Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/10/2023, 17h45   #1
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut Climatisation Nissan x-trail T32

Salam, Salut tout l'équipe

Je suis parti voir un Nissan x-Trail 2L dci 177cv de 2018 avec un problème de climatisation. je ne comprenais pas le constat du client par téléphone alors je me suis déplacé pour essayer.

Alors pour commencer la climatisation fonctionne et fait bien du froid, ventilation ok, bi-zone ok et les commandes fonctionnent tous.

le souci c'est que tout est bon quand le véhicule roule à vive allure (route ou autoroute). Dès qu'il est en faible allure (circulation 1ère et 2ème) ou à l'arrêt bah là plus de froid, l'air envoyé dans l'habitacle est chaud et de l'eau coule en dessous de la voiture.
De temps en temps quand j'augmente ou je baisse la température avec la commande ça recommence à faire du froid mais s'arrête aussitôt.

Apparemment nissan ont changé le compresseur et le condensateur je pense mais tjrs pareil.

éclairez moi si vous vous y connaissez en climatisation Nissan ou générale ou si quelqu’un a déjà eu ce problème.
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2023, 17h59   #2
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr d apres tes simptome , je dirait , a priorie ,probleme ventilateur moteur qui ne tourne pas assez vite ou pas du tout . ( peut etre 2eme vitesse hs) .
Deja , mais ta clim en route au ralentie et regarde si le ventilateur tourne ?
.
Si il te semble tourner lentement ,Fait un test actionneur a la valise et regarde si les 2 vitesse du ventilateur moteur fonctionne
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Ecom (18/10/2023)
Vieux 18/10/2023, 19h13   #3
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr d apres tes simptome , je dirait , a priorie ,probleme ventilateur moteur qui ne tourne pas assez vite ou pas du tout . ( peut etre 2eme vitesse hs) .
Deja , mais ta clim en route au ralentie et regarde si le ventilateur tourne ?
.
Si il te semble tourner lentement ,Fait un test actionneur a la valise et regarde si les 2 vitesse du ventilateur moteur fonctionne
j'y pensé aussi au ventilo, mais j'ai laissé le véhicule tourner et la deuxième s'est enclenché donc pas ça.
Pour le test actionneur j'ai pas de quoi faire ça.
en fait , on dirait que le système lance la séquence de dégivrage à chaque arrêt complet du véhicule
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2023, 19h47   #4
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

au diag, tu a quoi ? en interrogent le calculo clim .
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Ecom (20/10/2023)
Vieux 18/10/2023, 21h11   #5
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
au diag, tu a quoi ? en interrogent le calculo clim .
Aucun défaut justement
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2023, 07h30   #6
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr quand tu dit qu il on change le condenseur ? L a tu verifie et surtout si en sa facade il n est pas obstrue esterieurement . Pour savoir si il est bien refroidit . Car si il est mal refroidi ,le passage de l etat liquide a gazeux ne se fait pas correctement et ne produit pas trop de froid .
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Ecom (19/10/2023)
Vieux 19/10/2023, 08h16   #7
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr quand tu dit qu il on change le condenseur ? L a tu verifie et surtout si en sa facade il n est pas obstrue esterieurement . Pour savoir si il est bien refroidit . Car si il est mal refroidi ,le passage de l etat liquide a gazeux ne se fait pas correctement et ne produit pas trop de froid .
Pas vérifié visuellement mais j'ai vu les factures de cet été, une pour le compresseur, une pour le condenseur 15 jours après.
Et quoi qu'il en soit, Quand ça fonctionne en roulant sur autoroute ça refroidit très bien. Le problème c'est quand la voiture est à l'arrêt au ralenti ou dans la circulation vu que les arrêts fréquents( feu rouge, stop ...)
Je suspecte un souci électronique ou software au niveau de la gestion de clim ou encore un capteur ou une sonde mais je suis pas très calé la dessus, pas plus qu'une recharge de clim
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2023, 08h27   #8
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 191
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Le compresseur c est un neuf original ou un EST ?
Ta une photo du compresseur pour voir le modèle c est ?
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Ecom (19/10/2023)
Vieux 19/10/2023, 08h38   #9
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Malheureusement j'ai pas le véhicule sous la main, je me suis déplacé pour faire un premier diagnostique et comme j'ai dit plus haut, la voiture est passée par Nissan 2 fois cet été alor j'imagine que le compresseur est d'origine et vu la facture je dirais que c le cas oui
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2023, 04h53   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecom Voir le message
j'y pensé aussi au ventilo, mais j'ai laissé le véhicule tourner et la deuxième s'est enclenché donc pas ça.
Pour le test actionneur j'ai pas de quoi faire ça.
en fait , on dirait que le système lance la séquence de dégivrage à chaque arrêt complet du véhicule
Salut,

Et la première vitesse du ventilo, elle se déclenche ?? C'est elle qu'il faut voir.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Ecom (20/10/2023)
Vieux 20/10/2023, 05h23   #11
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Oui ça fonctionne normalement. Ce que je n'arrive plus à expliquer c'est pkoi la clim arrête de faire du froid dès que le véhicule arrête de rouler?
J'ai oublié de préciser que c'est un start and stop et que j'ai essayé aussi en le désactivant mais le résultat est le même.
Bref, inexplicable tout ça et c'est la première fois que j'ai un cas pareil
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2023, 06h48   #12
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecom Voir le message
Oui ça fonctionne normalement. Ce que je n'arrive plus à expliquer c'est pkoi la clim arrête de faire du froid dès que le véhicule arrête de rouler?
J'ai oublié de préciser que c'est un start and stop et que j'ai essayé aussi en le désactivant mais le résultat est le même.
Bref, inexplicable tout ça et c'est la première fois que j'ai un cas pareil
Il faudrait un contrôle des pressions (BP et HP).
Problème de compresseur, à faible vitesse de rotation...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Ecom (20/10/2023)
Vieux 20/10/2023, 08h12   #13
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

1-Je vous remercie pour vos retours les amis.
2-Oui c possible que le compresseur ne tourne pas rond au ralenti, et t'as une idée des valeurs que je dois trouver? Dsl mais moi la climatisation c'est vraiment pas mon truc.
3-Je me suis renseigné chez un confrère qui est dans le domaine et il pense que c'est un défaut
Récurrent sur certaine nissan lié à une sonde ou un capteur mal positionné, quelqu'un pourrait peut-être confirmer cette hypothèse?
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2023, 08h28   #14
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

En general la BP est autour de 3-4b et la HP entre 12 et 15b ça dépend des voitures. Donc il faut voir ce qui se passe au niveau des pressions lorsque la clim ne fait plus de froid.
Mais ça semble effectement être un problème de HP qui monte trop
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Ecom (20/10/2023)
Vieux 20/10/2023, 08h39   #15
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 191
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

J’ai regardé ce pb sur un 308 à compresseur cylindres variable ça fessait comme toi ça marchait qu’en roulant.
Et c était le compresseur qui merdait en ne comprimant comme il faut qu’en régime de roulage
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Ecom (20/10/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nissan X-TRAIL 2.2 dci losconosciuto Renault, Dacia, Nissan 0 27/08/2015 18h30
pb NISSAN X-TRAIL dci auquartdetour Renault, Dacia, Nissan 3 29/02/2012 20h26
pb d'accelerateur nissan x-trail dci auquartdetour Automobile en général 4 06/06/2010 20h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved