Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/05/2021, 16h51   #16
assa_nezha
Banned
 
Avatar de assa_nezha
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Algérie, Oran
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
assa_nezha is an unknown quantity at this point
Exclamation ...... du nouveau pour ton problème???

Bonjour hioub,
Je suis nouveau sur ce forum.
Peut-tu nous dire s.t.p. où tu en es car je suis dans la même situation que toi?
Merci

Fiat Punto 1.2 essence.
Au démarrage à froid, le moteur montait en régime à 1200tr/min environ (phase de ralenti) puis descendait anormalement à moins de 700tr/min (on aurait dit qu'il s'est arrêté).
En appuyant sur l'accélérateur, le régime baissait un peu plus, avant de remonter et d'accélérer normalement. Cependant dès que je lâchais la pédale, il redescendait à moins de 700tr/min
(voir ici anomalie similaire: https://www.youtube.com/watch?v=GsPkC-Nx3Tk )
J'ai changé une bobine dont une des bornes était grillée et les faisceaux électrique sans succès,
j'ai nettoyé le papillon + activateur de ralenti (moteur pas à pas) sans succès,
J'ai changé la sonde Lambda avant catalyseur car sa résistance n’était pas correcte toujours sans succès.

J'ai maintenant le même problème doublé d'un pb. de sonde lambda code P0135 avec de forte odeur d’essence et une fumée noir à l'échappement.
Thanks in advance for any help.
assa_nezha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 17h34   #17
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 398 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

pour info, il y a eu beaucoup de calculo qui crament sur ce modele, et beaucoup changés en garantie ....
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
hioub (19/05/2021)
Vieux 19/05/2021, 17h50   #18
assa_nezha
Banned
 
Avatar de assa_nezha
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Algérie, Oran
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
assa_nezha is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ce retour rapide.
J'ai oublié de dire que j'avais testé le moteur avec un module papillon+moteur pas-à-pas d'une Panda MK2 (même référence) sans amélioration.
Je garde espoir de trouver la solution.
assa_nezha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 18h34   #19
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par assa_nezha Voir le message
Bonjour hioub,
Je suis nouveau sur ce forum.
Peut-tu nous dire s.t.p. où tu en es car je suis dans la même situation que toi?
Merci

Fiat Punto 1.2 essence.
Au démarrage à froid, le moteur montait en régime à 1200tr/min environ (phase de ralenti) puis descendait anormalement à moins de 700tr/min (on aurait dit qu'il s'est arrêté).
En appuyant sur l'accélérateur, le régime baissait un peu plus, avant de remonter et d'accélérer normalement. Cependant dès que je lâchais la pédale, il redescendait à moins de 700tr/min
(voir ici anomalie similaire: https://www.youtube.com/watch?v=GsPkC-Nx3Tk )
J'ai changé une bobine dont une des bornes était grillée et les faisceaux électrique sans succès,
j'ai nettoyé le papillon + activateur de ralenti (moteur pas à pas) sans succès,
J'ai changé la sonde Lambda avant catalyseur car sa résistance n’était pas correcte toujours sans succès.

J'ai maintenant le même problème doublé d'un pb. de sonde lambda code P0135 avec de forte odeur d’essence et une fumée noir à l'échappement.
Thanks in advance for any help.

hello
pas eu le temps de regarder depuis mon dernier message. le démarrage à froid est toujours aussi pourri (cale immédiatement et fini par tenir le ralenti au bout de 4 ou 5 démarrages). Quand elle tient le ralenti à froid, elle s'étouffe si je donne un coup d'accélérateur, et je dois monter fort dans les tours pour qu'elle ne s'étouffe pas quand j'embraye.
Par contre, une fois le moteur chaud, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. Le fonctionnement est presque normal, on sent juste comme une hésitation quand on accélère à vide en partant du ralenti.

Plusieurs pistes de réflexion:

le moteur pas à pas est neuf, mais pas de changement sur le ralenti quand je le débranche.

le capteur de position du papillon est neuf
bobines et bougies sont OK

pas de défaut sur multiecuscan, MAIS l'item "reconnaissance de phase" est à l'état "non correct". Je ne sais pas ce que ça veut dire; deux hypothèses:
la première:
le moteur n'a pas de capteur de phase, qui est associé au capteur PMH du villebrequin lorsqu'il y en a un. Quand il n'y a qu'un capteur de PMH, estce que cette mention se rapporterait à ce capteur PMH? Or, je lisais que le cable de ce capteur morfle dans le temps, je pensais donc le remplacer.
la seconde hypothèse: dans la RTA, sur le plan électrique, il est fait mention dans la légende de "phase" au sujet du moteur pas à pas du moteur pas à pas du boitier papillon. le moteur pas à pas neuf serait HS?

la vidéo que tu montres concerne un 16 soupapes d'après son titre...
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 18h52   #20
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 398 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour,

est ce que l option apprentissage de la roue phonique a été cochée et lancée ?
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
hioub (19/05/2021)
Vieux 19/05/2021, 18h59   #21
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

j’ai fait l’apprentissage tel que dicté dans le logiciel, mais je n’ai pas vu une telle case
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 19h06   #22
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

post des captures d'ecran dtc et toutes les valeurs / parametres ECU MOTEUR
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
hioub (20/05/2021)
Vieux 19/05/2021, 19h08   #23
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 398 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

quand tu as lancé cette option, as tu lancé le moteur ?

Et de memoire ( ca remonte a 10 ans) il monte tout seul en regime 2-3 fois, ou alors atteindre 3 fois le rupteur avec une descente totale en regime ( ma memoire est floue .. )
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
hioub (19/05/2021)
Vieux 19/05/2021, 20h53   #24
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

oui le moteur était démarré puisque c’est mon pied qui l’a acceleré.
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 08h42   #25
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

hello,
voici les captures d'écran demandées. J'ai l'impression que le défaut de reconnaissance de phase empêche de mener à bout l'histoire de la roue phonique.
Images attachées
Type de fichier : jpg ME 1.jpg (85,6 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg ME 2.jpg (85,0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg ME 3.jpg (84,7 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg ME 4.jpg (82,3 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg ME 5.jpg (83,8 Ko, 3 affichages)
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 12h12   #26
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 398 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour

pardon, ce que je voulais dire que quand tu lances ( avec l outil MES ( multi Ecu scan ) ou l outil EXAMINER) tu as apprentissage de la roue phonique, et de memoire, le logiciel demande d accelerer a fond au rutpeur et laisser tomber le regime moteur jusqu au ralenti (3 fois) et des fois, la centrale le gere seule si on lui demande

si ca te parle, c est ok, si ca te parle pas, la roue phonique n est pas apprise

le mieux est d avoir l outil MES qui est tres complet ( malheureusement, je ne connais pas les autres marques)

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

pardon, j avais pas vu la capture ecran condition de test incorrect ( et que tu as MES )

en effet, est ce que ton moteur etait chaud lors du test,

les conditions pour lancer le test est ecrit juste avant de faire ok pour l apprentissage ...

curieux ton truc la ..
c est la bonne centrale qui est selectionnée ?
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
hioub (20/05/2021)
Vieux 20/05/2021, 12h14   #27
assa_nezha
Banned
 
Avatar de assa_nezha
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Algérie, Oran
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
assa_nezha is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Citation:
Envoyé par hioub Voir le message
hello
pas eu le temps de regarder depuis mon dernier message. le démarrage à froid est toujours aussi pourri (cale immédiatement et fini par tenir le ralenti au bout de 4 ou 5 démarrages). Quand elle tient le ralenti à froid, elle s'étouffe si je donne un coup d'accélérateur, et je dois monter fort dans les tours pour qu'elle ne s'étouffe pas quand j'embraye.
Par contre, une fois le moteur chaud, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. Le fonctionnement est presque normal, on sent juste comme une hésitation quand on accélère à vide en partant du ralenti.

Plusieurs pistes de réflexion:

le moteur pas à pas est neuf, mais pas de changement sur le ralenti quand je le débranche.

le capteur de position du papillon est neuf
bobines et bougies sont OK

pas de défaut sur multiecuscan, MAIS l'item "reconnaissance de phase" est à l'état "non correct". Je ne sais pas ce que ça veut dire; deux hypothèses:
la première:
le moteur n'a pas de capteur de phase, qui est associé au capteur PMH du vilebrequin lorsqu'il y en a un. Quand il n'y a qu'un capteur de PMH, est ce que cette mention se rapporterait à ce capteur PMH? Or, je lisais que le câble de ce capteur morfle dans le temps, je pensais donc le remplacer.
la seconde hypothèse: dans la RTA, sur le plan électrique, il est fait mention dans la légende de "phase" au sujet du moteur pas à pas du moteur pas à pas du boitier papillon. le moteur pas à pas neuf serait HS?

la vidéo que tu montres concerne un 16 soupapes d'après son titre...

Bonjour et merci hioub pour ton retour.
Justement, as-tu vérifié les tensions à bord de ton moteur pas-à-pas? (tu avais dis plus haut, que tu allais le faire)
Je travaille avec AlfaOBD et je ne sais pas où se trouve l'item "reconnaissance de phase".
Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder aux images que tu as mis en ligne, pb de mon côté ou tes liens ne sont pas valides?
Merci encore pour ton support.
Azz
assa_nezha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 13h32   #28
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa-fiat Voir le message
Bonjour

pardon, ce que je voulais dire que quand tu lances ( avec l outil MES ( multi Ecu scan ) ou l outil EXAMINER) tu as apprentissage de la roue phonique, et de memoire, le logiciel demande d accelerer a fond au rutpeur et laisser tomber le regime moteur jusqu au ralenti (3 fois) et des fois, la centrale le gere seule si on lui demande

si ca te parle, c est ok, si ca te parle pas, la roue phonique n est pas apprise

le mieux est d avoir l outil MES qui est tres complet ( malheureusement, je ne connais pas les autres marques)

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

pardon, j avais pas vu la capture ecran condition de test incorrect ( et que tu as MES )

en effet, est ce que ton moteur etait chaud lors du test,

les conditions pour lancer le test est ecrit juste avant de faire ok pour l apprentissage ...

curieux ton truc la ..
c est la bonne centrale qui est selectionnée ?

le moteur est à 82 degrés au moment de l'essai, injection IAW59F

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

Citation:
Envoyé par assa_nezha Voir le message
Bonjour et merci hioub pour ton retour.
Justement, as-tu vérifié les tensions à bord de ton moteur pas-à-pas? (tu avais dis plus haut, que tu allais le faire)
Je travaille avec AlfaOBD et je ne sais pas où se trouve l'item "reconnaissance de phase".
Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder aux images que tu as mis en ligne, pb de mon côté ou tes liens ne sont pas valides?
Merci encore pour ton support.
Azz
je viens de tester l'accès aux images, pas de souci de mon coté.
pour les tensions, pas testé, car pas de pique fil....
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2021, 08h44   #29
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

hello la compagnie!
qu'en pensent les connaisseurs?
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 13h18   #30
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

hello!
personne n’a d’idée svp?
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme ralenti instable sur fiat palio fire 1.2 palio05 Fiat, Alfaromeo, Lancia 8 01/07/2019 15h37
ralenti haut et instable sur saxo 1li 50CV 2000 (résolu) tizef Peugeot, Citroën 38 26/02/2018 21h20
Fiat punto 2:Problème ralenti et D.A électrique Molil Mécanique générale 38 25/03/2015 21h56
comment regler un ralenti sur tdi 90 annee 2000 soundouss93 Mécanique générale 19 15/12/2013 01h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved