Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/07/2014, 17h08   #1
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut a propos du mosfet vp44

bonjour, apres réparation d'un psg5 la voiture ne démarre pas et pas de code défaut qui ressort....
du coup j'ai un doute sur le mosfet que j'ai acheté, l'un d'entre vous peut il me confirmer que c'est le bon ou le mauvais?

IRLR2905TRPBF TO252 MOSFET N-CH 55V 42A

voici le lien sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

merci...
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 17h24   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Oui c'est la bonne réf , mais ça pas l'air d'être IR la marque ,
Maintenant si ta pas de défaut , ça doit être bon.

Tu as démonté le driver pour faire la réparation ?
Si oui , c'est un peut chiant à purger ensuite .
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 21h36   #3
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

oui j'ai démonté le driver et j'ai vraiment insister mais pas de démarrage mais ce qui me dérange le plus c'est que le gazoil sort bien des durites hp quand je les desserre au niveau des injecteurs.
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 23h16   #4
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
prodlt (05/08/2014), r1lef (13/07/2014)
Vieux 13/07/2014, 09h53   #5
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !

Je confirme , l'amorçage de malade ! Moi je rajoute carrément une pompe de gavage !! Mis faut pas hésiter à insister là-dessus tout en pensant à laisser refroidir le démarreur ....


Ip5s R1lef
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post:
diagnosis29 (13/07/2014), mesrine_29 (17/07/2014), prodlt (05/08/2014)
Vieux 13/07/2014, 13h08   #6
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
le gasoil qui sont au injecteurs c'est la pression de transfert de la pompe mais ce n'est pas de la haute pression met un injecteur au bout du tuyau pour voir si tu as du debit.
si tu desserres les 4 inj et que tu met une poire tu vas purger ta pompe sans que ça tourne
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
prodlt (05/08/2014)
Vieux 17/07/2014, 13h04   #7
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2014, 13h22   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?
Salut,
non pas de soucis pour la colle epoxy ,
par contre est ce que tu as vérifier l'état des fils électrovannes si ils ne sont pas dénudés ?

si le mosfet est grillé tu devrais avoir un défaut de communication avec la pompe !

a+
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
prodlt (28/07/2014), technicien (26/07/2014)
Vieux 17/07/2014, 22h26   #9
weber
Débutant
 
Avatar de weber
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france alsace oberbronn
Messages: 25
Thanks: 0
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
weber is on a distinguished road
Par défaut

Ou tu a peu être le piston d'avance qui a serré dans le corps de la pompe y'a deux. Façon de grille le mosfet soi les fils du régulateur de tiroir d'avance se touche ( cour circuit ) soi mauvaise entretien au niveau du filtre a gazole et la c'est le piston d'avance qui grippe a causse des impureté ou du a l'usure de la chambre si il grille a cause du cour circuit des câble c réparable. Dans l'autre cas c pas la peine le mieux c'est de monter une échange standard garanti a 790€ pour les série 180 ou 590€ pour les 150/163 ne monte pas un driver neuf il sont vierge et programmable uniquement sur banc bosch avec la remise a neuf de la pompe yen a pour 1400€ donc pas la peine le mieux c de la changer par une ech standard


Tapatalk mobile
weber est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to weber For This Useful Post:
prodlt (05/08/2014), technicien (26/07/2014)
Vieux 26/07/2014, 23h52   #10
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

j'ai ressoudé un composant et je pense avoir bien purgé d'ailleurs une poire était deja rajouté sur la voiture. mais toujours pas de démarrage donc je vais changer carrément la pompe.
merci pour votre aide
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 23h37   #11
kazouille
Membre habitué T-E
 
Avatar de kazouille
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Toulouse
Messages: 140
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11
kazouille is on a distinguished road
Par défaut

Mets des photos.
L'isolation des fils ?
kazouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 01h25   #12
prodlt
Membre habitué T-E
 
Avatar de prodlt
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, marseille
Messages: 171
Thanks: 170
Thanked 114 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 12
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, je profiter du post, car j'ai le même problème, pas de demarrage, pas de deffaut au diag.
Par contre le gasoil ne sort pas aux injecteurs, weber est qu'un panne d'un des elements de la pompe peut provoquer cela, pas de gasoil du tout à la sortie de la pompe, ni injecteurs, ni retours ?
merci.
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 01h04   #13
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

Bonjour, tu devrais vérifier le regulateur de débit et le clapet de décharge car s il n y a pas de pression interne elle démarre pas mm si il y a sortie de gazol au injecteur et il faut mettre une autre batterie pour avoir plus d amperage .
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 01h06   #14
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

Et pour prodlt si pas de sortie de gazol doit l électrovanne de débit et obstruée de limaille voir nettoyer sinon le bas de pompe. Hs.
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hamada For This Useful Post:
prodlt (05/08/2014)
Vieux 29/07/2014, 21h48   #15
prodlt
Membre habitué T-E
 
Avatar de prodlt
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, marseille
Messages: 171
Thanks: 170
Thanked 114 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 12
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

ah très bien merci, et bien avant d'aller plus loins, je vais commencer par démonter cette electrovanne. merci.
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question a propos de la reprogrammation ECU VWPassat31 Chiptuning 6 12/05/2014 11h53
Transistor MOSFET F3710 rimk95 Automobile en général 2 09/01/2014 11h14
a propos d'une Uv Eprom james48 Electronique 1 25/06/2011 22h04
Help Mosfet Ford siemens 1400 autronicman Réparation & Programmation des calculateurs 3 02/12/2009 19h05
transistor mosfet irf RGS Electronique 8 30/11/2009 19h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved