Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/10/2020, 14h49   #1
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut Immo FORD Transit

Salut à tous,

Je suis embêté sur un Ford transit 2004 2.0, calculateur Visteon

J'ai besoin de vérifier si une clé est bien de le dump de la 95040.

Pour expliquer :

Le client à changé le moteur suite à une pompe VP hs
Plusieurs gars sont passés avant pour essayer de faire démarrer le véhicule sans jamais y arriver

Un des gars aurait fait un reset PATS apparemment car aucune clé programmé (lu avec FORSCAN)

J'ai extrait le dump 95040 du calculateur Visteon pour essayer d'écrire la clé avec Effi, mais le dump ne passe pas dans le module 62 (dump non reconnu)

Dans un premier temps je vais devoir réinscrire une clé pour ensuite m'occuper de l'immo de la pompe ( je pense réparer l'ancien calculateur et le reposer sur le nouveau moteur s'il sont compatibles au niveau réf)

Si quelqu'un peut vérifier que c'est ok ou pas

Merci

Le dump en pièce jointe et voici id clé :
4D 60
Data : FF 40 C9D56F0A
RESP : 7DBEAE 55EFAB
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Dump immo visteon.rar (223 octets, 6 affichages)
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 16h22   #2
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Petit up

Personne n'a d'idée .... ?
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 16h50   #3
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami, regarde avec ce dump si ta clé est reconnu
Fichiers attachés
Type de fichier : bin Dump immo visteon V1.BIN (512 octets, 8 affichages)
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
chaoui05 (15/10/2020), ElTurco (15/10/2020), Mat37 (15/10/2020)
Vieux 15/10/2020, 21h36   #4
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Slt voisin Rémois,
Tient voici ce que je trouve.
Salut Chaoui, merci mon ami ;) apparemment je retrouve pas la clé que j'ai en ma possession

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
Salut l'ami, regarde avec ce dump si ta clé est reconnu
Salut BK, merci à toi, le client va partir en vacances, j'essaie ça le plus vite possible et je te redit ce qu'il en est !
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 00h14   #5
cameroon
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cameroon
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Cameroon
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cameroon is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pense que le problème au départ est lie au nouveau moteur, les pompes des moteur ford diesel comme vp44 omt un module de la pompe synchronisé avec le module principal de la voiture.
Donc si l'ancien moteur avec un problème de pomp HS et le mieux c'est de réparer la Pompe HS ou le reconstitue avec la nouvelle pompe.
Mais déjà vérifie p l'existence des donnes de la puce dans le calculateur

Sent from my Infinix X559C using Tapatalk
cameroon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cameroon For This Useful Post:
Mat37 (22/10/2020)
Vieux 20/10/2020, 00h26   #6
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,

A ma connaissance (sauf aller chez Ford), il te faut une VCMII ou VXDIAG et FORD IDS81 pour pouvoir recoder la pompe.

EDIT : Avec Forscan j'avais pu faire le codage injecteurs et programmation clés, mais le codage de la pompe n'a jamais voulu fonctionner.
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries

Dernière modification par electronico ; 20/10/2020 à 01h08.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post:
fils (22/10/2020), Mat37 (22/10/2020)
Vieux 20/10/2020, 12h43   #7
yoyomartin2003
Membre trés attaché
 
Avatar de yoyomartin2003
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France Perpignan
Âge: 44
Messages: 924
Thanks: 1 573
Thanked 1 007 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 28
yoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud of
Par défaut

Salut
Forscan fonctionne 100%
il te faut 2 clé aprises pas de double (clone)
une fois apris tes 2 cles
module programmable pcm
Pas avec un elm pourrit sinon trop lent ne marche pas obdlink sx ou autre
bonne chance
yoyomartin2003 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post:
ggvaniou (22/10/2020), Mat37 (22/10/2020)
Vieux 22/10/2020, 18h30   #8
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par cameroon Voir le message
Je pense que le problème au départ est lie au nouveau moteur, les pompes des moteur ford diesel comme vp44 omt un module de la pompe synchronisé avec le module principal de la voiture.
Donc si l'ancien moteur avec un problème de pomp HS et le mieux c'est de réparer la Pompe HS ou le reconstitue avec la nouvelle pompe.
Mais déjà vérifie p l'existence des donnes de la puce dans le calculateur

Sent from my Infinix X559C using Tapatalk
Salut, en effet, le nouveau moteur pose problème dans la boucle immo
J'ai l'ancien module, le client l'a retrouvé dans un tiroir, je tenterais une réparation du module en dernier recours, car tout les modules ne sont pas compatibles

Citation:
Envoyé par electronico Voir le message
Hello,

A ma connaissance (sauf aller chez Ford), il te faut une VCMII ou VXDIAG et FORD IDS81 pour pouvoir recoder la pompe.

EDIT : Avec Forscan j'avais pu faire le codage injecteurs et programmation clés, mais le codage de la pompe n'a jamais voulu fonctionner.
Salut, oui c'est là ou ça bute, j'ai une petite idée pour essayer de contourner le problème

Citation:
Envoyé par yoyomartin2003 Voir le message
Salut
Forscan fonctionne 100%
il te faut 2 clé aprises pas de double (clone)
une fois apris tes 2 cles
module programmable pcm
Pas avec un elm pourrit sinon trop lent ne marche pas obdlink sx ou autre
bonne chance
Salut, j'ai un elm 327 avec PIC 18F2480 qui est sensé être un câble de pas trop mauvaise qualité
Pas envie d'investir dans une VCI Ford, je n'aime pas cette marque et je ne cherche pas à développer une clientèle pro ford lol
dans le pats aucune clé n'est programmé, je vais tenter de programmer un tpx 2 en plus de la seule clé que je possède via forscan et faire un alignement si c'est possible

En dernier recours je réparerais l'ancien module

@BKProg, j'ai ouvert ton fichier ce matin. J'avais déjà tenté de rajouter l'octet manquant manuellement mais la 95040 se recode directement en supprimant la modification (lecture et écriture avec UPA ori) donc étrange, pas de WP pourtant sur ces eeprom ?

Merci a tous, je vous tient au jus
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 18h33   #9
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 007
Thanked 6 260 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
J en ai un hier avec forscan
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
Mat37 (07/11/2020)
Vieux 22/10/2020, 19h39   #10
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 721
Thanks: 29
Thanked 766 Times in 494 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Il faut remettre le calculateur de pompe vierge. Du matériel existe pour ça.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2020, 20h16   #11
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
Il faut remettre le calculateur de pompe vierge. Du matériel existe pour ça.
Salut, si tu parle du kts, je n'ai pas
Si tu parle du boitier additionnel qui travaille en autonomie a brancher directement sur le calculateur, je n'ai pas non plus

Mon problème actuel n'est pas la pompe mais le PATS ...
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 09h14   #12
yoyomartin2003
Membre trés attaché
 
Avatar de yoyomartin2003
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France Perpignan
Âge: 44
Messages: 924
Thanks: 1 573
Thanked 1 007 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 28
yoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud of
Par défaut

Salut Mat
La procédure que je t ai envoyée est 100% OK
Commence par effacer les clés
Après apprends 2 clés
initialisation module programmable FIP
(Fuel Pump Injection)

Tout ça avec forscan et un câble rapide obdlink sx ex ou moi J ai pris un scanmatik un peu cher mais une tuerie. Avec le elm 327 ça s arrêté tout le temps pour moi parfois je m y reprenait 10 fois avec.

Procedure ou y a rien a ouvrir. Ton voyant antidem arrête de clignoter au centre de la console. A ce moment là si démarre pas pompe décalée ou occasion hs.
Bonne chance.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Si tu n as plus envie de vivre ta vie, offre la aux autres.
yoyomartin2003 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post:
Mat37 (07/11/2020)
Vieux 07/11/2020, 12h46   #13
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut yoyo,

Merci de ta réponse

Le chantier est en suspens, le client à déjà eu une paire de guignolo qui sont passé avant et à payé plusieurs prestations pour rien, donc forcément quand on envoi un vrai devis avec des charges comprises et du temps passé avec un tarif prévisionnel horaire c'est toujours trop cher ....
Donc, oui je pense que tu avais totalement pour la procédure ! Mais je crois que je n'aurais pas l'occasion de faire ce chantier, c'est dommage.

Comme dit plus, en prévision j'avais acheté deux TPX2, ouvert proprement la clé, et je comptais programmer les deux nouveaux transpondeurs avec la clé originel, histoire de ne pas avoir à acheter une nouvelle clé et la tailler.

Si le pignouf qui était passé avant n'avait pas effacé les données du PATS, ce serait vite plié lol

Moralité, les diaggeurs à 20 balles nous décrédibilisent pas mal, je me mets à la place des clients, payer 3x20€ pour rien, quand on leur claquent un devis à 210€ ils commencent à avoir peur.

Et je trouve que mon devis n'était pas particulièrement cher !

J'espère pouvoir apporter la finalité à ce topic, mais j'y crois pas trop, c'est pour le moment en suspens

Merci à tous en attendant
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post:
Snatsh (07/11/2020), yoyomartin2003 (07/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme immo ford transit 2.0DI xboxcristal62 programmation & synchronisation de clé 5 24/03/2018 22h07
immo off ford transit REPARE_76 Immobilizer dumps/solutions 1 07/04/2017 22h03
Immo off calculateur Lucas Ford Transit 2.5 matt1781 Immobilizer dumps/solutions 7 14/10/2014 20h22
Immo off ford transit 2006 ecu visteon Malfra90 Immobilizer dumps/solutions 9 23/03/2014 20h55
immo off ford transit delphi Diagsysteme Immobilizer dumps/solutions 0 08/10/2013 19h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved