Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/02/2021, 18h49   #61
Nika
Débutant
 
Avatar de Nika
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, toulouse
Messages: 26
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
Salut l'ai , il y a une chose qui me dérange sur tes résultat , attention a l huile , elle étanchéifie tes cylindre ce qui augmente ton taux de compression . ( tu ne verra pas forcément une chaudière des années 20 en sortie d'échappement , cela peux être sournois )
Et au vue des photos , comme dis par pas mal de personne , je passerais en contrôle mécanique pure .

ps: je me suis fabriquer un outil pour rechercher les fuite sur les cylindre , j'ai pris une bougie , et greffer une valve de roue , je souffle de l'air dans mes cylindre et recherche les éventuel fuite , échappement , bas moteur , haut moteur , etc
Bien essayer a divers moment , moteur chaud/froid tu peux avoir des surprise .
Bonsoir,
J'ai déjà essayé de me fabriquer un appareil avec une bougie mais c'est assez compliqué d'enlever la céramique.
Et quand bien même j'aurais ce type d'appareil, je n'ai pas de prise électrique à portée, ni de compresseur pour mettre la pression dans les cylindres.
C'est un test que je ne peux pas effectuer.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,
Au pire, tu arrose autour de l'admission, et tout les conduit d'air, du nettoyant frein moteur tournant, et tu vois si ça accélère tout seul.
Bonsoir,
C'est vrai, c'est un truc simple et je n'y avais pas pensé.
Nika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2021, 18h50   #62
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 138
Thanks: 172
Thanked 134 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ?
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hscar For This Useful Post:
Nika (04/02/2021)
Vieux 03/02/2021, 19h05   #63
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Pour moi, le problème ne vient pas des compressions, elle tournent toutes autour de 10 bars
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
baccaraboss (07/02/2021), Nika (04/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 19h58   #64
Nika
Débutant
 
Avatar de Nika
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, toulouse
Messages: 26
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hscar Voir le message
salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ?
Bonsoir,
Je suis plutôt de l'avis de Binbin, si j'avais du jeu sur un piston dans un cylindre, je n'aurais pas environ 10 Bars mais beaucoup moins.
Nika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 20h03   #65
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 138
Thanks: 172
Thanked 134 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ?
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 20h19   #66
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 616
Thanked 1 561 Times in 703 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :

https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6

Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe.

Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
baccaraboss (07/02/2021), Nika (04/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 20h37   #67
Nika
Débutant
 
Avatar de Nika
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, toulouse
Messages: 26
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hscar Voir le message
salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ?
Je n'ai pas de conso d'huile et pas de rajout entre 2 vidanges 30000Kms donc tout va bien de ce côté-là.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :

https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6

Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe.

Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection.
Bonsoir,
Merci pour le lien vers l'appareil mais je n'ai pas de compresseur ni de prise à proximité de la voiture donc je ne peux pas effectuer ce test.
Nika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 22h32   #68
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 138
Thanks: 172
Thanked 134 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

ok donc si pas de conso d'huile comme dit pimo reprog

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

c'est ce que préconisais a l'époque chez nissan
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 17h48   #69
Nika
Débutant
 
Avatar de Nika
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, toulouse
Messages: 26
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

J'ai redémonté le collecteur admission, recherché les fuites puis remonté le tout.

J'ai la pression Admission qui est redevenu "normale" aux alentours de 350 mBars.
Le Débit Carburant a, du coup, baissé aux alentours de 5,40 mg/cp
Les Ratés de combustion ont largement diminués.

Je devais avoir une prise d'air, mais je ne sais pas où...

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

Je vais surveiller pour voir si ça revient...
Nika est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Nika For This Useful Post:
baccaraboss (07/02/2021), Binbin (07/02/2021), hscar (07/02/2021), lolo64 (07/02/2021)
Vieux 07/02/2021, 22h04   #70
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 16h39   #71
Nika
Débutant
 
Avatar de Nika
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, toulouse
Messages: 26
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nika is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Le ralenti, lors du premier scan, était au alentours de 850 tr/min (mais il y avait la clim) donc difficile de comparer.
Le ralenti actuel est à 750 tr/min.
Nika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 01h22   #72
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h13 ----------

Citation:
Envoyé par wallyeric Voir le message
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.
J'ai oublié de préciser, la voiture marche impeccable à part ces ratés de combustion, aucun trou ou accoups ou manque de puissance. Aucun défaut signalé par CLIP. Les ratés sont aléatoires et n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud. A froid (jusqu'à 60-70°) aucun raté et le ralenti est nickel. Dès que le moteur est chaud, les ratés apparaissent à la CLIP et la pompe HP change de régime (saccade) et des pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je débranche le capteur AAC admission, les ratés s'arrêtent par magie et la pompe HP reprend son régime normal et plus de pètes à l'échappement. dès que je le rebranche, rebelote. Tous les apprentissages ont été réinitialisés.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 07h25   #73
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 693
Thanks: 2 884
Thanked 5 008 Times in 2 074 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?



Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 11h52   #74
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?



Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
Merci pour ta réponse Alessiapia14. J'ai tenté de mettre à jour le calculateur d'injection, sans succès. Clip m'indique que le calculateur a déjà la dernière version installée. Idem chez Renault, je crois que le garage n'a pas réussi à mettre à jour le calculateur. Une mise à jour a été effectuée en 2018 (facture de l'ancienne proprio).
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2.
Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid.
D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher...
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
raté de combustion Cylindre N°3 sur Golf IV 1.6 16v. d.cedric Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 40 17/03/2019 19h03
raté de combustion Cylindre 1" baso123 Renault, Dacia, Nissan 5 24/05/2018 19h35
Raté combustion n53 Amimile BMW 29 19/09/2016 12h59
Megane classique raté de combustion bmfrep Electronique 23 25/10/2014 11h34
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion Mecatec Renault, Dacia, Nissan 11 16/03/2012 19h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved