Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/09/2020, 10h10   #16
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

merci les gas pour vos encouragement , j'avais même contacté une casse pour une éventuelle reprise , heureusement qu'il m' en a dissuadé en me faisant une offre qui serait juste suffisante pour une soirée a se "bourrer" la gueule avec quelques potes
...bref.
je vais vidanger et y mettre de l huile , et ferais un test (un miracle est toujours possible) vous posterais des tofs.
quand a déposer la boite, le démontage du pot d’échappement, de l'arbre ok, mais la boite doit bien faire pas loin de 100 kg non ? a 60cm du sol , ça va être du sport !.....espérons que l'huile résoudra le soucis.
je vais essayé avec de la 75w80 vu que ce sera juste un essai car la 80w90 risque d'être plus épaisse.
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to binhex For This Useful Post:
Pilouf (11/09/2020)
Vieux 11/09/2020, 12h11   #17
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face

Salut,

Je veux pas être pessimiste pour ce qui est de la vidange mais vu ce que tu décris comme symptômes...

Par contre, pour ce qui est de l'ouverture de la boite, renseignes toi bien avant.
A priori certaines sont assez complexes à faire et surtout il faut le matos.
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
binhex (13/09/2020)
Vieux 11/09/2020, 12h24   #18
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 516
Thanks: 402
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

salut a tous je vois pas ce que la vidange va changer, quand tu passe la mache arrière tes feu s allume ou radar??? si oui ca élimine 100% la commande.
après tu dépose tu ouvre tu constate c est qu une boite meca! tient nous au courant
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
binhex (13/09/2020), Pilouf (13/09/2020)
Vieux 11/09/2020, 13h24   #19
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour, tu peu aussi desserrer le contacteur MA voir mème le déposer ça coute rien d essayer , sur certaines boites il était cause de blocage .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
binhex (13/09/2020), Pilouf (13/09/2020)
Vieux 13/09/2020, 00h18   #20
Dane1997
Banned
 
Avatar de Dane1997
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: 22400 - LAMBALLE
Âge: 27
Messages: 30
Thanks: 34
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dane1997 is an unknown quantity at this point
Par défaut BMw

Salut

Faut pas chercher c'est le synchro de la marche arrière, il accroche pas , la pieces coûte dans les 150e mais faut démonter la boite , pas très compliqué, je le fait souvent.
Dane1997 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dane1997 For This Useful Post:
binhex (13/09/2020), Pilouf (13/09/2020)
Vieux 13/09/2020, 01h03   #21
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Synchro de marche Arrière ???
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2020, 05h40   #22
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Une petite vidéo pour l'absence de marche arrière.
Tu trouveras aussi d'autres vidéos pour ce qui est de l'ouverture de la BV.
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
gchx (13/09/2020)
Vieux 13/09/2020, 13h42   #23
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

salut a tous

comme je ne sais qui a écrit plus haut , "ça sent pas bon" ,il a raison !

vidange effectué avec de la 75w80 je sais c'est pas la bonne huile.
mais pour un essaie sachant que la boite sera sans doute déposée, c'est
faisable pour un essaie.

(ma boite manuelle 6 rapports est une GS6 45DZ . )

donc vidange (huile bien noire , mais pas de limaille. environ 1,2 L )

https://www.youtube.com/watch?v=hgLi...ature=youtu.be

et remplissage avec de la nouvelle huile 75w80 , idem !
contrôle tringlerie, on y voit rien ! que ce soit dessous ou en haut !

ces deux vidéos , la première m'a donné a espérer, la seconde ma "accablé" !
pour la 1ere vidéo ,boite pas la même que la mienne, mais principe de commande identique je pense.
je m'étais dit c'est la tringlerie de boite , pas de bol !

https://www.youtube.com/watch?v=otzpSVwYNhQ

je penche pour une casse comme sur la deuxième vidéo (ma boite semble t'il) , mon anglais se limite
a quelques mots (good , no good) pas tout compris mais les images
parlent d'elles même.

https://www.youtube.com/watch?v=VO1xvVmipQ8

si quelqu'un connait un bon garage qui "n'allume pas" dans le Gard ,je suis a l'écoute .
avignon,nimes,ales,....


car sans pont et sans fosse , pas la peine de penser a la dépose !


merci
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2020, 17h51   #24
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

est ce que quelqu'un sait comment s"appel cette pièce cassée que le type montre sur la vidéo ? , (cause de la panne de la marche arrière)
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2020, 18h40   #25
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

je pensais a une synchro , mais normalement ya pas de synchro sur une marche arrière puisque le passage de la marche arrière se fait a l'arrêt ?


mais quand j'ai parcouru le forum ci dessous, je n'ai eu qu'une envie, me débarrasser rapidement de cette M..... de X3 , bmw a foiré complétement sur ce coup ! dans ce forum le gas a le même soucis que moi, il fait réparer il s'en tire pour plus de 1500€ je crois, 18 mois apres même soucis !
https://www.bimmerfest.com/threads/n...011-x3.865805/
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2020, 21h10   #26
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, sur les boites de vitesses évolué toutes les vitesses sont synchroniser donc la première et la marche arrière aussi , ta pièce s appelle moyeu baladeur synchro de marche arrière et normalement pas vendu seul , surement un défaut de traitement thermique ou une brute aux commandes .
sans synchro ce un pignon fou qui se déplace avec des points dur quand les dents sont pas en face
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
binhex (16/09/2020)
Vieux 15/09/2020, 20h55   #27
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je te la rachète si tu veux vendre
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2020, 10h27   #28
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut, sur les boites de vitesses évolué toutes les vitesses sont synchroniser donc la première et la marche arrière aussi , ta pièce s appelle moyeu baladeur synchro de marche arrière et normalement pas vendu seul , surement un défaut de traitement thermique ou une brute aux commandes .
sans synchro ce un pignon fou qui se déplace avec des points dur quand les dents sont pas en face

ha, ok , merci.


je pensais aussi pour une dernière tentative avent de changer la boite par un échange standard ( car dans l'état ou il est , a la vente je vais y laisser des plumes! il est coté 12.000€ ,on m'en a proposé 7000€ )


je pensais donc a virer la valve CLV (retard a l'embrayage) et purger le circuit d'embrayage , la solution de la dernière chance .
car apres avoir contacté des dizaines de garages (GARD) ,aucun ne répare les boites manuelles , ou sont passé les garages de l'époque ou le garagiste était un vrais "mécano" !

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

la Clutch Delay Valve , retard a l'embrayage , CDV et non CLV
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to binhex For This Useful Post:
gchx (16/09/2020), michelméca (16/09/2020)
Vieux 16/09/2020, 14h43   #29
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 233
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

tu as ete voir en garage pl ?

quant je bossait dedans un mecano refaisait les boite de pl et aussi de vl
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post:
binhex (16/09/2020), michelméca (16/09/2020)
Vieux 16/09/2020, 15h55   #30
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, pour des raisons de garanties rare sont ceux qui refont moteurs ou boites et l échange standart est systématique .
trouve un petit garage avec un vieux mécano a l époque rien nous arrètaient , j en ais un a coté de chez moi le papi bosse mème le dimanche pour aider son fils qui a reprit l affaire
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une boite auto pour une 607 v6 3l ref boite 4HP20 jeremy72 Vente, Achat, Echange 1 09/06/2016 19h16
Cartographie boîte manuelle et boîte automatique idem ou pas? jimm222 Chiptuning 17 04/05/2016 18h07
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle aloula17 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 01/04/2016 23h43
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto 2longue Réparation & Programmation des calculateurs 2 13/01/2015 08h08
525 tds modifier boite auto par une boite manuel ... auto_ks Boite de vitesse 4 30/12/2013 18h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved