Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2019, 20h30   #1
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut probleme frein a main scenic 2

salut tout le monde

quelqu un a deja changer le moteur frein a main sur scenic 2 car ya 2 mois j ai reussi a refaire fonctionner le frein a main avec launch aucun probleme apres j avais regarder sous le siege si pas de fils couper mais rien d apparent.
aujourdhui il a toujours le meme probleme frein bloque avec une default sur le tableau bord frein a main oblige j ai refait un dig avec trust j avais pas prit mon materiel
il me donne le meme toujours le meme probleme moteur frein a main en voulant l actionner avec le diag la procedure ce lance et conclu avec succes sauf qu il a aucune reaction, le frein a main ne s est pas mit.

je pense a un probleme de moteur frein qu a un probleme de calculateur frein a main

vous en pensez quoi ? quelqu un a deja changer les moteur?


merci d avance
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 20h38   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut sur scenic 2 ce n'est pas electrique il ni a pas de moteurs sur les etriers !
un cable sur les etriers !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
ggvaniou (16/11/2019), martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 20h54   #3
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

oui tu as raison jphp mais je penser a botier le block a l arriere tu la deja changer toi sur une scenic?
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 21h00   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

il a quoi comme defauts en tout ? dans tous les calculateurs post le diag comlplet
il y a une procedure d'apprentissage frein de park
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h03   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 545
Thanks: 13 597
Thanked 17 287 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami idem pour moi poste le dtc
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h31   #6
transitions7
Membre habitué T-E
 
Avatar de transitions7
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 199
Thanks: 263
Thanked 206 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 14
transitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut contrôle ton faisceau qui va au moteur du frei parking et calculateur
transitions7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post:
martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h42   #7
joujou
Membre trés attaché
 
Avatar de joujou
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Algérie,TIZIOUZOU
Âge: 47
Messages: 540
Thanks: 411
Thanked 365 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 17
joujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of light
Par défaut

salut mon amis j ai eu toujours des problem avec le frain de parking son demontage est tres facil par foi c pas le bloc arier qui defaillant c la manette de parkin
joujou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joujou For This Useful Post:
martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h44   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

avant de tout démonter ! post le diag complet on va t'éviter des heures et des pieces aussi qui coutes un bras !
peut etre ?? c'est toi qui vois
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
joujou (15/11/2019), martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h50   #9
joujou
Membre trés attaché
 
Avatar de joujou
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Algérie,TIZIOUZOU
Âge: 47
Messages: 540
Thanks: 411
Thanked 365 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 17
joujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of light
Par défaut

par foi quand c la période d hiver ya de l eaux qui rentre dans le conecteur du boityer de parking car il relier au resaux CAN un fil du resaux can qui ne ce contacte pas en ce retrouve avec message FRIN DE PARKIN DEFAILLENT et du coup pas d info activer ou desactiver brf en tout cas sa reparation n est pas deficil
joujou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joujou For This Useful Post:
martinn (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h56   #10
joujou
Membre trés attaché
 
Avatar de joujou
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Algérie,TIZIOUZOU
Âge: 47
Messages: 540
Thanks: 411
Thanked 365 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 17
joujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of light
Par défaut

tien si sa peut te servire
Images attachées
Type de fichier : jpg parking secnic.jpg (28,4 Ko, 15 affichages)
joujou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to joujou For This Useful Post:
martinn (15/11/2019), thomas (16/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 23h16   #11
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

premierement merci pour vos reponses je l ai poster ici car cetait par urgent urgent

pour vous repondre le diag trust donne des dtc B... je sais plus quoi donc j ai pas prit de screen car cest pas des dtc ordinaire mais sans souci je pourrais vous le fournir demain

daccord joujou mais tu la deja changer sur une scenic 2 parceque tout les probleme que j ai connu c est soit la manette soit les fil sous le siege
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 10h55   #12
joujou
Membre trés attaché
 
Avatar de joujou
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Algérie,TIZIOUZOU
Âge: 47
Messages: 540
Thanks: 411
Thanked 365 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 17
joujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of lightjoujou is a glorious beacon of light
Par défaut

sazlut mon amis ou je l ai deja changer plusur foi mais souvant problem d eaux dan le contacteur ou fesaux des foi problem mechanique tien garde ici https://www.facebook.com/mamai.joujo...251676570/?t=3
https://www.facebook.com/mamai.joujo...091651386/?t=9 c moi en perconne
joujou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 12h44   #13
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par transitions7 Voir le message
Salut contrôle ton faisceau qui va au moteur du frei parking et calculateur
Citation:
Envoyé par joujou Voir le message
salut mon amis j ai eu toujours des problem avec le frain de parking son demontage est tres facil par foi c pas le bloc arier qui defaillant c la manette de parkin
Citation:
Envoyé par joujou Voir le message
par foi quand c la période d hiver ya de l eaux qui rentre dans le conecteur du boityer de parking car il relier au resaux CAN un fil du resaux can qui ne ce contacte pas en ce retrouve avec message FRIN DE PARKIN DEFAILLENT et du coup pas d info activer ou desactiver brf en tout cas sa reparation n est pas deficil
Citation:
Envoyé par joujou Voir le message
sazlut mon amis ou je l ai deja changer plusur foi mais souvant problem d eaux dan le contacteur ou fesaux des foi problem mechanique tien garde ici https://www.facebook.com/mamai.joujo...251676570/?t=3
https://www.facebook.com/mamai.joujo...091651386/?t=9 c moi en perconne
Salut,

En bossant de cette manière j'ai du mal à voir votre rentabilité ...

Et le diag sert à quoi du coup ??

Vous ne travaillez pas dans un garage c'est impossible, ce genre de méthode piquée sur caradisiac c'est du bricolage de personnes n'ayant aucune notion de diagnostic ! Le genre de personnes qui espèrent que leurs pannes c'est bien celle du post trouvé sur le net en tapant sur google leurs symptômes !

Si vous cogitez de cette manière, je vous déconseille d'aller sur doctissimo, vous ressortirez du site persuadé d'avoir un cancer du pancréas doublée d'une conjonctivite purulente aiguë ...

Poste nous s'il te plait un diag fait si possible avec un vrai outil de diag, qui nous permet de t'aider, en attendant patientons avant d'imaginer tout et n'importe quoi et polluer le post avec des bêtises ...

Merci, et on attend de tes nouvelles

EDIT :
PS : @Martinn pourquoi poster dans le café du forum ?
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
martinn (16/11/2019)
Vieux 16/11/2019, 13h28   #14
transitions7
Membre habitué T-E
 
Avatar de transitions7
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 199
Thanks: 263
Thanked 206 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 14
transitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,

En bossant de cette manière j'ai du mal à voir votre rentabilité ...

Et le diag sert à quoi du coup ??

Vous ne travaillez pas dans un garage c'est impossible, ce genre de méthode piquée sur caradisiac c'est du bricolage de personnes n'ayant aucune notion de diagnostic ! Le genre de personnes qui espèrent que leurs pannes c'est bien celle du post trouvé sur le net en tapant sur google leurs symptômes !

Si vous cogitez de cette manière, je vous déconseille d'aller sur doctissimo, vous ressortirez du site persuadé d'avoir un cancer du pancréas doublée d'une conjonctivite purulente aiguë ...

Poste nous s'il te plait un diag fait si possible avec un vrai outil de diag, qui nous permet de t'aider, en attendant patientons avant d'imaginer tout et n'importe quoi et polluer le post avec des bêtises ...

Merci, et on attend de tes nouvelles

EDIT :
PS : @Martinn pourquoi poster dans le café du forum ?
salut

Le probleme sur les scenic 2 est le moteur de frein éléctrique qui se met en defaut et ou ne fonctionne plus je ne voit pas en quoi c une betise ?Je ne lui ai pas dit de le changer mais de le controler donc aucune dépense juste un peu de main d'oeuvre on lui as demander de poster les dtc peut etre il as pas de clip?toi qui bosse dans un garage donne lui les éventuel possibilité de panne!!!
transitions7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post:
joujou (16/11/2019)
Vieux 16/11/2019, 13h45   #15
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par transitions7 Voir le message
salut

Le probleme sur les scenic 2 est le moteur de frein éléctrique qui se met en defaut et ou ne fonctionne plus je ne voit pas en quoi c une betise ?Je ne lui ai pas dit de le changer mais de le controler donc aucune dépense juste un peu de main d'oeuvre on lui as demander de poster les dtc peut etre il as pas de clip?toi qui bosse dans un garage donne lui les éventuel possibilité de panne!!!
Salut,

Je dit seulement de ne pas partir dans tous les sens ...

Un qui dit : contrôle ton faisceau, l'autre démonte la manette de frein de park, pour après dire c'est le contacteur !

Avec toutes vos pistes il a perdu 1h30 a faire vos contrôles dans tout les sens, et en mobilisant peut être un pont !

Moi je dit juste que un diag en bonne et due forme sur le park, ça évite de perdre du temps et de bloquer un pont pour rien, mais je vois peut être trop la notion de rentabilité et peut être que pour toi le temps est gratuit ou ne vaut pas grand chose

Parce que je trouve que les suppositions ne font pas avancer (cf. je cite "on lui as demander de poster les dtc peut etre il as pas de clip?") si tu avait poussé tes recherches, tu aurait vu ceci : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81178

Et en passant les éventuelles possibilités de panne sur un Scenic II ? Autant commencer par ce qui va bien sur ces modèles, on gagnera un temps fou, ce sera plus rapide
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
martinn (16/11/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dump vierge frein a main electrique scenic jpay2 Renault, Dacia, Nissan 6 01/08/2019 17h10
dump vierge frein a main electrique scenic jpay2 Immobilizer dumps/solutions 3 30/01/2015 22h05
Scénic de 2001:voyants Stop et frein a main et SERV toujours allumees abou001 Tableau de bord en général 10 14/01/2015 16h35
Frein a main electrique defaillant scenic 2 Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 9 14/06/2014 22h39
compteur scenic frein a main electrique monter sur un manuelle BARY42 Tableau de bord en général 6 17/02/2014 19h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved