Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/11/2019, 21h06   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ecoute un peu mieux les conseils en premier !!
et réponds aux questions en second !
Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@
Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
pour moi il s'uffit de regarder si tu as des bulles d'air braucoup dans les tubes transparent avant et aprés la poire et le filtre il est a coté , quand le prob se produit si oui ? ou non ?
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde

@
maintenant tu tombe le reservoir c'est possible sans enlever ni échappement au complet ni l'essieu ! et tu sort le puits de jauge ! il y a une rondelle en plastique un truc fin qui bouche le pompage !! par moment ca se promene dans le puits de jauge !?
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 00h01   #17
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

salut j'ai eut le cas sur une kanggo la semaine derniere. elle demarre enforcant un peu sur l'accelerateur et apres quand tu coupe ellese desamorce au bout dun quartdheure?
en tt cas moi c'etait une fuite interne ala pompe. c'etait le limiteur depression. tupeux le remplacer sans changerla pompe. ca prends 5minutes a leremplacer avec la main gauche
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 00h13   #18
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 590
Thanks: 1 147
Thanked 1 618 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

slt met un clapet anti retour sur le tuyau de la sortie de la pompe a injection et ca devrait être bon c'est ske j'ai fait sur une clio 2 1.5 dci
Images attachées
Type de fichier : jpg sans-titre.jpg (4,3 Ko, 22 affichages)
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 19h24   #19
JEAN-CLEM
Membre attaché
 
Avatar de JEAN-CLEM
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france, bastia
Messages: 225
Thanks: 127
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN-CLEM will become famous soon enough
Par défaut

Salut

Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien !
JEAN-CLEM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 20h04   #20
JEAN PHIBRE
Membre habitué T-E
 
Avatar de JEAN PHIBRE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Montpellier
Messages: 165
Thanks: 105
Thanked 94 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN PHIBRE will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir ,pour répondre a jphp , je n ai pas de bulle d air a l entre de la pompe , mais j en ai a la sortie ( avec le retour injecteur ) si je bouche le petit tuyau de retour des injecteur sur la pompe et que je fais allez le gasoil celui des retours des injecteur dans un petit bidon , je n ai plus de bulle sur le retour . donc l air vient bien du retour des injecteurs .
j ai mis pour essayer un clapet anti retour sur le tuyau de retour injecteur et la pompe a injection qu'il y a sur les Peugeot ( c est un petit clapet noir avec un dessin bizarre dessus ), j ai plus de problème de désamorçage , mais a votre avis est ce que je peux laisser ce clapet sans endommager quelque chose ?
JEAN PHIBRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 20h32   #21
JEAN-CLEM
Membre attaché
 
Avatar de JEAN-CLEM
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france, bastia
Messages: 225
Thanks: 127
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN-CLEM will become famous soon enough
Par défaut

Salut

Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien !
JEAN-CLEM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 21h12   #22
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

Si tu as remplacé un injecteur et que cela a fonctionné xx jours, j'ai bien peur que tu ais fait une connerie !!!

La connerie, je te l'explique :
Sur ces motorisations, quand tu en arrives en diag à un défaut d'injecteur, avant de le remplacer, assure toi qu'il n'y ai pas de la limaille dans le circuit, car si tel est le cas, tu ne touches plus à rien.
Imagine que c'est le cas, tu as remplacé un injecteur qui va à nouveau se faire contaminer par la limaille qui pollue le circuit (le client va être très content). Ce n'est pas trop professionnel tout cela !!! (quand je parle de connerie, elle est là l'erreur professionnelle).
Si ce n'est pas cet injecteur qui te fout le bordel, c'est sûrement un autre, ou bien comme un membre te l'a suggéré (Sossa2208), tu peux avoir un problème sur ton piston du régulateur de pression de transfert. Il se situe sur le côté de la pompe et son bouchon "de mémoire" se visse avec un clé allen de 14.

Maintenant, évidemment, cela peut provenir d'autre chose aussi , mais ...

Dernière modification par Formator ; 03/12/2019 à 16h12.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 20h14   #23
JEAN PHIBRE
Membre habitué T-E
 
Avatar de JEAN PHIBRE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Montpellier
Messages: 165
Thanks: 105
Thanked 94 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN PHIBRE will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
JEAN PHIBRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 20h25   #24
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Salut jean Phi
Oui tu peux le maître ça risque rien il relâche à moins de 1bars
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 23h02   #25
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par JEAN PHIBRE Voir le message
Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
Salut,

Si le client (ou un autre) a remplacé sont filtre à G.O, tu auras du mal à trouvé de la limaille.
Si tes contrôles des canalisations d'alimentation et de retour sont bonnes + clapets de poire d'amorçage, je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre un clapet sur ta ligne d'alimentation.
As-tu contrôlé l'étanchéité du piston du régulateur de pression de transfert ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 16h55   #26
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

ton filtre il a une sonde au centre fcs752 ? si oui essaye de le remplacer par le modèle sans sonde fcs727, j'ai déjà eu des prises d'air par la sonde
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 18h38   #27
JEAN PHIBRE
Membre habitué T-E
 
Avatar de JEAN PHIBRE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Montpellier
Messages: 165
Thanks: 105
Thanked 94 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN PHIBRE will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir , c est moi qui est changer le filtre a gasoil , en même temps que 2 injecteurs il y a un an et demi et j avais déjà vérifier la limaille et cette fois ci aussi . par contre c est pas sur l alimentation mais sur le retour Formator . je soupçonne un injecteur d avoir une prise d air et il me fait rentrer de l air dans le circuit de retour . je vais mettre le clapet et je vous tiens au courant . merci
JEAN PHIBRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 23h34   #28
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as dit une prise d’air via un injecteur !
Jean PHIBRE,

Si un injecteur avait une prise d’air à l’arrêt, cela ne pourrait-être que par l’aiguille au niveau de la buse (depuis la chambre de combustion,), et ensuite il faudrait aussi que la valve fuit pour que cet air aille dans le circuit de retour (cela fait beaucoup ….).
Cela sous-entendrait que du gazole pisserai en permanence dans le cylindre. Car si à l’arrêt sans pression l’air arriverait à passer au niveau de la buse (je veux bien que la densité de l’air n’est pas comparable à celle du gazole), sans compter comme dit plus haut, il faudrait qu’en plus, il y ai la valve qui ne soit pas étanche. Pour information, c'est l'étanchéité de cette valve qui permet l'ouverture et la fermeture de l'aiguille de l'injecteur.

Avec tout cela, en fonctionnement à plus de 230 bars de pression, je pense que cela s’entendrait + que bien. Je pense même que le système aurait du mal à monter en pression …

Ci-joint deux petits schémas qui pourront t’aider à trouver ta panne.
Images attachées
Type de fichier : jpg Injecteur Delphi - K9K.jpg (16,2 Ko, 18 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Circuit hydraulique Delphi- K9K.rar (161,5 Ko, 10 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 21h23   #29
JEAN PHIBRE
Membre habitué T-E
 
Avatar de JEAN PHIBRE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Montpellier
Messages: 165
Thanks: 105
Thanked 94 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 10
JEAN PHIBRE will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
JEAN PHIBRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 21h37   #30
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par JEAN PHIBRE Voir le message
bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
Salut,

J'imagine que tu vas mettre ton clapet anti-retour sur le circuit de retour, entre le retour pompe HP/injecteurs et le filtre à gazole ?

Si tel est le cas, d'après tes dires sur le fait que la prise d'air viendrait de l'injecteur N° 1, je ne pense pas me tromper en disant que l'air pourra encore passer en amont du clapet et entrer dans la pompe HP via le "té venturi" ....
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
Y.B tec (12/12/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gasoil psychoneos Peugeot, Citroën 2 28/08/2019 08h29
206+ Capteur de pression gasoil 1.4 et 1.6 HDI ? TOPGUN1977 Peugeot, Citroën 10 29/03/2019 22h00
action gasoil jardini ssangyong 2 25/02/2017 14h23
probleme jauge gasoil picajune08 Tableau de bord en général 4 28/11/2016 15h49
Mais ou est le filtre à gasoil sur le 3L HDi PSA? ramses74 Mécanique générale 12 31/10/2016 18h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved