Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2021, 20h22   #46
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut

Tu as raison mais aucun Programateur va se lancer a nous de deviner [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 23h21   #47
La bidouille
Débutant
 
Avatar de La bidouille
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Grenoble
Messages: 10
Thanks: 6
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La bidouille is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir.

Mouais.

Je ne sais vraiment plus quoi penser...

J'ai lus quelques posts d'OS, et je pense qu'il n'a pas tord ""étant technicien", ses arguments semblent "tenir la route".

Mais quand je vois sur d'autres forums (oui, je sais, c'est mal) que d'autres utilisateurs n'ont pas eu de pb.

Moi, c'est encore une "étape au dessus". mon souhait (à l'origine), passer à l'éthanol avec un "boost en puissance"

Donc là, çà m'interroge, voir m'inquiète sur la faisabilité avec une certaine "fiabilité".

Bob
La bidouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2021, 09h46   #48
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Ca fait plusieurs véhicules que j'ai possédé et qui ont tous tourné à l'e85 (que de la BM 6 cylindres atmo)
Avec une bonne préparation car ce sont souvent des autos assez anciennes (bougies, filtre, desfois pompe à essence), je n'ai jamais eu le moindre problème. Tjs en reprog flex.

J'ai un peu du mal à comprendre l'argument de passer de 100%SP au 100% E85, chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Quand je passe au SP (donc quand j'arrive dans une zone ou je sais qu'il n'y a pas d'e85) je fais le complément à moitier du plein, puis après seulement je passe à 100% SP. Biensur pendant 15-20km après avoir fait le plein je roule cool histoire que le calculo fasse ses corrections. (j'ai verifié avec l'outil de diag et au bout de se kmetrage les LFT se stabilisent)

Mais ça a du m'arriver genre 2 ou 3x en 5ans environ. Même quand je part en vacances je prépare le trajet pour pouvoir faire le plein à l'ethanol. Le but de faire une modif c'est quand même de rouler principalement à l'e85, si on n'a pas de station proche de chez soit c'est débile de faire une modif

Bref tous ça pour dire que la reprog ça fonctionne parfaitement, ça demande juste quelques petites contraintes en cas de chgt de carburant, mais rien de rédhibitoire quand on sait ce qu'il faut faire. Perdo j'ai 1000x plus confiance dans un calculateur d'origine plutôt qu'un boitier. Un peu comme les boitiers tuning pour gagner de la puissance qui se vendait à une époque. Rien ne vaut une reprog faite par un bon mappeur.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2021, 19h25   #49
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Je suis cette conversation depuis un moment, et je voudrais des avis.

J'ai fait reprogrammer mon alfa au e85 Courant mois d'Aout, jusqu’à fin Septembre tout allais bien. Et depuis la baisse de T° je suis confronté à des problèmes de démarrage à froid, il fout 2 ou 3 coup de démarreur le matin.
Selon les information que j'ai du forum, et de mon programmeur, la composition du e85 aurait évolué, la proportion d'essence aurait été supprimé dans la formule, selon mon programmeur il faut que je mette quelque litres de super pour compenser, en fin de compte je me demande pourquoi j'ai reprogrammé, vu que c'est ce que je faisant avant, certes avec une proportion plus importante.

Mon programment ne devrais t'il pas faire une correction supplémentaire?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2021, 20h14   #50
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Oui erreur du mappeur. Carto de demarrage qui n’est pas bonne.
C’est l’excuse des mauvais de dire qu’il faut mettre un peu de sp par temps froid.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Binbin (15/12/2021)
Vieux 13/12/2021, 20h38   #51
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Le mapeur c'est O2 programmation, je pense qu'il veulent pas payer une correction à tous leurs clients.

Je pense bien que la formule du e85 a changé, ce n'est pas pour rien que la couleur des pistolets est passé du rouge au bleu.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2021, 20h53   #52
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 310
Thanks: 1 647
Thanked 1 061 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 26
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slm,

Je suis désolé mais un bon mappeur doit savoir corriger cette erreur, la carto est garantie 5 ans il me semble.

Apparemment c'est pas le cas pour tous le monde.

@++++
xdols est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2021, 22h56   #53
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 143
Thanks: 1 353
Thanked 1 163 Times in 630 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut , alors en suivant ce post beaucoup de bonne chose , mais il faut aussi prendre en compte le type de calculateur les stratégies d'injection ect.... j'ai fait faire une carto e85 sur une 206 1.4 tu calculateur S2000 et demarrage par temps froid tres difficile pourtant le mappeur a retoucher , et il faut aussi observer le faite que les flex fuel en origine on quand meme quelques modif (injecteur démarrage a froid , capteur éthanol ect....).
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
Binbin (15/12/2021)
Vieux 13/12/2021, 23h15   #54
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 683
Thanks: 2 882
Thanked 4 989 Times in 2 063 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Le mapeur c'est O2 programmation, je pense qu'il veulent pas payer une correction à tous leurs clients.

Je pense bien que la formule du e85 a changé, ce n'est pas pour rien que la couleur des pistolets est passé du rouge au bleu.

Salut il faut savoir que l'hiver et l'été la valeur staco n'est pas la même !Le couleur du pistolet est marketing et aussi dédié à la marque du pétrolier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
Binbin (14/12/2021)
Vieux 14/12/2021, 05h24   #55
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snatsh Voir le message
salut , alors en suivant ce post beaucoup de bonne chose , mais il faut aussi prendre en compte le type de calculateur les stratégies d'injection ect.... j'ai fait faire une carto e85 sur une 206 1.4 tu calculateur S2000 et demarrage par temps froid tres difficile pourtant le mappeur a retoucher , et il faut aussi observer le faite que les flex fuel en origine on quand meme quelques modif (injecteur démarrage a froid , capteur éthanol ect....).

J’ai un pote qui a une volvo c30 flex d’origine… en hivers il doit mettre du sp sinon elle ne démarre pas.
Sur sa 2ème auto il a join boîtier et ça démarre au 1/4 de tour.
Moi je n’ai quasi jamais de problème de démarrage. Le seul moment où il faut que je m’y reprenne a 2 coup de clé c’est par temps très très humide et froid. Comme l’e85 condense très facilement je pense qu’il est difficile de gérer ce type de conditions. Mais bon ça doit m’arriver 3x dans l’année :)
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2021, 20h23   #56
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Salut il faut savoir que l'hiver et l'été la valeur staco n'est pas la même !Le couleur du pistolet est marketing et aussi dédié à la marque du pétrolier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, la couleur du pistolet n'est pas que marketing, c'est aussi un repère visuel pour le gars qui va à la pompe!

Tu remarquera que la couleur est noir ou jaune pour le GO, vert pour le sans plomb, et bleu pour le bioéthanol, t'essayera de trouver un pistolet rouge dorénavant. Même chez TOTAL ils sont passées du rouge au bleu.

La valeur staco,quelqu'un aurais t'il un lien qui explique cela?

Tout ce que je sait est que le dosage Ethanol/essence est différent suivant la saison, et cela ne serais pas aussi évident de puis le début de cet hiver.
Images attachées
Type de fichier : jpg MjAxNjAxMGFjNTM2ZjE5YjFlOTcxYTM0MDQyZDJiZjc5OWIxYjI.jpg (98,1 Ko, 27 affichages)
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2021, 21h25   #57
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Normalement c’est 85% en été et dans les 65% en hivers mais semble-t-il qu’ils ont augmenté le pourcentage.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
beloukio (28/01/2022), Binbin (15/12/2021)
Vieux 23/12/2021, 22h14   #58
Renard
Débutant T-E
 
Avatar de Renard
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 32
Thanks: 85
Thanked 27 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Renard is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Je suis également cette discussion E85 depuis le début,

Je me suis lancé dans la reprogrammation E85 il y a un an sur une Opel Corsa de 2016 90ch 1.4

Je ne suis pas expert en la matière et je débute dans ce milieu.

Le programmateur ma fait le fichier sur mesure en incluant le cold-start, soit le démarrage à froid.

Démarrage au top par tout temps.

Ensuite, vidange complète et 4 bougies neuves

Mon retour sur cette expérience après un an,
Juste la bobine d'allumage qui à été remplacée après 8 mois.

Bilan très positif

Voilà mon retour sur cette expérience, je continue à apprendre en m'aidant beaucoup de ce site qui est génial, beaucoup de personnes au top qui partage leurs passion et leurs connaissances, merci à vous!
__________________
Bien plus qu'une passion.
Renard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Renard For This Useful Post:
vwseb (27/12/2021)
Vieux 16/01/2022, 10h06   #59
arena volcanica
Membre Non Confirmé
 
Avatar de arena volcanica
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: France
Messages: 9
Thanks: 15
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
arena volcanica is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

La proportion d'essence dans l'E85 peut se mesurer facilement : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100521

À bientôt
arena volcanica est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to arena volcanica For This Useful Post:
beloukio (28/01/2022), rapou30 (17/01/2022)
Vieux 28/01/2022, 19h04   #60
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 233
Thanks: 353
Thanked 514 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut à tous

Bonne petite vidéo explicative pour rouler avec un pourcentage d'éthanol sans boitier et ni reprog selon votre moteur

https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY

beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
obd st2 information Pelican Logiciel & autres documentations général 3 14/04/2018 19h12
Information psychoneos Renault clip, DDT2000, Nissan consult 0 08/08/2015 15h07
information dumpeur cimetière de présentation 0 04/05/2014 01h47
information ews BMW saleh programmation & synchronisation de clé 0 14/04/2013 18h22
information charifcharif Autres marques 2 22/01/2013 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved