Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/11/2019, 14h42   #16
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous.

J'ai donc testé en débranchant la durite qui va de l'EV au turbo. Donc turbo dans le vide sans dépression à sa capsule. Bilan : aucun changement.

J'ai ensuite testé en shuntant l'EV, donc la dépression directe sur la capsule du turbo.
Aucun changement sauf que défaut antipol et voyant moteur allumé après avoir passé les 2200tr de mémoire.


Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2019, 17h08   #17
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Sur ce même moteur sur 807 le turbo est commandé en inverse. En absence de dépression, il souffle a fond.
Il est probable que ce soit la même chose sur 406. Soit il est hs soit tu as une fuite de pression d air sur la grosse durite avant l intercooler,.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
titofe28 (24/11/2019)
Vieux 24/11/2019, 19h28   #18
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

D'apres ce que j'ai lu, effectivement, sur le 2.2 hdi (moteur 4HW ou 4HX) le turbo fonctionne à l'inverse.

Le turbo étant "récent" (echange standard), je vais donc vérifier une énieme fois mes durites de turbo...
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2019, 07h30   #19
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

re.
Tu mets en route, et tu te glisses sous la voiture. Si tu as une fuite, ca devrait te décoiffer.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2019, 07h35   #20
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Euh OK. Je vais tenter l'experiece...mais je n'ai pas du tout etre sous une voiture démarrée moi
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2019, 19h06   #21
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, sympas tes graphiques, tu les a fait avec quoi? Tu as diagbox pour les defauts et parametres?
Il faudrais verifier aussi le debit d'air ( tu devrais avoir environ 550mg/coup au ralenti et sans EGR)
Tu debranche directement le tuyau sur la vanne egr et tu regarde la valeur au ralenti.
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 09h41   #22
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Mon sentiment sur cette panne:

Qu'est ce qui fait que le turbo monte en pression?

il faut injecter une quantité de gazole qui au moment de la combustion échauffe l'air environnant dans la chambre de combustion. Cet air chaud (dilaté) monte en pression et cherche à sortir en passant devant les ailettes du turbo. Ce turbo récupère cette énergie pour la transmettre l'autre côté du turbo (côté compresseur)
Conclusion: la pression de turbo est tributaire en premier de la quantité de gazole injectée (en corrélation avec la pression).

Il faut que la pression de rail suive la pression de consigne. Ce qui ne semble pas être le cas sur ce véhicule.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
don59 (05/12/2019), titofe28 (05/12/2019)
Vieux 05/12/2019, 10h12   #23
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, sympas tes graphiques, tu les a fait avec quoi? Tu as diagbox pour les defauts et parametres?
Il faudrais verifier aussi le debit d'air ( tu devrais avoir environ 550mg/coup au ralenti et sans EGR)
Tu debranche directement le tuyau sur la vanne egr et tu regarde la valeur au ralenti.
Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant.
Oui j'ai diagbox, pour les graphiques, j'ai juste fait des relevés et j'ai mis ca dans Excel.

Mon débit d'air est bon. Avec EGR, je suis à +/- 250mg/cp et je monte à 550 sans l'EGR.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Mon sentiment sur cette panne:

Qu'est ce qui fait que le turbo monte en pression?

il faut injecter une quantité de gazole qui au moment de la combustion échauffe l'air environnant dans la chambre de combustion. Cet air chaud (dilaté) monte en pression et cherche à sortir en passant devant les ailettes du turbo. Ce turbo récupère cette énergie pour la transmettre l'autre côté du turbo (côté compresseur)
Conclusion: la pression de turbo est tributaire en premier de la quantité de gazole injectée (en corrélation avec la pression).

Il faut que la pression de rail suive la pression de consigne. Ce qui ne semble pas être le cas sur ce véhicule.

Bon courage
Merci pour ton analyse.
Difficile de savoir si la pression rail est bonne. Sur diagbox, le taux de rafraichissement de l'info "ecart de pression" n'est pas top et ca fluctue énormément.
Par contre je me demande si ma pression n'est pas trop basse. Pas assez basse pour me créer un défaut mais peut etre assez basse pour ne pas fonctionner normalement.
Vous en pensez quoi des pressions rails ?
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2019, 10h42   #24
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Par contre, je sens un gros coup de boost passé les 2400tr/min et surtout en 3ieme. Pourquoi ce coup de boost ne se fait sentir qu'à moyen régime ?
A bas régime, je n'ai absolument aucune puissance;
La montée à 50km/h est longue par exemple.
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 08h35   #25
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,


Le coup de boost peut provenir aussi bien de la quantité de gazole injectée que de la pression de turbo qui monte brutalement en pression.

Je présume que ton outil de diag a une fonction enregistrement, si oui ne pas hésiter à l'utiliser. Ensuite mettre le résultat de l'enregistrement sur le forum.
Ne pas chercher l'anomalie côté pression de turbo qui n'est qu'une conséquence

il faut que la pression de rail suive bien la pression de consigne.


Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 09h14   #26
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tes graphiques de pression de suralimentation démontre une latence.
Comme le dit Toto014 (qui est ceci-dit trop focalisé sur la pression du rail), un turbo fonctionne avec l'énergie contenue dans les gaz d'échappement, qui elle même est issue de l'énergie de la combustion.
En deux mots, un défaut de pression de suralimentation peut provenir d'un défaut de combustion.
Je n'énumèrerai pas ici toutes les causes qui peuvent engendrer un défaut de combustion (étanchéité cylindre, Avance Inj, débit injecté, pression d'injection, volume chambre de combustion, qualité carburant, épure de distribution, etc ...... ).

Mais bien-sûr, le turbo et sa gestion pneumatique peuvent-être en cause.
Sur ton carter de turbine échappement, quel est le rapport A/R de mentionné ?
Est-il le même que sur l'ancien carter ?

As-tu contrôlé le débit de la "dépression" réalisée par la pompe à vide ?
Cela est généralement régulé (débit maxi) par un calibreur qui se situe au niveau de la pompe à vide, et il arrive qu'il soit partiellement obstrué, qui occasionne une variation de dépression trop lente (jette y un œil à ce calibreur).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2019, 22h24   #27
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut titofe28,

Tu es parti en vacances ?????
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
jah83 (14/01/2020), titofe28 (14/01/2020)
Vieux 14/01/2020, 06h11   #28
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut titofe28,



Tu es parti en vacances ?????
Salut à tous et désolé pour ma réponse tardive. Je ne reçois pas les notifications pour me dire que j'ai une réponse.

Merci à tous pour vos lumières et conseils mais malheureusement, je me suis séparé de cette voiture.

Elle est venue à bout de ma patience et de mes compétences.

En tout cas, un GROS MERCI À TOUS pour votre soutien. Désolé de ne pouvoir vous donner un épilogue digne de ce nom. Nous n'aurons jamais la solution à ce problème.


Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titofe28 For This Useful Post:
jah83 (14/01/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de puissance tarik_electronic Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 29/07/2016 13h45
pb suite perte de cle Kms71 Immobilizer dumps/solutions 10 12/06/2015 00h00
master 2.2 dci en panne suite perte de clef scal Renault, Dacia, Nissan 8 23/01/2014 20h35
perte de puissance zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 9 07/10/2013 12h48
besoin de renseignement suite a une perte de clef francois programmation & synchronisation de clé 18 13/12/2012 16h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved