Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/02/2012, 13h17   #1
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut clio 1.5 dci cale en roulant

bonjour
j'ai actuellement une clio 1.5 de 2002 qui cale en roulant ( au ralenti aussi),mais pas sur autoroute a vive allure.
j'ai des bulles au niveau du filtre a gasoil,j'ai changer le filtre a gasoil,filtre a air,pompe qui amène le gasoil du réservoir au filtre a gasoil et toujours la même chose.
je pense plus maintenant a un défaut de pompe hp mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire une bêtise

passage a la valise me donne
DF137 fonction régulation de pression de rail 2DEF
DF037 circuit contacteur de stop 1DEF

Contexte a l'apparition du défaut
Régime moteur 1784tr/min
Temp eau 82°C
Temp carburant 30°C
Tension batterie 14.4V
Débit carburant 14.5 mg/cp
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 16h59   #2
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 437
Thanks: 1 720
Thanked 633 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 21
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut frer verifier le retoure de chaque injecteure .
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 19h12   #3
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par cassim Voir le message
bonjour
j'ai actuellement une clio 1.5 de 2002 qui cale en roulant ( au ralenti aussi),mais pas sur autoroute a vive allure.
j'ai des bulles au niveau du filtre a gasoil,j'ai changer le filtre a gasoil,filtre a air,pompe qui amène le gasoil du réservoir au filtre a gasoil et toujours la même chose.
je pense plus maintenant a un défaut de pompe hp mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire une bêtise

passage a la valise me donne
DF137 fonction régulation de pression de rail 2DEF
DF037 circuit contacteur de stop 1DEF

Contexte a l'apparition du défaut
Régime moteur 1784tr/min
Temp eau 82°C
Temp carburant 30°C
Tension batterie 14.4V
Débit carburant 14.5 mg/cp
Salut,

vidange ton ancien filtre a carburant et regarde s'il y a de la limaille dans le gazoil, si il y en a effectivement tu a un problème de pompe.

DF137 2DEF Correspond a une surpression, donc vérifie le retour d'injecteur comme te le conseil diago2001, au cas ou se serait un injecteur la source du problème.

Pour info la pompe qui apporte le gazoil du réservoir au filtre se trouve dans la pompe HP Delphi.
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 21h28   #4
hamma
Débutant T-E
 
Avatar de hamma
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algerie,Médéa
Messages: 30
Thanks: 59
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hamma is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir
cassim ,la pompe que t'as changé est manuelle et sert à l'amorsage seulement.Tu as un problème de régulation de préssion, c'est simple, penses tout d'abord à réguler ta préssion en changeant le régulateur par un neuf.
hamma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 22h37   #5
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 52
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

salut, le DF137 2def est typique d'une pompe HP qui est HS ou en train de lâcher, ça veut dire que pour envoyer la bonne pression d'injection, le régulateur de pression est en butée maximum et donc, que ta pompe n'arrive pas à envoyer plus

est-ce que tu as regardé si tu n'avais pas de limaille dans ton ancien filtre à gasoil ?
si ta pompe est HS, il faut remplacer tous les tuyaux, les injecteurs, le filtre et la rampe commune
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 23h59   #6
HPH
Débutant T-E
 
Avatar de HPH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
DF137 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
1.DEF : Pression < minimum.
2.DEF : Pression > maximum. Pression supérieure au maximum, souvent un signe de défaillance du régulateur de pression IMV.
3.DEF : < au seuil minimum.
4.DEF : > au seuil maximum.
5.DEF : Courant de fort debit < minimum.
6.DEF : Courant de fort debit > maximum.
7.DEF : Courant de faible debit < minimum.
8.DEF : Courant de faible debit > maximum.

II est possible de contrôler la capacité de la pompe a fournir de la haute pression en procédant de la manière suivante :
– Contact coupe, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron)
– Débrancher électriquement les quatre injecteurs.
– Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection.
– Se mettre sur l'écran "Etats et paramètres principaux du calculateur".
– Réaliser le test à froid, PR064 "Température d'eau" < 30 ˚C ou égale a la température ambiante.
– Actionner le démarreur pendant 5 s.
– Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038).
La pression rail est-elle supérieure a 1050 bar ?
si OUI :
La pompe est en mesure de fournir la pression de fonctionnement.
si NON :
Contrôler le volume des retours d'injecteurs.

Mais comme le signale wilfranck, il est très important de vérifier avec certitude la présence de limaille dans le circuit de gasoil.

Bien à toi, H.Ph.
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to HPH For This Useful Post:
Aimadfm (25/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 05h05   #7
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 52
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

salut, HPH, je n'ai pas la même version que toi, apparemment :
le 1DEF et 2DEF ne veulent pas du tout dire la même chose que toi
bon, perso, sur un parc de 200 clio 2 DCI, j'ai toujours eu le cas de pompe HS avec limaille et jamais d'actuateur de débit
mais après, comme le dit HPH, c'est à essayer avant de changer la pompe
voilà ce que j'ai comme doc (dialogys 4.2)




A+
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD

Dernière modification par wilfranck ; 02/02/2012 à 05h14.
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 08h09   #8
HPH
Débutant T-E
 
Avatar de HPH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Bruxelles
Messages: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HPH is on a distinguished road
Par défaut

Salut, wilfranck
tu as probablement raison, le diagnostic est différent suivant qu'il s'agisse d'un calculateur d'injection du type DCM1.2 ou DDCR. (2types de calculateurs monté sur 1.5 dCi Delphi)
Ta version correspond au diagnostic pour DCM1.2 (voir coin supérieur gauche du print-screen. Ma version correspond à celui de l'injection DDCR. Mais en gros les procédures de diagnostic sont similaires.
Si sa version est DCM1.2, je suis de ton avis, pas très optimiste. En effet, les pannes sur le régulateur de pression IMV sont très rares.
Comme quoi il est important d'avoir le maximum d'informations sur le véhicule pour diagnostiquer avec précision.

Bien à toi, H.Ph.
HPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 08h38   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Comme quoi il est important d'avoir le maximum d'informations sur le véhicule pour diagnostiquer avec précision.

On ne le répètera jamais assez.
Non seulement il y a en effet les DCM1.2 et les DDCR en Delphi (anciens) mais aussi les N° de V.Diag qui peuvent être différents pour un même type d'UCE.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
delphi38 (15/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 17h27   #10
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

je vais vérifier tout ça ce week-end je n'ai pas trop le temps en ce momrnt avec le boulot je vous tiens
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 18h12   #11
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 52
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

salut à tous, oui en effet, j'ai pris le DCM 1.2 car c'est celui que j'ai vu dans 90% des cas à l'atelier, bon c'est peut être pas le + courant (j'en sais rien) mais c'est celui qu'on a le plus à mon parc de véhicules (rouges avec un truc bleu sur le toit ;) )
c'est vrai que déjà, d'arriver à orienter un diag à distance, c'est loin d'être évident mais c'est vrai que j'oublie souvent de demander la version (et je me fais souvent piéger)
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 15h07   #12
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

bon jai eu un peu de temps
caculateur injection DDR

jai fait ce que HPH mas conseiller
test a froid la pression de rail depasse bien les 1050 elle monte jusqu'a 1700 bars

Par contre comment verifier la presence de limaille dans ce genre de filtre a gazoil faut til l'ouvrir completement(car par la suite il ne sera plus hermetique)

je viens de remarquer quil y a des bulles d'air dans le circuit gazole entre la pompe et le retour filtre a gazoil (bleu) du coup le filtre a gazoil n'est pas plein
de plus un fils est ecorche sur une alimentatiion injecteur je lai isole mais dois je remplacer tous simplement le connecteur

oui javais oublier de precisez lorsquelle cale ou broute voyant stop et moteur allume

voyant stop et injection plutot
est ce quun bon nettoyant injection ne suffirait pas car ca fait un moment que ca fait ca sans autre incidence

j'ai vider dans un récipient le peu d essence présent dans le filtre par la vis de purge et j'ai pris un aimant que jai mis au fond de ce récipient mais aucune trace de limaille

Dernière modification par cedrsan ; 22/02/2012 à 19h17.
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 18h30   #13
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 40
Messages: 256
Thanks: 91
Thanked 33 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
abou will become famous soon enough
Par défaut

salut ,
à tu testé tes retours injecteurs?
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 20h17   #14
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
est ce que le problème survient en 2e ou 3e quand tu met le pied à fond (allumage du témoin ) et si tu reste le pied à fond le véhicule cale par contre si tu relâche tout de suite
le pied il ne cale pas .si c'est le cas dépose la vis qui est située sur la gauche de la tète hydraulique (clef de 14) et regarde le joint torique au bout.étanchéité du clapet de surpression
@ +++ et bon courage
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Youcefg44 (22/02/2012)
Vieux 22/02/2012, 21h59   #15
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Cassim concernant la vérification de présence de limaille dans le filtre la prochaine fois pour faire plus simple qu'un aiment prend comme récipient un fond de bouteille d'eau transparent et vidange ton filtre dedans et laisse reposer une minute tu verra par la suite au fond la présence de limaille est flagrante s'il y en a.

essaye ce que te conseille robert, il ma déjà fait part de cette info et sa a résolu ma panne ( au passage merci beaucoup robert) et je croix que c'est une clef de 15 plutôt.

Mais j'ai eu un autre soucis similaire sur un autre véhicule 1.5 dci, c'était assez spécial j'ai démonter les injecteurs pour vérifier leur états intérieur et j'ai constater qu'au niveau du conduit de retour (sur le corps supérieur de l'injecteur la partie entière ou il y a le code C2I) il y avait une fente d'environs un demi millimètre qui allait de ce conduit au parois de l'embout qui ce vise.

J'ai donc changer les injecteurs et problème résolu.

C'était le même défaut DF137 2DEF, la voiture avait les mêmes symptôme voyant stop et injection défaillante, mais elle ne calais pas elle avait seulement une perte de puissance.

En espérant que sa puisse t'aider.

Bonne soirée A+
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Youcefg44 For This Useful Post:
robert (24/02/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacement de moteur mais l'auto cale au démarrage : faut t'il télécoder ? alpha2302 Peugeot, Citroën 13 21/04/2019 09h02
glof5 demarre puis cale digicar Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 02/12/2013 02h32
xsara 2l 2001 hdi demare et cale rachrbx Mécanique générale 60 05/05/2013 20h19
qashqai 2L demarre puis cale digicar Renault, Dacia, Nissan 14 30/01/2012 20h29
moteur cale 307hdi digicar Peugeot, Citroën 28 10/01/2012 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved