Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/05/2021, 08h31   #1
clemclem
Membre Non Confirmé
 
Avatar de clemclem
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Thumbs up IMMO sur SID803a

Bonjour bonjour toute la commu!

Je suis tout nouveau ici mais également dans le monde de la prog. ¨Pour me résumer, j'ai un bon niveau en électronique, en mécanique auto; mais le milieu de l'ECU et son vocabulaire m'est pour l'instant étrangé.
J'ai une 307 2.0l HDi de 136cv, équipée d'un calculateur SID803a.

J'aimerais me lancer dans le milieu car j'aimerais faire un EGR et un FAP OFF. Peut être également voir ensuite pour avoir une conso plus légère, mais à voir. J'ai déjà fais une extraction de carto sur un edc16 via OBD. Si j'ai bien compris, c'est impossible sur sid et il faut passer par une ouverture. J'ai donc acheté un BDM100.

Cependant, ne voulant pas foirer mon ECU actuel, j'ai acheté un autre SID803a de HDI 2l sur lequel je veux faire mes experiences. D'OU MON POST SUR CE FORUM!

Je suppose que pour faire marcher cet ECU sur mon carrosse, je dois désactiver l'antidémarrage (ce que vous appelez IMMO si j'ai bien compris). Comment procède-t-on? Quelle est la différence entre "off" et "virgin". Comment me conseillez de procéder pour faire fonctionner cet ECU de test sur ma voiture actuelle (meme si tous les équipements de fonctionnent pas parfaitement , c'est pour test).
Je précise que je possède également une valise diagbox si besoin, et que j'ai deja effectué des clonages de clés par cet outil.

MERCI par avance à tous le monde!!
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 08h39   #2
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

presente toi dans la section a cette effet, et lis les regles du forum, apres sur le forum, ta toute tes reponses a ta question pour ton ecu, bonne recherche a toi.
@+
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
Dav (05/05/2021), ggvaniou (05/05/2021), ozilmlk (05/05/2021)
Vieux 05/05/2021, 09h14   #3
clemclem
Membre Non Confirmé
 
Avatar de clemclem
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Je ne trouve pas sur le forum de réponse claire sur le SID803a pour les immos ou un clonnage, d'où mon inscription et mon post. Merci à toi redpoker pour ton retour!
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 09h25   #4
meca
Membre trés attaché
 
Avatar de meca
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 579
Thanks: 440
Thanked 535 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 18
meca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to allmeca is a name known to all
Par défaut

Salut tu cherche pas ou mal

Le FULL
MPC (SID803 seulement, contient la cartographie)
FLASH (SID803A contient la cartographie)
EEPROM (Km, Immo, Télécodage ..)


Donc :
SID803 4 fichiers (FULL, MPC, FLASH, EEPROM)
SID803A 3 Fichiers (FULL, FLASH, EEPROM)

Pour EGR OFF ou DEFAP réécrire uniquement la cartographie :

MPC pour SID803
Flash pour SID803A
meca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to meca For This Useful Post:
Dav (05/05/2021), mcmomo (06/05/2021), ozilmlk (07/05/2021)
Vieux 05/05/2021, 09h40   #5
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 108
Thanked 4 327 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as ce post qui est un peu long qui pourras déjà t'en dire davantage :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=90665

Ensuite virgin (ou vierge) = remettre le calculateur à l'état "neuf" pour pouvoir le recoder (code injecteur, clé etc...)
immo off = le calculateur pourra démarrer avec n'importe quelle clé / bsi sans vérification.

pour le SID803a, pas d'immo off, uniquement vierge ou émulateur.

Dans ton cas, le mieux aurait été de cloner tes ecu, mais si tu commences, il vaut mieux que tu fasses un vierge sur ton ecu de test, que tu le recodes avec ton diagbox et que tu essaie de faire ce que tu veux (DPF off et EGR off) je pense.

Volta fait à priori le FAP off sur cet ecu (bien ou mal je ne sais pas).

Bonne journée.
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
ozilmlk (07/05/2021)
Vieux 05/05/2021, 09h49   #6
clemclem
Membre Non Confirmé
 
Avatar de clemclem
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Par défaut

D'accord... Je ne dis pas que les sujets n'existent pas, je dis que je n'ai pas trouvé... Et souvent c'est de manière peu clair pour les novices. Honnetement ce genre de réponse n'aide pas vraiment, c'est souvent le soucis avec les forums...
Croyez bien que si je me suis inscrit et que je sollicite du support, c'est justement parce qu'avec plusieurs jours de recherche je ne trouve pas exactement...

Du coup... Pour faire fonctionner ce nouveau calculateur dois-je obligatoirement passer par un clonage (et donc ouvrir également l'ancien pour en lire l'EEPROM) ou y-a-til un un moyen de désactiver le télécodage en travaillant uniquement sur le nouveau?

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut,

Tu as ce post qui est un peu long qui pourras déjà t'en dire davantage :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=90665

Ensuite virgin (ou vierge) = remettre le calculateur à l'état "neuf" pour pouvoir le recoder (code injecteur, clé etc...)
immo off = le calculateur pourra démarrer avec n'importe quelle clé / bsi sans vérification.

pour le SID803a, pas d'immo off, uniquement vierge ou émulateur.

Dans ton cas, le mieux aurait été de cloner tes ecu, mais si tu commences, il vaut mieux que tu fasses un vierge sur ton ecu de test, que tu le recodes avec ton diagbox et que tu essaie de faire ce que tu veux (DPF off et EGR off) je pense.

Volta fait à priori le FAP off sur cet ecu (bien ou mal je ne sais pas).

Bonne journée.
Merci pour ton retour! je vais lire cela!
Vierge veut dire effacement de toutes les puces? Je recode quoi avec deiagobx pour que l'antidémarrage fcontionne?
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 10h11   #7
clemclem
Membre Non Confirmé
 
Avatar de clemclem
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon,
du retour du forum, je comprends que l'IMMO OFF est bien impossible sur cette voiture... Effectivement soit clonage, soit virgin.
Le virgin semble plus safe, comme tu dis. Grace à tes infos j'ai pu faire de nouvelles recherches et tomber sur ça:
https://www.lesamisdelaprog.com/immo...sid803a-2.html

Si je capte bien, il faut uniquement mettre l'eeprom entierement à 0 (lever tous les bits à 1: écrire FFFF partout). Pour ça on peut passer par BDM100 ou un programmeur d'eeprom CH341A, avec pince SOIC8).
Si j'ai bien saisi il faut alimenter l'ECU pour les pins externe (meme pour l'eeprom??) . Sur BDM100, faut il couper des fils d'alims inclus dans le bornier?

Une fois la mise à 0 fait, il suffit d'alumer diagbox et de chercher l'outil "remplacement ECU" et c'est bon?
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 10h17   #8
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 108
Thanked 4 327 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Ouille la règle du forum n°11 qu'il faut que tu lises...

Sinon oui mais non. Oui ton procédé est bon, mais je ne penses pas que de mettre l'eeprom totalement à zéro fonctionne.... A mon avis il faut un réel programme "vierge".

Bon courage.
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 07h28   #9
kmtech
V.I.P
 
Avatar de kmtech
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Royan
Âge: 38
Messages: 1 027
Thanks: 155
Thanked 2 026 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 62
kmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour.

Off dans RocketDump EVO sur cet ecu.

Bonne journée
kmtech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kmtech For This Useful Post:
clemclem (06/05/2021), frgauto (06/05/2021), pompuy (12/01/2023)
Vieux 06/05/2021, 09h02   #10
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 802
Thanks: 918
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmtech Voir le message
Bonjour.

Off dans RocketDump EVO sur cet ecu.

Bonne journée
immo off avec emulateur je suppose?
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
clemclem (06/05/2021)
Vieux 06/05/2021, 09h03   #11
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt non j'ai deja vue sans emulateur..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
clemclem (06/05/2021), fufounet (06/05/2021)
Vieux 06/05/2021, 10h31   #12
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 802
Thanks: 918
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

interressant jai jamais vu......
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 10h46   #13
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 010
Thanked 6 266 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je confirme ,
Il faudras refaire le telecodage du calculateur après avoir fais immo off
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
akasa67 (06/05/2021), DIAGAUTO33 (06/05/2021), fufounet (06/05/2021)
Vieux 06/05/2021, 11h02   #14
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 802
Thanks: 918
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bon ben le prochain je ferai appel a vous!!
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 12h24   #15
clemclem
Membre Non Confirmé
 
Avatar de clemclem
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Toulouse
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour le retour à tous (j'ai distribué les thanks normalement) ^^'.
Dès que je recois mon calculo en rab et le BDM100, je fais une extraction en soudant des connecteurs sur les pins avec DIMSport, en alimantant en +12 G4 et C3 et H4 à la masse.

Puis je prend le fichier EEPROM et le passe dans RocketDump EVO pour une IMMO Off.

Si ca marche pas, je fais un reset de l'eeprom, et je passe avec diagbox pour l'apprentissage du télécodage.

Ou trouves t on les soft DIMSport, RocketDump et celui pour faire le reset d'eeprom?

Je vous tiens au courant de l'avancement;
Merci!
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fap Off Sid803a belle-palestine Chiptuning 3 11/12/2019 17h37
fap off sid803A anass114 Chiptuning 0 29/12/2016 10h15
Fap off sid803a jah83 Chiptuning 12 20/03/2016 07h47
EGR Off 407 2L hdi SID803A Breizhelec Chiptuning 16 13/05/2014 22h05
Sid803a digicar Flasheur de calculateur 1 04/01/2011 21h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved