Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/07/2021, 13h09   #1
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Aide sur Mercedes A160

Salut !

Alors je vous la fait bref : ma tante s'est décidée a m'appeler : elle a acheté une mercedes A160 1,6i W168 moteur 166960. Elle venait de l'acheter, et 2 mois après, démarreur qui fait tic tic. Elle l'emmène a un garage, et ça fait plus d'un an que la voiture était la-bas... En changeant le démarreur, impossible de la remettre en route. Selon son garagiste, le "calculateur" a fait cramé le démarreur... No comment.

Du coup, j'y suis allé pour la récupérer, et malgrès des péripéties j'ai réussi a la récupérer et a la tracter jusqu'à chez moi. Quand je dis des péripéties, c'est que je dois la reconstituer : volant, contacteur tournant, papillon motorisé, fils coupé, capteur embrayage/frein démonté et bien d'autres surprises encore... Le papillon motorisé a aussi été changé, et cloné a ce qu'il m'a dit (le module electronique du papillon a été ouvert et recollé au pistolet a colle...) Et ce garagiste voulait être payé pour avoir fait de la m...... Je l'ai recupérée dans l'état car ca faisait 2 fois que j'y allais (à coup de 80 bornes aller-retour) et 2 fois qu'il devait la remonter... J'ai fini par perdre patience...

Vous allez me dire, et j'étais sur le point de le faire, j'aurai fait venir un expert et ca se serait mal passé pour ce garage... Mais ma tante ne veut pas de soucis (70 ans) et vient de perdre sa fille un peu compliqué... Et c'est pour ça que je veux l'aider !

Du coup, je m'y suis attaqué, et pour le moment je m'en sors plutôt pas mal. Trouvé déjà le problème du démarrage et la voiture démarre désormais au quart de tour, et tourne normalement. Mais elle est bridé à 50 km/h !

Voyant BAS/ESP allumé sur le tableau de bord. Donc en rentrant dans le module abs (Bosch ASR/H 0265 109 449), il y avait un problème avec le contacteur tournant et surtout le capteur d'angle de braquage. J'ai trouvé la soluce et à la valise maintenant l'angle fonctionne bien. Mais le système est toujours en défaut. (Malgrès avoir fait la manip de tourner le volant a fond droite et gauche). Donc autre problème :

Le problème, je pense l'avoir trouvé toujours grâce aux mesures en temps réel : Il y a 2 capteurs de pression sur l'ESP : ESP 1 et ESP 2.
Le capteur ESP 1 fonctionne bien quand j'appuie sur la pédale de frein mais le capteur ESP 2 reste à zéro.
J'ai échangé les fils des 2 capteurs et le capteur ESP 2 fonctionne bien avec l'autre fil... Ca se complique ! Il s'agit donc d'un problème de faisceau ?

Sauf que : Quand je débranche le fil du capteur qui fonctionne, la pression passe a 292Bar. Et non zéro.
Et là, ça me titille : Ca veut dire qu'il y aurait un pont entre les fils du capteur 2 pour que la pression soit à zéro ???

Du coup, je me demande si ca vient du faisceau ou du module ABS Bosch.

Pour info, dans le calculateur moteur, j'ai un code défaut 0600 qui dit que le module ABS n'est pas initialisé, et dans le bloc ABS bosch j'ai les défauts suivants :

C1120 : Capteur d’accélération latérale et de lacet
C1332 : Electrovanne BAS
C1141 : Capteur de pression ESP 1
C1022 : CAN : communication, moteur : ABS

Ca fait un peu beaucoup quand même, mais comme je l'ai dit : je ne sais pas ce qui a été fait sur cette voiture ... Donc ne pas me questionner la dessus.

Je vais encore me taper du schéma électrique, mais je fais appelle a votre expérience : auriez-vous des pistes à me donner ?

Moi qui devait faire bref, comme a mon habitude j'écris un roman... Désolé d'avance et merci !

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2021, 14h09   #2
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Je me réponds à moi-même :

Je viens de tester la continuité entre les 3 fils de la sonde ESP 2 qui renvoie 0 vers le calculateur ABS : les 3 fils arrivent bien dessus. J'ai vérifié la possibilité d'un faux-contact, niet aussi. C'est donc bien le calculateur ABS qui a un problème.

C'est cool, je vais pouvoir commencer à voir pour mon futur logiciel si j'arrive a trouver des compatibilités de calculateur abs bosch ! 1 pierre 2 coups !

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2021, 15h07   #3
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

J'adore vous raconter des histoires en mode monologue ;)

Le diag est bien confirmé. Pour ne pas me coucher con, j'ai ouvert le calculateur d'abs bosch : Voilà une petite photo :

https://mega.nz/file/Pih00DbT#TTcKtE...hVO9j7xiFrEDkI

A priori, il a eu un souci... On dirait bien que de l'eau a réussi a rentrer dedans.. Je vais regarder a la lumiere + loupe si par hasard y'a quelque chose a faire pour y réparer, mais j'y crois moyen !

Juste pour savoir, car c'est la première fois que je fais ce genre de chose : ca marche comment si je remplace ce bloc par un autre ? C'est auto-coding ? Ou faut faire des choses avec une valise ? Avec ma wow a priori aucun codage possible sur cette merco !

Ah aussi, Mon futur soft m'a sorti 3 compatibilités possible sur ce calculateur d'abs sûre à 100%. J'ai enfin trouvé le filon, je vais certainement faire des compatibilités bosch ecu moteur, airbag et abs sûre !!!! C'est de la balle ! Content que cette expérience me serve a fond.

Merci et ++ !
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
Cacobatro (17/07/2021), chaoui05 (17/07/2021), gchx (17/07/2021), MecaTech (17/07/2021), zenata (17/07/2021)
Vieux 17/07/2021, 17h43   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut


P0600 MERCEDES-BENZ - Perte de liaison de communication série




Module de contrôle moteur défectueux (ECM) Le faiceau du module de commande du moteur (ECM) et ouvert ou court-circuité Module de contrôle moteur (ECM), mauvaie connexion éle

P0600 MERCEDES-BENZ - Perte de liaison de communication série
Contenu:
Causes possibles
Symptômes possibles
P0600 Mercedes-benz Description
Causes possibles
Module de contrôle moteur défectueux (ECM)
Le faisceau du module de commande du moteur (ECM) est ouvert ou court-circuité
Module de contrôle moteur (ECM), mauvaise connexion électrique
Basse tension de la batterie Qu'est-ce que cela signifie?
Symptômes possibles
Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur)
P0600 Mercedes-benz Description
Le module de contrôle du moteur (ECM) définit le code OBDII lorsqu'il est impossible de communiquer avec d'autres modules de contrôle.


Qu'elle soit bridé à 50 km /bizarre , même si bloc ABS hs !!!!
est ce que adaptation papillon effectué ???
faire des essaies avec bloc abs débranché
est ce qu'elle démarre avec bloc abs débranché ???
(il ne fait pas passerelle !!!)
je me concentrerais sur le soucis vitesse km/h en premier
puis l'abs en second
peut etre un scan complet donnerais plus d'info /paramètres valeurs
valeur de charge batterie ??? etat de la batterie ????
xentry/DAS se serait top aussi

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Vous n'avez pas précisé si boite auto ou manuel ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (17/07/2021)
Vieux 17/07/2021, 18h01   #5
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello zenata !

Merci pour ta réponse. Adaptation papillon, j'en sais rien, mais comme le papillon a été cloné, est-il vraiment necessaire de faire une adaptation ?
Je t'ai écouté et viré le bloc abs (en fait il était déjà sur ma table).

Démarrage OK. Je suis parti avec et déjà le compteur marchait pas (vu que pas d'infos des capteurs de roue c'est normal) et elle donnait des accoups en montée... Puis ensuite, j'ai fait la descente et là par contre, même si j'avais pas d'infos compteur, je pense avoir prit plus que 50 km/h ! Alors que j'avais fait le test avec le calculo abs branché et même en descente elle bloquait a 50km/h. Complétement bizarre, en effet...

Bon, pour rien cacher, je suis vite rentré car le volant m'est resté dans les mains, j'avais oublié de remonter la vis du volant dans le speed lol.

Sinon en scan complet avec la wow, j'ai le vrai calculateur (MSM) et pas en EOBD, et j'ai qu'une erreur sur le calculateur abs, rien d'autres.

Désolé mais suis pas pro, alors je vais pas claquer une xentry pour l'utiliser 1 fois dans ma vie. La franchement déjà avec la wow et les valeurs en temps réelles je m'en suis pas mal sorti... Enfin heureusement que la voiture est de 2003 aussi :)

Donc t'façon, j'ai le temps, je vais changer le calculateur ABS, et ensuite je m'y remettrai. Merci pour tes infos et conseils en tout cas !

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2021, 18h11   #6
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Ah désolé, j'avais pas vu : boite manuelle !
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2021, 18h33   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai jamais entendu parler de cloner papillon
Avez vous essayé de réinitialiser le papillon
1. Tourne la clé de contact à la position 2 (pas démarrer)
2. Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et tenir pendant cinq secondes
3. Tourne la clé à la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâche la pédale de gaz
4. Attendre au moins deux minutes - ne rien faire
Cela devrait réinitialiser le capteur de position du papillon.
Qui ce trouve sur ta pédale accélérateur

avec outil de diag les valeurs dans paramètres ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (17/07/2021)
Vieux 17/07/2021, 18h57   #8
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Aussi pour la batterie, y'a ce qu'il faut : une batterie rechargée + une batterie poids lourds en parallèle. Pas de souci de ce côté.

Pour le papillon, je joins la photo pour dire qu'il a été ouvert pour être cloné, après très franchement c'est la première fois que j'ai affaire a ce genre de chose....

https://mega.nz/file/CvhSRT5B#1-KUlk...BVrWd6dQOvGgUQ

Merci pour la manip, je testerai.

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de problème pour moi, donc donner les valeures je n'en vois pas l'utilité. Si la voiture n'est plus bridée a 50 km/h lorsque le calculateur d'abs n'est plus là, pas besoin d'aller plus loin merci.

Dès que je recevrai le nouveau calculateur abs, et l'aurait mit en place, je donnerai des nouvelles et demanderai à nouveau conseil si le besoin est là.

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2021, 20h41   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

maintenant je comprends mieux pour clonage
papillon motorisé incorporé avec ecu moteur
https://www.youtube.com/watch?v=vxAXZOL_uiA
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (17/07/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration The_devil_Withe Mercedes Benz 7 02/01/2016 17h45
Immo Off Class A160 ecu MSM sebdetours Immobilizer dumps/solutions 0 13/10/2015 15h05
mercedes A160 manque de puissance shasse Mercedes Benz 3 08/06/2013 20h49
aide cle mercedes chakir programmation & synchronisation de clé 5 28/07/2011 20h11
aide wis mercedes blanc schémas de câblage, documentation 1 26/01/2010 23h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved