Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/04/2020, 12h29   #16
maxb259
Membre habitué T-E
 
Avatar de maxb259
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: france,valencienne
Âge: 29
Messages: 108
Thanks: 89
Thanked 31 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 8
maxb259 is on a distinguished road
Par défaut

[QUOTE=j-sky;219741]la mise à jour de la BVMP se fait uniquement en ligne par Diagbox avec des identifiants Citroen
Elle va peut être te permettre de régler les accoups
J'espère que ton embrayage a été monté comme la méthode le préconise (avec outil de compression) et que tu n'a pas mis de graisse ou très très très peu sur l'arbre
Salut je pense que J-SKY a raison j'ai eu le tour il y a quelques mois mauvaise compression de l'embrayage Ducoup j'avais toujours des accoup sur la 1er et la marche arrière j'ai redemonter bien comprimer tout remonter et apprentissage de la grille de vitesse et point de léchage de la buté avec diag box et la comme par magie plus aucun accoup
maxb259 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2020, 16h48   #17
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

salut a tous j'ai un bmp6 actuellement en reparation mon apprentissage de la grille de vitesse merde echec a la fin alors que les rapport passe lors de l'apprentissage mais se finalise pas j'ai mis volant moteur quasi neuf kit embrayage neuf disque plateau la butee je l'ai pas changer il a l'air bon tous ca suite a une casse moteur

la mise hors pression ok
mise en pression ok
purge ok
effacement adaptation ok
grille d'apprenetissage vitesse pas ok
et point de lechage embrayage je l'ai pas fait car le grille vien avant

j'ai mis huile neuf cfc300 a 41 euros le litre
changer calculateur boite c pareil
changer electrovanne les 4 c pareil
changer les capteur les 2 c pareil je pige plus aucune fuite detecter le moteur electrique marche quand je passe rapport de N a R exemple ca affiche R et revien a N

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

et apres apprentissage grille de vitesse alors que la c4 et en position point mort il se retrouve avec un rapport engager qui se desengage pas

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

je remet point mort a partir du capteru de selection de rapport le capteur haut
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2020, 17h05   #18
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par karera 1 Voir le message
salut a tous j'ai un bmp6 actuellement en reparation mon apprentissage de la grille de vitesse merde echec a la fin alors que les rapport passe lors de l'apprentissage mais se finalise pas j'ai mis volant moteur quasi neuf kit embrayage neuf disque plateau la butee je l'ai pas changer il a l'air bon tous ca suite a une casse moteur

la mise hors pression ok
mise en pression ok
purge ok
effacement adaptation ok
grille d'apprenetissage vitesse pas ok
et point de lechage embrayage je l'ai pas fait car le grille vien avant

j'ai mis huile neuf cfc300 a 41 euros le litre
changer calculateur boite c pareil
changer electrovanne les 4 c pareil
changer les capteur les 2 c pareil je pige plus aucune fuite detecter le moteur electrique marche quand je passe rapport de N a R exemple ca affiche R et revien a N

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

et apres apprentissage grille de vitesse alors que la c4 et en position point mort il se retrouve avec un rapport engager qui se desengage pas

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

je remet point mort a partir du capteru de selection de rapport le capteur haut

Salam change la butée elle doit avoir un soucis de plus tu as un capteur dessus qui renseigne le calculateur de boîte

Problème déjà rencontré
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
calixo22 (19/08/2020), karera 1 (19/08/2020), martinn (19/08/2020)
Vieux 19/08/2020, 22h24   #19
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

pas sur qu en changeant la butée tu es pas un souci de point de lechage
les kit standard ne passe pas la dessus il faut un kit de qualité voir d origine pour pouvoir faire tout ces apprentissages
bon courrage pour le démontage remontage
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
karera 1 (19/08/2020)
Vieux 19/08/2020, 23h15   #20
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

avec maxi ecus j'ai fait precedure apprentissage point de lechage embrayage sa se finalise par ok et refait aussi au diagbox ca passe sa se finalise procedure ok j'ai que l'apprentissage de la grille de vitesse qui passe pas

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

au diagbox je fait teste embrayage ouverture et fermeture ca me dit ok enssuite teste de tous les rapport ca dit ok aussi c'est ca que je comprend pas enssuite je fait la procedure d'apprentissage de la grille de vitesse ca fait tous les clic clac jusqu'a la fin et ca fait en accelere le passage de tous les rapport ver la fin mais echec en derniere page et apres cette procedure louper rapport engager je demarre ca fait avancer la c4
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2020, 23h18   #21
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt, les 2 prises des capteurs de position devant la boîte sont inversés.
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
karera 1 (19/08/2020)
Vieux 19/08/2020, 23h28   #22
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

et ce que le soucis ca ne pourrais pas etre uniquement le calculateur de boite robotiser qui refuserais de se programmer je dit ca parce que lorsque je vais dans parametre et que avec le commodo je change rapport il les reconnais genre R N AUTO 1 etc mais n'arrive pas a les valider en apprentissage !

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

non bkprog les capteur sont ok file du capteur haut et brancher en haut et celui du bas en bas sur et certain

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

et petite precision lorsque commodo sur R ou auto ca ne demarre pas faut absolument mettre commodo sur N et frein appuyer sinon elle demarre pas

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

franchement pour mon cas tous ma l'aire ok sans parler de tous les essaie piece secondaire que j'ai pus faire dessus ya que le moteur electrique celui racorder a la sphere que j'ai pas changer j'en un un autre mais je doute que ca vien de ca vue que le moteur tourne lorsque j'appuie sur frein ou pendant procedure d'apprentissage il et actionner lorsque je fait mise en pression ou hors pression ou la purge du circuit ont vois l'huile qui et dans le bocale etre aspire puis recracher selon le choix fait

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

j'ai eu un default que j'avais pas aujourd'huit c'est le P1755 qui dit embrayage bloque
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2020, 23h38   #23
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

oui daccord ok mais ton embrayage et ta bute cest des standard???? quand il passe les vitesse lors de l apprentissage tu remarque pas qu il reviens sur la vitesse precedante ? il reviens pas a R lors de la procedure ou un truc bizzare???
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2020, 00h02   #24
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

j'ai trouver cette video ou ont vois lorsque les rapport au tableau de bord qui passe chaque rapport moi ce qui et afficher ce sont A2 A4 A6 N et R le A1 A3 A5 s'affiche pas

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=ontu4TxVKRI

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

entre chaque rapport sur le mien genre entre A2 passage a A4 il claque 5 ou 6 genre rapport qui avance puis qui recule avance fois le rapport A3 il apparit pas tous comme le A1 ou le A5 mon volant moteur et un sachs comme celui que j'ai demonter de lancien moteur casser et disque et plateau sont du LUK model que le vendeur de piece detacher ma donner selon immat et vin du vehicule
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2020, 00h22   #25
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

si tu as démonter les capteurs de positions, il y a une méthode pour les remettre, il faut faire un quart de tour et ne pas le remettre droit dans son emplacement
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
everson29 (01/04/2023), karera 1 (20/08/2020)
Vieux 20/08/2020, 00h46   #26
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

celle du haut c bon il et droit en le tournant en partant de la gauche afin de sentir le ressort c'est celui du pas je sais pas comment il doit etre
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2023, 18h18   #27
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

possible avoir le mdp pour ce fichier téléchargé "apprentissage boite de vitesse"

merci
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi yan Peugeot, Citroën 3 15/08/2015 11h21
Mise a jour GPS rg37 Autoradio et Navigateur GPS 4 12/11/2013 12h09
Mise a jour rg37 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 2 11/10/2013 10h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved