Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/03/2012, 21h46   #16
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Les injecteurs sont bon, testé par le dieseliste. Parcontre j'ai du mal a trouver le capteur sur la rampe hp. Chez mon revendeur de pièce habituel, il peut me commander le capteur seul en marque Bosch mais pas celui que j'ai. C'est un siemens, et apparament on ne peut l'avoir seul, il faut commander la rampe complette environs 200e/300e. Chez peugeot c'est pareil, et chez le dieseliste c'est pareil aussi.
Mon revendeur de pièce a pu en commander un mais il ne sait pas si c'est le bon, quand il le reçoit lundi je vais l'essayer. Sinon si ça va pas il me le reprend.

Si vous avez une idée ou je pourrai en trouver un , si l'autre ne vas pas ?
C'est un capteur de marque siemens avec la ref 5WS40039.
Sur le web j'ai rien trouvé , mis a part un capteur sur ebay mais il est d'occasion.

Pour le diag avec pp2000 , j'ai trouvé une prise sur un autre vehicule, je vais la monter car l'autre fait des faux contact.
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 08h35   #17
Rlebleu
Débutant
 
Avatar de Rlebleu
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/marseille
Messages: 16
Thanks: 8
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Rlebleu is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Je ne sais plus si c'est sur cette injection, mais je crois qu'il y a une connectique jaune sur le faisceau du capteur pression rail, une vingtaine de centimètres en dessous. J'ai déjà eu des problème avec avec cette connectique.
Regarde ça te coute rien.
Rlebleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 13h33   #18
bej 974
Membre attaché
 
Avatar de bej 974
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: ile de la reunion france
Messages: 293
Thanks: 300
Thanked 89 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bej 974 will become famous soon enough
Par défaut

salut,sans un contrôle des valeurs injection aux PPS tu va changer beaucoup de pièce pour rien répare ta connexion de diag puis d écrit tes valeurs la on pourras d aider
bej 974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 11h12   #19
adrien 62
Débutant T-E
 
Avatar de adrien 62
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france pas de calais
Âge: 41
Messages: 64
Thanks: 55
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adrien 62 is on a distinguished road
Par défaut

salut avant d aller aussi loin tu n a meme pas controle le cata ni echappement
si le cata est casse il peut faire clapet
adrien 62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 11h40   #20
komorovskij
Membre trés attaché
 
Avatar de komorovskij
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 41
Messages: 827
Thanks: 936
Thanked 800 Times in 388 Posts
Pouvoir de réputation: 21
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut peugeot partner

Citation:
Envoyé par ChepKVR Voir le message
Salut ,

Pour Zbilou60, actuellement je suis aussi dans le tarn sur la region de gaillac pour info !
Vanne EGR deconecté ou connecté sa change rien et pour le debimetre d'air j'en ai mis un autre mais même probleme.

Pour Aimadfm , oui le regulateur de pression est sur la pompe hp (pompe bosch)

Pour diago : J'ai fait un diag mais j'ai un soucie quand je fait le test global de tout les calculo il arrive a communiqué avec tout les calculo et aucun code d'erreur mis a part sur le calculo moteur "defaut present".

Mais il me met que le calculo n'est pas référencé et ensuite quand je veux lire les defauts , je ne peut pas y acceder il revient a la page du diag de tout les calculo.
Parcontre j'arrive a acceder au BSI malgrés qu'il n'y a pas de defaut.

J'aimerai lire les code d'erreur , pouvez vous me dire comment faire ?
J'ai la version pp2000-25
Bonjour, pour diagnostiquer le calculateur se tres simples, regarder la marque de calculateur bosh o simens, vous diagosque avec pp2000 en mode manuel par calculateur, vous choisissez votre calculateur (bosh o simens) tip moteur (RHY/ RHR) pour savoir votre tip moteur vous regarde dans la carte grise dan le vin cod le numero 6/7/8 i voila se tres samples.
komorovskij est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 18h01   #21
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous , je me suis remis ce weekend, j'ai changé la prise diag.
Impécable je peux utiliser le logiciel pp2000, il arrive a reconaitre tous les calculo sauf celui du moteur. Il me met calculateur non referencé. Et quand je veux rentrer dans ce calculo, il revient a la page d'avant. Mais j'arrive a rentrer dans tous les autres calculateurs pour voir les erreurs ou autre bien qu'il n'y a pas d'erreur.
J'ai pue lire les erreurs du calculateur moteur en appuyant sur F11 et cela m'a mi une liste des defauts mais je ne peut pas les effacer pour refaire un diag afin de voir ce qui cloche vraiement.
Les codes que j'ai : P0563 Local
P1352 P1350 Permanant
P1210 P0193 P1180 P1355 P1354 P1356 P1357 P1352 Et tout ceci en Fugitifs Indefini.

Ces codes correspondes a quoi ?
Et pourquoi je n'arrive pas a rentrer dans le calculo moteur ?
Et pourquoi il me met calculo non referencé ?

Merci pour les reponses et votre aide
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 22h53   #22
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

a komorovskij, demain je vais essayer pour voir si ca marche mieux ta methode*
a mafiak1fry061 pour le prechauffage , je sais j'ai un soucie avec une bougie qui est cassé donc elle n'est plus alimenté en 12v mais elle fait toujours etancheite pour la p° du cyl.
J'ai débranché le boitier tempo du prechauffage pour ne pas faire de court circuit en attendant de l'enlever et d'en mettre une neuve.
Tu pense que mon soucie peut venir de la ?

Sinon pour la pression rail en fait j'ai toute l'injection en siemens pompehp inj calculo. Mais j'ai la rampe hp qui est en bosch avec le capteur rail en siemens. Je pensais que c'etait lui qui deconé alors j'ai cherché a le remplacé. Je suis allé chez mon dieseliste et on ne pouvait pas commander le capteur seul , il fallait commander la rampe avec. Donc on a regardé sur plussieurs voiture et sur une 207hdi on a remarqué qu'il y avait un capteur bosch avec rampe bosch et toute l'injection en siemens.
Donc j'ai monté un capteur bosch mais il a fallut que j'inverse deux fils pour avoir l'envoie de l'info au calculo au bon endroit et la masse. Car le plus etait au bon endroit.
Sans cette modif le moteur ne demarre pas, maintenant il demarre mais il y a toujours ce pb de rupture a 2800tr. Je dirai qu'il y a une amélioration car il coupe plus tard. Avant ce changement il coupait 1min après avoir démaré.

Pense tu que ça peu venir du regulateur de gazoil ?
Sur la pompe siemens j'ai vue que le regulateur se demonte , il faudrait que je voie si on peu le commander ou sinon mettre une pompe d'occasion. Avoir
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 10h55   #23
bs-express
Membre attaché
 
Avatar de bs-express
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Algérie
Messages: 227
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bs-express will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour ,essaye avec un autre calculateur moteur .... après passe un diag à la valise , si accès OK et si témoin moteur s'allume sur le tableau donc c'est un problème de flash calculateur...
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 11h21   #24
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, le soucie c'est que je n'ai pas de calculo siemens de disponible , je n'ai qu'en bosch. Et pour flash le calculo il faudrai que j'arrive a rentrer dedant mais je n'y arrive pas.
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 23h35   #25
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, voici des news , alors j'ai changé le regultateur de pression et ensuite j'ai effacé les defauts , impec tout les defauts le concernant sont effacé.
Aussi j'ai reussi a rentrer dans le calculo en passant par 307 comme vehicule et test par calculo puis moteur puis siemens sid rhy et la sa marche !

Le partner se mettait toujours en rupture , donc rediag et puis j'avais comme defaut relais pre/post chauffage. J'ai testé mon boitier et puis il etait mort donc je l'ai changé et puis ça marche nikel. Plus de rupture a 2800tr/mn.

Parcontre j'ai le ventilo qui ne marche pas une fois le moteur chaud a 90°, j'ai réussi a le faire marché avec le test des actionneurs. De ce coté ça marche, il s'allume bien. Parcontre j'ai une sorte de resistance de chauffage placé devant le radiateur qui ne marche pas. Elle est bien allimenté lors du test via les actionneur. En fait dans le boitier relais double situé a coté du radiateur, il y en a un qui fait marcher le ventilo et un autre qui fait marcher cette resistance.
Vous savez a quoi elle sert ?

Et pour mon soucie de ventilo ? J'ouvre un autre post ou on en parle ici ?

Encore merci pour l'aide.
Faut dire que c'est nikel quand ca marche !!!
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 23h05   #26
bs-express
Membre attaché
 
Avatar de bs-express
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Algérie
Messages: 227
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bs-express will become famous soon enough
Par défaut

cette résistance sert à actionner le ventilateur à mi-vitesse (première vitesse) elle consomme de l’énergie en série avec le ventilateur......
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post:
Nizar-maoukil (31/01/2014)
Vieux 26/03/2023, 12h30   #27
Nikokam
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Nikokam
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Frànce Toulouse
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Nikokam is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salam ailikoum, j’ai un souci similaire avec un 2.0 HDI 120cv.
Je l’ai récupérer avec un problème de vanne egr identifier.
Je l’ai changé , j’ai fait l’aprentissage et toujours le même problème .
J’ai un deuxième défaut permanent qui est pression carburant trop importante en butée .j’ai changer le capteur sur le common rail et toujours le meme problème .
Le cata et le Fap ne sont pas bouchés .
On m’a parler du capteur au niveau de la pompe HP , qu’en pensez vous ?
Merci à tous et bon ramadan

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Bjr , j’ai Le mène problème , le véhicule ne dépasse pas les 2500 tr a l’arrêt , parfait il se débloque pour 30 sec et se remet instinctivement en sécurité .
On m’a parlé du capteur ou électrovanne sur la pompe HP, c’est de ça que vous parlez ?

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Salam ailikoum, j’ai un souci similaire avec un 2.0 HDI 120cv.
Je l’ai récupérer avec un problème de vanne egr identifier.
Je l’ai changé , j’ai fait l’aprentissage et toujours le même problème .
J’ai un deuxième défaut permanent qui est pression carburant trop importante en butée .j’ai changer le capteur sur le common rail et toujours le meme problème .
Le cata et le Fap ne sont pas bouchés .
On m’a parler du capteur au niveau de la pompe HP , qu’en pensez vous ?
Merci à tous et bon ramadan
Nikokam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2023, 07h30   #28
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Tu réponds sur un fil de 2012.
Ouvre ton propre post.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme C5 depasse pas 3000tr cassim Peugeot, Citroën 8 31/01/2012 13h00
probleme avec golf IV ne depasse pas 3000tr/min zakari Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 24/01/2012 09h46
probleme accelerateur peugeot partner auto diag1 Réparation & Programmation des calculateurs 2 25/12/2011 19h11
Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn Amine-TE Peugeot, Citroën 48 26/07/2010 23h36
Peugeot partner lokher Immobilizer dumps/solutions 7 28/02/2009 18h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved