Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/02/2021, 17h35   #1
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Config frein de parking auto Laguna 3

Bonjour à tous

par le passé j'ai déjà eu à changer la config d'un frein de parking automatique d'occasion sur laguna 3 à l'aide de renolink suite à l'usure du fpa original qui devait donc être remplacer.

Je ne me souviens pas de tous les détails car je ne faisais qu'assisté " informatiquement " le mécanicien qui s'est charger du montage et contrôle.

Si je me souviens bien j'ai changer la config de " Renault 1 " à " Renault 2 " selon les demandes du mécanicien qui avait déterminer quelle config était la bonne et j'ai inscris le vin.

La je me retrouve sur une nouvelle laguna 3 phase 2 de 2012 avec le message " frein de parking à contrôler " au tdb, le fpa ne fonctionne plus lorsque la voiture est à l’arrêt et ne fonctionne plus non plus manuellement en se servant de la palette et aucun clignotement du bouton rouge de la palette.

Je passe donc le launch et pendant que je faisais le diagnostique et uhne config automatique, le bouton rouge de la palette s'est mis à clignoter mais le propriétaire regarder en même temps de son coté au dessous de la voiture et à un peu tapoter dessus donc impossible de savoir quelle action à " réveiller " le bouton lol, mais malgré le fait que le clignotement était revenu, aucun effet lors de l'appui sur la palette et aucun défaut au niveau du fpa avec launch ! ( juste un défaut mémorisés de sous tension ).

Bref du coup je suis passer à renolink pour voir si le vin du fpa était le bon et etc en me disant qu'il aurait peut être " perdu " sa config, le vin est ok, j'ai donc essayer de changer la config me disant que je pourrai toujours revenir en arrière mais en changeant la config, un message " immobiliser le véhicule " est apparu au tdb, de + que le voyant " clé " en orange au tdb + un défaut actif au launch " serrage actif ".

Le véhicule à d'autres soucis que le fpa, notamment un def1167 au launch,actif et non mémorisés " circuit sonde proportionnelle de richesse, tension hors tolérances ". du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changer la config avec renolink qui a fait apparaitre le message et le voyant au tdb ?

Je ne saurai expliquer comment, mais après un passage avec clip et une config automatique, le def actif serrage actif et passé en mémorisés et peut être effacer, cependant toujours le message " immobiliser le véhicule " avec une sonnerie + le voyant clé orange au tdb.

Et c'est la que j'en viens à ma question, quelqu'un saurai t'il m'expliquer dans quel cas ou autre appliquer tel ou tel config sur le fpa, quand appliquer Renault 1 et dans quels circonstances appliquer renault 2 ?

J'imagine que cela dépend aussi de la marque du boitier car dans renolink il a y aussi une config " kuster " qui correspond je crois au boitier propre à cette marque ?


Bref, si un membre si connait très très bien sur les fpa et config et ses incidences avec renolink et qui as de l'expérience dans le domaine qu'il se manifeste svp même en mp.

merci d'avance à tous
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
Pelican (01/08/2023)
Vieux 14/02/2021, 17h48   #2
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Semaine derniere une laguna m’en a fait baver aussi avec un fpa.

Je savais même pas qu’avec renault link tu pouvais modifier les paramètres, car je l’ai remplacé par un d’occasion de la casse, qui était en boite auto, impossible de modifier la configuration avec la clip ....
Du coup je suis retourné a la casse pour le changer.

Pour ta laguna, tu as aucun defaut dans le frein de parking ? Ni dans l’uch ect ?

Bizarre normalement ça remonte un defaut la dessus
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2021)
Vieux 14/02/2021, 18h13   #3
yavheni
Membre Non Confirmé
 
Avatar de yavheni
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: BY Mogilev
Âge: 35
Messages: 6
Thanks: 30
Thanked 131 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yavheni will become famous soon enoughyavheni will become famous soon enough
Par défaut

3b03ffffff00 - ... - 3b03ffffffff
yavheni est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yavheni For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2021)
Vieux 14/02/2021, 18h20   #4
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir a mon avis ton FPA est hs.
Change le par un d'occasion , tu changes le vin avec renault link et apres avec clip tu fais la mise en service et config auto.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2021)
Vieux 14/02/2021, 18h30   #5
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yavheni Voir le message
3b03ffffff00 - ... - 3b03ffffffff
??????

Ok mais tu peux développer svp l’ami ?

---------- Post added at 07:30 PM ---------- Previous post was at 07:28 PM ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Semaine derniere une laguna m’en a fait baver aussi avec un fpa.

Je savais même pas qu’avec renault link tu pouvais modifier les paramètres, car je l’ai remplacé par un d’occasion de la casse, qui était en boite auto, impossible de modifier la configuration avec la clip ....
Du coup je suis retourné a la casse pour le changer.

Pour ta laguna, tu as aucun defaut dans le frein de parking ? Ni dans l’uch ect ?

Bizarre normalement ça remonte un defaut la dessus
Salut l’ami

Oui tu peux le faire avec renolink et tu peux même changer le vin et il y a même une fonction « reset ecu « mais je n’ai pas encore tester et non à part le def actif dans l’injection cité plus haut rien bien particulier
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 18h45   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je pense que ton fpa est hs alors, essaye avec un d’occasion.

Tu sais si avec RET tu peux mettre le chassis aussi ? Je crois pas ?
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 19h35   #7
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Je pense que ton fpa est hs alors, essaye avec un d’occasion.

Tu sais si avec RET tu peux mettre le chassis aussi ? Je crois pas ?
Avec RET non tu ne peux pas
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 19h38   #8
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 68
Messages: 245
Thanks: 378
Thanked 553 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par yavheni Voir le message
3b03ffffff00 - ... - 3b03ffffffff
Salut
Le collègue parle du mode système de base APB

https://i.ibb.co/zJGBgqv/APB1.png

https://i.ibb.co/C0RJyYF/APB2.png
Images attachées
Type de fichier : jpg APB1.jpg (20,6 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg APB2.jpg (20,1 Ko, 31 affichages)
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2021)
Vieux 14/02/2021, 19h59   #9
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
fait pour un neuf il faut commencer par écrire le VIN je partirai pour ca avec renolink si tu peut changer par le SC009 ou manuellement puis config auto SC011
et mise en service sc010
reste aussi a voir si pour le véhicule que tu a récupère si ce sont les même ref
@+
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to multi290 For This Useful Post:
progdebutant (14/02/2021), sami55 (14/02/2021)
Vieux 14/02/2021, 20h12   #10
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Salut
Le collègue parle du mode système de base APB

https://i.ibb.co/zJGBgqv/APB1.png

https://i.ibb.co/C0RJyYF/APB2.png
Salut l’ami

Merci pour la traduction donc notre ami me dis d’essayer Renault 1 ou Renault 2 c’est ça ?

Oui j’ai tester mais dans identification j’ai vue «*kuster «*et j’ai tester la config kuster mais ça ne passe pas, seul Renault 1 ou Renault 2 est accepter mais même résultat je crois aussi que le fpa est mort ou a un souci dans la liaison ou faisceau mais ce que je voulais savoir c’est le type de config et la procédure pour appliquer une config et être sûr que c’est la bonne pour ce véhicule.

Savoir si il faut rentrer en mode après vente d’abord puis faire les changements et etc parce que même si le fpa est mort je voudrai être sûr de remettre la bonne config la prochaine fois je prendrai des photos.
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 21h08   #11
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Si tu en prends un d’occasion, en boite auto ou meca suivant ton model, tu mets le vin, et normalement rien à toucher.

La mienne j’ai même pas changé le vin, j’avais pas ce qui faut et ça fonctionne impeccable rien a toucher, au pire avec la clip tu actives mise en service du fpa.
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
progdebutant (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 18h23   #12
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut comme dit jock66 surtout bien faire attention ne pas mettre un fpa configuré boite auto a la place d un bv manuel c est tres compliqué a changer
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
Jock66 (15/02/2021), progdebutant (15/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 18h30   #13
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut comme dit jock66 surtout bien faire attention ne pas mettre un fpa configuré boite auto a la place d un bv manuel c est tres compliqué a changer
Salut,

J’ai pas eu d’autre choix que d’aller le changer a la casse.

Ça fonctionnait, mais voyant avec defaut information boite automatique manquante
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
progdebutant (15/02/2021), vv58 (16/02/2021)
Vieux 15/02/2021, 20h26   #14
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

-possible de poster la liste des noms de tous les document XLM attribué au véhicule
-le scan complet de tous les calculos avec les dtc et définition
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2023, 20h23   #15
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 720
Thanks: 2 732
Thanked 1 913 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Bonjours,
J ai un ancien collègue qui m a appelé.
Il on monté un fpa d occasion sur une laguna.
Et ça ne fonctionnait pas.
Il on essayé config auto.
Message d erreur mauvais vin.
J ai changé le vin.
Il retourne à son garage
Il relance une config auto .
Message erreur (il faut que le calculateur soit en Renault 1)

Que faut il que j essay.
Le mettre en Renault1?
Ou un reset de l ecu?
Je le ferai directement chez Renault
Donc possibilité de faire directement la config auto.

Je ferai après mes congés maintenant
Si vous avez quelques infos
Cela m intéresse!

Bon weekend a tous


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frein parking sur MEGANE 3 Amine-TE Renault, Dacia, Nissan 32 29/10/2021 06h41
frein parking scenic 2 figeac Renault, Dacia, Nissan 9 22/12/2015 18h30
Frein de parking samb4064 Réparation & Programmation des calculateurs 9 19/12/2014 23h08
Panne frein de parking auto mixmiloud Renault, Dacia, Nissan 2 29/06/2013 12h37
frein de parking sur scenic 2 justinyours ABS, ESP, DSC 3 29/03/2013 21h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved