Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/12/2020, 14h27   #31
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 523 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut il précise bien si micro pas plante et reconstruction de son fichier si corrompu et de pas injecté a tout va des fichiers trouvé sur la toile
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
ecutech (20/12/2020)
Vieux 20/12/2020, 14h41   #32
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut mdr j'ai très bien compris sont histoire . Toi tu peu rien lire écrire mais ne parle pas pour les autres . Si je lui donne un conseil cest pas juste pour écrire quelque chose. Des mecs dans sont cas je me regale . Sans le cibler généralement ce sont les bricoleur qui ce mettent dans la meme situation .
Faire de la reprogrammation signifie pas avoir un outils chinois et bienvenue le gain d'argent. Faut savoir réparer ces conerie et c'est la que tu sais différencier le vrai pro, du debutant .
Et c'est aussi le cas avoir de lautotuner signifie pas savoir réparer la bourde de l'outil. Faut avoir des notion de réparation ou les moyens de payer du neuf au client en cas de connerie de son outil


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post:
jean-marc 10 (28/04/2021), pp08 (20/12/2020), Quattro899 (20/12/2020)
Vieux 20/12/2020, 16h32   #33
thepatrick31
Membre attaché
 
Avatar de thepatrick31
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 427
Thanks: 16
Thanked 219 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura about
Par défaut

Je lui ai proposer qu il m envoye son ecu sans essayé d ecrire quoi que ce soit avant
Je voudrais d abord essayer de le lire et puis peut être quel on pourras reconstruire son fichier.
thepatrick31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thepatrick31 For This Useful Post:
ecutech (20/12/2020)
Vieux 20/12/2020, 16h55   #34
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 721
Thanks: 29
Thanked 766 Times in 494 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

y a pas à se prendre la tête, l'ecu est hs, y'a juste à le changer.
Ca fait partie du jeu quand on veut toucher aux cartos des voitures.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 16h59   #35
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 920
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

Pour moi c'est plié, c'est pas un problème de soft c'est un problème hardware, le boitier sent le cramé, relire en brut, c'est quoi cette technique? avec quel outil?
a+
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 17h10   #36
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 689
Thanks: 7 608
Thanked 2 060 Times in 1 017 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ecutech Voir le message
Salut mdr j'ai très bien compris sont histoire . Toi tu peu rien lire écrire mais ne parle pas pour les autres . Si je lui donne un conseil cest pas juste pour écrire quelque chose. Des mecs dans sont cas je me regale . Sans le cibler généralement ce sont les bricoleur qui ce mettent dans la meme situation .
Faire de la reprogrammation signifie pas avoir un outils chinois et bienvenue le gain d'argent. Faut savoir réparer ces conerie et c'est la que tu sais différencier le vrai pro, du debutant .
Et c'est aussi le cas avoir de lautotuner signifie pas savoir réparer la bourde de l'outil. Faut avoir des notion de réparation ou les moyens de payer du neuf au client en cas de connerie de son outil


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
bonjour ecutech

j en sais quelque chose tu m a bien sortie de bourde....avec mon pcr 2.1

merci encore
pp08 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post:
ecutech (20/12/2020)
Vieux 20/12/2020, 17h46   #37
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pp08 Voir le message
bonjour ecutech



j en sais quelque chose tu m a bien sortie de bourde....avec mon pcr 2.1



merci encore
Salut merci a toi pour ta confiance.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
pp08 (20/12/2020)
Vieux 20/12/2020, 18h59   #38
JAX211
Débutant T-E
 
Avatar de JAX211
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11
JAX211 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ecutech Voir le message
Salut mdr j'ai très bien compris sont histoire . Toi tu peu rien lire écrire mais ne parle pas pour les autres . Si je lui donne un conseil cest pas juste pour écrire quelque chose. Des mecs dans sont cas je me regale . Sans le cibler généralement ce sont les bricoleur qui ce mettent dans la meme situation .
Faire de la reprogrammation signifie pas avoir un outils chinois et bienvenue le gain d'argent. Faut savoir réparer ces conerie et c'est la que tu sais différencier le vrai pro, du debutant .
Et c'est aussi le cas avoir de lautotuner signifie pas savoir réparer la bourde de l'outil. Faut avoir des notion de réparation ou les moyens de payer du neuf au client en cas de connerie de son outil


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Ha mais tu peux me cibler, je suis encore au niveau bricoleur, je le reconnais plus que volontiers.quo

Maintenant, apprendre, c'est aussi faire des erreurs, ca fait partie du jeu comme on dit. Alors, oui, j'ai des chinoiseries, c'est sur, mais investir 10.000€ pour avoir l'original Kess et Ktag, ca me semblait un peu excessif pour apprendre, surtout que ce qui m'interesse c'est aussi de modifier moi meme les maps. Ca fait beaucoup a assimiler en une seule fois, j'y vais donc progressivement (j'ai également un travail et une vie de famille sur le coté avec tous les aléas mine de rien :) j'apprendrais au rythme de mon temps libre). Je regarde malgré tout après un appareil original, je pensais prendre un I/O terminal, ou PCMflash (si je ne me trompe, c'est a coupler avec Scanmatik 2), pour avoir quelque chose de fiable et qui ne me coute pas un rein. (quoi que i/o terminal m'interesse moins...).

Alors, aujourd"hui, niveau bricoleur, peut-etre que demain, je pourrais moi meme dépanner quelqu'un apprenant ou ayant eu un soucis tout simplement.
JAX211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 07h33   #39
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par JAX211 Voir le message
Ha mais tu peux me cibler, je suis encore au niveau bricoleur, je le reconnais plus que volontiers.quo

Maintenant, apprendre, c'est aussi faire des erreurs, ca fait partie du jeu comme on dit. Alors, oui, j'ai des chinoiseries, c'est sur, mais investir 10.000€ pour avoir l'original Kess et Ktag, ca me semblait un peu excessif pour apprendre, surtout que ce qui m'interesse c'est aussi de modifier moi meme les maps. Ca fait beaucoup a assimiler en une seule fois, j'y vais donc progressivement (j'ai également un travail et une vie de famille sur le coté avec tous les aléas mine de rien :) j'apprendrais au rythme de mon temps libre). Je regarde malgré tout après un appareil original, je pensais prendre un I/O terminal, ou PCMflash (si je ne me trompe, c'est a coupler avec Scanmatik 2), pour avoir quelque chose de fiable et qui ne me coute pas un rein. (quoi que i/o terminal m'interesse moins...).

Alors, aujourd"hui, niveau bricoleur, peut-etre que demain, je pourrais moi meme dépanner quelqu'un apprenant ou ayant eu un soucis tout simplement.
salut ecutech a raison a 1000% par contre c'est quand même dommage tu est inscrit depuis 2013 et ne pas savoir c'est quoi un DTC je pense que tu est meme moins que bricoleur ! depuis ce temps si tu aurais été passionné ou curieux t'on niveau serais largement plus élevé
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 08h07   #40
anis25300
Débutant
 
Avatar de anis25300
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france,pontarlier
Âge: 34
Messages: 24
Thanks: 24
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
anis25300 is on a distinguished road
Par défaut

Salut a tous,

Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui��. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
anis25300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to anis25300 For This Useful Post:
dudu_15150 (22/12/2020), JAX211 (21/12/2020)
Vieux 21/12/2020, 08h21   #41
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par anis25300 Voir le message
Salut a tous,

Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui��. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
salut

si le ventilo se déclenche c'est juste par ce que le calculateur n'est pas vu sur le réseau
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
anis25300 (23/12/2020), Breizhelec (21/12/2020), everson29 (21/12/2020), fils (21/12/2020), jah83 (21/12/2020)
Vieux 21/12/2020, 12h41   #42
JAX211
Débutant T-E
 
Avatar de JAX211
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11
JAX211 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
salut ecutech a raison a 1000% par contre c'est quand même dommage tu est inscrit depuis 2013 et ne pas savoir c'est quoi un DTC je pense que tu est meme moins que bricoleur ! depuis ce temps si tu aurais été passionné ou curieux t'on niveau serais largement plus élevé

Désolé mais tu fais erreur, je sais ce qu'est un DTC, je ne comprenais pas trop ce qu'on me voulait par rapport a ca, puisque l'ecu ne communiquait plus simplement, j'ai pensé qu'il y avait peut etre une autre signification pour vous a DTC, sait on jamais.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Citation:
Envoyé par anis25300 Voir le message
Salut a tous,

Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui��. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
Merci a toi ^^

Je ne vois aucunes traces sur la pcb non, malheureusement. Je vais envoyer l'ecu à Patrick, il pourra faire une meilleure expertise que moi sur ce sujet, et si il est vraiment mort, je m'en servirais comme cobaye pour les soudures ^^
JAX211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 17h29   #43
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Calculateur identique en off ( hw et SW ).

Salut
C’est la solution qui diagnisis29 il t’a offert
J’ai eu un cas similaire un véhicule s’est fait voler sont écu edc17cp14 Commander un identique sur eBay 40 €. Un off Immo + dtc antidem défectueux en off et tout rentre dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2020, 18h00   #44
JAX211
Débutant T-E
 
Avatar de JAX211
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11
JAX211 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
Salut
C’est la solution qui diagnisis29 il t’a offert
J’ai eu un cas similaire un véhicule s’est fait voler sont écu edc17cp14 Commander un identique sur eBay 40 €. Un off Immo + dtc antidem défectueux en off et tout rentre dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais faire ce qu'il faut pour réparer mon erreur ici (j'ai 2 véhicules heureusement, mais madame rale un peu malgré tout ), ensuite, je vais regarder apres un écu pas cher genre 40/50€ juste pour refaire la manipulation et voir ou se situe le probleme (erreur de ma part ou du matos peut-etre), plusieurs fois. Si pas de soucis, je saurais que j'ai gaffé
JAX211 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to JAX211 For This Useful Post:
samb4064 (21/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boot mode ecu MJD 8F2.a2 ayoub3030 Réparation & Programmation des calculateurs 7 12/04/2019 21h45
boot mode ecu abdou_hail Immobilizer dumps/solutions 0 02/11/2018 15h08
lecture edc17cp14 boot impossible kessV2 reprogauto Flasheur de calculateur 14 17/12/2015 20h30
boot mode edc17cp14 xenonfoxone1970 Flasheur de calculateur 7 14/09/2014 18h00
Boot mode YUMBO Automobile en général 4 15/03/2014 20h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved