Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/11/2019, 18h38   #1
chris34b
Membre Non Confirmé
 
Avatar de chris34b
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Narbonne
Âge: 52
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chris34b is an unknown quantity at this point
Par défaut Alfa 147 Erreurs B1971 / B1972

Bonjour à tous, il s’agit ici de mon premier post sur votre forum.

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations.
J'ai scanné ma voiture, Alfa 147 1.9 JTD 150 ch avec MultiEcuScan et MaxiECU 2.
Cela m'a ressorti 2 défauts non permanents sur le module climatisation Dual Zone :

- B1971 : Température de l'eau
- B1972 : Tours moteurs

Sachant que je n'ai aucune remontée de défaut sur l'ECU Moteur, je pense que ma sonde de température est bonne ainsi que le capteur PMH. Sinon j'aurais également d'autres soucis...

Comment le module de climatisation fait il pour avoir la remontée de ces informations? Capteurs séparés ou bien communication avec l'ECU moteur?

D’après vous quel peut être les conséquences de ces défauts?

Merci d'avance pour toute info.
Christophe
chris34b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 19h11   #2
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour
tous simplement par le reseaux CAN
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
bino78 (15/11/2019), chris34b (12/11/2019), zenata (14/11/2019)
Vieux 12/11/2019, 19h20   #3
chris34b
Membre Non Confirmé
 
Avatar de chris34b
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Narbonne
Âge: 52
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chris34b is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour sorcier16

Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé en ayant eu accès au schéma. Mais je me demande pourquoi je me retrouve avec ces 2 informations incohérentes et seulement celles la.
Sauf si le module clim n'a besoin que de la température d'eau et du nombre de tours moteur en provenance de l'ECU moteur.

Autre petite question, qu'est ce qui pourrait rendre la connexion avec le bus CAN défaillante?

En tous cas merci de t’intéresser à mon cas.
Je te tiens informé si je parviens à avancer sur le sujet.
chris34b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2019, 06h31   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 350 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Bonjour,

Qu'est ce qui a motivé le scan du véhicule, simple curiosité ou problème sur la clim ?
Les défauts s'effacent, si oui ils reviennent dans quelle condition, en mettant le contact, en roulant... ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bino78 (15/11/2019), zenata (14/11/2019)
Vieux 13/11/2019, 09h25   #5
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par chris34b Voir le message
Bonjour sorcier16

Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé en ayant eu accès au schéma. Mais je me demande pourquoi je me retrouve avec ces 2 informations incohérentes et seulement celles la.
Sauf si le module clim n'a besoin que de la température d'eau et du nombre de tours moteur en provenance de l'ECU moteur.

Autre petite question, qu'est ce qui pourrait rendre la connexion avec le bus CAN défaillante?

En tous cas merci de t’intéresser à mon cas.
Je te tiens informé si je parviens à avancer sur le sujet.
souvent , juste une tension batterie basse , faudrait faire un scan complet du véhicule pour voir si l on retrouve des soucis de sous tension
pilouf demmandé si c est juste du defaut mémorisé ou permanent ???
et effectivement la question est raisonnable
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2019, 19h34   #6
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 662
Thanks: 4 659
Thanked 1 740 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir
la gestion de la clim, prends plusieurs informations de la gestion moteur
entre autre le tr/mn
j'ai changé un calculateur gestion moteur, il y a déjà un moment, je ne me souviens plus du véhicule, et du type de calculateur, mais ce dont je me souviens, c'est lors de la configuration, il fallait opter soit "priorité clim", soit priorité "puissance moteur", dans le cas ou le couple était au max, et qu'il y avait encore une demande
ne rien négligé, fais un scan complet.
bon courage
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
bino78 (15/11/2019)
Vieux 16/11/2019, 14h43   #7
chris34b
Membre Non Confirmé
 
Avatar de chris34b
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Narbonne
Âge: 52
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chris34b is an unknown quantity at this point
Par défaut

En fait j'ai fait un scan par pure curiosité.
Les défauts ne sont pas permanents mais juste enregistrés et ne génèrent aucuns voyants de défaut. Je les effacent mais ils reviennent quelques jours après.
Cela ne me gène pas trop car la clim fonctionne.

Mais c'est essentiellement du au fait que je débute en scan auto et que cela m’intéresse, que je souhaite aller un peu plus loin su ce sujet.

Merci pour les conseils.
Je suis en déplacement en ce moment, je verrai cela en suivant vos conseils en fin de semaine prochaine.
Je vous tiendrais informé des progressions.
chris34b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 20h12   #8
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par chris34b Voir le message
Bonjour à tous, il s’agit ici de mon premier post sur votre forum.

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations.
J'ai scanné ma voiture, Alfa 147 1.9 JTD 150 ch avec MultiEcuScan et MaxiECU 2.
Cela m'a ressorti 2 défauts non permanents sur le module climatisation Dual Zone :

- B1971 : Température de l'eau
- B1972 : Tours moteurs

Sachant que je n'ai aucune remontée de défaut sur l'ECU Moteur, je pense que ma sonde de température est bonne ainsi que le capteur PMH. Sinon j'aurais également d'autres soucis...

Comment le module de climatisation fait il pour avoir la remontée de ces informations? Capteurs séparés ou bien communication avec l'ECU moteur?

D’après vous quel peut être les conséquences de ces défauts?

Merci d'avance pour toute info.
Christophe
Bonsoir,
Si j'étais à ta place je regarde la valeur de la température moteur et le tours moteur au moment de l'apparition du défaut, pour cela essaye de reproduire l'anomalie afin de connaitre les conditions environnementales (conditions externes au véhicule ex. pluie, et conditions liées au véhicule ex. accélération max).
Le véhicule est bien entretenu (filtrations, huile ....)???
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2020, 11h12   #9
chris34b
Membre Non Confirmé
 
Avatar de chris34b
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Narbonne
Âge: 52
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chris34b is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je suis désolé, mais en ce moment j'ai des horaires de dingues au niveau du travail, et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ce problème.
Je reviendrais dessus quand ce sera plus calme. En suivant les conseils de Fayssal2017.
Je ne manquerais pas de revenir sur le forum afin de dire ce que j'ai pu constater.
Sinon pour l'entretient, oui je fais régulièrement les vidanges avec de l'huile elf spécial moteur diesel turbo, et les filtres remplacés à chaque vidanges.
chris34b est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour log erreurs sami_b VAS5054, VCDS, ODIS 1 26/08/2019 02h45
Lecture code erreurs BMW 525D E39 bemoz BMW 23 08/06/2015 21h59
Liens pour erreurs ODB Goqu Logiciel & autres documentations général 1 29/03/2014 17h01
Trouver les 3 erreurs TOP du TOP Amine-TE Café du forum 14 23/02/2014 18h26
Codes erreurs peugeot citroen sidj schémas de câblage, documentation 15 17/06/2009 22h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved