Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/02/2021, 19h36   #1
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut probleme abs scenic 2

Salut les amis j aurais besoin d aide bon j ai recuperer un scenic 2 avec un probleme abs la commande de clim ne s allume pas au tableau de bord quand on roule sa n indique pas les km /h
au diag au debut j ai eu df037 avec df016 et maintenant df091
Je n arrive pas a rentrer en communication avec l abs quand je demarre j ai le voyant stop abs qui s allume au compteur j ai remarquer que j ai un court circuit mais j arrive pas a trouver ou exact au fusible habitable de la commande de clim jai une masse au lieu de 12V j avais un upc et un kit demarrage et une batterie de coter et jai tester avec idem le probleme reste le meme jai meme mi une masse a l ecu idem jai controler les maxi fusible ils sont bon sa sent un probleme de faisceau mon jai besoin si possible de confirmation
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2021, 19h41   #2
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 864
Thanks: 1 644
Thanked 4 099 Times in 2 286 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

A l’upc c’est propre ?
La prise abs aussi? Les alimentations y sont ?

Donne le chassis en mp je te sort les schema si tu veux demain
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bel27 (23/02/2021)
Vieux 23/02/2021, 19h50   #3
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui l upc est propre y compris les fiches de l upc jai oublier de preciser jai aussi verifier le connecteur r2 et tout les relais ils sont bon
j ai nettoyer les fiches du calculateur qui etais remplis d huile sur le vehicule j avais remarquer que le collier de serrage de la durite de turbo etais devisser je l ai visser
les alimentations ?

Dernière modification par bel27 ; 23/02/2021 à 19h55.
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2021, 19h54   #4
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 349
Thanks: 614
Thanked 1 560 Times in 703 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir si c'est un scénic2 vérifie en premier sous le siège conducteur qu'il a pas fait piscine . Souvent le faisceau baigne dans l'eau sous la moquette et tu as plusieurs dysfonctionnement.

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Oups les messages ce sont croisés.

Tu as vérifié les alim , masse et can abs ?
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
bel27 (23/02/2021), Pilouf (23/02/2021)
Vieux 23/02/2021, 20h04   #5
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir si c'est un scénic2 vérifie en premier sous le siège conducteur qu'il a pas fait piscine . Souvent le faisceau baigne dans l'eau sous la moquette et tu as plusieurs dysfonctionnement.

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Oups les messages ce sont croisés.

Tu as vérifié les alim , masse et can abs ?
salut sur la fiche qui va a l abs moteur demarrer jai une continuité avec le plus et le moins pour moi j ai un court circuit mais je ne trouve pas ou mais jai pas verifier le reseau can je ferait demain merci pour l info

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

A l’upc c’est propre ?
La prise abs aussi? Les alimentations y sont ?

Donne le chassis en mp je te sort les schema si tu veux demain
je possede le schema merci
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2021, 20h18   #6
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 349
Thanks: 614
Thanked 1 560 Times in 703 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir dans ce cas a ta place j’enlèverais les fusibles d'alim du 777 1337 et 260. pour refaire le contrôle isolement. Si toujours pareil tu as bien un problème de faisceau.

Voici en pj le cheminent du câblage.
Images attachées
Type de fichier : jpg scenic2.jpg (97,9 Ko, 21 affichages)
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
bel27 (23/02/2021)
Vieux 23/02/2021, 21h22   #7
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 864
Thanks: 1 644
Thanked 4 099 Times in 2 286 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Au block abs tu as un probleme sur quoi ? Les alimentations ou le reseau ?

Tu rentres dans l’upc et le calculateur moteur au diag ?

Si oui problème entre calculateur abs et calculateur moteur, ou block abs

Controle la résistance du réseau deja, 60 ohm, si ok le réseau est ok et résistance therminaison abs ok, du coup problème alimentations.

Semaine dernière j’ai eu un scenic 2 avec voyant injection, en defaut débitmètre et sonde température, ventillateur 2 eme vitesse en permanence.
109 degrés en mesure paramètres, je débranche la sonde pareil !
Je controle les alimentations de la sonde, 2 volts a la masse, et 12 v sur l’autre.
Le débitmètre pareil je me dit bizarre.
J’ouvre le calculateur bingo ! Flambé !

Je regarde dessus, pas de coup d’arc, je sort le filtre a air et dessous, faisceau entaillé avec le gros plus qui alimente l’uch, et court circuit ...
voila la petite anecdote
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bel27 (24/02/2021), dede83 (23/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 03h16   #8
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Au block abs tu as un probleme sur quoi ? Les alimentations ou le reseau ?

Tu rentres dans l’upc et le calculateur moteur au diag ?

Si oui problème entre calculateur abs et calculateur moteur, ou block abs

Controle la résistance du réseau deja, 60 ohm, si ok le réseau est ok et résistance therminaison abs ok, du coup problème alimentations.

Semaine dernière j’ai eu un scenic 2 avec voyant injection, en defaut débitmètre et sonde température, ventillateur 2 eme vitesse en permanence.
109 degrés en mesure paramètres, je débranche la sonde pareil !
Je controle les alimentations de la sonde, 2 volts a la masse, et 12 v sur l’autre.
Le débitmètre pareil je me dit bizarre.
J’ouvre le calculateur bingo ! Flambé !

Je regarde dessus, pas de coup d’arc, je sort le filtre a air et dessous, faisceau entaillé avec le gros plus qui alimente l’uch, et court circuit ...
voila la petite anecdote
j ai un probleme d alimention un court circuit qui arrive au bloc abs fusible sur la batterie ils sont ok j ai deja enlever le filtre a air pour voir les fils qui vont a l habitable je vais revérifier en dessous du filtre et tester ce que pimo me propose
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2021, 07h38   #9
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

si tu dialogue pas avec l'abs et en plus les km/h ne s'affiche pas tu n'a que peu de possibilité , soit manque une alimentation soit can en CC soit ecu HS
vérifie les alims +12 et masse et résistance de terminaison , en ce moment je n'arrête pas d'en changé ...
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
bel27 (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 07h45   #10
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Je suis d'accord avec tout le monde,

Je contrôlera I à la clip déjà si l'abs est présent sur le réseau, si tu peux communiquer avec.

Si non, alims , masses, can h et l continuité isolement, si tout est OK, un écu, sinon un faisceau.

Pareil si tu as besoin d'infos hésite pas, si tu me donnes ton VIN en MP, je peux zyeuter pour toi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
bel27 (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 17h07   #11
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut jai verifier les fils qui va du compartiment moteur a l habitacle visuellement aucun fil n est couper je voudrais etre sur que ce soit le faisceau a changer celui qui va a l habitacle car il me parait un peu galère a changer hier j etais vraiment fatiguer j avais oublier preciser certaine chose desoler et ce vehicule me rend fou jai tester tellement de chose sa fait 3 jour que je suis dessus donc les feux arriere ne s allume pas aussi le verrou ne ce verrouille pas et aujourd huit jai remarquer sur un fil de la fiche du contacteur de stop au lieu de 12V jai une masse
jai tester ce que pimo ma proposer cest pareil et jai tester résistance de terminaison
tester capteur abs platine feu arriere compteur le probleme reste le meme
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bel27 For This Useful Post:
zav_ze_best (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 23h13   #12
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut bel,

Donne ton vin en MP, et la liste de ce qui ne va pas. J'essayerai de trouver un point commun en regardant les schémas demain si ça peut te soulager.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
bel27 (25/02/2021)
Vieux 25/02/2021, 07h19   #13
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

perso j'aurai quand même commencé par changé le calculateur ABS pour testé, ça coute rien en occasion , sinon je suppose que tu a vérifier ta prise R2 sous le siège conducteur ?
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2021, 07h26   #14
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour prise r2 controler je vais changer le calculateur abs
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2021, 07h40   #15
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

D'accord au pire tu le branche juste voir si ça fait passer les défaut en mémorisé.

Bon courage !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme tdb et gps scenic VroumVroum Tableau de bord en général 4 16/10/2020 08h49
Problème off scenic dti akasa67 Immobilizer dumps/solutions 54 14/12/2017 14h26
Problème Scenic 2 raed83300 Renault, Dacia, Nissan 7 02/10/2017 23h39
Problème DAE scénic 2 everson29 Renault, Dacia, Nissan 0 07/03/2017 10h29
Probleme scenic rx4 sam69 Renault, Dacia, Nissan 6 13/04/2012 18h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved