cardan,vilbrequin...) j utilise une deboulonneuse makita original filaire 600nm et rien ne lui resiste ( par contre elle est lourde).

Pour petit mecanique , j utilise aussi une petite cle choc clone a batterie . Elle va bien pour boulon jusqu a douille 13. Elle a doubke embout soit des douilles soit on peut mettre adaptateur pour ambout (torx,cruciforme,...) .
Par contre tous matos d aliexpress c est la loterie . Parfois sa dur , parfois hs au bout d une utilisation
Salut Jc merci pour ta participation, tu as un lien pour la visseuse stp

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2023, 11h34   #7
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, j'ai la parkside, qui fait le taf sauf certain goujon de roue qui ne veulle pas se desserrer, sinon en général avec j'ai fait poulie damper et pas mal de chose mais arrive vite a ses limite dans certain cas par exemple rallonge, cardant sur la clé, ecrou de cardant... Par contre il faut les batterie 4Ah sinon laisse tomber

J'ai depuis pris une Dewlat dcf899 avec des batterie de 6Ah, en fait j’avais besoin d'une visseuse (DCD999) avec un gros couple pour lever mon pont mobile Seicar, la parkside a exploser en essayant de lever.

Au final sur l’électroportatif le plus cher c'est les batterie, une fois que tu as fait ton choix de marque les outils ne sont pas non plus excessivement cher, je parle surtout de leur intérêt par rapport à du premier prix, la clé à choc dewalt a part quelque rare ecrou de roue de camion elle demonte tout et m'a surpris, en terme de longévité de batterie et surtout au départ je n’avais besoin que de la visseuse, la parkside me sert de temps en temps, surtout car plus légère, mais la dewalt en plus d'etre plus puissante est aussi plus facilement ajustable en vitesse ou puissance. J'ai depuis pris une scie sabre de la même marque et je m'équipe petite à petit, le plus cher restera les batteries sur les quel il ne faut pas hésiter a prendre le plus d’ampère possible (sans se retrouver avec un outils de 30 kg) et au moins 2
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
icee (02/02/2024), jean-marc 10 (09/08/2023), mawoussiboris (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 11h36   #8
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

C est si t a pas trop de moyen,va chez lidl ,ou sur leur site et tu verra les cle choc et devisseuse . Qui sont bien pour faire de mecanique en amateur .

Si ta les moyen , ou que tu veut faire sa en pro , investit sur des marque connue ( meme en occasion, mais fait alors juste attention de bien tester l autonomie des batterie )
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 12h05   #9
transitforum
Débutant T-E
 
Avatar de transitforum
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France,Normandie
Âge: 71
Messages: 82
Thanks: 1 130
Thanked 131 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 13
transitforum has a spectacular aura abouttransitforum has a spectacular aura abouttransitforum has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour

Je possède ce modèle de chez Milwaukee M18ONEFHIWF34-0X Visseuse à chocs 3/4

acheté sur Amazon avec chargeur et 2 batterie de 5A (les batteries ont une excellente

autonomie.

J'en suis entièrement satisfait, les boulons de roues c'est une simple formalité.

Je débloque sans problème les boulons de poulie vilebrequin ainsi que les boulons de cardans .

En ce qui concerne le carré d'entrainement de 3/4 on peut mettre un réducteur 1/2.

De préférence en Facom car il s'adaptera plus facilement que le réducteur KS tools

Bien à vous
transitforum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to transitforum For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023), uncleseb (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 13h28   #10
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 698
Thanks: 2 833
Thanked 2 235 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 35
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Je confirme ,
j'ai pris sur amazon une Milwaukee fuel One Key M18 Onefhiwf12-502x avec 2 batteries .
Que du bonheur rien ne résiste .
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
Alessiapia14 (10/08/2023), mawoussiboris (08/08/2023), transitforum (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 13h54   #11
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
J'ai acheté une DeWalt dfc899 18v d'occase pour déboulonner des gros trucs.
Et une petit stanley fatmax pour les p'tits démontage.
Fonctionne très bien.
Sur Aliexpress tu peux trouver des supports de clef a choc et support de batterie pour pas chère. Ca fait propre.
DeWalt, Stanley, Facom, c'est la même chose.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023), transitforum (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 15h10   #12
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 654
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

La facom ou dewalt identique j’ai ca 1640 nm ça dépote et les prix on vachement baissé il y a 2 ans je l’avais payé pas loin de 1000€ maintenant tu l’as à moitié prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023), transitforum (08/08/2023)
Vieux 08/08/2023, 16h55   #13
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a...0-v/p100361184

Merci à tous pour vos tuyaux, j'ai vu celle ci qui me semble pas mal. C'est du Parkside vu que j'ai vu ce nom plusieurs fois. Après côté batterie je ne vois que du 4ah alors que quelqu'un m'a conseillé du 6ah.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2023, 18h30   #14
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 91
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr commde dit progreurlv1 , j utilise personnelement la cle chok parkside 400nm et elle va bien , pour pneu ou mecanique de base . Par contre pour ecrous trop serrer (cardan,vilbrequin...) j utilise une deboulonneuse makita original filaire 600nm et rien ne lui resiste ( par contre elle est lourde).

Pour petit mecanique , j utilise aussi une petite cle choc clone a batterie . Elle va bien pour boulon jusqu a douille 13. Elle a doubke embout soit des douilles soit on peut mettre adaptateur pour ambout (torx,cruciforme,...) .
Par contre tous matos d aliexpress c est la loterie . Parfois sa dur , parfois hs au bout d une utilisation
Salut, c'est quoi ta petite cle choc clone stp ?
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2023, 19h25   #15
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a...0-v/p100361184

Merci à tous pour vos tuyaux, j'ai vu celle ci qui me semble pas mal. C'est du Parkside vu que j'ai vu ce nom plusieurs fois. Après côté batterie je ne vois que du 4ah alors que quelqu'un m'a conseillé du 6ah.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
6 Ah c'est ce que j'ai sur Dewalt, en flexvolt, mais sur parkside je crois que le max est 4Ah, par contre oui prend 4Ah minimum, la 2Ah ne tiendra pas longtemps et n'aura pas asser de puissance, tester avec la clé à choc mais surtout sur le perfo quand il s'agis de gros effort la 2Ah ne fonrnis pas asser de jus et tombe en rad très vite.

Prend au moins 2 batterie pour en avoir une en charge pendant que tu utilise l'autre.

Ce sera bien pour commencer, sachant que parfois tu devra débloqué à la main, attention aussi la vitesse de rotation part vite dans les tour avec la parkside donc gare à tes boulons qu'il soit bien pris dans les filet bien droit.

Si tu n'a pas le budget pour une gamme de marque, ça te permettra de commencer, et plus tard si tu t’équipe, celle ci sera plus légère et passe partout, ou pour l’apprentie.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
mawoussiboris (08/08/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recommandation Activateur Carplay Mercedes tyler93 Café du forum 0 11/09/2019 10h11
visseuse Makita 6271DWAE neuf pouettedu76 Vente, Achat, Echange 0 30/01/2017 16h40
cls 320 cdi ne demarre pas suite à un choc MUSTA11 Automobile en général 2 19/10/2016 12h14
206 1.4 hdi demarre plus choc HOUCINE2543 Peugeot, Citroën 80 27/06/2014 22h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved