Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/06/2020, 19h45   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut megane 2 k9k manque de puissance alternance

bonjour,

j'ai un soucis bizarre sur une megane 2 phase 2 en 1.5dci 110.

voiture déposée pour manque de puissance et un témoin allumé...
je mets le contact je n'ai qu'un témoin airbag et entretient, je scanne avec ddt4all je trouve un fil coupé sous le siège, j'eteint le temoin airbag de ddt et plus de temoin entretient...

donc je ne sait pas si il y avais un temoin "moteur" hier soir en arrivant au garage mais ce matin y'a pas...

au wow dtc en mémoire p2263 pression de suralimentation et df301 circuit air admission signal hors limite supérieure.

essai routier... ca avance pas bien et c'est mou... mais pas de temoin.
j'insiste et trouve qu'elle accélère puis décelère en alternance lorsque l'on mets en condition de turbo en effort a bas régime... genre entre 1300 et 2000trs en 3 ou 4...plus facile. a sentir en Côte... ca fait comme si le turbo soufflait, coupais, soufflait, coupais....

je recommence l'essai avec le pc en lecture paramètre et pression rail et débit air admis stable pendant les phases ou elle semble peiner par palier.... en revanche la pression d'admission (turbo) oscille bien entre 1.9 et 1.5b...

j'ai contrôlé pas de gras sur échangeur, durites air connectée, tout les tuyaux depression ok, essai autre capteur pression, autre electrovanne gestion turbo (j'ai une accidentée sur parc)

la j'envisage un catalyseur bouché ou un problème de turbo

je pense contrôler demain avec une pompe mityvac la capsule dépression du turbo...
voir même essayer en shuntant l'electrovane

si quelqun pense que je fait fausse route ou a des idées je suis preneur...

merci d'avance
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 20h46   #2
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai oublié de préciser.... 50km a constater ces oscillations et au retour aucun défaut revenu sur wow...

je tenterais au kts demain matin
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 21h45   #3
olivier-morestel
Membre habitué T-E
 
Avatar de olivier-morestel
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 51
Messages: 149
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 9
olivier-morestel will become famous soon enougholivier-morestel will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
as tu pensé à la vanne egr qui ne ferme pas et légèrement grippée ?
a+
olivier-morestel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to olivier-morestel For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 25/06/2020, 22h25   #4
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 652
Thanks: 2 215
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut change l electrovanne de turbo car tu as une sural trop elevee
change le capteur sural mais je doute
verifier la wastegate du turbo voir comment elle repond
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 06h01   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Contrôle la dépression sur la capsule du turbo (en plus des paramètres moteur), lors d'un essai sur route.
Possible soucis de commande de la géométrie, tu verras ainsi si la dépression est stable où pas.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 06h30   #6
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut au vu des symptomes je dirai vanne egr qui ferme pas bien il y a plein d autres possibilités tous les points enumerés avant sont a controlé mais a part olivier morestel personne n en parle et c est une piste a ne pas negliger bonne journé
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 12h45   #7
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour et merci a tous,

donc j'avais de toute façon besoin de tomber le berceau pour changer aussi le triangle gauche...

j'ai contrôlé la capsule de géométrie a la pompe mityvac....test dépression 0.5b pendant 20 minutes... pas de fuite...test progressif a la pompe la géométrie ne grippe pas et est bien proportionnelle/progressif a la dépression... pas de jeu dans les axes, donc je pense que turbo OK

j'ai donc déposé le catalyseur car j'en ai un que je sait ok... je l'ai donc remplacé...
mais pas eu encore mon triangle donc essais lundi.

j'ai contrôlé le tuyau venant de la pompe a vide il est ok et pas bouché dans le raccord sur la pompe.

en attendant malgré que ca avait été changé par un collègue il y a peu je suis retourné contrôler l'electrovanne de turbo...

passant entre les deux tuyaux lorsque débranché... mais aussi contact mis même si la l'air semble freiné, a la pompe mityvac l'aiguille bouge et essaye de faire de la dépression...

pareil sur celle d'occasion essayée que je pensait bonne (auto accidentée sans problème connus avant

je n'ai pas pu essayer moteur tournant et l'electrovanne est pilotée par rco... donc difficile à contrôler au multimetre... si ce n'est que j'ai bien le 12v permanent...

quelle est la logique de gestion ? dépression passante pour turbo au max ou pour limiter la pression... enfin dans quel sens ca marche ?

autre bizarrerie ateliodoc me donne entre 18 et 25 ohm de résistance sur l'electrovanne... j'ai 150ohm...
j'ai testé une autre de megane 3 elle me donne 15ohm...plus proche de la donnée ateliodoc...

donc lundi je vais tester ca...

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

vanne egr deja nettoyée par un collègue il y a peu pour même problème sans effet mais je controle ca aussi lundi.

en fait je me retrouve régulièrement a reprendre des chantiers de panne constatée mais pas résolues et rendu comme ca aux équipes... et quand ca reviens c'est compliqué de reprendre le chantier... et souvent je me fait avoir a pas refaire des test que les collègues ont fait et pourtant c'est juste ca... test mal fait...

cette auto j'ai su ce matin est revenue déjà 2 fois l'an dernier pour ca et rendue sans grande certitude apres juste un "décrassage" sur 4 voies...

comme si c'était magique de juste éteindre les témoins et tirer dedans 50km...........
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 15h27   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

tu parles du catalyseur , mais tu parles pas du filtre à particule ???

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Refais tes essaies routier avec échappement desserré
au niveau du collecteur échappement
de façon a laisser des gaz d’échappement s’échapper
(un peu plus de bruit , mais juste pour voir
si il y a un changement )
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 17h02   #9
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 720
Thanks: 2 732
Thanked 1 913 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Je te donne la solution.(je pense)
Regarde tes deux durite qui vont au capteur de pression fap. A mon avis elle commence à craqué.
Redis moi si je me trompe

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Désolé bonjour, a tous!
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 17h23   #10
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

pas de fap sur ce modèle, donc pas de capteur fap non plus...

en effet la panne ressemble a un fap bouché d'ou mon questionnement sur la possibilité d'un catalyseur bouché...

je l'ai démonté et a la caméra il paraît nickel, tout de même remplacé par un autre histoire de lever le doute (vu que j'en avais un occasion sur en étagère et vu que berceau déposé c'est fait en 10 minutes)
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 18h03   #11
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 720
Thanks: 2 732
Thanked 1 913 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

J était partie sur du megane 3 dci 110 désolé,
Par contre c est une 105 non ?
Pas de bulle d air dans les tuyau de gazoil ?
J ai eu le cas sur laguna pas default et c était une toute petite prise d air sur les tuyau des join du filtre à gazoil.
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
bracame (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 18h17   #12
rosaire974
Membre trés attaché
 
Avatar de rosaire974
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France
Messages: 808
Thanks: 520
Thanked 411 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 18
rosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to behold
Par défaut

slt
sur ces 1.5 dci d'ancienne generation sa depend du kilometrage, je te conseillerais de controler si la clamine de l'egr n'a pas boucher l'admission
rosaire974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rosaire974 For This Useful Post:
bracame (26/06/2020), Pelican (26/06/2020)
Vieux 26/06/2020, 18h40   #13
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

oui en effet le vin donne une 105cv après vérification en effet.

admission bouchée dans la culasse ? car pas vraiment de collecteur la dessus.

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

non pas de pb gazole, la pression est stable et ne fluctue pas avec la fluctuation de la pression de turbo...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 18h56   #14
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
oui en effet le vin donne une 105cv après vérification en effet.

admission bouchée dans la culasse ? car pas vraiment de collecteur la dessus.

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

non pas de pb gazole, la pression est stable et ne fluctue pas avec la fluctuation de la pression de turbo...
Tous les moteurs ont un collecteur d'admission et échappement
démontes le , inspection et nettoyage s'impose (ad)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 19h58   #15
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

ben je croit que le 1.5 c'est juste un conduit intégré dans la culasse mais je regarderais ca lundi matin...

merci.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 hdi manque de puissance freduj Peugeot, Citroën 38 23/11/2016 00h37
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 09/06/2016 17h20
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 30 03/05/2014 08h24
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
megane 1.9 dci manque puissance coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 9 09/05/2010 17h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved