Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/02/2021, 21h22   #1
Kevin56
Débutant
 
Avatar de Kevin56
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kevin56 is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème pression d'huile 1.6 tdci

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué sur ma Focus 1.6 tdci 90 (dv6) et 237 000 km qu'au premier démarrage de la journée j'ai un claquement pendant 5 sec et le voyant pression d'huile allumé durant ce claquement en gros elle fait le même bruit lors du premier démarrage après vidange.
Mais les autres démarrages de la journée il n'y plus ce claquement.
Elle me le fait que quand elle ne tourne pas un bout de temps.
A noter que j'ai dû changer les joints d'injecteurs il y a moins de 10 000 km car ceux ci fuyaient.
Alors, j'ai regardé un peu sur le net et il parle de la pompe à huile ou de la crépine de bouchée suite au problème de joints d'injecteurs.

Avez vous une idée ? Ou si c'est ça, est ce que c'est '' facile '' à changer ?

Merci pour votre aide.
Kevin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2021, 21h56   #2
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonsoir, déja controle si ton huile n est pas trop fluide de plus si ta une usure prématuré de ton moteur il devient plus bruyant surtout a froid .ton filtre a huile est le bon modèle car la membrane en caoutchouc incorporée joue le role de clapet anti retour pour éviter le désamorçage . quand on vidange on redémarre pas directement il faut faire une panne d injection pour que le circuit se réamorce ( 10 secondes de démarreur suffisent ) , ça évite de rayer les coussinets .peu pas te dire sur ton moteur ce qu il faut déposer pour accéder au carter moteur , dsl .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021), vortex (26/02/2021)
Vieux 26/02/2021, 08h43   #3
Kevin56
Débutant
 
Avatar de Kevin56
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kevin56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mon huile est de la 5w30 elle a 1000 km environ.
C'est la 4 ème fois que je fais la vidange dessus mais cette fois ci le filtre à huile n'était pas de la même marque que d'habitude mannfilter au lieu de purflux et il y a juste le petit téton dessus pas de languette détrompeur.
Je viens de la démarrer elle l'a encore fait.
Je vais regarder si ça vient pas du filtre avant de tout démonter je l'ai peut être mal mis :/ c'était bien plus pratique les cartouches métalliques.
Merci pour l'info de 10s de démarreur car je ne le faisait pas.

Je te tiens au courant de la suite.
Merci
Kevin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2021, 09h08   #4
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Filtre a huile mal monté j’ai un pote qui avait fait se vidange et qui as eu le cas.le teton avec le joint n’est pas dans son emplacement.met le dabord dans le support a sa place et ensuite tu me le couvercle si t’as pas les detrompeurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
barthdu22 (26/02/2021), Jock66 (27/02/2021), Kevin56 (27/02/2021), vortex (26/02/2021)
Vieux 26/02/2021, 11h36   #5
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 138
Thanks: 172
Thanked 134 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

tout comme GARY regarde le filtre a huile si bien monte après voir si pas résolu la crépine, pompe a vide, arrivée d'huile tuyau du turbo cote bloc moteur il y a un un petit filtre qui se colmate
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to hscar For This Useful Post:
Jock66 (27/02/2021), Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021)
Vieux 26/02/2021, 17h11   #6
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 371 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

salut sur ce moteur suite a fuite injecteur la crépine se bouche. Remplace la car souvent c'est le turbo qui risque de lacher par la suite
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021), vortex (26/02/2021)
Vieux 26/02/2021, 21h25   #7
Kevin56
Débutant
 
Avatar de Kevin56
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kevin56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir à tous,

Déjà merci pour vos conseils je vais regarder ça dans le week-end j'ai au pire racheté un filtre purflux '' qui va bien '' mais je vais essayer de le remettre correctement avant de le changer.
Lors de la vidange, j'ai tenté de le mettre d'abord dans le support et ensuite visser la cloche mais je n'arrive pas à prendre le filetage car la cloche ne se clipse pas sur le filtre et vu que tout est en plastique j'ose pas trop forcer du coup j'ai toujours mis le filtre sur la cloche et ensuite vissé l'ensemble.
Oui, quand j'ai changé mes joints d'injecteurs j'ai vu que certains faisaient une vidange ensuite et changeaient la crépine c'est pour ça que je pensais plus à elle car je ne l'ai pas fait.
J'avais déjà bien galèré à changer les joints d'injecteurs que je n'ai pas été plus loin...

Je vais procéder par étape comme vous me le conseillez du plus facile à la grosse galère lol et je vous redis ;-)
Kevin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2021, 21h50   #8
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtise c'est un moteur dv6 de chez PSA.

J'ai toujours entendu dire que la dessus il fallait faire attention à deux choses:

-Bien placer le téton dans son emplacement pour éviter les chute de pression d'huile.

-Monter des filtres à huiles d'origines car certaines marques avaient tendances (pour je ne sais quelle raison) à faire ce que tu décris en symptômes.

Je commencerai par ça. Et ensuite oui tu peux vérifier ta crépine, et enlever le petit tamis dans le tuyau allant au turbo...

C'est un dv6...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 03h30   #9
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut, commence par vidange et filtre neuf correctement monté.

pour les dv6 je mets le filtre neuf dans le couvercle, le réenlève(afin de faire le passage dans le papier au centre) , le mets dans le support téton bien positioné, puis enfin le couvercle.

huile 5w40
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
dede83 (27/02/2021), Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 08h05   #10
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

suivant la fuite des injecteurs
si cela a charbonne je te conseillerais de vérifier si tu as un tamis sur arrivée huile turbo
enlève le si c est le cas
la crépine commence peut être a se boucher
tu peux trouver du produit pour nettoyage a mettre dans huile
après tu suis le mode d emploie

bonne journee
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to shami For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 08h14   #11
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 217
Thanks: 1 118
Thanked 1 082 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Slt regarde crepine boucher c maladie connu
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to techtronic1 For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 08h15   #12
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je pense comme gary, filtre mal monté ou de mauvaise qualité.

Les origines le filtre est d’une pièce, mais certains adaptable sont avec le teton que tu dois rentrer, j’aime pas ceux la ...

A mon avis ton problème est la
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Kevin56 (27/02/2021), michelméca (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 10h07   #13
Kevin56
Débutant
 
Avatar de Kevin56
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 14
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kevin56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Oui c'est bien un moteur peugeot dv6.

Premier démarrage de la journée et là elle ne l'a pas fait.
Du coup, j'ai quand même changé le filtre à huile mais l'ancien me semblait bien monté pas de tassement du papier rien je pense que pour mal le monter faut vraiment forcer car le téton ne peut pas se mettre ailleurs.





J'ai mis le nouveau comme vous me l'avez préconisé d'abord dans le support puis vissé la cloche.
J'ai déjà acheté un nettoyant avant vidange au cas où je dois aller plus loin.
Par contre le filtre tamis pour le turbo se trouve où ?

A voir au prochain démarrage.
Kevin56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2021, 11h02   #14
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
A l’arrivé de pression d’huile du turbo, tu devises la vis et tu le trouvera sans problème
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gchx For This Useful Post:
michelméca (27/02/2021), Quattro899 (27/02/2021)
Vieux 27/02/2021, 11h05   #15
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevin56 Voir le message
Bonjour,

Oui c'est bien un moteur peugeot dv6.

Premier démarrage de la journée et là elle ne l'a pas fait.
Du coup, j'ai quand même changé le filtre à huile mais l'ancien me semblait bien monté pas de tassement du papier rien je pense que pour mal le monter faut vraiment forcer car le téton ne peut pas se mettre ailleurs.





J'ai mis le nouveau comme vous me l'avez préconisé d'abord dans le support puis vissé la cloche.
J'ai déjà acheté un nettoyant avant vidange au cas où je dois aller plus loin.
Par contre le filtre tamis pour le turbo se trouve où ?

A voir au prochain démarrage.

Tient nous au courant par contre tu oublie un peu la touche thanks malgrès l’aide reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
gchx (27/02/2021), hscar (27/02/2021), michelméca (27/02/2021), Quattro899 (27/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1.0 vti pression huile Liteonn Peugeot, Citroën 12 26/10/2019 14h50
207 vit moteur ep6 problème pression d'huile Rmg27 Peugeot, Citroën 11 10/06/2017 10h52
Problème pression huile coco14 Mécanique générale 26 01/09/2014 15h17
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 djemai Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 29/03/2013 21h59
pression d'huile insuffisant 307 hdi 1.4 lamrito Peugeot, Citroën 7 17/03/2013 18h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved