Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/06/2023, 01h48   #1
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 37
Messages: 357
Thanks: 201
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut Clim fonctionne pas

Sur c5 compresseur saden, plus aucun froid d’un jour a l’autre.
C’est un compresseur avec embrayage et sonde variable.
L’embrayage du compresseur s’enclenche bien.
Le pressostat, la sonde de température évaporateur et extérieur et moteur donne tous des bonnes valeurs.
La pression HT et BP est de 7bars à 25degree que sa soit Clim en route ou pas. (En gros c’est comme si le compresseur tourne dans le vide d’après les pressions)
Les 2 tuyau sur le compresseur (ht et bp) sont à température ambiante.
Clim en route, le moto ventilateur s’enclenche et sur l’embrayage j’ai 13,5v et sur le variateur j’ai 10,90v.
Aucun code défaut dans les calculateur moteur/bsi/bsm/clim

Dans les mesure paramètre bsi j’ai 3 anomalie :

État de l’embrayage compresseur de clim : Relâcher (or il est bien embrayer)

Sécurité eau : activée

Sécurité dégivrage évaporateur : activer

A votre avis, comment être certain si c’est le compresseur ou la bsi ou autre chose le coupable ?
Quel teste je peux faire pour être sur un bon diagnostic ?

Merci de vos aides les amis.
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2023, 15h32   #2
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut , controle déja la résistance du bobinage de la valve de réglage je n ai plus de mémoire sa valeur , si bobinage coupé change la valve .si valeur bonne il faut que tu l alimente avec un variateur pwm comme celui que j ai acheté sur amazon pour controler la position du plateau porte pistons du CP et moteur en marche ventilo en marche et CP embrayer .ne démonte la valve que circuit clim vide surtout !!c est la première étape de controle facile a faire , met environ 50% de signal et varie en controlant la HP et test a la main la sortie CP doit etre brulante .
voici un lien amazon :Aideepen PWM Contrôleur de vitesse du moteur CC (PWM) DC 6–60 V 12 V 24 V 36 V 48 V 30 A Vitesse réglable Régulateur de vitesse du moteur avec bouton rotatif , prend avec bouton rotatif intégrer , il peu servir a tester vanne egr et tout organe fonctionnant en RCO , je teste systématiquement tout CP neuf ou occasion sur un banc que je me sui fait .
cdt
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
bmw78 (17/06/2023), Sebza44 (15/06/2023)
Vieux 17/06/2023, 12h18   #3
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 37
Messages: 357
Thanks: 201
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut , controle déja la résistance du bobinage de la valve de réglage je n ai plus de mémoire sa valeur , si bobinage coupé change la valve .si valeur bonne il faut que tu l alimente avec un variateur pwm comme celui que j ai acheté sur amazon pour controler la position du plateau porte pistons du CP et moteur en marche ventilo en marche et CP embrayer .ne démonte la valve que circuit clim vide surtout !!c est la première étape de controle facile a faire , met environ 50% de signal et varie en controlant la HP et test a la main la sortie CP doit etre brulante .
voici un lien amazon :Aideepen PWM Contrôleur de vitesse du moteur CC (PWM) DC 6–60 V 12 V 24 V 36 V 48 V 30 A Vitesse réglable Régulateur de vitesse du moteur avec bouton rotatif , prend avec bouton rotatif intégrer , il peu servir a tester vanne egr et tout organe fonctionnant en RCO , je teste systématiquement tout CP neuf ou occasion sur un banc que je me sui fait .
cdt
J’ai contrôler la résistance du bobinage de la valve de réglage. Elle a une valeur de 11ohm.
J’ai reçu le variateur PWM que t’a mis sur le lien.
Clim en route, je débranche la fiche de la valve de réglage et je l’alimente avec le variateur PWM de 0 à 100%.
Résultat : aucun changement des pressions HT et BP (ils restent toujours à 7bars)

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Donc le soucie c’est le compresseur lui même ou le valve de réglage ?
Sachant que la valeur de la résistance de la valve de réglage est bonne (11ohm)
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2023, 21h50   #4
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, moi je changerais la valve c est la plupart du temps la cause .moteur a l arret tourne a la main l embrayage du CP tu doit ressentir des compressions , si c est le cas CP bon . pour le branchement du pwm respecte la polarité sinon la valve bougera pas .
CDT
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2023, 21h39   #5
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 246
Thanks: 216
Thanked 191 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 5
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

Contrôle le serrage de ta vis torx au centre de ton compresseur entre l'embrayage et le plateau , peu être qu'il n'est pas suffisamment serré ou déserré , 7 bars compresseur en route ce n'est pas possible !

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !
fab25000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2023, 10h07   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Compresseur hs l’electrovanne qui gère la géométrie variable fonctionne pas c’est récurrent la dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
clim ne fonctionne plus theo Systeme de climatisation 10 06/05/2019 21h29
Clim qui ne fonctionne pas au ralenti Dr_Snoogle Systeme de climatisation 28 13/09/2018 12h09
clim 807 essence qui ne fonctionne pas samsophiane Systeme de climatisation 9 02/08/2018 18h33
Clim ne fonctionne pas wassim Systeme de climatisation 11 21/05/2013 10h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved