Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/06/2020, 10h53   #1
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut A3 8P 2l 170 BMN contre visite opacité

Bonjour a tous,

Voila un moment que cette bagnole me traîne dans les pattes , la voiture ne démarrais pas quand je l'ai acheter jusqu’à ce que je me rende compte que les anciens proprio avait mis certaines vis ( de maintien d'injecteur ) trop longue d'un ou deux mn. Apres changement de celle ci la voiture démarre mais j'avais un soucis avec l'injecteur 3 que j'ai changer sans résultat , du coup j'ai interverti avec un autre mais la correction reste sur le numéro 3.

Je me demande si la culasse est fissuré. Autodata me dit de ne pas faire de test de compression par les bougies de préchauffage mais du coup comment faire ?

La voiture tourne bien mais de temps en temps elle a du mal a démarrer a froid comme ci elle était désamorcé et quand je passe les 3000/trs min elle a comme un lag genre j’enlève mon pied de l’accélérateur mais elle continue d’accélérer pendant une seconde avant de redescendre. D’où pourrait venir le problème ?

J'ai essayer de passer le CT avec mais contre visite pour opacité , me suis rendu compte par la suite que le FAP a été vidé... j'en ai commandé un.

Une idée sur la cause de mes problèmes ?
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2020, 11h12   #2
islam24
Débutant T-E
 
Avatar de islam24
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: algerie
Messages: 64
Thanks: 49
Thanked 61 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 8
islam24 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fury Fr Voir le message
Bonjour a tous,

Voila un moment que cette bagnole me traîne dans les pattes , la voiture ne démarrais pas quand je l'ai acheter jusqu’à ce que je me rende compte que les anciens proprio avait mis certaines vis ( de maintien d'injecteur ) trop longue d'un ou deux mn. Apres changement de celle ci la voiture démarre mais j'avais un soucis avec l'injecteur 3 que j'ai changer sans résultat , du coup j'ai interverti avec un autre mais la correction reste sur le numéro 3.

Je me demande si la culasse est fissuré. Autodata me dit de ne pas faire de test de compression par les bougies de préchauffage mais du coup comment faire ?

La voiture tourne bien mais de temps en temps elle a du mal a démarrer a froid comme ci elle était désamorcé et quand je passe les 3000/trs min elle a comme un lag genre j’enlève mon pied de l’accélérateur mais elle continue d’accélérer pendant une seconde avant de redescendre. D’où pourrait venir le problème ?

J'ai essayer de passer le CT avec mais contre visite pour opacité , me suis rendu compte par la suite que le FAP a été vidé... j'en ai commandé un.

Une idée sur la cause de mes problèmes ?
culasse ou join de culasse qui fuite entre les chambre
ouvre la culasse et tu aura la vision claire
islam24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to islam24 For This Useful Post:
Fury Fr (22/06/2020)
Vieux 22/06/2020, 13h22   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
tant que le moteur n'a pas de surchauffe , pour l'instant
tu ne déculasse pas
1 - régler soucis injecteurs
2- monter fap
3 - extraire ta carto (sauvegarde ) et modifier si nécessaire
4 - voir aussi ton egr

---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

la prochaine fois , post le diag complet
afin d’être plus efficace
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Fury Fr (22/06/2020)
Vieux 22/06/2020, 14h12   #4
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour ta réponse :

1 - régler soucis injecteurs : injecteur changé et changé de position , monte jusqu'a 3mg de correction
2- monter fap : j'attends le colis et m'y hâte
3 - extraire ta carto (sauvegarde ) et modifier si nécessaire : c'est fait j'ai un full backup
4 - voir aussi ton egr : egr et admission nettoyer , egr bloqué électroniquement
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2020, 16h58   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Matériel en possession
MPPS + KESSV2 + VCDS + AUTOCOM

post le scan auto /log

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

post le scan auto /log avec vcds
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2020, 14h09   #6
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

auto log sur les injecteurs du coup ?

La j'ai plus de défauts , il faut que je roule pour avoir a nouveau le défaut de l'injecteur 3.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2020, 19h36   #7
Mak54
Débutant T-E
 
Avatar de Mak54
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Cote d'ivoire , Abidjan
Messages: 34
Thanks: 21
Thanked 35 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mak54 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous ,
moteur qui accélère puis decelere tout seul ,forte chance qu'il y ait grippage dans la transmission de la consigne : capteur pédale accélérateur surtout .le défaut constaté avec la correction sur l'injecteur n0 3 peut être sur le cylindre précédant ,c'est a dire le cyl. n0 1 .parceque si l'injecteur n01 ne fourni pas suffisamment de travail ,il y'a ralentissement et le calculateur demande a l'injecteur n03 de compenser .il faut un test pour situer le problème .
Cordialement
Mak54 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mak54 For This Useful Post:
Fury Fr (24/06/2020)
Vieux 24/06/2020, 20h06   #8
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

La pédale réagit bien sur le vcds , serait il possible que ce soit lié a l'absence du fap ? je le verrai bien la semaine prochaine je le reçois.

Pour le défaut d'injecteur je pourrai intervertir le 1 et le 3 pour voir si le défaut suit.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 21h32   #9
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

J'ai reçu mon fap et l'ai changé , c'est pas une mince affaire sur ce moteur , bref beaucoup moins de difficulté a démarrer et moins de problème avec la redescente des haut régimes , c'est atténué mais encore légèrement présent. Du coup je me demande si c'est pas la carto qui fou le bordel, vu le travail que les anciens proprios ont fait dessus.

J'ai trouvé un ori qui colle avec le mien sur le forum et j'ai essayé de remettre le plus de carte possible stock mais je ne sais pas si je suis en FAP ON ou OFF , j'ai encore quelques différences et n'ayant pas de map packs je ne n'ose pas y touché, si quelqu'un pourrait jeter un oeil a ma carto :

WinOLS (Audi A3 (Tentative de backup egr off) - SN1S0M8000000).rar
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 22h56   #10
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

Avec ça c'est mieux :

CASN1L40SN1L400
6576286158--
111SN100L4000000
111SN100L4000000
111SN100L4000000
CASN1L40.DAT
03G906018DH R4 2
.0l PPD1.2
1185657628.90.02
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2020, 06h59   #11
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 53
Messages: 469
Thanks: 294
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fury Fr Voir le message
J'ai reçu mon fap et l'ai changé , c'est pas une mince affaire sur ce moteur , bref beaucoup moins de difficulté a démarrer et moins de problème avec la redescente des haut régimes , c'est atténué mais encore légèrement présent. Du coup je me demande si c'est pas la carto qui fou le bordel, vu le travail que les anciens proprios ont fait dessus.

J'ai trouvé un ori qui colle avec le mien sur le forum et j'ai essayé de remettre le plus de carte possible stock mais je ne sais pas si je suis en FAP ON ou OFF , j'ai encore quelques différences et n'ayant pas de map packs je ne n'ose pas y touché, si quelqu'un pourrait jeter un oeil a ma carto :

Pièce jointe 82007
Salut, je te conseillerais d’attendre que quelqu’un contrôle ton dump, va savoir c’est peut-être un travail de cochon qui a été fait, comme tu as remis un fap, autant remettre tout d’origine sur la carto.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Odin68 For This Useful Post:
Fury Fr (04/07/2020), gchx (04/07/2020)
Vieux 04/07/2020, 20h56   #12
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France vauvert
Âge: 42
Messages: 1 255
Thanks: 290
Thanked 314 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai eu u souci identique sur un bkd toujours meme injecteur qui etait hors tolerance et en fait y avais une bielle mais aucun claquement.....
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 13h33   #13
Black gees
Membre attaché
 
Avatar de Black gees
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 49
Messages: 464
Thanks: 557
Thanked 157 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Black gees has a spectacular aura aboutBlack gees has a spectacular aura about
Par défaut

Si apres interchangement des injos aucun changement et ayant les memes valeurs, regarde d'abord du coté du faisceaux et apres la partie mecanique (soupapes, segmentation, etc)
Black gees est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 13h55   #14
Fury Fr
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fury Fr
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Strasbourg
Messages: 130
Thanks: 116
Thanked 31 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fury Fr is on a distinguished road
Par défaut

Sebtyty 34 j'espere que ce ne sera pas mon cas , je crois les doigts ^^.

Black gees , le faisceau je l'ai deja testé , j'ai eu du mieux seulement au changement des vis des injos , vu que j'avais des tailles differentes je pensais que les anciens proprio c'était trompé lors du remontage mais il est possible que les vis se soit allongé.

Elle tourne tellement mieux depuis que j'ai remis le fap et j'ai pas eu une seule fois de soucis de démarrage , pas de défauts moteur , pu de fumée . Je vais injecter la carto sur laquelle j'ai réussi a remettre une quinzaine de maps stocks mais surement pas tout et voir le résultat.
Fury Fr est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fury Fr For This Useful Post:
Black gees (05/07/2020)
Vieux 06/07/2020, 09h36   #15
daf06
Débutant T-E
 
Avatar de daf06
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE,MONACO
Messages: 77
Thanks: 7
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 9
daf06 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour Fury tu dois avoir une défaillance dans ce cylindre soupape , siège, jeu a l'axe,... le calculateur corrige suite a la détonation suite au passage de l'odre cylindre 3.
__________________
un petit thanks par ici merci ___________________________________________________________:seeya:
daf06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to daf06 For This Useful Post:
Fury Fr (06/07/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange sd connect C4 contre bsi chipshop Vente, Achat, Echange 0 31/05/2019 13h29
[Détente] Visite incroyable !!! Cx Turquie Cx ElTurco Café du forum 2 03/03/2019 19h41
controles techniques en 2018 ! contre visite !! jphp Café du forum 7 11/03/2016 20h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved