Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/03/2023, 15h54   #16
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
C est pas un business mais suffit de regarder tes postes pour savoir que t às largement de quoi aider si tu le voulais.... Mais tu veux pas.... Tu comprends pas comment marche le forum..... Bah moi je me demande comment il fonctionnerait s il n y avait que des mecs comme toi....

Bref discours et excuses habituels des gratteurs qui prennent sans jamais rien donner.... Tu peux continuer à broder pour ceux qu il veule bien être pris pour des cons mais pour moi tu pisses dans un violon.
Merci de ne pas manquer de respect. Je n'ai pas été insultant et ne vois pas pourquoi tu te sens visé...? Tes propos sont limites injurieux.
J'exprimais simplement mon ressenti.
Je t'invite à aller voir la définition d'un "forum" et tu comprendra mon étonnement!
Je suis inscrit sur d'autres forums qui interdisent justement ce genre de business caché, pour éviter des dérives à juste titre. Il n'y a qu'ici que ce fonctionnement existe.
Bref.
A défaut de donner de mauvaises pistes je préfère m'abstenir, car je suis largement dépassé par les connaissances de la plupart des membres, je ne suis pas du tout issu du milieu, j'apprends sur internet, je n'ai aucune formation en électronique.
Mais à priori tu sembles mieux me connaitre que moi-même, ton avis ne changera pas à mon sujet et pour ne pas rentrer dans une discussion de sourds je ne répondrai désormais plus à tes provocations.
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2023, 16h04   #17
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Aucune formation en électro, mais électronique embarquée en profil.... Même si c'est pas de l auto faire croie que ca ne te permet pas d aider les autres c edt prendre les gens pour des jambons. Business cache.... Mdr tu comprends rien....
Et Accessoirement je garde mon respect pour les gens respectables.....!autrement dit Pas les gratteurs qui n aident jamais les autres et qui en plus se permettent de t expliquer que c est comme ça qu un forum doit fonctionner. Avec des gens comme toi il n y aurai plus de forum.... Seulement une suite de demande.

Bref c est pas pour toi que je fais ce genre de com le genre de gratteur que tu es est irrécupérable.... C est juste pour que ceux qui partagent ma vision sache à qui ils ont a faire.... Et on est bien plus que tu ne le crois.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Dav (29/03/2023), gary01 (26/03/2023)
Vieux 26/03/2023, 16h08   #18
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
Salut,

Commence par tester les différentes led de ton circuit. Tu peux soit le faire en mesurant soit en alimentant directement les leds en 3.5v au travers d’une diode 160ohm. Certaines diodes doivent être défectueuses et avoir un courant de fuite.

Est ce que tu as de la corrosion sur le pcb ?
Merci pour ta réponse, au moins quelqu'un qui tente de faire avancer le problème.

J'ai testé les leds avec mon multimètre sur la position diode et les laissant soudées sur le circuit, elles s'allument toutes, mais faut-il les tester dessoudées?


Je crains de ne pas savoir ce qu'est une diode... est-ce que se sont les petits composants à trois pattes?

Je ne sais pas comment réaliser la mesure avec une diode 160ohm...
Faut-il que je mette cette diode sur un fil venant d'une alimentation en 3,5V, quelle genre de diode? comment faire le branchement? pourquoi 160ohm?
Désolé mais je n'y connait rien en mesure électronique, je ne sais faire que des soudures...

Non pas de traces de corrosion.

Merci pour ton aide
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2023, 16h14   #19
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevauto Voir le message
Merci pour ta réponse, au moins quelqu'un qui tente de faire avancer le problème.

J'ai testé les leds avec mon multimètre sur la position diode et les laissant soudées sur le circuit, elles s'allument toutes, mais faut-il les tester dessoudées?


Je crains de ne pas savoir ce qu'est une diode... est-ce que se sont les petits composants à trois pattes?

Je ne sais pas comment réaliser la mesure avec une diode 160ohm...
Faut-il que je mette cette diode sur un fil venant d'une alimentation en 3,5V, quelle genre de diode? comment faire le branchement? pourquoi 160ohm?
Désolé mais je n'y connait rien en mesure électronique, je ne sais faire que des soudures...

Non pas de traces de corrosion.

Merci pour ton aide
MDR t inquietes pas, aucun ddoute que vous allez bien vous entendre tous les deux lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2023, 16h30   #20
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Aucune formation en électro, mais électronique embarquée en profil.... Même si c'est pas de l auto faire croie que ca ne te permet pas d aider les autres c edt prendre les gens pour des jambons. Business cache.... Mdr tu comprends rien....
Et Accessoirement je garde mon respect pour les gens respectables.....!autrement dit Pas les gratteurs qui n aident jamais les autres et qui en plus se permettent de t expliquer que c est comme ça qu un forum doit fonctionner. Avec des gens comme toi il n y aurai plus de forum.... Seulement une suite de demande.

Bref c est pas pour toi que je fais ce genre de com le genre de gratteur que tu es est irrécupérable.... C est juste pour que ceux qui partagent ma vision sache à qui ils ont a faire.... Et on est bien plus que tu ne le crois.
J'avais mis ça pensant être pris au sérieux si j'avais besoin d'aide à l'époque, mais je vois que ç'est plutôt en ma défaveur, tu fais bien de me le signaler, je vais changer ça immédiatement.
Je ne sais pas en quelle langue je peux te le dire, mais si tu ne me crois pas je ne peux plus rien pour toi. Je cherche juste à dépanner un amis qui compte sur moi car je peux faire des soudures mais mes compétences en électronique s'arrêtent là.
Je veux bien te donner des cours mais tu vas vite te faire chier, désolé...

Vu que tu ne semble même pas avoir fais l'effort d'aller regarder la définition d'un forum:
"Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages. Le forum a plusieurs utilités. Il permet à des internautes de trouver une réponse à une question qu'ils se posent, en sollicitant les connaissances d'autres internautes."

Et c'est ce que je fais, je sollicite l'aide des gens qui ont le savoir car j'ai un problème à résoudre.
Pour toi c'est la définition d'un "gratteur". Drôle de conception d'un forum...
En tout cas pour le moment, à part de rabaisser les gens, sur ce sujet, tu n'es pas d'une grande utilité.

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
MDR t inquietes pas, aucun ddoute que vous allez bien vous entendre tous les deux lol
Peux-tu développer tes sous entendus?
Tu sembles avoir du venin à cracher un peu sur tout le monde...
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Kevauto For This Useful Post:
claude.n (26/03/2023), Kevinio (28/03/2023), pompuy (16/09/2023)
Vieux 26/03/2023, 17h11   #21
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci de reconnaître la fourberie dont tu as fait preuve pour obtenir de l'aide.... Et non je ne te crois pas pour la simple raison que tes posts précédant parlent pour toi.... Si tu disais vrai ces post n n'existeraient pas. Pas besoin d être un expert pour tenter d aider les autres à hauteur de ses connaissance. Encore faut il le vouloir.
Tu veux parler définition, OK parlons-en des définitions !!!

Entraide : Aide MUTUELLE.... Il te faut aussi la définition du mot mutuelle ou c est bon ça va aller ?
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
panne compteur kangoo plus de voyant ni d'aiguille tomtom2 Renault, Dacia, Nissan 18 13/03/2019 05h57
modification vin fiat ducato compteur Mehdi13 Compteur kilométrique 6 22/01/2018 23h45
compteur ducato stephane Tableau de bord en général 4 17/01/2016 11h51
fait ducato compteur bloqué et ne démarre plus (video) freddybalt Tableau de bord en général 7 26/05/2015 15h20
kilometrage compteur clignote sur fiat ducato foulques Fiat, Alfaromeo, Lancia 31 23/03/2015 19h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved