Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse > DSG
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/07/2023, 15h29   #16
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Dd1300,

pour le circuit d'eau je me base sur celui ci : https://www.golfmanuel.com/sch_ma_de...ites-1092.html

et pour le faisceau de boite tu trouvera les correspondance ici : http://blog.obdii365.com/2022/04/18/...with-pcmtuner/

j’espère t'avoir aider.
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2023, 01h06   #17
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Un peu d'avancement, aujourd'hui 1er montage à blanc afin de repérer les probables modifications à faire niveau châssis.

1er constat, il faut dans un premier temp dapter le support de boite prévu pour les boîte DQ250. Au niveau du longerons à l'emplacement où devra être ce support le passage deviens étroit pour ce dernier, une petite découpe sera faite au niveau de la taule du passage de roue de 3 4cm le longerons ne sera pas toucher par cette modification, une fois le passage libre je verrais si il faut revoir la position de ce dernière en hauteur ou si poser sur le longeron tout est bien dans l'axe, dans le cas échéant la fabrication d'une plaque de sur élevage sera faite avec de l'acier 3 4mm et finira souder par dessus le longeron et percer le longeron pour les 4 vis de fixation du support.

2eme constat, la dq 250 étant légerement plus profonde cette dernière ce trouve très proche de la crémaillère de direction je vérifie demain si le centrage est bon en fixant les cardans.

Pour infos, la boite qui se monte sur les 1.4 tfsi/tsi ayant comme code bloc ea111 est la dq250 KDC qui équipe golf V/Sharan tout les trou sont pile en face, bien changer le volant moteur pour un qui va bien avec la dsg6 et tout se monte sans effort de plus sur ces modèles les tulipes de boite corresponde bien avec les cardans d'origine de la A1.

Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Roller93 For This Useful Post:
progreurLvl1 (03/08/2023)
Vieux 03/08/2023, 01h24   #18
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut img

+ photo du montage d'aujourd'hui : https://ibb.co/5TL7FsT
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Roller93 For This Useful Post:
OVERSPEED (05/08/2023), progreurLvl1 (03/08/2023)
Vieux 10/08/2023, 02h09   #19
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

hello tous le monde,

Petit avancement, pour trouver la bonne position de la boite j'ai fixer le cardan conducteur afin de déterminer la position final de celle ci, une fois fait la boite ne touche pas la colonne de direction (ouff) et de ce fait je sais ou placer la fixation du support de boite que j'ai récupérer aujourd’hui dans la casse du coin je vous met une photo de la pièce qui a été débarrassé de tout le superflu et qui viendra ce positionné sur ou dans le longeron :

https://ibb.co/3h2rjrQ
https://ibb.co/9Hcp5rt

maintenant le soucis , c'est que la position de groupe motopropulseur est plus bas et légèrement plus en avant coté boite, du coup j'ai pris la décision de modifier également la taule ou est posé le support coté moteur en la raccourcissent de ce qu'il faut et d'avancer sa position on parle ici de quelque centimètres.

pour les manips j'ai l'aide d'un ami carrossier pour me faire les soudures et avoir quelque chose de robuste/intègre dans le temps, en attendant sa disponibilité j'aimerais m'avancer sur la partie électronique et software, si quelqu'un voudrais partagé ses connaissance en software des boites DSG, les éléments à modifier, histoire d'IMMO, matériel/outils nécessaires pour le dump/modif/écriture sur ce type de calculo etc donc les experts a ce sujets si vous passé par là je suis preneurs et vous remercie grandement pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

bien à vous
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2023, 08h43   #20
oualive
Membre Non Confirmé
 
Avatar de oualive
 
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: BEJAIA
Âge: 30
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oualive is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Roller93 Voir le message
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet pour faire une maj sur l'avancer de ce projet.

donc pour remettre dans le contexte, le choix de swap la BVA de la A1 a été fait suite a une casse moteur, j'ai entamer la réfection (fini aujourd'hui).

j'avais récupérer une dq250 de S3 et un volant moteur de a3 pour dsg6 + une fiche dq250, bonne nouvelle le volant moteur se monte a la perfection même vis même entraxe même diamètre, de plus les tulipes coté boite sont compatible avec les cardan d'origine. je décide donc enfin de monter la boite sur le bloc moteur et la arrive les problème, (c'était trop beau pour être vrai), la dq250 de la s3 na pas les même emplacement de vis que sur le bloc, de ce fait j'entame les recherches et le modèle qui correspond a ce bloc est la dq250 KPY qui équipe les golf V gt 1.4tsi 170cv. me voila donc a la recherche de cette dernière, par la suite on verra comment faire passer tout ce beau monde dans le compartiment moteur.

j'ai également trouver les schéma faisceau de boite pour remplacer la fiche de boite et aussi le schéma du circuit d'eau du bloc afin d'y ajouter un détoure pour le radiateur présent sur la dq250, la dq200 en étant dépourvu.

pour la partie électronique (reprog calculo boite & moteur), je me suis renseigner au près d'un préparateur qui a déjà réaliser une manip de ce genre il me dit que c'est possible avec les outils de lecture/écriture des calculo mais qu'il fallais quand même effectuer pas mal de test pour trouver celui qui correspond au mieux pour le bloc, histoire de régime, moment du passage de rapport et j'en passe. le 1.4tsi de la golf etant très proche niveau fonctionnement/puissance ça pourrais le faire resterais juste a coder les VIN pour évité la mise en sécu.. en tout cas cela reste avoir.

de plus j’apprends également que dans le monde de la prépa, les calculateur programmable comme les maxxecu peuvent piloter les dsg on retrouve d'ailleurs de belle prépa 1.8T équipé de DSG avec ce type de calculateur.

ce projet avance très lentement ayant des contraintes perso mais je tiendrais au courant de l'avancer sur le topic.

toute informations / aides sont la bienvenu.

à bientôt au plaisir de vous lire.
Bonjour, pour ma part, avec un moteur 1.6 essence de golf 6, le volant muteur d'une golf 6 2.0 TDI DSG6 a bien fait l'affaire, cependant il faut linstaller directement au bloc, c-a-d sans lassiette de dsg7, ce volant moteur en a 6 boulons parfait pour la conversion DSG7 a DSG6.
il me reste toutefois coté codage, meme si la voiture roule, j'ai des codes défaut à regler, je posterais la suite dès que j'aurais des maj.
oualive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2023, 19h54   #21
Roller93
Débutant
 
Avatar de Roller93
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: paris France
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Roller93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par oualive Voir le message
Bonjour, pour ma part, avec un moteur 1.6 essence de golf 6, le volant muteur d'une golf 6 2.0 TDI DSG6 a bien fait l'affaire, cependant il faut linstaller directement au bloc, c-a-d sans lassiette de dsg7, ce volant moteur en a 6 boulons parfait pour la conversion DSG7 a DSG6.
il me reste toutefois coté codage, meme si la voiture roule, j'ai des codes défaut à regler, je posterais la suite dès que j'aurais des maj.
Hello, merci pour ton retour Oualive, au niveau du comportement du vehicule ça donne quoi ? vu que les boites sont différente je pense qu'ils doient y avoir des différences niveau accel couple etc (histoire de démultiplication/engrenage différents) tu a la référence de la boite que tu a monter ou le véhicule de provenance ?

de mon coté pas trop le temps, je suis toujours dans le remontage faisceau compartiment moteur, tout remettre bien et le circuit d'eau de boite a faire. encore un peu loin du démarage et des tests..
Roller93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2023, 18h00   #22
Tibo64
Débutant T-E
 
Avatar de Tibo64
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France, Pau
Âge: 38
Messages: 35
Thanks: 7
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tibo64 is an unknown quantity at this point
Par défaut

super projet! Tu dis que la DSG se gère toute seule, pourtant elle reçoit bien des infos du moteur. Ce ne sont que des infos de capteurs?
Tibo64 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos besoin sur DSG6 DQ250 /DSG7 DQ200 brahimlamgarbi DSG 33 25/05/2023 22h20
Cherche mesures / plan outil de blocage DSG6 DQ250 WJon DSG 16 03/07/2022 08h58
Compatibilité mécatronic dsg6 DQ250 everson29 DSG 0 23/06/2022 19h01
MINI DSG Reader (DQ200+DQ250) For VW/AUDI DSG Gearbox zenata Autres 3 02/01/2020 03h15
2014 MINI DSG reader(DQ200+DQ250) for VW/AUDI diablotaz Flasheur de calculateur 5 19/06/2015 06h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved