Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/05/2020, 06h50   #16
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Alors non au start pilote ca ne démarre pas,juste elle tousse du au faite de lui envoyer le produit,
Je pense que les compression sont ok car il y a une bonne compression lors qu'on actionne le demarreur,

ce sont les injecteur qui ne sont pas piloté,je n'ai rien qui arrive au fiche électrique,

mais je ne sait pas pourquoi encore,

je pense que le calculateur à un souci mais j''attend une autre voiture pareil pour pouvoir faire les essaie en remplacant DDE et CAS
Alors pour la modif du collecteur pas en ma connaissance,
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 09h48   #17
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

comme dit plus haut, au start pilote tu devrais réussir à le faire tourner, ça peut laisser penser que c'est "mécanique", que les injecteurs ne soient pas pilotés, c'est une chose, d'ailleurs tu contrôles comment (à oscilloscope, circuit de commande fermé) ? mais le start pilote remplace le combustible (gasoil) et le moteur devrait tourner tant que tu injectes le produit.

C'est bien du start pilote ? pas du nettoyant freins ou un dégraissant indus ? Je me suis déjà vu ne pas réussir à démarrer un moteur en bon état (compressions) avec ce genre de produit.

Ça reste difficile d'apprécier justement la compression d'un moteur au démarreur... sur ces modèles il y a eu des problèmes d'axe de volet de turbulence qui cassaient et qui passaient dans la chambre de combustion. Ce serait pas mal de déposer le collecteur pour vérifier ça dans un premier temps, et si OK de prendre les compressions.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
brudu1327 (18/05/2020)
Vieux 18/05/2020, 20h46   #18
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Alors oui c'est bien au start pilot ,
ensuite pour le test je l'ai fait à l'oscilloscope et il n'y a rien ,aucune tension

le moteur tourne du moment qu'on lui injecte le start pilot c'est pour ça que je ne pense pas à un problème de compression car ca tourne bien(enfin si on enleve le bruit du au start pilot lol)
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2020, 23h19   #19
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Alors oui c'est bien au start pilot ,
ensuite pour le test je l'ai fait à l'oscilloscope et il n'y a rien ,aucune tension

le moteur tourne du moment qu'on lui injecte le start pilot c'est pour ça que je ne pense pas à un problème de compression car ca tourne bien(enfin si on enleve le bruit du au start pilot lol)
Salut

quand il t'a ete demandé si tu as essayer de demarrer au starpilot,
on essait surtout de savoir si pendant tout le temps d'injection du starpilot, le moteur a t il eu un comportement normal de demarrage sans bruit bizarre ou desequilibre.
personne n'as parlé de demarrer le moteur au starpilot comme si t'avais un ou 2 injecteur hs...

dans ce cas, ton capteur PMH ou AAC est Hs.
tu dis les avoir tester, mais je pense pas que tu ais tester le faisceau voir le connecteur de ton ECU.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
brudu1327 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 02h57   #20
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 091
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Alors non au start pilote ca ne démarre pas,juste elle tousse du au faite de lui envoyer le produit,
Je pense que les compression sont ok car il y a une bonne compression lors qu'on actionne le demarreur,

ce sont les injecteur qui ne sont pas piloté,je n'ai rien qui arrive au fiche électrique,

mais je ne sait pas pourquoi encore,

je pense que le calculateur à un souci mais j''attend une autre voiture pareil pour pouvoir faire les essaie en remplacant DDE et CAS
Alors pour la modif du collecteur pas en ma connaissance,
Slt
Tu pas besoin de faire essaie avec d un autre kit dde et cas parceque si tu as un probleme de synchronisation donc tu auras pas l enclenchement de demareur.
Les etapes doit faire:
1-Si la la pression de common rail monte jusqu a 400 bar alors verifie les injecteures parceque parfois les injecteurs bloquent de faire retour donc la pression monte plus de 300 bar alors dde désactivera le pilotage des injecteurs.
2-controle le capteur volant moteur+capteur pmh avec faisceau.
3-si est une bva fait diag egs et controle est ce que le levier de vitesse est en position p et encore doit compatible avec position de capteur de bva qui dans cartier egs.
4-controle aussi le egr si egr est bloquer en position ouvert donc tu auras pas démarage encore le moteur va tousser.
5-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien fermer sionon pas demarage si on position ferme.
J éspere que j ai donné les infos sur la probleme de démarage.

N oublie pas thanks.
Faite un retour
Merçi

---------- Post added at 01h57 ---------- Previous post was at 01h54 ----------

Désole d un erreur d écriture dans la note 5

-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien ouvrit sionon pas demarage si on position ferme.
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
alfa-fiat (23/05/2020), brudu1327 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 05h16   #21
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

faudrait savoir...

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
non elle tousse c'est tout,
Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
le moteur tourne du moment qu'on lui injecte le start pilot
Les réponses aux questions qu'on pose sont importante pour la suite du diagnostic.

Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Test pression de rail 400 bars, comment le test a été effectué ? Au diag ? Sous démarreur (ça fait beaucoup) ?
Lorsque tu lances le démarreur la valeur synchro PMH/AAC passe bien à OK ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
alfa-fiat (23/05/2020), brudu1327 (19/05/2020), jah83 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 05h23   #22
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 091
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

faudrait savoir...





Les réponses aux questions qu'on pose sont importante pour la suite du diagnostic.

Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer.



Lorsque tu lances le démarreur la valeur synchro PMH/AAC passe bien à OK ?
Slt
Si il débbranche la prise de capteur de pression il aura démarage
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
alfa-fiat (23/05/2020), brudu1327 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 06h21   #23
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brahimlamgarbi Voir le message
Slt
Si il débbranche la prise de capteur de pression il aura démarage
Salut,

oui l'ami c'est ce que je viens d'écrire..

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
brudu1327 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 06h29   #24
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 091
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

oui l'ami c'est ce que je viens d'écrire..
Oui ,mais encore je suis pas sûr parceque j ai pas eu le cas encore je sais pas c est quoi comme protocole prends dde quand débranche capteur pression et passe en mode dégrade,mais chez moi c est mieux que va teste les retours des injecteurs
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
brudu1327 (19/05/2020)
Vieux 19/05/2020, 12h00   #25
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Alors je vais essayé de répondre a toute les question,

quand il t'a ete demandé si tu as essayer de demarrer au starpilot,
on essait surtout de savoir si pendant tout le temps d'injection du starpilot, le moteur a t il eu un comportement normal de demarrage sans bruit bizarre ou desequilibre.


Alors oui le moteur a eu un comportement normal avec le start pilot,
pas de déséquilibre mais un claquage du au faite qu'on lui injecte du combustible dans l'admission,

dans ce cas, ton capteur PMH ou AAC est Hs.
tu dis les avoir tester, mais je pense pas que tu ais tester le faisceau voir le connecteur de ton ECU.


les capteur je les ai testé est directement sur la fiche des capteur et sur les pin DDE et ils sont ok, bien alimenté ,bonne masse et la tension varie bien sur le troisième fils quand on actionne le demarreur


1-Si la la pression de common rail monte jusqu a 400 bar alors verifie les injecteures parceque parfois les injecteurs bloquent de faire retour donc la pression monte plus de 300 bar alors dde désactivera le pilotage des injecteurs.


ah je ne savais pas ça par contre,c'est pareil sur tout les véhicules à common rail ?

si est une bva fait diag egs et controle est ce que le levier de vitesse est en position p et encore doit compatible avec position de capteur de bva qui dans cartier egs.

oui c'est une boite auto est aucun DTC et je suis bien en P ,je le voit dans les paramètres de la diag

controle aussi le egr si egr est bloquer en position ouvert donc tu auras pas démarage encore le moteur va tousser.
5-un teste sur le volet de tubulrance est ce qu il bien fermer sionon pas demarage si on position ferme.


ça par contre je n'ai pas encore testé l'egr ,et les volet turbulance


Si c'est la pression de rail qui t'empêche d'autoriser la commande des injecteurs, débranche le capteur de pression sur la rampe, et vérifie au diag la valeur qu'il prend, théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème, juste pour faire un essai, car si problème de retour et vraiment trop de pression dans la rampe, ça risque de claquer.


ok faudrait que j'essaie ça, je pensai que le faite de débranché le capteur common rail empecherai le démarrage d'un moteur,

quand je me remettrai sur la voiture je ferai ça et vous tiendrai au courant

merci,ça m'aide bien :)
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 02h46   #26
redounivers
Débutant T-E
 
Avatar de redounivers
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: creil
Messages: 54
Thanks: 58
Thanked 46 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 6
redounivers is on a distinguished road
Par défaut

slt change ton relais bleu sur dde et sur ton diag tu as un probleme boite aussi, verifie les fusible dans le compartiment dde

---------- Post added at 03h46 ---------- Previous post was at 03h39 ----------

a chaque fois que j ai reparer ces vehicules et que sa demarre pas ces souvent relais bleu ekpm2/ pompe/ou dde ou relais dans le coffre
redounivers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 05h44   #27
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
les capteur je les ai testé est directement sur la fiche des capteur et sur les pin DDE et ils sont ok, bien alimenté ,bonne masse et la tension varie bien sur le troisième fils quand on actionne le demarreur
Ca veut pas dire que le DDE dit synchro OK.


Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
ah je ne savais pas ça par contre,c'est pareil sur tout les véhicules à common rail ?
Non, les calculateurs peuvent gérer ce problème différemment.

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
ça par contre je n'ai pas encore testé l'egr ,et les volet turbulance
Pour l'EGR OK, si elle est restée ouverte, tu ne démarrera pas, (et encore au start pilote pas sur, et ça se "sent") les volets de turbulence fermés pour moi ça démarre (et tu aurais un DTC, le DDE contrôle leurs positions).

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
ok faudrait que j'essaie ça, je pensai que le faite de débranché le capteur common rail empecherai le démarrage d'un moteur,
Ca encore ça dépend de la gestion du DDE, c'est pour ça que j'ai dit

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,
théoriquement sur ce modèle le DDE prend une valeur refuge qui devrai te permettre de démarrer si c'est ça ton problème
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 00h09   #28
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 476
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
memati is on a distinguished road
Par défaut

Calculateur moteur peut être grillee
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 04h27   #29
patricio
Débutant
 
Avatar de patricio
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: france, Guyane
Âge: 28
Messages: 22
Thanks: 42
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
patricio is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut ,

j'ai eu deux cas similaires sur des 330d e90, cables branchés avec une autre voiture ça démarrait (en forçant). On a donc vérifié près de la batterie il y'avait une masse qui n'était pas bien ajusté. essaye de vérifié près de la batterie si tu n'as pas un prob de masse.
patricio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to patricio For This Useful Post:
brudu1327 (25/06/2020)
Vieux 25/06/2020, 05h54   #30
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
les masse au niveau de la batterie sont ok
on avait nettoyé les cosses etc mais ca na'a rien changé,

là la voiture est reparti chez les proprio,il est pas pressé de la réparer

on verra bien si je me remet dessus
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
530d ne démarre plus défaut 46D3 joe_isma Réparation & Programmation des calculateurs 19 16/02/2019 10h06
530d f10 karera 1 BMW 5 07/11/2018 06h12
BMW 530d e39 loubia69 BMW 20 31/01/2018 15h31
Egr off bmw 530d e60 anmapi Chiptuning 3 04/09/2017 05h01
bmw e60 530d démarre pas résolu tom077 Mécanique générale 105 06/07/2014 17h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved