Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/06/2017, 20h29   #16
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

il y a un gros boitier valéo avec 2 connecteurs de branchés dessus avec pleins de fils .
se boitier se situe sous l'upc il est sous le pare boue avant gauche fixé sur le longeron savez vous a quoi il sert ?
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 20h35   #17
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

mm en modele avec allumage auto des codes tu peux les allumés avec le commodo
oui le capteur de luminosité est sur le parebrise
schunt le relai 3 directement ou mieux test si tu as du + sur la borne 30 du relai 3 avec une lampe temoin c laborne qui est oriente differament des autres , test si la lampe temoin s'allume commodo sur code allumé test sur les fusibles f9 et f10 si la lampe s'allume
envoie un + direct depuis la batterie sur la borne en face du 30 de relai 3 là ils doivent s'allumer sinon faisceau rompu , c des lampes H7 ou H4 ?? a cause de la masse comme dit plus haut ? h4 si les plein phares fonctionnent c bon pour la masse , h7 c possible masse ???
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 20h41   #18
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , ce que tu fais tu change tout et après ...on voit... , feux qui s allume tout seul = commodo hs , l upc envoi 1 alim par fusible (10amp sur upc) 102 et 103 (il me semble) , voila pourquoi il faut vérifier que le courant arrive sur le fusible avec une lampe témoin ! car 2 circuit qui tombe en panne en même temps ??? bon courage . ps concernant la masse il y as une épissure dans l optique donc évite les préjugé de bricolo et reprend ton diag dans les règles , vérifie les masses et alim avec lampe témoin .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h39   #19
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

désolé les gars pour le retard mais le fofo beug a fond chez moi !
un grand merci pour votre aide .
demain je ferais tous les test que tu m'as indiquer jphp.je contrôlerais avant tout la masse sur l'ampoule des feux de croisement car je ne l'ai pas fait !
@hsf2014 je contrôlerais a la lampe témoin .
je pense qu'il n'y a pas de préjugé de bricolo dans cette discution.
sa fait 23 ans que je suis mécanicien a mon compte et 28 ans que je travaille dans l'automobile .
je suis loin d 'être un expert car j'en appends encore tous les jours !
je pensais que sa venais des commodo et je me suis planter .j'ai investi dans des commodos d 'occasions pour faire mes test .ils me servirons quand même a l'atelier pour déterminer lequel des 2 est hs pour le prochain client .
je vous tiendrais informés de l'évolution sur cette clio .
merci a tous pour votre aide !
sa fait plaisir .
@++
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h48   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

non on te dit ce que nous on ferait si on avait le probleme et en fonction de ce que tu as fait déjà on ouvre des pistes nouvelles et ensemble on va essayer de trouver la panne
c pas simple en plus
@ bon courage
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h51   #21
olivier-morestel
Membre habitué T-E
 
Avatar de olivier-morestel
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 51
Messages: 149
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 9
olivier-morestel will become famous soon enougholivier-morestel will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
si pas de défaut remonté et sans plans , pour ma part je commencerai à mesurer des récepteurs qui ne fonctionnent pas et suivre les fils jusqu’à forcement tomber sur ce qui coupe la tension... si tu tombe sur un relais, après avoir vérifier son alim, tu peux le forcer un peu etc etc ..
ça fait dépoiler les faisceaux mais au point ou tu en est ....
bon courage
olivier-morestel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h01   #22
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

@jphp
c'est pas simple comme tu dis !
grace a votre aide je suis sur qu'on vas y arriver ensembles !
bonne fin de soirée les gars et merci a vous tous !
@++
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h07   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

une bonne lampe temoin des fois c simple ca te sauve , le fusible il est bon mais il n'est pas alimenté !! aprés c deduction etc
je te posterai des shema de boitier fusibles compartiment moteur et habitacle quand le forum sera stable !
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h19   #24
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Chris 63,

Jai eu le meme soucis sur un clio 2 phase 2
Le client a "omis" de declarer quil a changer le kit de demarrage,
il a pas achete le bon et a mi un upc bas de gamme (upc-bg) au lieu du haut de gamme (upc-hg).
jai galere pour trouver.

as tu testé au voltmetre larrivé du courant sur la fiche du phare puis a linterieur du phare sur les fils.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h36   #25
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , sadna = pas d upc sur les clio 2 tu confond avec uch , pour chris63 pas la peine d étalé ton pédigrée même si tu avais commencer la mécanique hier , tu trouverais sur le forum des gens pour t aider ; dans ta démarche de diag ! le coté bricolo c est quand tu nous dis , j ai tous changer ....c est tout bon....j ai tout vérifier , mais sans nous fournir de valeur précise ,claire , ordonné , par exemple tu ne nous as pas dis du départ que tu as essayer un commodo d occasion , car du coup celui ci peut être hs aussi ou juste pas le bon modèle , ces commodo fonctionne en pilotage numérique très différent du commodo standard qui transfert du courant (entrée sortie) du coup diag très difficile a appréhender , perso je reste persuader que le problème vient du/des commodos a cause de l allumage intempestif que ton client as déjà eu ... suis la logique de diag déjà évoqué et tu trouveras a coup sur ! bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h47   #26
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 406
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

je suis d accord avec ce qui est dit si dessus, pour ma part ton passage a la valise est négliger et ne consiste pas a regarder que des défauts. tu a des paramètres si tu creuses un peut dans uch et upc, tu localiser le problème plus précisément.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h49   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

si le relaie est resté collé c pareil allumage des codes intempestifs ! batterie débranchée le relaie est retombé mais chaud ! ! un uch d(occaze ! pas le mm !! ou dejà malade !
perso j'envoie un + ds la borne 87 en face du 30 les codes doivent s'allumer
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 00h59   #28
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , sadna = pas d upc sur les clio 2 tu confond avec uch , pour chris63 pas la peine d étalé ton pédigrée même si tu avais commencer la mécanique hier , tu trouverais sur le forum des gens pour t aider ; dans ta démarche de diag ! le coté bricolo c est quand tu nous dis , j ai tous changer ....c est tout bon....j ai tout vérifier , mais sans nous fournir de valeur précise ,claire , ordonné , par exemple tu ne nous as pas dis du départ que tu as essayer un commodo d occasion , car du coup celui ci peut être hs aussi ou juste pas le bon modèle , ces commodo fonctionne en pilotage numérique très différent du commodo standard qui transfert du courant (entrée sortie) du coup diag très difficile a appréhender , perso je reste persuader que le problème vient du/des commodos a cause de l allumage intempestif que ton client as déjà eu ... suis la logique de diag déjà évoqué et tu trouveras a coup sur ! bon courage.
au temps pour moi, je parlai bien d'uch
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 11h18   #29
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

@hsf2014,
calme toi mon amis,je ne suis pas un bricolo du dimanche comme tu a l'aire de le dire !
maintenant si c'est pour me critiquer c'est pas la peine avec ou sans toi je trouverais la panne car ton diag est faux sa ne viens pas des comodos et sa j'en suis certain !
déja la premiére chose que j'ai fait avec le clip c'est de tester l'ucp alors sa sa as était fait au départ .
mes comodo d 'occasion c'est le bon modéle .
les alimentations sont bonne sur l'ucp je viens de les tester !
les masses sont bonnes sur la voiture aussi je viens de les tester .
mes lampes c'est du h7 testé aussi !
le relais de l'upc est bon j'ai essayer avec un autre .
par contre je viens de découvrir encore quelque chose de formidable !
le boitier valéo que je vous parlais sous la joue d 'aile avant gauche ,sous l'upc.
c'est un calculateur de pilotage d'éclairage valéo et les fils des codes passe dans ce calculateur .
rien au diag comment le controler ?
je vous enverrais des photos tout a l'heue ...
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 12h08   #30
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

re voila la photo du calculateur de pilotage d 'éclairage .
pour le tester , je ne sais pas comment faire .
les fils qui alimente les codes passe bien par se fameux calculateur j'ai tester a l'hommétre du connecteur de code au calculateur d 'éclairage et il n'y a pas de fil coupés .
quand je branche le calculateur d'éclairage sur le véhicule j'ai aucune alimentation au feux de croisement .


---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

[IMG][/IMG]
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
feux de croisement fou sur 307 Amine-TE Peugeot, Citroën 29 21/01/2020 23h04
e90 318d (2006) feux de croisement halogène brudu1327 BMW 18 04/07/2015 17h43
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 slimane Automobile en général 5 12/01/2013 19h04
Probleme allumage feux de croisement. tonio76 schémas de câblage, documentation 1 01/01/2012 13h31
Feux croisement 206 charifcharif Peugeot, Citroën 1 07/03/2011 08h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved