Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/12/2022, 22h12   #1
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut Eprom compteur scenic 2

Bonjour à tous,
Je possède un scénic 2 , 1.5 DCI 106cv..
Qui totalise plus de 262 000 km, et malheureusement mon compteur est tombé en panne, et malheureusement irréparable.
J’ai acheté un nouveau compteur d’occasion qui fonctionne parfaitement ( pas de voyant ou d’anomalie ) mais qui n’a pas le même kilométrage.
Je sais que certaines informations comme le kilométrage, le vin, etc. sont stockés dans la mémoire de L´eprom 93C56.
Je voulais juste demander aux connaisseurs s’il était possible de dessouder mon eprom puis de la ressouder sur le nouveau compteur pour avoir mes options, ainsi que le kilométrage que j’avais..
Je tiens à préciser que je dispose de tout le matériel nécessaire, pompe à dessouder, station air chaud..
le boulot ne me fais pas peur mais je demande avant quand même pour voir si c’est faisable pour récupéré mes infos .


Merci bcp
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jet_sex For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 23/12/2022, 10h39   #2
nero
Débutant T-E
 
Avatar de nero
 
Date d'inscription: novembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 67
Thanks: 40
Thanked 29 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 2
nero is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Si même référence et même soft dedans c'est possible.

Si non renolink ou RET pour reconfigurer proprement le compteur.

Ou via can clip pour les options
Le kilométrage possible seulement si tu veux un kilométrage supérieur à celui dans le nouveau compteur tu ne pourra pas faire l'inverse.
nero est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nero For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), jet_sex (26/12/2022)
Vieux 23/12/2022, 11h28   #3
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 966
Thanks: 3 023
Thanked 5 934 Times in 2 334 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bjr,
Même si c'est pour un vieux Scenic 2, arrêtez de balancer ce genre d'infos!!!
Modo svp!
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
djspike (23/12/2022), Fouadtl (29/07/2023), sidali2000 (04/02/2023), Tristan25 (23/12/2022)
Vieux 23/12/2022, 18h10   #4
djspike
Membre accro
 
Avatar de djspike
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France
Messages: 1 170
Thanks: 684
Thanked 473 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 17
djspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of lightdjspike is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jet_sex Voir le message
Bonjour à tous,
Je possède un scénic 2 , 1.5 DCI 106cv..
Qui totalise plus de 262 000 km, et malheureusement mon compteur est tombé en panne, et malheureusement irréparable.
J’ai acheté un nouveau compteur d’occasion qui fonctionne parfaitement ( pas de voyant ou d’anomalie ) mais qui n’a pas le même kilométrage.
Je sais que certaines informations comme le kilométrage, le vin, etc. sont stockés dans la mémoire de L´eprom 93C56.
Je voulais juste demander aux connaisseurs s’il était possible de dessouder mon eprom puis de la ressouder sur le nouveau compteur pour avoir mes options, ainsi que le kilométrage que j’avais..
Je tiens à préciser que je dispose de tout le matériel nécessaire, pompe à dessouder, station air chaud..
le boulot ne me fais pas peur mais je demande avant quand même pour voir si c’est faisable pour récupéré mes infos .


Merci bcp
bonsoir, prouve au moderateur le vrais km de ta voiture je te le fais, si pas de feu vert de chez les moderateurs personne va t'aider.
sujet modif km et tres sensible sur le forum.
cordialement
djspike est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to djspike For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), jet_sex (26/12/2022), joujou (04/10/2023)
Vieux 23/12/2022, 18h47   #5
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 831
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Sans être désagréable , inscrit depuis 2013 , peu de message que des demandes à chaque fois quand tu as besoin...
Et la sujet épineux
donc y'a un moment ou...
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023)
Vieux 26/12/2022, 16h28   #6
jet_sex
Débutant T-E
 
Avatar de jet_sex
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, Toulouse
Messages: 49
Thanks: 53
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jet_sex is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Bjr,
Même si c'est pour un vieux Scénic 2, arrêtez de balancer ce genre d'infos!!!
Modo svp!
salut, permets moi de te répondre, Vieux Scénic ou non, je ne vois pas ou est le problème, je souhaite encore garder mon Scénic car il me sert pour les travaux de la maison.
quel genre d'infos ???
le kilométrage?, la cylindrée de mon véhicule? dessouder un composant? franchement je ne vois pas quel type d'infos est confidentielle, on est pas sur un forum de la NASA ou de la CIA.

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:15 PM ----------

Citation:
Envoyé par djspike Voir le message
bonsoir, prouve au moderateur le vrais km de ta voiture je te le fais, si pas de feu vert de chez les moderateurs personne va t'aider.
sujet modif km et tres sensible sur le forum.
cordialement

Bonjour, oui je peux prouver par photos du véhicule (et même ma carte grise) et du compteur d'origine avant qu'il tombe en panne.

tu es de quel coin?
oui je sais que ce sujet est sensible .

merci bcp.

PS: si un modo veux me contacter en privée pour me demander des infos je suis à son entière disposition

---------- Post added at 05:24 PM ---------- Previous post was at 05:18 PM ----------

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut
Sans être désagréable , inscrit depuis 2013 , peu de message que des demandes à chaque fois quand tu as besoin...
Et la sujet épineux
donc y'a un moment ou...

quand on commence par "sans être désagréable", c'est que généralement on va l'être....
donc la prochaine fois abstient toi de commencer comme ca.
oui depuis 2013, tu as bien fais tes devoirs, j'essaye de me débrouiller par moi même et d'apprendre a faire pleins de choses en suivant des tutos ou des conseils sur des forums ou des groupes.
après oui je ne connais pas tout ( donc des fois je demande), mais bon c'est assez rare, je suis autodidacte sur pas mal de domaine.
il est vrai que sur la programmation ce n'est pas mon fort, je préfère la mécanique.

tout les sujets sont épineux et on ne ferme pas le forum pour ça.
on dirait que je suis le seul a créer un post sur le kilométrage.

et au final c'est quoi le moment ou.....

---------- Post added at 05:28 PM ---------- Previous post was at 05:24 PM ----------

Maintenant je fais un message général, certes c'est peut être un sujet délicat, mais tant qu'un modo n'as pas supprimé mon post ou ne m'as pas contacté, merci de rester poli et courtois dans vos réponse, si le sujet ne vous plais pas libre à vous de passer aussi vite qu'un clic de souris.

merci bcp à tous et je tiens a remercier quand même "NERO" pour sa réponse , il est certes un débutant sur le forum mais a su répondre calmement et clairement
jet_sex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jet_sex For This Useful Post:
Fouadtl (29/07/2023), nero (27/12/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dash scenic 2 eprom 95160 momo59490 Tableau de bord en général 4 11/09/2019 08h55
Version éprom Scénic 2 calonna Tableau de bord en général 6 25/07/2014 10h11
Erreur Ver EPROM scenic avec GPS Christou Tableau de bord en général 12 15/03/2011 13h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved