Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2022, 14h14   #91
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Me revoilà tout le monde avec que des mauvaises nouvelles, yeaaaaaaaaah !!!

Premièrement, je me suis attaqué à cette histoire de faisceau moteur endommagé comme stipulé dans la note. J'ai même apporté une preuve.



J'ai vraiment regardé partout pour voir si il n'y avait rien de louche mais RAS.

Ah si, j'ai trouvé un fil coupé au niveau du passage de roue, je pense que c'est ce qui alimente les feux AV pourtant j'avais pas de problème à ce niveau là ...
Enfin maintenant j'en ai, j'ai le feu stop arrière gauche qui ne fonctionne plus
Il y a de quoi devenir fou avec cette voiture ...

Ensuite, j'ai regardé pour le fap, j'ai plusieurs options dispo :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/gcup.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/kff9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/8g4s.jpg

J'ai pas trouvé le truc pour km 0 donc par dépit j'ai fait "adaptatifs après remplacement du filtre à particules"

Autre chose, après avoir regardé le faisceau j'avais les deux roues AV en l'air donc j'en ai profité pour essayé d'accélérer à plus de 3000 tours/min. Même constat, en première avec le levier en position manuel, l'accélération se coupe à 3000 trs/min.

Cette histoire me rend chèvre.

Et aussi, vu que j'ai beaucoup de chance j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans mes durites d'admission donc j'imagine que le turbo est flingué ...

Pour finir, après j'arrête de vous embêter, j'ai regardé pour le frein de parking concernant le défaut de marche arrière.

J'ai fait un enregistrement avec cet état là enregistré et le déplacement du levier de vitesse.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/ofw9.jpg

On peut voir sur la courbe que le défaut est toujours présent malgré le déplacement du levier de vitesse. Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de problèmes avec le levier de vitesse. Il y a au moins un truc qui marche dans cette voiture.

Si vous avez encore des idées, je suis preneur parce que moi je suis à sec. Enfin il m'en reste bien une ........... avec une allumette et du feu, beaucoup de feu !!!!!!!
Ça m’embêterait quand même pas mal vu tout le temps que j'y ai passé ....

Merci à tous encore une fois <3
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2022, 14h28   #92
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut guittron,

La moitié de tes photos ne sont pas visibles.

Contrôle visuellement un faisceau ne suffit en général pas, il faut surtout constaté en contrôlant les continuités.

Je pense qu'avant de tout démonter tu aurai du attendre qu'on te transmette la zone de la sol technique du faisceau a contrôlé. A moins que cela ai été fait.

Pour ton défaut de Mar, as tu relevé dans d'autre calculateur si le paramètre restait aussi en MAR genre l'injection ou uch.

Car le fait que le paramètre ne change pas peut être un bug clip, d'où l'intérêt de comparer avec d'autre calculos.

Tes feux de marche arrière s'allument et s'éteignent bien ?

Compare ce que je te dis, et si tu reste partout en MAR, je commencerai juste par teste un autre contacteur...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)
Vieux 17/01/2022, 15h17   #93
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Je ne sais pas pourquoi mais quand on utilise tapatalk les liens pour les photos ne s'affichent pas correctement. En passant par le navigateur ça fonctionne très bien par contre.

Je n'ai pas reçu l'image de la zone à inspecter mais de toute façon j'ai regardé partout donc j'ai du mal à croire que ce soit. Si jamais j'ai la photo je pourrai toujours confirmer ou non si ça vient de là.

J'ai pas regardé les continuités c'est vrai mais vu qu'ils parlent d'un câblage agressé, je me suis dit que ça devrait forcément se voir visuellement.

J'ai regardé pour la marche arrière dans les autres calculateurs mais j'ai rien vu. Peut-être que tu serais moins bête que moi. J'avais déjà posté des captures écran des états et paramètres pour l'injection et la bva, ici :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/cc8o.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/k67n.jpg

J'ai pas l'uch en stock mais je pourrais faire ça à l'occasion.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2022, 15h59   #94
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

un cable coupé passage de roue et le soft ne remonte pas le défaut
il y a quelque chose qui cloche avec ton matos diag !!!!!!!!
il faudrait utiliser un autre soft et sonde
très bien c'est : ddt4 all BY CEDRIC avec vci : obdlink sx

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

si tu veux continuer avec ton clone can clip
remet la version qui a etait vendu avec
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)
Vieux 17/01/2022, 16h59   #95
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de le prendre sur Amazon, je devrais l'avoir demain matin. J'ai un truc obdlink chinois mais il ne fonctionne pas avec ddt4all.
Au pire si ça ne me plaît pas je le renverrai.

Peut-être que ce fil coupé n'était pas détecté à cause des autres pannes. Tous les trucs multimédias et donc le GPS, les radars de recul, la radio.... Il y aussi le klaxon ou encore le coffre qui ne s'ouvre plus...

Si c'est un fil qui gère les capteurs pour les radars je n'aurais pas pu m'en apercevoir avant vu que can clip ne détecte plus tout ça....

Encore une fois, pour moi, toutes ses pannes. E sont pas liées à mon problème de boîte parce qu'elles sont arrivées après mais bon, je ne suis plus sûr de rien avec tout ce bordel [emoji28]




Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2022, 18h11   #96
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Apparemment plusieurs fonctions ne sont plus opérationnelles Klaxon etc.
Il faudrait toutes les noter dans un premier temps (ça me fait penser à une masse défectueuse qui nous polluerait tout le circuit électrique )

Puis effacer tous les défauts dans les calculateurs.
Faire copie d'écran de l'UCH de l'UPC et voir tous les autres calculateurs si ton courage le permet.

Je suis toujours dans le doute quand tu as fait un contrôle de tension avec un multimètre (15.7 volts) C'est l'UPC par la ligne SSB qui envoi l'info vers l'alternateur pour réguler la tension.

Coupure moteur vers 3000 tr/mn pour moi c'est normal quand le calculateur reçoit une info d'anomalie (en gros quand le message de BV s'affiche au TDB)

Présence d'huile dans le circuit d'aspiration d'air en quantité non négligeable. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler ce n'est pas forcément un turbo qui fatigue.

Je ne suis malheureusement pas en possession de la photo ou se trouve l'agression du câblage.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)
Vieux 17/01/2022, 18h23   #97
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 128 Times in 2 303 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

L’huile dans l’admission c’est normal la dessus, sur chaque h5f ou j’ai démonter les durites il y en avait, et les casses turbo sont rare, les moteurs cassent avant !

Le faisceau si problème c’est le long de la boite en bas, juste avant le calculateur de boite ils s’entaillent.

Pour le claxon, possible qu’une masse deconne !

Elles sont derriere le pare boue gauche sur captur, et une sur la traverse.

Mais si celle de la traverse est défaite, cela empêche le démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)
Vieux 17/01/2022, 22h07   #98
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai bien vu les différentes masses au niveau du passage de roue, visuellement elles sont OK. Je pourrais peut-être mettre un coup de clef pour voir si elles sont bien serrées mais je reste perplexe.
Si je ne m'abuse mon moteur est un k9k, c'est peut-être la même chose qu'un h5f, je sais pas. Je ne connais pas ces moteurs là et je n'ai pas vraiment envie de les connaître [emoji23]

La coupure moteur intervient même quand la boîte n'est pas en défaut. Quand j'ai essayé ce matin, je n'avais aucun défaut d'enregistré.
À chaque fois que je coupe le contact mon défaut de boîte disparaît de toutes manières.
Pour les photos des paramètres des autres calculateurs, je fais ça demain.

Je vous refait un petit récapitulatif de tous mes problèmes pour y voir un petit peu plus clair, accrochez-vous bien la liste est longue [emoji38]

Côté moteur / transmission :
- coupure à 3000 trs
- impossible d'accélérer quand on appuie trop vite sur la pédale après que la voiture ait rétrogradé
- boîte qui ne trouve pas le bon rapport quand on arrive à 3000trs
- messages "injection a contrôler" et "frein de parking à contrôler" apparaissent par intermittence au tdb.
- marche arrière en défaut ?
- message boîte de vitesse à contrôler qui apparaît quoiqu'il arrive au bout d'une quinzaine de minutes

Côté habitacle :
- coffre qui ne s'ouvre pas
- système multimédia ne fonctionne pas (GPS, radio, caméra de recul, radars.......)
- colonne de direction ne se verrouille pas (j'avais oublié ça aussi)
- feu stop AR/G ne fonctionne plus (les autres OK)




Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2022, 08h41   #99
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Voilà les états et paramètres pour l'uch et l'upc.

https://zupimages.net/up/22/03/kszi.jpg
https://zupimages.net/up/22/03/3eew.png
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post:
zav_ze_best (18/01/2022)
Vieux 18/01/2022, 10h14   #100
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut guitton,

Même dans ton upc je vois que tu es en Hors neutre en paramètre rapport engagé. Tu étais en D ou R quand tu a pris les shots? Ou en P ? Essaye de voir en mettant en N si reste en hors neutre.

Essaye aussi de voir les paramètre dans le 119 (BVA) de rapport engagé dans chaque position.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
guiton123 (18/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 08h02   #101
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Je pense qu'il s'agit d'un paramètre pour les boites de vitesses manuelles, c'est pour cela que qu'il un défaut. J'ai regardé dans le calculateur de bva et tout fonctionne bien de ce côté là.

Concernant l'application ddt4all, je ne sais pas si elle bug ou si c'est normal mais il y a plusieurs choses qui me paraissent étranges.

Voilà, une capture écran des DTC :

https://zupimages.net/up/22/03/toph.jpg

Je ne sais pas du tout à quoi correspond tout ça ...

J'ai vu également qu'on pouvait reconfigurer l'embrayage, j'a voulu essayé mais il y a toujours marqué "routine not complete"

https://zupimages.net/up/22/03/5493.jpg

J'ai fait comme indiqué, mettre le levier en P avec le contact et attendre 2 sec avant de rappuyer sur le bouton mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé plusieurs versions de DDT4ALL et ça ne change rien.

Voilà, voilà pour les news.
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2022, 09h29   #102
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

commences par ton P2176
P2176 OBD-II Code de panne: Système de commande de l'actionneur de papillon des gaz - Position inactive non apprise
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
guiton123 (19/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 11h09   #103
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

OK je vais regarder si je trouve comment faire.

Une petite question supplémentaire parce qu'il y a un truc que je trouve bizarre. Quand j'essaye de mettre à jour un calculateur avec clip (je ne dis pas que je veux le faire), il faut avoir une tension d'alimentation à plus de 12,7v mais sur cet écran il m'affiche que j'ai seulement 11v alors que dans les différents calculateurs c'est la bonne tension d'indiquée. J'ai même vérifier au multimètre sur la batterie et j'ai plus de 13v.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2022, 11h23   #104
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Petit récap pour bien comprendre (je réfléchis par écrit)
Megane III 1.5 DCI
Type APV: BZ?? ==> 4 acactères
K9K indice 837 (à confirmer)
Kilométrage aujourd'hui
Kilométrage à l'achat
BV 30 000 kms
Année de mise en circulation

Les incidents sont survenus après le remplacement de la BV ou avant?
Côté habitacle :
- coffre qui ne s'ouvre pas
- système multimédia ne fonctionne pas (GPS, radio, caméra de recul, radars.......)
- colonne de direction ne se verrouille pas (j'avais oublié ça aussi)
- feu stop AR/G ne fonctionne plus (les autres OK)

Tout ces éléments portent à interrogation:
Masses défectueuses ? dans l'environnement batterie rien que six masses à vérifier
Tension régulation batterie ?
Mauvaise configuration calculateurs (tous les calculateurs)
Contrôle électrique effectué à l'aide de trombone

Bon courage

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
OK je vais regarder si je trouve comment faire.

Une petite question supplémentaire parce qu'il y a un truc que je trouve bizarre. Quand j'essaye de mettre à jour un calculateur avec clip (je ne dis pas que je veux le faire), il faut avoir une tension d'alimentation à plus de 12,7v mais sur cet écran il m'affiche que j'ai seulement 11v alors que dans les différents calculateurs c'est la bonne tension d'indiquée. J'ai même vérifier au multimètre sur la batterie et j'ai plus de 13v.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
Bonjour
La tension à la batterie 13V ok normal
Tension relevé sur la CLIP 11 Volts

Cela veut dire que le calculateur ne reçoit pas la bonne tension. Pour avoir la bonne tension il faut que le calculateur reçoive du 12 volt (c'est le plus) mais également de la masse.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (19/01/2022), zav_ze_best (19/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 12h40   #105
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 128 Times in 2 303 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Oui en reprog faut chargeur sur la batterie, voir véhicule tournant suivant calculateur a reprog tu peux.

Pour ton problème, effectivement pas mal de choses fonctionne pas !

Mais ça fonctionnait pas depuis le début ou c’est venue après réparations ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
guiton123 (19/01/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme boite AT6 kalagane Boite de vitesse 8 26/02/2021 12h28
probleme boite ml 400 cdi math73 Boite de vitesse 5 28/02/2018 16h12
Probleme boite bwm serie 3 wiira007 Boite de vitesse 13 16/11/2016 18h24
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20
problème boite DSG CR(57 Automobile en général 16 15/04/2015 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved